Page 133 sur 136

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 25 juin 2025 à 13:49
par cassien
Coucou les filles,

Je vous rejoins parce que la bienveillance que je lis ici m'a littéralement mis les larmes aux yeux. Ça faisait plusieurs semaines que j'avais coupé et que je n'étais plus revenu sur le forum mais ça me manquait donc me revoilà.

Tout mon soutien aux warriors qui doivent surmonter une mauvaise nouvelle, vraiment je suis de tout coeur avec vous. Les mots ne sont pas assez forts (limite je vous ferais un gros câlin si je vous avais en face de moi) 🫶

Félicitations +++ à toutes celles qui vivent notre rêve. Savourez chaque moment, chaque instant même si le doute et la peur sont toujours là 💕 vous êtes des femmes exceptionnelles. on vous rejoint bientôt 🥰

Pour ma part, j'ai un TEC prévu courant juillet sur cycle naturel donc ... j'attends 😭 (une vraie torture 😂).

Plein de bisous 😘

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 25 juin 2025 à 15:25
par Adeline355
Sayais injections mtx faite pour moii
J'espère ne pas avoir a revivre ça
D'après les médecin peut être que je peux avoir un transfert dans 1 mois mais faut que je négocie 🤣
Autrement ce sera septembre
Ça va ça laisse aussi le temps de respirer

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 25 juin 2025 à 16:01
par Sophie44
Adeline355 ah enfin ! Je suis "contente" pour toi, enfin tu vas pouvoir souffler un peu. :lol: j'espère pour toi juillet si c'est ce que tu souhaite, et si c'est septembre ça te permettra de couper un peu.

Coucou cassien
C'est vrai qu'ici la bienveillance règne et c'est important ! Au moins on se sent comprise et moins seule.
La Pma nous apprendre la patience :lol: courage, prend soin de toi en attendant et tiens nous au courant !

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 25 juin 2025 à 17:07
par Zazou181
Bonjour à toutes,
Je voulais laisser un petit mot de soutien à arkah et Adeline qui traversent une épreuve de plus dans la quête de ce bébé tant attendu. Courage à vous. Je vois que vous pensez déjà à la suite qui est pleine d'espoir. Bravo, vous êtes fortes !

Flora, sache que j'avais un taux d'amh de 0,3 avant mes 2 dernières fiv... je n'ai eu que 4 embryons en tout mais une magnifique fille de 5 ans et peut etre un autre bébé dans 8 mois dans mes bras. Je suis persuadée que la quantité n'est pas le plus important même si ca rassure. Parfois, je plains les filles qui ont des dizaines de transfert, à chaque fois de l'espoir, de l'attente et parfois, souvent, des déceptions immenses.

A toutes, je vous souhaite que ca finisse par fonctionner et le plus vite possible.

Pour ma part, j'aurai la première écho dans 2 jours et je viendrai vous faire un retour, si ca vous va, en espérant vous donner de l'espoir.
Bonne soirée à toutes.

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 25 juin 2025 à 17:34
par Flora2025
Merci bcp pour tes mots Zazou. Je penserai bien à toi vendredi pour ta première écho. Au même moment peut être je passerai mon écho de contrôle pour l’évolution des fofo. J’espère avoir comme tu le dis de la qualité à défaut de la quantité.

Adeline, repose toi à présent. J’espère de tout cœur que tu n’auras plus à subir ça. Tu es courageuse, ne l’oublie jamais.

Bon retour Cassien, bon courage pour ce qui va suivre.

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 25 juin 2025 à 18:40
par Adeline355
Oui franchement depuis l'injection je suis épuisée
Repos obligatoire pour moi en espérant que je n'est pas besoin d'une 2ieme injections
Verdict la semaine prochaine croisons les doigts

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 25 juin 2025 à 18:48
par Lyly6259
Bonsoir les filles

Flora, ma quatrième Fiv m’a donné 3 ovocytes (j’étais ultra déçue à l’époque, d’autant que c’était la dernière) mais les 3 ont été fécondés, le premier TEF m’a permis d’avoir ma fille. La qualité prime sur la quantité…. Tous les espoirs sont permis.

J’ai transféré le deuxième embryon congelé en mai. Et pour celles qui ont l’occasion de me lire, la cinétique hcg était donc inhabituelle mais lundi j’ai eu ma deuxième écho et l’embryon a grandi avec une activité cardiaque visible. Pour l’heure j’ai encore l’impression de marcher sur des œufs … je croise les doigts pour la suite et pour vous toutes aussi.

Une pensée pour celles qui sont mises à l’épreuve. Je vous souhaite de trouver les ressources pour avancer dans ce parcours de combattantes !

Bonne soirée

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 26 juin 2025 à 06:41
par Goddessdream
Coucou les filles,

