Page 1462 sur 1673

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 juin 2020 à 10:22
par Melle
floflo2810 a écrit : 23 juin 2020 à 08:43
Melle a écrit : 23 juin 2020 à 07:43
minou03 a écrit : 23 juin 2020 à 07:36 Moi à prioris il me font que cette fsh a j3 et après j’ai que lh et oestradiol. Je n’ai pas retrouvé dernière fiv mais celle de 2018 (qui n’a pas fonctionné)j’étais à 9,2 à j3. Mais bon comme je te dis je sais pas où est la dernière fiv comme je regarde pas trop les taux souvent je jette les feuilles.☹️
Melle je t’ai même pas félicité allez pourvu que ça dure!
Y’a d’autres filles en attente de résultats?
Oui! Floflo a sa prise de sang mardi prochain 🤞🤞 Comment te sens tu flo?
Merci Melle... aucun signe/symptôme. j'ai envie d'y croire mais je doute que la roue tourne pour moi... en plus on a rendez-vous le lendemain avec l'hématologue pour le cancer de mon conjoint, ça risque d'être une semaine horrible.... ou merveilleuse qui sais fingers
je vais essayer de me plonger dans le boulot que cette semaine passe vite. Bisous
Si cela peut t'apporter un peu de réconfort;
À J6 et J7 quelques tiraillements bas du ventre + dos.
Et ensuite RAS! Rien rien rien!

Et cette nuit je me suis réveillée car j'étais nauséeuse.. de 3h45 à 6h du matin dans le salon avec le buste surélevé avec des oreillers

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 juin 2020 à 10:29
par Mjouille34
Je suis tellement navrée pour toi, c'est un coup de massue et tu n'en as pas manqué ces derniers temps malheureusement.. je comprends tout à fait ta déception et cette envie de laisser tomber.

Encore une fois je ne suis pas experte,n'ayant jamais eu de traitement.. mais je m'interroge, si ton endometriose empêchait totalement la nidation, pourquoi t'a t-on fait faire autant de fiv et iac? Je m'excuse si tu l'as déjà expliqué, mais je ne comprends pas vraiment

Est-il possible que les follicules continuent à grossir d'ici vendredi? sinon tu devrais interrompre les injections j'imagine

Je suis de tout coeur avec toi

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 juin 2020 à 10:47
par floflo2810
Melle a écrit : 23 juin 2020 à 10:22
floflo2810 a écrit : 23 juin 2020 à 08:43
Melle a écrit : 23 juin 2020 à 07:43

Oui! Floflo a sa prise de sang mardi prochain 🤞🤞 Comment te sens tu flo?
Merci Melle... aucun signe/symptôme. j'ai envie d'y croire mais je doute que la roue tourne pour moi... en plus on a rendez-vous le lendemain avec l'hématologue pour le cancer de mon conjoint, ça risque d'être une semaine horrible.... ou merveilleuse qui sais fingers
je vais essayer de me plonger dans le boulot que cette semaine passe vite. Bisous
Si cela peut t'apporter un peu de réconfort;
À J6 et J7 quelques tiraillements bas du ventre + dos.
Et ensuite RAS! Rien rien rien!

Et cette nuit je me suis réveillée car j'étais nauséeuse.. de 3h45 à 6h du matin dans le salon avec le buste surélevé avec des oreillers
Grrr bah non tu me donnes trop d'espoir car moi aussi hier j'avais plein de tiraillement dans le bas du ventre + mal de dos et aujourd'hui plus rien... mais je sais aussi que j'ai déjà eu ce genre de sensations avec les précédentes FIVs et que malheureusement on ne peut vraiment pas du tout savoir jusqu'à la prise de sang. Merci bcp pour ton soutien, j'espère que tes nausées sont passées !! mais c'est pour la plus belle des causes :) bisous

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 juin 2020 à 10:48
par floflo2810
Xuãnlan a écrit : 23 juin 2020 à 10:20 On peut faire une iac mais en vain. La fécondation ne pourra pas se faire à cause de l'inflammation de mon endométriose
:( ils ne t'ont jamais proposé d'opération ou de traitement (comme plusieurs mois de pilule ou traitement avec Decapetyl je crois) pour ton endométriose ?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 juin 2020 à 10:50
par Xuãnlan
J'ai découvert mon endométriose qu'à la 2ème fiv. Ensuite j'ai changé de centre, pour un centre qui n'en avait rien à faire de mon endométriose et de mon iop. Ensuite je suis retournée dans mon premier centre , après m'être fait jetée de l'autre.
J'me suis inscrite au cecos et j'ai fait des test de stimulation en vue d'une fivdo qui ont montré que j'absorbais mal la progestérone par voie vaginale.
On a fait un matricelab pour voir si je n'avais pas des soucis d'endomètre. Et on s'est rendu compte que j'absorbais mal la progestérone par injection également. Donc je dois cumuler capsules et injection si jamais je veux un bon taux de progestérone...
J'ai galéré et j'ai souffert pour faire cette biopsie qui a révélé que mon endomètre est en sur-activation immunitaire : il détruit tout corps étranger. Donc la nidation est très compromise. J'ai lu que la fécondation était compromise par l'endométriose à cause du terrain inflammatoire que l'endométriose provoque, c'est pourquoi on recommande la fiv quand on a de l'endométriose et pas d'iac.
Bref mon cas est un cas désespéré, j'crois qu'il faut que j'arrête cet acharnement... J'ai bien envie de retenter sur un " bon cycle" mais avec ma malchance, mon bon cycle va arriver quand le centre sera en vacances ou que l'on sera à nouveau confiné...

