Un bébé pour mai 2021 !
- Oréo92

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Coucou les filles,
J’espère que vous allez bien ?
C’est vrai que pour un premier enfant, c’est long.
Il ne faut pas aller à la maternité trop tôt et essayer de gérer au max à la maison.
On m’avait dit contractions toutes les 5 min depuis 1h avant de prendre la route sauf si la poche des eaux est rompue, là il faut y aller de suite.
Par contre attention si tu a perdu les eaux il ne faut pas prendre de bain sans avoir vu un professionnel car il y a risque d’infection vu que le fœtus n’est plus en milieu stérile.
J’espère que vous allez bien ?
C’est vrai que pour un premier enfant, c’est long.
Il ne faut pas aller à la maternité trop tôt et essayer de gérer au max à la maison.
On m’avait dit contractions toutes les 5 min depuis 1h avant de prendre la route sauf si la poche des eaux est rompue, là il faut y aller de suite.
Par contre attention si tu a perdu les eaux il ne faut pas prendre de bain sans avoir vu un professionnel car il y a risque d’infection vu que le fœtus n’est plus en milieu stérile.
Ensembles depuis 2004
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015
BB1 :
N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC
BB2 :
G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches
On s'arrête là, notre famille est au complet
Merci la PMA
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015
BB1 :
BB2 :
On s'arrête là, notre famille est au complet
Merci la PMA
Ally : merci pour ton compte-rendu précis et très utile !!
A2linee : oui ma maternité nous a dit tout pareil, contractions vraiment douloureuses toutes les 5 mn pendant 2h et/ou perte des eaux, et si les contractions ne passent pas avec un bain ou du spasfon, il faut venir. Super le séjour à la mer, repose toi bien maintenant.
Suline : oui un beau gabarit prévu pour notre « grande puce » !! Cela doit venir de la donneuse qui était grande (quoique mince)
, car moi j’étais plutôt poids léger à la naissance, 3k200 pile à terme, et mon mari n’est pas énorme non plus...
Pourtant à la T2 bébé était pile dans la moyenne. Bon j’espère qu’elle arrivera un peu avant le terme du coup
Oreo : merci pour tes conseils. En effet ne pas prendre de bain si poche des eaux rompue. J’espère que tout va bien de ton côté.
A2linee : oui ma maternité nous a dit tout pareil, contractions vraiment douloureuses toutes les 5 mn pendant 2h et/ou perte des eaux, et si les contractions ne passent pas avec un bain ou du spasfon, il faut venir. Super le séjour à la mer, repose toi bien maintenant.
Suline : oui un beau gabarit prévu pour notre « grande puce » !! Cela doit venir de la donneuse qui était grande (quoique mince)
Pourtant à la T2 bébé était pile dans la moyenne. Bon j’espère qu’elle arrivera un peu avant le terme du coup
Oreo : merci pour tes conseils. En effet ne pas prendre de bain si poche des eaux rompue. J’espère que tout va bien de ton côté.
2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa
2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une
2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une
- Ally54

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Bonjour les filles,
cette nuit vers 3h00 j'ai senti une grosse bosse sur mon ventre, je ne sais pas dans quelle position il était ni si c'était sa tête ou son popotin ou autre mais c'était bien rigolo !
mon mari s'est réveillé à ce moment-là donc j'ai pu lui faire sentir la bosse en haut à droite de mon ventre et il donnait des coups en bas à gauche donc je pense peut-être à sa tête... ou alors il cognait avec ses poings et c'était son popotin... je ne sais pas, jusqu'à présent il avait toujours la tête en haut et le dos à gauche aux échographies 
par contre je fais beaucoup de rêves désagréables en ce moment, c'est pénible... c'est aussi votre cas ? je pense que ce sont les hormones car je ne me sens pas particulièrement angoissée
cette nuit vers 3h00 j'ai senti une grosse bosse sur mon ventre, je ne sais pas dans quelle position il était ni si c'était sa tête ou son popotin ou autre mais c'était bien rigolo !
par contre je fais beaucoup de rêves désagréables en ce moment, c'est pénible... c'est aussi votre cas ? je pense que ce sont les hormones car je ne me sens pas particulièrement angoissée
Essais BB 07/2017 - PMA 02/2018
IAC nég drilling ovarien 07/2019
FIV1 - 12/10/2019 - hyperstim - freeze all : 3J5 + 2J6
TEC1 - 03/2020 nég
confinement + report car IMC>30
TEC2 - J5 - 19/08/2020
TEC3 - J5 - 27/04/2023 -
TEC4 - J6 - 10/07/2023 -
- Camille31

