Page 1596 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 19 oct. 2019 à 10:08
par Maloug
Ouh la la il se passe plein de choses par ici ! Je ne sais plus où donner de la tete ! 😊

Alors déjà, Thérèse c'est une super nouvelle, je suis heureuse pour vous. Quand j'y repense, on ne nous a jamais dit qu'il y avait un risque important qu'un des bébés n'évolue pas... Vous verrez bien mais regarde Ninette, Fanny, moi... C'est aussi tout à fait possible ! On croise les doigts !

Emylou, heureuse de te lire a nouveau !

Angelle, Fleurchat, Ninette, ca approche !! Ninette, plein de pensées zen pour les prochains jours et le déroulé futur de la naissance de tes bébés !

Pensée à chacune à l'étape où elle est...

Ici tout va bien. Les miss ralouille t bien un peutmais elles s'éveillent de jour en jour et c'est un grand bonheur !

Bises !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 19 oct. 2019 à 10:12
par EmyLou
Thérèse77 a écrit : 19 oct. 2019 à 10:07
EmyLou a écrit : 18 oct. 2019 à 23:32 Magnifique Thérèse, tu dois être toute émue

Désolée pour mes questions et ma mémoire de poisson rouge, c'est juste pour t'aider si jamais tout est nouveau pour toi :
Es-tu sûre de la justification pour ta prescription de Lovenox ?
Le traitement d'intention de la mutation génétique du MTHFR n'est pas le Lovenox...
Sais-tu si tu as été dépistée sur ces mutations génétiques thrombotiques : du type facteur V Leiden, Déficit Protéine S, SAPL ou autre ?
Ta gynécologue t'a t'elle expliqué si tes anti-corps sont légèrement bordelines ou bien au dessus des normes de référence ?
Prends-tu déjà de l'Aspirine ? As-tu déjà choisi un obstétricien ?
De même être muté, peut signifier aussi être asymptomatique autrement dit sans marqueurs sanguins qui seraient hors valeurs de référence. En résumé : cela signifierait que le gène n'est pas actif actuellement et donc pourrait ne pas nécessiter de traitement ou en tout cas ne pas justifier un traitement préventif... là dessus les pratiques diffèrent un peu entre l'Espagne et la France. A la 1ère fiv, Mon prof préférait vérifier mes marqueurs sanguins plutôt que me faire prendre à l'aveugle du Lovenox
Le MTHFR permet un suivi ponctuel, "à la marge" au niveau de l'homocystéine. Sais-tu à combien est la tienne ?
Ta gynécologue a t'elle mentionné une hyperhomocystéine ?
Pour le MTHFR, les recos actuelles par les gygys du privé sont la prise à minima de méthylfolate (B9 méthylée) mais la controverse persiste toujours. Tu avais suivi cette piste non avérée du MTHFR ?

Sinon pour revenir au Lovenox et l'importance du suivi des marqueurs, j'espère que ta gynécologue t'a donné une ordo renouvelable pour suivi NFS & Plaquettes à minima 2 fois par semaine, cela conditionne la poursuite ou non du Lovenox.

Thérèse finalement avais-tu acheté du Prolutex (équivalent Progiron) plus de 2 fois moins cher en RT ?

Douce nuit à toutes :smack:

Nous sommes heureux. Jusqu'ici tout va bien, et c'est vraiment chouette à vivre.



Pour te répondre plus précisément, mon gynécologue (homme d'ailleurs ;-) ) est également obstétricien et spécialisé PMA. C'est d'ailleurs avec lui que nous avions fait nos premières tentatives avant de changer de centre.

Nous avions fait un bilan complet des mutations que tu cites suite à mes 3 fausses couches, et tout est normal àl'exception de ma mutation homozygote sur le MTHFR.
Mon homocystéine est normale, je n'ai plus du tout les taux en tête mais il y a quelques temps je les avais postés ici.

Donc pour faire simple, la mutation MTHFR peut entraîner des thromboses, même sans augmentation de l'homocystéine. Le problème dans le cas d'une grossesse étant la thrombose placentaire qui entraîne des fausses couches.
Et dans ce cas, l'aspirine n'est pas suffisante car elle n'agit pas sur le même niveau de coagulation que l'héparine (sur les plaquettes et non sur un niveau primaire, il a cité le nom mais là je ne l'ai pas retenu). J'ai posé la question car dans ma tête avec aspirine j'étais protégée, et bien pas du tout.
Pour aller plus loin, il m'a conseille un bilan veineux et bien sûr le port de bas de contention (génial) en me disant "vous avez de la chance, on arrive dans la bonne période" (petite pensée pour toutes les femmes enceintes en plein été).
Et il m'a confirmé ce qu'a dit Ninette, il n'y a plus de suivi plaquettes lorsque le traitement est préventif.

