Ptibs a écrit : 30 mars 2020 à 22:55
Coucou
Je viens donner des nouvelles et espère avoir des vôtres.
échographie T3 faite le 16 mars à 32SA + 3. Petite joufflue de 2kg300^^. Sinon tout était nickel. Bon comme la pitchoune est un peu dodue je dois refaire une écho de contrôle le 16 avril. Il me l'a estimé à 3kg500 3kg700 à la naissance. Ça me paraissait peu par rapport au poids qu'elle fait déjà donc on verra.
Sinon, je pense que c'est votre cas aussi, tous mes rendez-vous ont été annulés. Ça fait 2 mois que je n'ai pas vu de sage-femme car mon rendez-vous pour l'inscription à la maternité s'est donc fait par téléphone. Mais là j'ai recontacté ma sage-femme libérale pour qu'elle me voit car j'aimerais au moins une surveillance de la tension... Je la vois donc jeudi. Elle nous fait d'ailleurs les derniers cours de prépa à l'accouchement par visio. C'est toujours mieux que rien.
Sinon fin de grossesse difficile au niveau physique et moral. J'ai des douleurs partout et tout le temps. Je suis essoufflée à fond. J'ai un sommeil catastrophique qui du coup m'occasionne des maux de têtes régulièrement tellement je suis fatiguée. J'ai du mal à me mobiliser. Bon en même temps, mon poids n'arrange rien. J'avais pris 6/7kg en 1 mois suite à mon arrêt de travail. Je suis du coup à +18kg. Je suis à 79kg pour 1m57 donc c'est l'horreur car le moindre effort est compliqué. J'ai rattrapé mon conjoint (ça ça fout un coup au moral

).
Sinon bah au niveau moral, c'est la situation actuelle qui est compliquée. L'interdiction des papas en suite de couche et peut être leur interdiction à l'accouchement m'a complètement miné le moral. J'ai beaucoup pleuré. Je me sens un peu mieux mais ça reste fluctuant.
J'ai de plus en plus hâte de rencontrer ma petite puce même si malheureusement cela va se faire dans des conditions compliquées.
Sinon, on a fini les travaux de la chambre, je suis contente. Bon, on manque de meuble de rangement car j'attendais du coup que la chambre soit terminée pour commander l'armoire et une table à langer. On a juste le lit et une commode. Du coup, mon conjoint a fabriqué une table à langer avec les récupérations de planche de bois du dressing moche de la chambre qu'on a viré. Il ne reste plus qu'à la peindre car le bois est moche. Je vous mets des petites photos de ce qu'on a déjà fait ^^
Bon j'espère que vous allez bien et j'espère avoir de nos nouvelles.
Prenez soin de vous.
Coucou! Je pense souvent à toi mais je ne prend pas le temps d'écrire. Pourtant du temps on en a en ce moment ! Période assez étrange entre l'attente du bébé et la peur qu'elle arrive dans ce monde "suspendu" avec un accouchement mal préparé et sans le papa.
Brrr j'en ai moi aussi des frissons mais je vis au jour le jour en espérant qu'en mai les pères seront acceptés. On se prépare tous les 2 pour ce grand jour et j'ai peur de la réaction de mon mari si ils le refusent en salle de naissance... le pauvre

Bref mieux vaut se concentrer sur notre grossesse pour le moment !
J'ai également passé mon echo à 32 Sa et la puce pèse 1,9 kg. Elle est dans la moyenne et on m'annonce 3,5kg voire 3,8 à la naissance ce qui n'est pas cohérent avec toi! Soit mon bébé sera plus petit (j'espère un peu j'avoue) soit elle sera plus costaud pour toi. C'est bien que tu ai une écho de contrôle pour savoir comment te préparer. Perso, je vais avoir un bilan mi avril pour voir si mon bassin permet un accouchement par voie basse.
Contrairement à toi mes rdv sont maintenus car je suis en suivi de grossesse patho. Je ne trouve pas normal qu'ils te laissent seule! A ce terme on a vraiment besoin d'être soutenue et bien orienté !
Je vois ma sage-femme a l'hôpital tous les mois. Et j'ai commencé la préparation à l'accouchement hier par vision. C'est mieux que rien! Jai pu emprunter un bon livre à la bibliothèque : accoucher sans stress avec la méthode bonapace. Si tu peux lire un max c'est bien pour visualiser le travail, les contractions, la douleur etc... les femmes parlent peu de tout ça comme si elles avaient oubliés et c'est dommage. Il faut vraiment s'entraider.
Pour la chambre, on a rien fini, et on ne peut plus tellement avancer sans matériaux. On accepte. Bébé sera avec nous dans la chambre, mon bureau va se transformer en table à langer. Heureusement on a pu acheter le lit etmatelas avant la fermeture ! Mais on voulait un temps de réflexion pour la poussette et donc nous n'avons ni poussette ni siège auto. C'est surtout le siège auto qui m'inquiète si j'accouche plus tôt mais qu'on peut pas l'installer en voiture... et comme le prix est élevé ça m'embête de commander en ligne...
J'aime beaucoup les couleurs de ta chambre, on va également sur du vert d'eau.
Je suis désolé que tu sois autant fatiguée, as tu fait un bilan de fer dans le sang ? Consomme tu du magnésium ? Et fais tu des étirements pour te soulager ? Ou du yoga? Courage c'est la dernière ligne droite il faut essayer d'en profiter malgré la fatigue !!
Bon je crois avoir fait le tour (sacré pavé

)
Je te propose qu'on s'écrive plus régulièrement pour se soutenir avant le grand jour!!
A ++