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou les filles,
Coucou Ally,
Moi aussi ça arrive que le bébé me déforme le ventre avec ses acrobaties, c est d ailleurs pas très agréable ! En général c est quand son papa vient la saluer
Comme toi je n arrive pas à distinguer s il s agit de sa tête ou de son dos ou ses fesses!
Mais une chose est sure : elle change de place tout le temps! Avec mes échos hebdomadaires je peux m en apercevoir, et lors de mon hospitalisation c était echo de vitalité tous les jours donc j ai pu suivre les cabrioles : on est passé du siège, au transverse, à la tête en bas, puis de nouveau siège, puis transverse. Hier elle m a refait le coup je dirais qu elle a la tête en bas. Je me dis qu elle profite de sa petite taille
Sinon pour les rêves de mon côté je trouve que depuis le début de la grossesse c est très intense et un peu bizarre... sans doute les hormones?
Et merci beaucoup pour le compte rendu de ton rdv sage femme c est impressionnant.
J ai commencé la lecture d un bouquin sur le post partum aussi car je réalise que je ne suis au courant de rien du tout et qu a mon avis vaut mieux être préparées...
Coucou Ally,
Moi aussi ça arrive que le bébé me déforme le ventre avec ses acrobaties, c est d ailleurs pas très agréable ! En général c est quand son papa vient la saluer
Comme toi je n arrive pas à distinguer s il s agit de sa tête ou de son dos ou ses fesses!
Mais une chose est sure : elle change de place tout le temps! Avec mes échos hebdomadaires je peux m en apercevoir, et lors de mon hospitalisation c était echo de vitalité tous les jours donc j ai pu suivre les cabrioles : on est passé du siège, au transverse, à la tête en bas, puis de nouveau siège, puis transverse. Hier elle m a refait le coup je dirais qu elle a la tête en bas. Je me dis qu elle profite de sa petite taille
Sinon pour les rêves de mon côté je trouve que depuis le début de la grossesse c est très intense et un peu bizarre... sans doute les hormones?
Et merci beaucoup pour le compte rendu de ton rdv sage femme c est impressionnant.
J ai commencé la lecture d un bouquin sur le post partum aussi car je réalise que je ne suis au courant de rien du tout et qu a mon avis vaut mieux être préparées...
Moi : 37 ans, endométriose trompes très abimées / Lui 37 ans tout va bien
2018
mais fausse couche à 8SA
FIV 1 2 TEC 2J5 :

FIV2 1 TEC 1J6
1 TEC 2J6
mais fausse couche à 8SA
,
Août 2020 :
grossesse naturelle / S naît en mars 2021
TOUT VA BIEN
Mai 2022 Retour en PMA pour Baby 2
TEC 1J7
FIV3 1 TEC 1J5 le 1er septembre 2022
MFIU à 22SA
Reste 2J5 freeze
2018
FIV 1 2 TEC 2J5 :
FIV2 1 TEC 1J6
Août 2020 :
Mai 2022 Retour en PMA pour Baby 2
TEC 1J7
FIV3 1 TEC 1J5 le 1er septembre 2022
Reste 2J5 freeze
- Ally54

