Page 135 sur 706

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 17 août 2019 à 12:15
par ANGIE49
Merci les filles pour votre accueil :-D

J'ai lu que certaines d'entre vous sont bien embêtées par les nausées... De mon côté, j'ai la chance de ne pas en souffrir ; comme toi ChocoB, j'ai également, lorsque je commence à avoir faim une sorte d’écœurement/ nausées. Sinon, pour les autres symptômes, j'avais la poitrine très tendue et douloureuse mais j'ai l'impression qu'elle devient un peu moins sensible ces derniers jours...une envie très fréquente de faire pipi (je me lève parfois 3 fois dans la nuit :lol: ), le ventre gonflé en fin de journée et encore plus accentué à cause de la constipation et parfois de légères douleurs (comme des règles).

Fuji, j'imagine que tes douleurs sont normales, certainement liées à l'utérus qui continue à grossir et à des douleurs ligamentaires...J'ai remarqué également que mon ventre était plus tendu après être restée debout longtemps.

Concernant les achats, pour l'instant, je regarde avec envie les sites de puériculture mais tout comme toi, ChocoB, j'évite de trop me projeter.

Avez-vous annoncé votre grossesse autour de vous?

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 17 août 2019 à 13:35
par Emidim
Salut les filles,

Je suis rassurée quand je vois que chez la plupart les nausées diminuent à partir d'un moment. Lundi, j'en serai à 9 sa pile. Je crois tenir le bon bout :lol:
Mes nuits sont difficiles aussi... je me réveille pour les pauses pipi 2 fois minimum et par la faim (environ 4 fois). Mon truc ces jours ci c'est de vider des bouteilles de jus de pamplemousse :shock:

Je flippe tellement de ma 1ère écho (qu'il n'y ait pas de cœur, c'est ça ma pire angoisse) que j'ai rêvé cette nuit que les sages-femmes me faisaient passer un test totalement irrationnel : je devais éloigner de ma vie les gens qui représentaient les couleurs vertes et rouges (ne me demandez pas d'où je sors un truc pareil) et on se rendait compte que tout le monde de mon entourage représentaient ces couleurs... je me suis réveillée en nage. Franchement si je suis pas stressée de la 1ère écho, je ne sais pas ce que je suis !

Concernant les Doppler, j'aimerais bien avoir vos avis moi aussi...

Sinon, j'ai moi aussi des douleurs dans le bas-ventre qui vont et viennent... comme si ça s'élargissait. Ça travaille fort là dedans, on ne se rend pas compte ... !

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 17 août 2019 à 14:03
par Fujiproject
Pour le doppler, je vous avoue que je suis carrément réticente.
Je trouve ça anxiogène, intrusif, pas forcément efficace et on ne sait pas vraiment si ça peut-être dangereux pour le bb.
Je préfère m'en tenir à mes rdv gynéco et aux avis des spécialistes s'il y a des craintes particulières.

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 17 août 2019 à 14:13
par Fujiproject
On a annoncé la grossesse à nos proches qui ont suivi notre démarche de fiv en juin. Pour les autres, on attend les 3 mois.

Je vous confirme que mon utérus doit être énorme, je suis à 10 sa et 3 jours.
Aujourd'hui, ma mère qui me fait le geste du gros bidon en passant à côté de moi. Ma nièce 1h plus tard : "ah oui, là il est vraiment gros ton ventre dans ton maillot de bain." Suivi de mon mari: "ça va être compliqué de le cacher maintenant !" Et mon père un peu plus tard "dis donc ça ressort bien, ça tranche avec ta silhouette fine".
Pourtant, d'habitude, ça ne ressort que le soir !

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 17 août 2019 à 15:41
par Chappie
Parlez pas de pipi, pitié, je suis assise dans le train à côté d'un mec qui dort, j'ose pas le réveiller !!!!!

Je suis à 11sa+6 mes seins reviennent, parfois, sensibles. Ça me rassure lol.

Pour le doppler j'ai lu que c'était pas top pour le bébé si utilisé trop souvent. Donc perso j'en pré dirais sûrement pas.
En plus j'ai quand même des échos assez rapprochées alors je vois moins l'utilité

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 17 août 2019 à 18:47
par Jucam
Bienvenue Angie !

Je vais passer pour une ignorante mais c’est quoi le Doppler pour les bébés ?

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 17 août 2019 à 19:07
par Celine31180
Jucam a écrit : 17 août 2019 à 18:47 Bienvenue Angie !

Je vais passer pour une ignorante mais c’est quoi le Doppler pour les bébés ?
C’est pour écouter le cœur du bébé.

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 17 août 2019 à 19:12
par ChloéB
Entièrement d'accord avec toi. Ma belle sœur m'a proposé de me prêter le sien, un de compétition qu'elle avait acheté cher, j'ai dit non!

Trop anxiogène, ça va plus me stresser qu'autre chose. Si je galère a trouver les cœurs ça va me stresser.

Et faut laisser la nature, et les professionnels surtout faire leur travail ;-)

Après si ça rassure certaines d'entre vous tant mieux, mais n'en abusez pas trop quand même, car pas assez de recul pour connaître les effets indésirables... Je pense que ça reste pas anodin tout de même comme geste.
Fujiproject a écrit : 17 août 2019 à 14:03 Pour le doppler, je vous avoue que je suis carrément réticente.
Je trouve ça anxiogène, intrusif, pas forcément efficace et on ne sait pas vraiment si ça peut-être dangereux pour le bébé.
Je préfère m'en tenir à mes rendez-vous gynécologue et aux avis des spécialistes s'il y a des craintes particulières.

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 18 août 2019 à 07:19
par Tiniette
Coucou les filles, moi aussi le doppler je suis pas fan. C'est des ondes de plus que l'on envoie à bébé, ça fonctionne un peu comme un sonar.
Et puis ça contribue à rajouter du stress à la maman si le bébé est dans une position où l'on entend pas bien son cœur, ce qui n'est pas si rare. Je me souviens que ma gyneco dans ma grossesse n°1 m'avait dit qu'elle ne nous ferai écouter le cœur qu'une fois et à peine qq sec parce que c t pas trop bon pour le bébé. Malheureusement elle ne nous a pas expliqué le pourquoi du comment, mais c resté dans ma mémoire.

Re: Un bébé en mars 2020

Posté : 18 août 2019 à 07:20
par Tiniette
Tiens elodi333 je pensais à toi, plus que 4 jours et t'as t résultats ! Pas mal d'échos pour demain ça va être chouette !