En route pour l’aventure bébé en mai 2020

Ptibs

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Ptibs »

Loreleï2104 a écrit : 17 févr. 2020 à 14:16 Bonjour les filles !!
Comment allez vous ? dernier trimestre pour nous fingers
Ça passe tellement vite et c'est long à la fois, drôle de sentiment, j'aimerais garder ce petit bébé et ces mouvements dans mon ventre pour toujours et j'ai en même temps très hâte de la voir et de découvrir cette nouvelle vie à 3 !!

Notre T3 est programmé le 20 mars.
Côté boulot, il me reste 1 semaine avant les vacances et je pense arrêter ensuite car je suis KO et je dors mal.

Et vous ??
à bientôt
Hello

Bah écoute ça peut aller. Je suis arrêtée depuis 2 semaines et heureusement car j'ai un sommeil vraiment tout pourri, je suis k.o. Donc avec le boulot de nuit ça devenait trop compliqué. Et aussi les patients me parlaient de plus en plus de ma grossesse et certains commençaient à me tripoter le ventre (Donc une la connaissant qui aurait pu me mettre un coup de poing dans le bid). Donc c'est mieux comme ça.
Sinon, je ne trouve pas que ça passe vite du tout moi, je trouve ça trop long 😀. Prochaine écho le 16 mars. Je commence la prépa à l'accouchement demain.
J'ai fait une écho mammaire tout à l'heure car j'ai découvert un nodule au sein dimanche soir et ça m'a bien inquiété. L'échographiste m'a dit que ce serait une ectasie canalaire (dû à la grossesse) mais il ne m'a rien expliqué du tout et il ne faisait pas sûr de lui pour un sou... donc bon j'en sors qu'à moitié rassurée.

Tu as avancé dans les achats ?
love2 depuis 2015 - 35 ans tous les 2
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et testpositif 04/05/2020 :girl: coeurquibat
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC notpregnant
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC notpregnant
25/08 : TEC 2J6 pregnant : :boy: prévu pour le 20 mai
Loreleï2104

Fivette de bronze
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Loreleï2104 »

tu as bien fait de t’arrêter, notre grossesse est trop précieuse pour prendre des risques!
c'est pas cool cette histoire de nodule, quels sont les risques pour toi ou pour un éventuel allaitement ? Tu vas avoir un contrôle plus poussé ?

Côté achat, j'ai pas mal de petites choses, il reste les gros achats : poussette, lit... car la chambre n'est toujours pas prête :lol:
Je vais acheter le lit ce mois ci pour l'aerer un max et éviter les produits nocifs
Il reste aussi à acheter 2-3 langes, des couches, des pyjamas mais on a encore le temps
Et toi ? les travaux sont finis ?
Une 1ere FIV par don d'ovocyte à Tours notpregnant
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06 notpregnant
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20 :girl:
Sab22

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Sab22 »

Salut les filles, je suis juste de passage, je pensais que le poste était inactif mais je vois avec plaisir que vous allez bien. :)
De mon côté les problèmes se sont un peu tassés! Ouf! J’attends deux petits garçons qui vont très bien actuellement. Ils grandissent parfaitement (41e et 89e percentile) et le col reste long. J’ai déjà le ventre d’une femme à terme ça devient très difficile, que c’est lourd (je suis à 28SA+2)!! +10kg. J’aimerais bien atteindre les 34SA et dans l’idéal les 36SA on verra bien car j’ai qq contractions qd même, surtout le soir.
Les 2 chambres sont quasi finies. En fait on a acheté le mobilier chez IKEA qui a un excellent rapport Q/P, je vais jamais chez eux habituellement mais vu que toutes no dépenses sont x2, on fait un peu plus attention! Et franchement c’est du solide je suis impressionnée!!!
Bonne poursuite de grossesse ;)
Moi 31a OPK
Lui 30a OATS
Essai BB1 depuis 2016
Fev 2018: pregnant mais FCS à 5SA brokenheart
4 IAC notpregnant
FIV1 le 5/10/18 -> hemoperitoine de 1,4L (cœlio en urgence et hospit 8j) + hyperstim -> 8 J5 minipingoo
TEC 1: 1J5 (4AA) en 12/18 notpregnant
TEC 2: 1J5 (4AA) en 1/19 pregnant mais FCS à 5SA+3j avec curetage brokenheart + cure de synéchies en 4/19
TEC 3: 1J5 (4AA) en 5/19 notpregnant
TEC 4: 1J5 (4AA) en 6/19 notpregnant
TEC 5: 2J5 (4AA+4BC) le 26/8/19 pregnant 12dpo 203/ 14dpo 595/ 17dpo 2177/ 19dpo 5097/ écho T1 :boy: :boy:
Loreleï2104

