Page 16 sur 44
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 06 mars 2020 à 16:25
par Lincé
Danielle a écrit : 06 mars 2020 à 16:20
Les filles , je me pose une question ...
Est ce qu un protocole doit forcement avoir 15 piqures ?
Ou alors il peut-être raccourci pour éviter l hyperstimulation ,ou raccourci tout simplement parce que les follicules sont à la bonne ou presque à la bonne mesure ?
Non pas forcément, cela dépend de comment ton corps va réagir, tu le sauras avec les échos et prises de sang. C'est ton gygy qui te diras.
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 06 mars 2020 à 16:26
par Danielle
Coucou Camomille , c est super


J ai demain ma deuxième écho ( elle devait être lundi mais finalement c est demain ) .
Est ce qu elle t a mesuré les follicules à la deuxième ?
Car pour ma première écho, elle ne les a pas mesuré
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 06 mars 2020 à 16:27
par Danielle
Ok merci Lincé

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 06 mars 2020 à 16:29
par Lincé
Ava31 a écrit : 06 mars 2020 à 15:08
Lincé je ne sais pas trop quoi te conseiller.
J'ai un uterus retroversé à gauche, ce qui m'inquiétait pour le protocole mais tout a été ok.
Au niveau des ovaires, on m'avait conseillé de boire beaucoup d'eau, mais beaucoup (thé, tisane,...) durant la stimulation pour gonfler mes ovaires. Ça peut être une astuce? Par contre après la ponction,il faut boire le moins possible pour les assécher et les mettre au repos.
Severine oui en général ils veulent un minimum de 10 pour faire une ponction. Peut-être qu'à la prochaine écho tu en auras davantage qui auront bien évolué?
Ma gynéco m'a dit qu'il en fallait 6 mini (enfin, dans mon cas).
Je bois déjà beaucoup mais du coup je vais "picoler" tout le week-end (de l'eau bien sûr )
Je vais essayer, ça ne pourra pas faire de mal de toute façon, tout est bon à prendre

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 06 mars 2020 à 16:38
par Sevrine
C'est quand ta prochaine écho Lincé ?
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 06 mars 2020 à 16:41
par Lincé
C'est lundi à 18 h 15 pour être précise. Ca me laisse trois jours de traitement. Elle est optimiste, en trois jours ça a le temps de bien évoluer.
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 06 mars 2020 à 16:50
par Sevrine
Et si ça se trouve tu en as plein mais ils étaient juste cachés.
La mienne sera mercredi. Je vais essayer d'être optimiste aussi car l'idée d'attendre un nouveau cycle me flingue.
Ce serait top de faire un récap pour qu'on sache où on en est toutes comme cela a été fait dans le post d'un autre groupe.
Bon je lance l'idée si quelqu'un a la temps

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 06 mars 2020 à 16:58
par Lincé
Sevrine a écrit : 06 mars 2020 à 16:50
Et si ça se trouve tu en as plein mais ils étaient juste cachés.
La mienne sera mercredi. Je vais essayer d'être optimiste aussi car l'idée d'attendre un nouveau cycle me flingue.
Ce serait top de faire un récap pour qu'on sache où on en est toutes comme cela a été fait dans le post d'un autre groupe.
Bon je lance l'idée si quelqu'un a la temps
oui j'espère mais si elle n'arrive pas aller les chercher... lors de l'écho elle m'a appuyé sur le ventre pour le rendre visible mais je me dis que sous anesthésie générale ils pourront appuyer plus fort sur mon ventre pour le déloger, je ne sentirai rien alors faudra y aller franco
Sinon, très bonne idée ce récap ! qui s'y colle ??

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 06 mars 2020 à 18:02
par Angel14
LilooK a écrit : 06 mars 2020 à 14:11
Angel14 a écrit : 06 mars 2020 à 14:08
Pourquoi la loi ne s'applique pas ?
Parce qu’en milieu hospitalier on ne peut pas quitter notre poste
C'est super vache car la loi et normalement pour tout le monde
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 06 mars 2020 à 18:19
par LilooK
Angel14 a écrit : 06 mars 2020 à 18:02
LilooK a écrit : 06 mars 2020 à 14:11
Angel14 a écrit : 06 mars 2020 à 14:08
Pourquoi la loi ne s'applique pas ?
Parce qu’en milieu hospitalier on ne peut pas quitter notre poste
C'est super vache car la loi et normalement pour tout le monde
C’est comme ça...! Et c’est logique aussi on ne peut pas « abandonner » les patients!