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 juin 2020 à 10:56
par Lilou80
Xuanlan, que d'épreuves sur ta route... Tu n'es pas épargnée. Est-ce que les médecins ont pris en compte ton état de santé global pour les traitements ? J'aurais aussi tendance à poser les mêmes questions que Mjouille.

Je sais que la coupe est déjà pleine, et je ne veux pas en rajouter. Juste une idée : as-tu déjà envisagé l'alimentation anti-inflammatoire ? Je t'en parle car avec ma thyroïdite et mes auto-anticorps qui crèvent le plafond, mon corps est très inflammé. Je tente en ce moment la suppression de tous les laitages d'origine animale pour "voir".

Courage ma belle

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 juin 2020 à 10:56
par Xuãnlan
Personne ne m'a proposé de soigner mon endométriose. Je crois que j'suis obligée de traiter mon endométriose par moi même en dehors et sans l'accord de la pma... Comme l'a fait Life19 qui témoigne régulièrement sur le forum pour raconter son histoire.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 juin 2020 à 11:00
par kitty8084
Xuãnlan a écrit : 23 juin 2020 à 10:18 Je continue toujours avec les même doses...jcomprend pas pourquoi... À ma stimulation en 2018 qui avait marché ils avaient augmenté le le pour... Jsais pas trop quoi penser et jsais pas trop ce que je vais faire ensuite.
J'ai envie de tout abandonner car la fivdo je suis pas sûre que ça marche dans mon cas. Je n'assimile pas tous les produits que je m'injecte. Mon endomètre est à 5 mm après 8 j de piqûres. J'absorbe mal la progestérone. Mon endomètre détruit tout corps étranger. J'crois qu'il faut que j'écoute dame nature et que j'arrête les frais.
Jpense aussi que ça ne marchera pas tant que mes autres problèmes de santé ne seront pas réglés.. ça fait 2 ans que j'ai des inflammations sur le haut du bras et mon trapèze droit: aux points d'injection de mon traitement de désensibilisation aux acariens et graminées et bouleau. Traitement qui n'a absolument pas marché. Récemment j'ai fait une biopsie pour savoir ce que j'avais parce que toutes les pommades du monde n'ont rien fait. Résultats : lymphocytome cutané bénin -&j'étais; réaction allergique ..le comble
J'ai eu des injections de cortisone pour soigner. Mais ça n'a pas suffit. Il faut que j'en refasse mais avec la PMA je n'ai pas pu... Je crois que mon corps est en permanence en inflammation et rejette tout.
C'est terminé pour moi. je vais être la femme aux chiens qui n'aura jamais pu avoir d'enfant
Coucou xuanlan,

Je comprends ta déception par rapport à la stimulation/IAC...je suis aussi passée par là il y a peu... Un gros coup dur au moral. Si tu as la possibilité de faire une IAC, l'épreuve de la stimulation ne sera peut-être pas vaine. Mais le plus important est d'écouter son corps, et comme tu décris ta situation, ton corps ne se trouve peut-être pas dans un mood optimal pour la PMA.
Si ça peut se faire dans un délai raisonnable (3-6 mois), ne souhaites-tu pas essayer de soigner ces affections, prendre soin de toi pour être en bonne forme physique et psychique pour un éventuel nouvel essai ou toute autre décision que tu aurais prise?
Est-ce qu'une approche holistique de ces affections ne permettrait pas de t'aider à les traiter? (en dehors de la médecine occidentale ou traditionnelle, il existe de nombreuses alternatives dans le domaine des médecines douces, de l'alimentation, des sports, etc qui pourraient peut-être bénéfiques)
Et je ne sais pas si ça peut te rassurer mais les centres PMA partent de standards auxquels la femme sous stimulation doit correspondre pour obtenir des résultats positifs. Ces standards ne correspondent pas à la réalité humaine, comme disait floflo, le corps est une machine complexe et parfois très aléatoire, que l'on ne peut pas uniquement caser dans des statistiques. Tes follicules sont peut-être à 10mm ajd, mais demain ils seront peut-être à 14-15; je sais que mon corps réagit exactement comme ça, peu de réaction la première semaine, et en une semaine mes follicules arrivent à maturité, qu'il y ait stimulation ou non! (car lors d'un contrôle hors stimulation, mon gyné a pu constater que mon follicule dominant était à 17-18 mm au moment du pic LH, donc il pouvait tout à fait être fécondé naturellement)
Si tu penses avoir la force et le mental de pousser plus en avant la stimulation pour une IAC, je t'encouragerai dans cette voie.
Dans tous les cas je t'envoie plein de bonnes ondes, quelle que soit ta décision.
Courage!

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 juin 2020 à 11:01
par Xuãnlan
"Je tente en ce moment la suppression de tous les laitages d'origine animale pour "voir" " : mon seul plaisir dans la vie c'est le fromage alors ben non ...

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 23 juin 2020 à 11:06
par Mjouille34
Ok je comprends mieux avec tes explications

Alors pour l.instant il faut espérer que tes follicules evoluent d'ici vendredi. Et si tu ne peux pas mener cette fiv à terme, peut être envisager effectivement de traiter cette endometriose.. Comment se fait-il que cette affection très répandue ne soit pas traitée, surtout en pma?
Il doit y avoir des médecins spécialisés mais j'imagine que tu t'es déjà renseignée