De rien, ça me fait plaisir de partager ce que j'apprends
question lecture,
- je suis les étapes de la grossesse en lisant "Le Livre de Bord de la Future Maman" qui est très complet même si le contenu date un peu maintenant
- et pour préparer l'accouchement j'ai commencé "J'accouche bientôt: que faire de la douleur ?" de Maïtie Trélaün qui est très simple, et qui fait un peu le tour des points de vue culturels en plus de partager des anecdotes utiles.
- J'ai aussi reçu "La méthode Bonapace" mais je ne l'ai pas encore ouvert.
- Je me demande si je ne vais pas commander la BD "La naissance en BD : découvrez vos super pouvoirs !" pour compléter par des éléments visuels.
- Enfin, pour le post-partum je vais commander "Le mois d'or - Bien vivre le premier mois après l'accouchement" de Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin, qui vient juste de sortir en poche pour ne rien gâcher !
question lecture,
- je suis les étapes de la grossesse en lisant "Le Livre de Bord de la Future Maman" qui est très complet même si le contenu date un peu maintenant
- et pour préparer l'accouchement j'ai commencé "J'accouche bientôt: que faire de la douleur ?" de Maïtie Trélaün qui est très simple, et qui fait un peu le tour des points de vue culturels en plus de partager des anecdotes utiles.
- J'ai aussi reçu "La méthode Bonapace" mais je ne l'ai pas encore ouvert.
- Je me demande si je ne vais pas commander la BD "La naissance en BD : découvrez vos super pouvoirs !" pour compléter par des éléments visuels.
- Enfin, pour le post-partum je vais commander "Le mois d'or - Bien vivre le premier mois après l'accouchement" de Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin, qui vient juste de sortir en poche pour ne rien gâcher !
TEC1 - 03/2020 nég
TEC2 - J5 - 19/08/2020
TEC3 - J5 - 27/04/2023 -
TEC4 - J6 - 10/07/2023 -
Merci Ally pour ce partage !
Oui c’est clair, la lecture et les séances de préparation pour s’informer de ce qui nous attend, tant sur l’accouchement que sur les premiers mois avec bébé !! Mon mari m’a offert le Larousse des futures mamans et celui des enfants de 0 à 3 ans, c’est hyper interessant (même si parfois certains commentaires datent un peu aussi...).
Oui c’est clair, la lecture et les séances de préparation pour s’informer de ce qui nous attend, tant sur l’accouchement que sur les premiers mois avec bébé !! Mon mari m’a offert le Larousse des futures mamans et celui des enfants de 0 à 3 ans, c’est hyper interessant (même si parfois certains commentaires datent un peu aussi...).
2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa
2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une
2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une
- Ally54

Coucou les filles,
Je viens partager avec vous mon samedi que je trouve très efficace : j’ai fini de détapisser la chambre de bébé (demain on retapisse) et j’ai rédigé notre projet de naissance pour pouvoir le faire lire à la gynéco mardi matin et l'envoyer ensuite à la sage-femme coordo de la mat !
Si ça vous intéresse je vous le partagerai ici
Maintenant à la sieste !
Je viens partager avec vous mon samedi que je trouve très efficace : j’ai fini de détapisser la chambre de bébé (demain on retapisse) et j’ai rédigé notre projet de naissance pour pouvoir le faire lire à la gynéco mardi matin et l'envoyer ensuite à la sage-femme coordo de la mat !
Si ça vous intéresse je vous le partagerai ici
Maintenant à la sieste !
TEC1 - 03/2020 nég
TEC2 - J5 - 19/08/2020
TEC3 - J5 - 27/04/2023 -
TEC4 - J6 - 10/07/2023 -
- Olive92

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Salut Ali ! en voilà un weekend efficace effectivement !
Ton projet de naissance m'intéresse beaucoup si tu veux bien le publier...merciii!!!
Ton projet de naissance m'intéresse beaucoup si tu veux bien le publier...merciii!!!
Moi, 38 ans (1982) : Mutation génétique MTHFR (C677T) Homozygote. Sous Tetrafolic
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm -
155 BPM - clarté nucale 1.7
risque trisomie faible
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) :
de 510g 
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
Camille est né le 31/05/2021 - 3.42 kg - 48 cm
Lui 56 ans (1965) : OATS, Mutation génétique MTHFR (C677T et A1298C) Hétérozygote.
1ère FIV ICSI : ponction le 9/09/20 et TEF d'1J6 le 15/09/2020
1ère écho (7SA+2) le 16/10/20 : Petite vie de 0.9 cm
2ème écho (9SA) le 28/10/20 : 2 cm
T1 le 23/11/2020 (12SA+5) : 6.8 cm -
T2 :le 29/01/21 (20SA +2) :
T3 :le 9/04/21 (32SA +2) : 1.9kg - 46 perc.
- Ally54

