Page 17 sur 189
Re: Nouvelle ici!
Posté : 18 oct. 2019 à 13:34
par Damia
Merci Beabou

Tu vas voir le fyrmadel ca impressionne un peu car c'est une vraie seringue et pas un stylo mais le mode d'emploi est très bien fait et finalement c'est pas plus compliqué, je le fais sur le dessus de la cuisse, mon mari pince la peau et moi je pique je trouve ça plus simple comme ça !
J'espère que je pourrai avoir le transfert sur ce cycle mais tout dépend de mon taux d'oestradiol j'attends les résultats avec impatience, s'il est trop élevé le transfert sera reporté au cycle d'après pour éviter une hyperstimulation, le taux de progestérone ne doit pas être trop élevé non plus...je croise les doigts

Re: Nouvelle ici!
Posté : 18 oct. 2019 à 13:36
par Damia
Moi aussi j'ai peur pour la ponction d'avoir mal mais il ne faut pas y penser ! Si tu anticipes la douleur tu lui laisse le champ libre, et dis toi que si tu as trop mal ils peuvent transformer l'anesthésie locale en générale, allez courage on arrive bientôt au bout, je viendrai vous raconter comment ça s'est passé
Re: Nouvelle ici!
Posté : 18 oct. 2019 à 19:02
par Lou2015
Damia tiens nous au courant & bonne chance

. Damia il avait déjà contrôler tes nombres de follicules avant la pma? Moi ma gygy me l’as fait à plusieurs reprises avec une echo & ras également. Je vais être suivie sur Arras. Les filles qu elles sont les examens qui doivent dater de moins de 3 mois? Spermogramme? Fsh? Lh?
Re: Nouvelle ici!
Posté : 18 oct. 2019 à 19:35
par flcrt
Damia a écrit : 18 oct. 2019 à 08:50
Flcrt j'ai 31 ans ! Il est vrai que tu es jeune et que tu es en essais depuis un an, as-tu déjà fait des tests d'ovulation pour vérifier que ton ovulation est ok ? Après sache que dans notre cas, ma gynécologue est super et on a beaucoup parlé après nos résultats d'examens, elle nous a laissé le choix entre iac et fiv tout en nous conseillant la fiv car elle a vu qu'on était à bout, surtout moi en fait, j'ai beaucoup pleuré à l'annonce de notre infertilité inexpliquée : pourquoi on y arrive pas alors que tout va bien bordel ?!
C'est une gynécologue qui va droit au but on va dire et on a apprécié... dans votre cas vous n'avez pas encore fait d'examens alors je pense qu'ils vont vous en prescrire dans un 1er temps et aviser après, tu sais l'âge ne veut rien dire autour de moi j'ai des copines de 35 ans tombées enceintes en un claquement de doigt et d'autres de 25 ans en pma, ils se basent plutôt sur les résultats d'examens que l'âge alors ne t'inquiète pas pour ça chaque chose en son temps je pense pas qu'ils vous laisseront dans la nature comme ça !
Lou2015 je n'ai eu ni l'un ni l'autre la réunion n'est pas obligatoire dans mon centre et pas de délai de réflexion non plus, j'imagine que ça dépend des centres...
Quand j'étais aux urgences pour le kystes qui a éclaté on m'a dit qu'on voyait des follicules. Je vais essayer de récupérer la copie pour l'amener au rdv.
Après le 14ème de mon cycle vu comment j'ai mal si j'ovule pas je sais pas ce que c'est. Jai toujours tellement dérouille que pour moi c'était logique en fait.
Re: Nouvelle ici!
Posté : 18 oct. 2019 à 19:39
par flcrt
J'ai hâte de lire vos retours les filles vous allez ouvrir le bal et nous rassurer



De tout le cœur avec vous vraiment
Re: Nouvelle ici!
Posté : 18 oct. 2019 à 21:32
par Damia
Lou2015 a écrit : 18 oct. 2019 à 19:02
Damia tiens nous au courant & bonne chance