Fivette de bronze

Sab22 a écrit : 21 févr. 2020 à 09:09 Salut les filles, je suis juste de passage, je pensais que le poste était inactif mais je vois avec plaisir que vous allez bien. :)
De mon côté les problèmes se sont un peu tassés! Ouf! J’attends deux petits garçons qui vont très bien actuellement. Ils grandissent parfaitement (41e et 89e percentile) et le col reste long. J’ai déjà le ventre d’une femme à terme ça devient très difficile, que c’est lourd (je suis à 28SA+2)!! +10kg. J’aimerais bien atteindre les 34SA et dans l’idéal les 36SA on verra bien car j’ai quelque contractions quand même, surtout le soir.
Les 2 chambres sont quasi finies. En fait on a acheté le mobilier chez IKEA qui a un excellent rapport Q/P, je vais jamais chez eux habituellement mais vu que toutes no dépenses sont x2, on fait un peu plus attention! Et franchement c’est du solide je suis impressionnée!!!
Ravi d'avoir de tes nouvelles ! Je suis contente que tout aille bien pour toi aussi, je te souhaite d'aller le plus loin possible dans les SA. Prends soin de toi et de ces 2 petits bonheurs coeurquibat
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Ptibs

Fivette de bronze

Loreleï2104 a écrit : 20 févr. 2020 à 14:19 tu as bien fait de t’arrêter, notre grossesse est trop précieuse pour prendre des risques!
c'est pas cool cette histoire de nodule, quels sont les risques pour toi ou pour un éventuel allaitement ? Tu vas avoir un contrôle plus poussé ?

Côté achat, j'ai pas mal de petites choses, il reste les gros achats : poussette, lit... car la chambre n'est toujours pas prête :lol:
Je vais acheter le lit ce mois ci pour l'aerer un max et éviter les produits nocifs
Il reste aussi à acheter 2-3 langes, des couches, des pyjamas mais on a encore le temps
Bah pour le nodule, l'échographiste m'a quand même dit que ce n'était pas inquiétant mais sans m'expliquer ce que c'était (on avait l'impression que lui même ne savait pas lol). Je vais en reparler à mon échographiste qui me suit pour la grossesse en qui j'ai toute confiance à ma prochaine écho... J'avais pris ce rdv dans un centre d'échographie car j'avais eu un rdv très rapide...
Sinon les travaux sont en cours ! Mon conjoint a quasiment fini l'isolation, il manque juste un mur à recouvrir de placo. On a le couvreur qui est enfin venu cette semaine faire tomber la cheminée dans la chambre. Il restera du coup les bandes de plâtre, la peinture et à l'emplacement de la cheminée on va mettre des carreaux de ciments.
Et une fois la chambre terminée, il y aura la salle de bains et il y a encore plus de taf...
Moi côté achat, on a quasiment tout (du moins dans les indispensables). J'ai acheté plein de trucs et mes sœurs m'ont donné plein de fringues. Du coup comme la chambre n'est pas terminée, le salon est un vrai capharnaüm. Hâte que la chambre soit terminée pour pouvoir ranger, pour monter les meubles... Il nous reste une armoire à acheter que je vais d'ailleurs bientôt prendre car le stock diminue fortement sur internet... Après, il reste tout ce qui est biberon mais ça je suis bien perdue. Et ensuite, les produits de soins mais ça j'attends encore un peu.
Tu parlais de l'aération du lit mais je me suis rendue compte qu'il faut faire gaffe pour plein de trucs en fait. J'ai halluciné en achetant un matelas à langer sur verbaudet. Le truc, mais une infection !!! Ça puait les produits toxiques à gogo (le protège matelas et le matelas surtout) et le matelas puait encore après que je l'ai lavé donc je le laisse s'aérer.

