le parcours pma pour les quarantenaires

Avatar du membre
Tatahuète

Fivette d'argent
Messages : 336
Enregistré le : 23 juillet 2024
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Coucou les filles 🙂

Doudoute, je suis désolée pour vous. Quand je vois une telle nouvelle sur le forum, c’est comme si c’était à nous que ça arriverait alors je suis vraiment triste pour vous. Je vous envoie des ondes douces et positives 🌼

Mémé, c’est une bonne nouvelle ça ! Je croise les doigts maintenant pour le transfert et la suite 🤞

Belle journée à toutes ☀️
Avatar du membre
Mémé

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 10 mars 2025
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mémé »

Doudoute a écrit : 08 juil. 2025 à 09:52 Aure moi elle ne veut pas de mails, sinon elle ne s'en sort pas ! Mais du coup c'est relou, parfois j'appelle 4 ou 5x avant de réussir à l'avoir, et moi aussi j'ai un job, je peux pas tjs passer mon aprem à appeler :lol:

Mémé c'est chouette si tu as eu 1 embryon et peut-être même 2 ! Tu as le retour aujourd'hui ?
Prends soin de toi maintenant en attendant de pouvoir faire ton transfert.
Coucou les filles,

Malheureusement le 2ème n'a pas continué son développement. Donc 1 Embryon vitrifié, j'attends la suite du protocole. pray
Avatar du membre
Mémé

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 10 mars 2025
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mémé »

Amandine7895 a écrit : 08 juil. 2025 à 00:12 Bonsoir Mémé,

Tu dis un seul embryon en parlant du J5 ?
Tu auras la réponse demain pour le J6 ?

J'imagine qu'il y avait un peu d’espoir avec autant de follicules fécondés mais comme on dit à chaque fois, il suffit d'un seul. Et celui là est solide et attend sagement les meilleurs conditions pour venir s'installer.
Patience et courage alors ! 🤞
Finalement, ça sera 1 J5.

Je suis très heureuse d'avoir cet embryon.
Mais comme dit, avec tant de follicules fécondés, on espérait un peu plus mais on se rend compte qu'au final, rien est vraiment logique dans la conception. Il n'y a pas de règles absolues. On peut avoir moins de follicules fécondés et obtenir plus d'embryons.
Ce parcours est vraiment une montagne russe, à la merci de chaque résultat pour savoir si on passe à l'étape d'après. Une période sous pression où on doit lâcher prise.

Alors j'ai une pensée particulière pour chacune d'entre vous. bigheart
Avatar du membre
Mémé

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 10 mars 2025
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mémé »

Tatahuète a écrit : 08 juil. 2025 à 10:16 Coucou les filles 🙂

Doudoute, je suis désolée pour vous. Quand je vois une telle nouvelle sur le forum, c’est comme si c’était à nous que ça arriverait alors je suis vraiment triste pour vous. Je vous envoie des ondes douces et positives 🌼

Mémé, c’est une bonne nouvelle ça ! Je croise les doigts maintenant pour le transfert et la suite 🤞

Belle journée à toutes ☀️
Merci.
Je vais essayer de préparer au mieux mon corps pour ce transfert.
J'avais demandé à mon gynécologue de vérifier ma vitamine D (non pris en charge, soit 20 euros dans mon labo) car j'avais lu sur plusieurs études (Japon, USA, ...) qu'il y a une lien entre la vit D et la fertilité, et aussi sur la réceptivité endométriale et l'implantation de l'embryon. Ils faisaient remarquer que peu de femmes avait connaissance de cette carence.

Je n'ai pas fait exception car j'étais carrément en carence importante sans rien ressentir d'anormal, alors que je prends des compléments alimentaire dédiés à la fertilité depuis plus 1 an ! :shock:

Mon gygy m'a prescrit un médicament et depuis mon taux a remonté, je ne suis plus considéré en carence mais toujours sous un seuil insuffisant !
J'essaie d'agir sur ce que je peux comme la supplémentation de vit D et pour le reste je prie pray

Ah oui! A la suite de la première stimu avec 10 ovules fécondés pour 0 embryon, mon gygy pma nous avait faire un caryotype et tout est ok.
Avatar du membre
Aure85

Fivette d'argent
Messages : 400
Enregistré le : 19 juin 2024
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 40

Message non lu par Aure85 »

Salut les filles !

Mémé, c'est super d'avoir ce brybry au frais. Il va pouvoir se rafraichir un peu avant de retourner bien au chaud avec toi multiheart . Prends bien soin de toi d'ici là !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Doudoute

Fivette de platine
Messages : 797
Enregistré le : 03 juillet 2024
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 41

Message non lu par Doudoute »

Pour rebondir sur la vitamine D, mon ancien centre la faisait doser, le nouveau non.
En effet, c’est devenu payant il y a peu.

Il parait que le mieux c’est de se complémenter au quotidien avec les gouttes.

Tu vois de mon côté je m’interroge à continuer les compléments. Finalement ma meilleure FIV a été celle ou je ne prenais quasi rien à part Ovunol, conseillé par ma gyneco, mais que j’ai fini par arrêter (peut-être à tort du coup ?)
Mais là, ras le bol de m’enquiller des pilules à tout va, c’est un budget et je ne suis même pas certaine que ce soit efficace !

Tatahuète : merci pour ton petit passage et ton gentil mot. J'espère que de ton côté tu vas bien aussi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Amandine7895

Fivette d'argent
Messages : 381
Enregistré le : 11 mai 2025
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Mémé, tapis sur ce J5 alors ! crossfingers :smack:

Pour la vitamine D oui, mais gynéco m’avait dit pareil. Je suis encore carencée d’ailleurs donc j’augmente mes compléments.

Je suis aussi carencée en iode et cela joue sur la fertilité également apparemment.
J’en ai dans mes vitamines de grossesse mais je vais manger ++ de foie de morue (j’adore 😍), crevettes, encornets et poissons blancs.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Mémé

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 10 mars 2025
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mémé »

Coucou les filles,

Merci beaucoup pour vos retours.
J'attends mon prochain cycle pour voir si le transfert pourra se faire !
Avatar du membre
Amandine7895

Fivette d'argent
Messages : 381
Enregistré le : 11 mai 2025
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Hello les filles,

Comment allez vous ?

J11 post IIU pour moi.
Test Action négatif hier matin.
Test Amazon négatif ce matin.
Prise de sang prévue demain matin pour clôturer cet échec.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Mémé

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 10 mars 2025
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mémé »

Amandine7895 a écrit : 14 juil. 2025 à 14:32 Hello les filles,

Comment allez vous ?

J11 post IIU pour moi.
Test Action négatif hier matin.
Test Amazon négatif ce matin.
Prise de sang prévue demain matin pour clôturer cet échec.
Je te souhaite d'avoir une très belle surprise demain matin !
Il y a déjà eu des témoignages de tests urinaires négatifs et finalement la pds positive ! fingers