Je m'excuse pour le temps hors du forum mais chez moi non plus ça n"a pas été de tout repos. Pour resituer, à 4sa + 6 j'avais eu une écho précoce qui avait montré deux sacs gestationnels et ce fut tout. Une semaine après (la semaine dernière), dans la nuit de vendredi/samedi, j'ai la mauvaise surprise de saigner. Direction les urgences, j'étais affolée et j'ai fait une crise d'angoisse sur le trajet. Mon homme qui est infirmier avait beau tenter de me rassurer, j'étais anéantie. Une fois là bas, au bout de deux heures, une gynéco en stress me prend juste avant une césarienne. Elle m'a fait de suite comprendre qu'elle allait être rapide. Du coup, écho. Elle voit les deux sacs, les deux vésicules vitellines, les deux embryons avec ce qui ressemblait à un début d'activité cardiaque ( j'étais à 6 sa / 6 sa +1). Elle me dit "y'a rien, rentrez chez vous". Moi, c'est vrai, je suis soulagée de les avoir vus, mais dubitative de par ces saignements rouges, puis rouges/marrons. Bref confusion totale. On rentre, rien ne se passe dans la journée de samedi, ni dans la nuit, à part du spotting marron. Mais rebelote dans la nuit de dimanche à lundi. Je me réveille à 3h15 du matin et je saigne. J'étais dépitée et je ne voulais même plus aller aux urgences, j'étais résignée. Mon homme insiste et on y va... pour rien car à 6h du matin on nous annonce que la gynécologue est débordée et qu'elle ne pourra pas me voir, que je pouvais attendre 8h du matin pour voir le médecin qui prendrait le relais. J'ai dit non merci et j'ai dit à mon chéri que je préférais voir un gynecologue de ville en urgence. J'ai eu un rdv pour 9h20 et juste avant re saignement avec un infime caillot. Pour moi c'était dans le "meilleur" des cas un de mes jumeaux que je perdais. J'étais étrangement calme mais dévastée à l'intérieur... un sentiment complexe à décrire. Finalement, on arrive pour la consultation. Un médecin vraiment prévenant. Je lui explique mon cas, il me dit qu'évidemment des saignements du 1er trimestre ça arrive mais me fait "allons voir ça". Cette fois mon homme était dans la pièce et je n'osais pas regarder l'écran. J'ai du prendre du courage et regarder. Je les ai vus, tous les deux, 5 mm et nous avons entendu deux coeurs qui battaient à 118. Le soulagement... Mon chéri qui est une armoire qui pleure... Mais d'où vient ce sang ? Nous avons eu la réponse. A coté du bébé qui est le plus proche du col il y a deux taches, deux hématomes donc c'est un décollement du trophoblaste. Du coup il est vrai que ces hématomes sont placés près de la "sortie" mais c'est inquiétant pour mon bébé qu'ils sont en train d'embêter. Le médecin me rassure en disant qu'ils sont petits et que ça devrait se résorber avec un repos strict de 15 jours... Sauf que hier je devais prendre l'avion pour rentrer à la Réunion afin d'effectuer mon déménagement pour revenir en août, le médecin me l'a interdit. Du coup je n'ai pas pris cet avion, obligée de régler mes affaires à distance et je fais venir mon fils pendant un peu moins d'un mois ici avant qu'il reprenne l'école (je ne sais pas si certaines d'entre vous s'en souviennent mais je ne pourrai voir mon petit garçon de 9 ans que 4 fois par an pour le moment car j'ai perdu la résidence principale en première instance. J'ai décidé de ne pas baisser les bras, d'aller en Cour d'appel et de me battre jusqu'au bout pour le récupérer. Une mère n'a pas le droit de se laisser abattre et le mal doit savoir qu'il aura toujours du répondant en face). Donc me voici à pratiquement 7sa allongée 22h/24h. J'ai appelé mon gynécologue de la Réunion hier, il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi le gynécologue d'ici m'avait alitée pour ça mais que bon, si c'était ainsi il faudra faire avec.
Désolée pour le pavé les filles.
Adeline, ce que tu as enduré est douloureux. Ils ne t'ont clairement pas assistée comme ils auraient du de mon point de vue. On ne laisse pas quelqu'un comme ça, c'est scandaleux. J'espère que tu pourras effectivement vite repartir sur un transfert et que ce soit derrière toi.
Arkah et Cassien, restez focus sur la prochaine étape et ne désespérez pas. Arkah, 43 ans ce n'est qu'un chiffre, on peut faire rougir les statistiques.
Flora, je suis d'accord avec les filles, il n'en faut qu'un. Et tu peux y arriver.
Zazou, je penserai à toi pour ton écho ! Quel bonheur quand on le (les) voit...
Lyly, je te comprends tellement quand tu dis marcher sur les oeufs. Mais essaie de profiter et de t'accorder d'être heureuse. Il n'y a aucune raison que les choses ne se déroulent pas bien 🙏

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 26 juin 2025 à 10:00
par cassien
Adeline355 je suis tellement soulagée pour toi ❤️ j'aime bien le "faut négocier" 😂 et te voir sourire est vraiment rassurant. On sera là pour te soutenir peu importe la décision que tu prends. T'es une warrior.

Sophie44 et Flora2025 merci pour votre accueil. Je suis tellement impatiente de nature donc si avec la PMA je ne change pas cet aspect c'est qu'il y a un problème 😂 pour le moment je suis un autre "protocole" (patchs de Dermestril et Provames) et j'ai un monitorage (écho + pds) lundi prochain. En espérant que mon endomètre soit tout moelleux pour le futur transfert.

Zazou181 je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que la quantité n'est pas le plus important. J'etais contente d'avoir eu une bonne récolte mais tellement peur que mes embryons soient de mauvaise qualité donc des que j'ai reçu le compte rendu de la FIV je suis vite aller regarder leur classification 😂 et ce n'est que là que j'étais vraiment rassurée. Ton échographie est pour demain si j'ai bien compris. N'hésite pas à nous tenir au courant 😍

Goddessdream je t'avoue que je suis vraiment admirative après avoir vu ton témoignage. Quelle force et quel courage 🔥 stp reste BIEN allongée 😂 même si ton autre gynéco n'en voit pas l'utilité. Mieux vaut prendre trop de précautions que pas assez. Et je te souhaite un heureux dénouement pour la procédure en cours. Tes enfants ont beaucoup de chance d'avoir une maman persévérante et prête à se battre pour eux quoiqu'il arrive 🫶

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 26 juin 2025 à 16:10
par Goddessdream
Cassien, merci beaucoup pour ton touchant message 🙏. Ça donne du courage ❤️