Du coup, ça y est c'est les vacances pour toi ! Profite bien !!
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
Ptibs

Fivette de bronze

Sab22 a écrit : 21 févr. 2020 à 09:09 Salut les filles, je suis juste de passage, je pensais que le poste était inactif mais je vois avec plaisir que vous allez bien. :)
De mon côté les problèmes se sont un peu tassés! Ouf! J’attends deux petits garçons qui vont très bien actuellement. Ils grandissent parfaitement (41e et 89e percentile) et le col reste long. J’ai déjà le ventre d’une femme à terme ça devient très difficile, que c’est lourd (je suis à 28SA+2)!! +10kg. J’aimerais bien atteindre les 34SA et dans l’idéal les 36SA on verra bien car j’ai quelque contractions quand même, surtout le soir.
Coucou Sab !
Ça faisait longtemps. Contente que tout aille bien pour toi. Ça fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles. On est pas très actives sur le post mais on est encore là avec Lorelaï.
J'espère que tu vas réussir à tenir le plus longtemps possible.
Pas facile le gros bidou, moi aussi il est bien gros (bon sûrement moins que le tien ;-) ). Je galère à me laver les pieds. Je demande tout le temps à mon conjoint de mettre mes chaussettes et chaussures et je souffre pour les mettre quand il n'est pas là.
Le poids, c'est horrible... 10kg c'est ce que j'avais pris à 27 SA. Et depuis que je suis arrêtée soit 2 semaines et demi j'en ai pris 3/4 de plus :oops: Je n'arrête pas de manger c'est l'horreur. Je ne me contrôle pas.
Je n'ai rien acheté chez Ikea mais j'avais vu oui qu'ils avaient des trucs pas mal et à des prix corrects.
Repose toi bien même si c'est aussi une galère enceinte :-D
Loreleï2104

Fivette de bronze

Ptibs a écrit : 24 févr. 2020 à 00:48
Loreleï2104 a écrit : 20 févr. 2020 à 14:19 tu as bien fait de t’arrêter, notre grossesse est trop précieuse pour prendre des risques!

Bah pour le nodule, l'échographiste m'a quand même dit que ce n'était pas inquiétant mais sans m'expliquer ce que c'était (on avait l'impression que lui même ne savait pas lol). Je vais en reparler à mon échographiste qui me suit pour la grossesse en qui j'ai toute confiance à ma prochaine écho... J'avais pris ce rendez-vous dans un centre d'échographie car j'avais eu un rendez-vous très rapide...
Sinon les travaux sont en cours ! Mon conjoint a quasiment fini l'isolation, il manque juste un mur à recouvrir de placo. On a le couvreur qui est enfin venu cette semaine faire tomber la cheminée dans la chambre. Il restera du coup les bandes de plâtre, la peinture et à l'emplacement de la cheminée on va mettre des carreaux de ciments.
Et une fois la chambre terminée, il y aura la salle de bains et il y a encore plus de taf...
Moi côté achat, on a quasiment tout (du moins dans les indispensables). J'ai acheté plein de trucs et mes sœurs m'ont donné plein de fringues. Du coup comme la chambre n'est pas terminée, le salon est un vrai capharnaüm. Hâte que la chambre soit terminée pour pouvoir ranger, pour monter les meubles... Il nous reste une armoire à acheter que je vais d'ailleurs bientôt prendre car le stock diminue fortement sur internet... Après, il reste tout ce qui est biberon mais ça je suis bien perdue. Et ensuite, les produits de soins mais ça j'attends encore un peu.
Tu parlais de l'aération du lit mais je me suis rendue compte qu'il faut faire gaffe pour plein de trucs en fait. J'ai halluciné en achetant un matelas à langer sur verbaudet. Le truc, mais une infection !!! Ça puait les produits toxiques à gogo (le protège matelas et le matelas surtout) et le matelas puait encore après que je l'ai lavé donc je le laisse s'aérer.