Bonjour/Bonsoir à toute l'équipe
Avant tout, merci de nous accueillir et nous soutenir durant cette étape importante.
C'est le 1er accouchement de maman et le 4ème bébé de papa.
Projet de naissance naturelle, physiologique, sans péridurale
d'Ally & É. P.
Bébé attendu : M.
*TRAVAIL*
- accès à la salle nature si dispo
- avoir accès à une douche si salle nature pas dispo
- présence active du papa tout au long, s'adresser à lui au maximum
- lumière tamisée
- me laisser boire et grignoter
- ne pas me proposer la péridurale
- monitoring ponctuel + liberté des mouvements
- touchers vaginaux limités au maximum
- le moins de monde possible pendant le travail et l'expulsion
- pas d'infos sur la dilatation du col sauf si bébé arrive
- voie veineuse non reliée à la perfusion (cathéter bouché)
- poche des eaux non percée artificiellement
*ACCOUCHEMENT*
- lors de la phase de désespérance, m'encourager et me rappeler mon choix du sans péridurale
- choix de la position même pour l'expulsion
- privilégier les poussées réflexes
- déchirure naturelle, pas d'instruments, sauf si urgence ou détresse bébé
- ne pas appuyer sur mon ventre
*NAISSANCE*
- bébé réceptionné par maman
- clampage tardif du cordon (quand il cesse de battre), coupé par papa
- peau à peau maman & papa et tétée d'accueil avant soins si tout va bien
- si besoin de points, anesthésie locale
- après la tétée d'accueil, bébé exclusivement nourri par biberon
*URGENCE OU CÉSARIENNE*
- nous vous faisons confiance mais expliquez-nous chaque acte, attendez notre consentement
- pas d'anesthésie générale si possible
- présence du papa auprès de bébé
- 1er peau à peau avec papa si pas possible maman
Merci infiniment pour votre bienveillance et vos encouragements dans ce beau projet.
Avant tout, merci de nous accueillir et nous soutenir durant cette étape importante.
C'est le 1er accouchement de maman et le 4ème bébé de papa.
Projet de naissance naturelle, physiologique, sans péridurale
d'Ally & É. P.
Bébé attendu : M.
*TRAVAIL*
- accès à la salle nature si dispo
- avoir accès à une douche si salle nature pas dispo
- présence active du papa tout au long, s'adresser à lui au maximum
- lumière tamisée
- me laisser boire et grignoter
- ne pas me proposer la péridurale
- monitoring ponctuel + liberté des mouvements
- touchers vaginaux limités au maximum
- le moins de monde possible pendant le travail et l'expulsion
- pas d'infos sur la dilatation du col sauf si bébé arrive
- voie veineuse non reliée à la perfusion (cathéter bouché)
- poche des eaux non percée artificiellement
*ACCOUCHEMENT*
- lors de la phase de désespérance, m'encourager et me rappeler mon choix du sans péridurale
- choix de la position même pour l'expulsion
- privilégier les poussées réflexes
- déchirure naturelle, pas d'instruments, sauf si urgence ou détresse bébé
- ne pas appuyer sur mon ventre
*NAISSANCE*
- bébé réceptionné par maman
- clampage tardif du cordon (quand il cesse de battre), coupé par papa
- peau à peau maman & papa et tétée d'accueil avant soins si tout va bien
- si besoin de points, anesthésie locale
- après la tétée d'accueil, bébé exclusivement nourri par biberon
*URGENCE OU CÉSARIENNE*
- nous vous faisons confiance mais expliquez-nous chaque acte, attendez notre consentement
- pas d'anesthésie générale si possible
- présence du papa auprès de bébé
- 1er peau à peau avec papa si pas possible maman
Merci infiniment pour votre bienveillance et vos encouragements dans ce beau projet.
TEC1 - 03/2020 nég
TEC2 - J5 - 19/08/2020
TEC3 - J5 - 27/04/2023 -
TEC4 - J6 - 10/07/2023 -