Et bon sang de bois, j'étais déjà rentrée en France quand Reprofit m'a demandé d'ajouter du Progiron minnce
Donc pas d'achat à prix raisonnable, bien dommage mais c'est ainsi.
J'ai quand même trouvé une pharmacie dans ma ville qui le vend 59 €, mais d'après mon gynécologue il y a peut-être moins cher à peine plus loin. Je vais vérifier detecteeve
Plus rassurant de lire que ton gygy t'a donné ses arguments même si je m'étonne d'absence d'indications supplémentaires. Mais why not vu ton historique.
City Pharma sur Paris pour le Progiron
Je vais essayer de te retrouver ma facture, je l'avais envoyé à une fivette en DO pour qu'elle puisse négocier

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 19 oct. 2019 à 10:15
par Thérèse77
Merci Emylou. Il est à combien chez City Pharma ?

J'ai profité d'être derrière l'ordinateur pour te répondre pour mettre à jour ma signature.
Il est temps de faire table rase du passé.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 19 oct. 2019 à 10:21
par Angelle
Coucou les filles,j’ai fait une échographie ce matin donc le bébé va bien il pèse 800g environ,j’ai pu le voir un peu en 3D mais c’était difficile car il avait sa main pas loin du visage.
Mon placenta est toujours recouvrant,mais pour l’échographe c’est trop tôt de se prononcer.
Pour mon gynéco c’était clair pour la césarienne.
Mon col est fermé et haut donc pour l’instant c’est important.
C’est une bonne nouvelle,bon à part me reposer rien à faire de particulier..cela m’apaise un peu que mon bébé se développe correctement..

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 19 oct. 2019 à 10:29
par EmyLou
Thérèse77 a écrit : 19 oct. 2019 à 10:15 Merci Emylou. Il est à combien chez City Pharma ?

J'ai profité d'être derrière l'ordinateur pour te répondre pour mettre à jour ma signature.
Il est temps de faire table rase du passé.
La photo ne passe pas de mon tel et la flemme de faire les manip sur le pc
46,89 euros très exactement

Angelle, une heureuse nouvelle pour un heureux week-end

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 19 oct. 2019 à 10:44
par Ninette525
Excellente nouvelle Angelle!! C'est chouette que tu ais pu voir le visage de ton bébé. Les miens sont de petits cachotiers, ça fait un moment que je ne les ai pas vus!
Maloug, c'est vraiment gentil de passer nous faire coucou. Tes petites doivent avoir bien grandi!

Thérèse, pour les bas de contention, ça n'est pas si terrible que ça tu verras. J'ai acheté les miens sur mesjambes.com (tu envoies l'ordonnance et tu as le remboursement sécu), ils ont plein de choix. C'est moche en été, mais pour l'hiver, ils ont des modèles noirs ou opaques qui ressemblent à des vrais bas.
Ma gynéco pma m'avait dit que les indications pour des bas de contention étaient ou jumeaux, ou plus de 40 ans ou stimulations ovariennes (sans parler des problèmes de thrombose). Donc il vaut mieux les mettre parce qu'on cumule les facteurs ! L'avantage, c'est que je n'ai pas les jambes qui gonflent malgré mon énorme bidon.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 19 oct. 2019 à 12:29
par EmyLou
Ninette aurais-tu le lien du site ? En tapant www.mesjambes.com ou mesjambes.com, je tombe sur une page OVH
Idem, je porte les mi-bas de contention en traitement PMA, grossesse et post partum car les bas tiennent difficilement sur mes cuisses, j'ai pourtant essayé plusieurs techniques. Pas de soucis, vous ?

D'ailleurs conseil, il fait froid dans les salles d'accouchement. j'ai gardé mes mi-bas de contention pour bébé2, j'ai également eu de la fièvre mais cette fois nous avons pu l'enrayer. Mon mari m'a également donné son tour du cou en coton quand la fièvre est tombée car je sentais qu'une Angine se déclenchait

La valise de maternité est prête ?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 19 oct. 2019 à 12:54
par Ninette525
Mea culpa, c'est mes-jambes.com.
J'ai des bas mediven, ils tiennent très bien. J'avais pris une autre marque au début de ma grossesse -avec des bas très fins-mais ils tenaient mal. Il faut veiller à bien prendre ses mesures.
Les valises sont prêtes !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 19 oct. 2019 à 13:05
par EmyLou
merci. pfff je ne me suis vraiment pas foulée dans mes recherches s'il ne manque que le trait d'union :lol:
ah oui, 2 fois plus de boulot pour toi :lol:

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 19 oct. 2019 à 14:27
par Angelle
Merci Ninette,c’était assez furtif pour que je puisse me rendre compte..