Du coup, ça y est c'est les vacances pour toi ! Profite bien !!
C'est plus que des vacances car j'ai vu mon médecin hier et je suis arrêté! C'est parti pour 9 mois à la maison ✌

Comme toi, c'est le gros bazar chez nous en attendant la chambre et tout l'agrandissement d'ailleurs 😄
Même si bébé sera dans notre chambre au début, ça serait agréable d'avoir déjà un endroit à elle.
Vu ce que tu dis sur le matelas à langer, je vais en prendre un rapidement pour l'aérer, c'est naze toute cette toxicité !
Pour les biberons j'ai acheté des MAM easy start j'en ai lu que du bien. Je veux allaiter mais si je dois passer au bib j'aurai ce qu'il faut.
Ptibs

Fivette de bronze

Coucou

Je viens donner des nouvelles et espère avoir des vôtres.
Echo T3 faite le 16 mars à 32SA + 3. Petite joufflue de 2kg300^^. Sinon tout était nickel. Bon comme la pitchoune est un peu dodue je dois refaire une écho de contrôle le 16 avril. Il me l'a estimé à 3kg500 3kg700 à la naissance. Ça me paraissait peu par rapport au poids qu'elle fait déjà donc on verra.

Sinon, je pense que c'est votre cas aussi, tous mes rdv ont été annulés. Ça fait 2 mois que je n'ai pas vu de sage-femme car mon rdv pour l'inscription à la maternité s'est donc fait par téléphone. Mais là j'ai recontacté ma sage-femme libérale pour qu'elle me voit car j'aimerais au moins une surveillance de la tension... Je la vois donc jeudi. Elle nous fait d'ailleurs les derniers cours de prépa à l'accouchement par visio. C'est toujours mieux que rien.

Sinon fin de grossesse difficile au niveau physique et moral. J'ai des douleurs partout et tout le temps. Je suis essoufflée à fond. J'ai un sommeil catastrophique qui du coup m'occasionne des maux de têtes régulièrement tellement je suis fatiguée. J'ai du mal à me mobiliser. Bon en même temps, mon poids n'arrange rien. J'avais pris 6/7kg en 1 mois suite à mon arrêt de travail. Je suis du coup à +18kg. Je suis à 79kg pour 1m57 donc c'est l'horreur car le moindre effort est compliqué. J'ai rattrapé mon conjoint (ça ça fout un coup au moral :-D ).
Sinon bah au niveau moral, c'est la situation actuelle qui est compliquée. L'interdiction des papas en suite de couche et peut être leur interdiction à l'accouchement m'a complètement miné le moral. J'ai beaucoup pleuré. Je me sens un peu mieux mais ça reste fluctuant.
J'ai de plus en plus hâte de rencontrer ma petite puce même si malheureusement cela va se faire dans des conditions compliquées.