. Damia il avait déjà contrôler tes nombres de follicules avant la pma? Moi ma gynécologue me l’as fait à plusieurs reprises avec une échographie & ras également. Je vais être suivie sur Arras. Les filles qu elles sont les examens qui doivent dater de moins de 3 mois? Spermogramme? Fsh? Lh?
Oui j'ai eu un contrôle à j3 et c'était parfait rien à signaler...On nous a demandé spermogramme et sérologie de moins de 3 mois (donc hormonales et également mst)
Re: Nouvelle ici!
Posté : 18 oct. 2019 à 21:35
par Damia
Flcrt tu as jamais fait de tests d'ovulation pour etre sure d'ovuler a j14 ? car moi selon les mois ça variait entre j12 et j16 donc c'est pas figé non plus même sur un cycle hyper régulier, ça vaut peut-être le coup d'essayer, après si vous avez des rapports réguliers ca n'a pas vraiment d'utilité mais je vais pas te mentir nous on mettait le paquet en période d'ovulation

Re: Nouvelle ici!
Posté : 18 oct. 2019 à 22:47
par Debb
Beabou c'est génial tous ces follicules ça promet une belle récolte
Damia je croise les doigts pour toi j'ai aussi hâte que tu nous racontes
J'espère que tu pourras faire le transfert su ce cycle c'est tellement frustrant d'attendre !
J'ai fait ma 1ere injection ce soir comme vous dites on appréhende énormément et puis en fin de compte on gère bien la chose

Re: Nouvelle ici!
Posté : 18 oct. 2019 à 22:50
par Debb
Lou2015 a écrit : 18 oct. 2019 à 19:02
Damia tiens nous au courant & bonne chance

. Damia il avait déjà contrôler tes nombres de follicules avant la pma? Moi ma gynécologue me l’as fait à plusieurs reprises avec une échographie & ras également. Je vais être suivie sur Arras. Les filles qu elles sont les examens qui doivent dater de moins de 3 mois? Spermogramme? Fsh? Lh?
Les exams qui doivent dater de moins de 3 mois spermogramme et serologies pour tous les 2 je crois que c'est tout
Re: Nouvelle ici!
Posté : 18 oct. 2019 à 23:22
par flcrt
Damia a écrit : 18 oct. 2019 à 21:35
Flcrt tu as jamais fait de tests d'ovulation pour être sure d'ovuler a j14 ? car moi selon les mois ça variait entre j12 et j16 donc c'est pas figé non plus même sur un cycle hyper régulier, ça vaut peut-être le coup d'essayer, après si vous avez des rapports réguliers ca n'a pas vraiment d'utilité mais je vais pas te mentir nous on mettait le paquet en période d'ovulation
Quand je dis j14 c'est pour dire mi-cycle car effectivement la douleur violente je l'ai entre j13 et j 16. En fait j'ai un appli pour les règles car avant j'étais sous pillule et quand jsuis passe au stérilet ya 3ans ça me rassurait d'avoir un truc qui me rappelais que j'allais avoir mes règles et surtout voir si c'était régulier car j'avais presque jamais eu de cycle naturel.
Non j'ai jamais pensé à faire un test d'ovulation à vrai dire je ne m'étais jamais posé la question pour moi j'avais des douleurs d'ovulation.
Par contre ce mois ci je viens de voir que j'ai des perte. Y'a 2j j'ai cru voir du sang aux toilettes mais jme suis dis que c'était une psychose dans ma tête mais ce soir sur la papier WC yavait comme un ptit caillot de quand j'ai mes règles. Sauf que j'ai "ovulé" (je crois lol enfin j'ai eu mal quoi) ya 2 j et donc j'ai pas mes règles avant +/-15j. Mais depuis mon ovulation j'ai mal, moins fort que le jour J mais une douleur reste à droite (je croyais que c'était ma hanche avec l'humidité mais la j'ai un doute). C'est peut être normal ?
Du coup je me demande
Comment tu fais un test d'ovulation ? Quand ? Et où tu le trouves ?
Oui rapport régulier

et pareil on essaye de l'être au max quand j'ovule mais on ne veut pas se forcer non plus en plus moi avec mes sécheresse et tout c'est pas évident au grand désarroi de chéri.
Merci pour vos retours les filles comme quoi je découvre beaucoup beaucoup de choses et ça me permet de préparer mon rdv.
Merci