Sinon, on a fini les travaux de la chambre, je suis contente. Bon, on manque de meuble de rangement car j'attendais du coup que la chambre soit terminée pour commander l'armoire et une table à langer. On a juste le lit et une commode. Du coup, mon conjoint a fabriqué une table à langer avec les récupérations de planche de bois du dressing moche de la chambre qu'on a viré. Il ne reste plus qu'à la peindre car le bois est moche. Je vous mets des petites photos de ce qu'on a déjà fait ^^

Bon j'espère que vous allez bien et j'espère avoir de nos nouvelles.
Prenez soin de vous.

Image Image Image
Loreleï2104

Fivette de bronze

Ptibs a écrit : 30 mars 2020 à 22:55 Coucou

Je viens donner des nouvelles et espère avoir des vôtres.
échographie T3 faite le 16 mars à 32SA + 3. Petite joufflue de 2kg300^^. Sinon tout était nickel. Bon comme la pitchoune est un peu dodue je dois refaire une écho de contrôle le 16 avril. Il me l'a estimé à 3kg500 3kg700 à la naissance. Ça me paraissait peu par rapport au poids qu'elle fait déjà donc on verra.

Sinon, je pense que c'est votre cas aussi, tous mes rendez-vous ont été annulés. Ça fait 2 mois que je n'ai pas vu de sage-femme car mon rendez-vous pour l'inscription à la maternité s'est donc fait par téléphone. Mais là j'ai recontacté ma sage-femme libérale pour qu'elle me voit car j'aimerais au moins une surveillance de la tension... Je la vois donc jeudi. Elle nous fait d'ailleurs les derniers cours de prépa à l'accouchement par visio. C'est toujours mieux que rien.

Sinon fin de grossesse difficile au niveau physique et moral. J'ai des douleurs partout et tout le temps. Je suis essoufflée à fond. J'ai un sommeil catastrophique qui du coup m'occasionne des maux de têtes régulièrement tellement je suis fatiguée. J'ai du mal à me mobiliser. Bon en même temps, mon poids n'arrange rien. J'avais pris 6/7kg en 1 mois suite à mon arrêt de travail. Je suis du coup à +18kg. Je suis à 79kg pour 1m57 donc c'est l'horreur car le moindre effort est compliqué. J'ai rattrapé mon conjoint (ça ça fout un coup au moral :-D ).
Sinon bah au niveau moral, c'est la situation actuelle qui est compliquée. L'interdiction des papas en suite de couche et peut être leur interdiction à l'accouchement m'a complètement miné le moral. J'ai beaucoup pleuré. Je me sens un peu mieux mais ça reste fluctuant.
J'ai de plus en plus hâte de rencontrer ma petite puce même si malheureusement cela va se faire dans des conditions compliquées.

Sinon, on a fini les travaux de la chambre, je suis contente. Bon, on manque de meuble de rangement car j'attendais du coup que la chambre soit terminée pour commander l'armoire et une table à langer. On a juste le lit et une commode. Du coup, mon conjoint a fabriqué une table à langer avec les récupérations de planche de bois du dressing moche de la chambre qu'on a viré. Il ne reste plus qu'à la peindre car le bois est moche. Je vous mets des petites photos de ce qu'on a déjà fait ^^

Bon j'espère que vous allez bien et j'espère avoir de nos nouvelles.
Prenez soin de vous.

Image Image Image
Coucou! Je pense souvent à toi mais je ne prend pas le temps d'écrire. Pourtant du temps on en a en ce moment ! Période assez étrange entre l'attente du bébé et la peur qu'elle arrive dans ce monde "suspendu" avec un accouchement mal préparé et sans le papa.
Brrr j'en ai moi aussi des frissons mais je vis au jour le jour en espérant qu'en mai les pères seront acceptés. On se prépare tous les 2 pour ce grand jour et j'ai peur de la réaction de mon mari si ils le refusent en salle de naissance... le pauvre 😔
Bref mieux vaut se concentrer sur notre grossesse pour le moment !

J'ai également passé mon echo à 32 Sa et la puce pèse 1,9 kg. Elle est dans la moyenne et on m'annonce 3,5kg voire 3,8 à la naissance ce qui n'est pas cohérent avec toi! Soit mon bébé sera plus petit (j'espère un peu j'avoue) soit elle sera plus costaud pour toi. C'est bien que tu ai une écho de contrôle pour savoir comment te préparer. Perso, je vais avoir un bilan mi avril pour voir si mon bassin permet un accouchement par voie basse.

Contrairement à toi mes rdv sont maintenus car je suis en suivi de grossesse patho. Je ne trouve pas normal qu'ils te laissent seule! A ce terme on a vraiment besoin d'être soutenue et bien orienté !
Je vois ma sage-femme a l'hôpital tous les mois. Et j'ai commencé la préparation à l'accouchement hier par vision. C'est mieux que rien! Jai pu emprunter un bon livre à la bibliothèque : accoucher sans stress avec la méthode bonapace. Si tu peux lire un max c'est bien pour visualiser le travail, les contractions, la douleur etc... les femmes parlent peu de tout ça comme si elles avaient oubliés et c'est dommage. Il faut vraiment s'entraider.

Pour la chambre, on a rien fini, et on ne peut plus tellement avancer sans matériaux. On accepte. Bébé sera avec nous dans la chambre, mon bureau va se transformer en table à langer. Heureusement on a pu acheter le lit etmatelas avant la fermeture ! Mais on voulait un temps de réflexion pour la poussette et donc nous n'avons ni poussette ni siège auto. C'est surtout le siège auto qui m'inquiète si j'accouche plus tôt mais qu'on peut pas l'installer en voiture... et comme le prix est élevé ça m'embête de commander en ligne...
J'aime beaucoup les couleurs de ta chambre, on va également sur du vert d'eau.

Je suis désolé que tu sois autant fatiguée, as tu fait un bilan de fer dans le sang ? Consomme tu du magnésium ? Et fais tu des étirements pour te soulager ? Ou du yoga? Courage c'est la dernière ligne droite il faut essayer d'en profiter malgré la fatigue !!

Bon je crois avoir fait le tour (sacré pavé 😄)
Je te propose qu'on s'écrive plus régulièrement pour se soutenir avant le grand jour!!
A ++
Ptibs

Fivette de bronze

Coucou

En effet, l'estimation du poids n'est pas trop cohérente, c'est bizarre. Je ne sais pas trop comment ils calculent ça... Je me prépare à plus gros moi :) . Il m'a dit qu'elle était grande aussi. Il m'a demandé si on était grand dans la famille mais on est tous petits (je fais 1m57). Mon conjoint aussi ne fait 1m78. Donc j'étais étonnée.
J'ai vu ma sage-femme libérale aujourd'hui. Elle a bien pris le temps, c'était cool. Et toujours un plaisir d'entendre son petit cœur battre car ma pitchoune même si je la sens de temps en temps est toujours très discrète. J'espère que ça présage un bébé calme :-D
Oui, ça limite un peu pour les travaux sans le matos. C'est déjà bien d'avoir le lit, c'est le plus important. Nous on avait prévu de faire la salle de bain en avril pour être tranquille avant qu'elle n'arrive. Bah du coup ça va être reporté à plus tard, tant pis.
Le siège auto en effet est quand même important (la poussette ce n'est pas urgent). Par contre, je n'ai pas compris pourquoi ça t'embêtait de le commander en ligne par rapport au prix ? Car j'ai trouvé au contraire que les prix étaient en moyenne moins élevés sur internet qu'en magasin.

Sinon oui j'avais fait un bilan. Je suis un peu anémiée. Je prends du fer depuis début février. J'ai pris du magnésium aussi mais je n'en ai plus depuis un moment. Les étirements, j'ai du mal à me motiver mais faudrait que je me mette un petit coup de pied aux fesses.

Avec plaisir pour s'écrire un peu plus souvent. Ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles.
Prends soin de toi.
A bientôt.