+++++ juin 2025 bébé de mars 2026 ❤️

CamillaVe

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message par CamillaVe »

Coucou les filles,

bon, ben ce sont des bonnes nouvelles, tout ça !

Pour répondre à ta question, Dana, et à celle d'autres aussi, je crois que la peur ne s'arrête jamais, même quand bébé est né. Parce qu'après, il y a d'autres trucs, la mort subite du nourrisson, tout ça tout ça ...
Avoir un enfant, c'est accepter d'avoir peur, je crois.
Je demandais à ma soeur, qui a deux grandes filles, de 15 et 19 ans, si elle avait eu peur de la mort subite et elle m'a répondu : oui, mais je vois pas pourquoi tu parles au passé, parce que même aujourd'hui, quand Héloïse tarde à se lever le dimanche matin, je vais ouvrir sa porte pour voir si elle respire...
15 ans !
Mais bon, je crois que l'amour compense tout ça. Après tout, on aurait pu choisir de rester seules, et de n'avoir peur pour personne, à part pour soi, et ce n'est pas ce que l'on a fait, alors bon...

Pour celles qui font des échos en plus, comment faites-vous ? Moi, la sage-femme veut absolument une ordonnance, mais je n'en ai pas, Eugin ne me répond pas, je ne sais pas comment faire...
En plus, je trouve pas ça hyper rassurant, l'écho, on a un peu l'impression d'avoir un squelette dans le ventre ...

Bonne soirée à toutes,
en attendant nos petits bigheart
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !! natte natte mais FC à 8SA brokenheart
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif fingers fingers
3 août 2025, écho de datation bigheart fingers fingers
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
Mimi55555

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message par Mimi55555 »

CamillaVe a écrit : 07 oct. 2025 à 20:49 Coucou les filles,

bon, ben ce sont des bonnes nouvelles, tout ça !

Pour répondre à ta question, Dana, et à celle d'autres aussi, je crois que la peur ne s'arrête jamais, même quand bébé est né. Parce qu'après, il y a d'autres trucs, la mort subite du nourrisson, tout ça tout ça ...
Avoir un enfant, c'est accepter d'avoir peur, je crois.
Je demandais à ma soeur, qui a deux grandes filles, de 15 et 19 ans, si elle avait eu peur de la mort subite et elle m'a répondu : oui, mais je vois pas pourquoi tu parles au passé, parce que même aujourd'hui, quand Héloïse tarde à se lever le dimanche matin, je vais ouvrir sa porte pour voir si elle respire...
15 ans !
Mais bon, je crois que l'amour compense tout ça. Après tout, on aurait pu choisir de rester seules, et de n'avoir peur pour personne, à part pour soi, et ce n'est pas ce que l'on a fait, alors bon...

Pour celles qui font des échos en plus, comment faites-vous ? Moi, la sage-femme veut absolument une ordonnance, mais je n'en ai pas, Eugin ne me répond pas, je ne sais pas comment faire...
En plus, je trouve pas ça hyper rassurant, l'écho, on a un peu l'impression d'avoir un squelette dans le ventre ...

Bonne soirée à toutes,
en attendant nos petits bigheart
Coucou Camillave,
Oui tu as raison, ça ne s’arrête jamais. Moi je pense à me faire accompagner sérieusement par un psy ou hypnose, j’ai du mal à trouver une personne à Paris. Les premières séances peuvent être bien mais sur du long terme j’ai l’impression de parler à des murs… souvent ils ne réagissent pas ou te disent des choses super bateau…
Tu habites à Paris aussi ? Tu peux essayer l’acupuncture c’est vmt utile je trouve, ça fait du bien.
Pour Les Échos, j’en ai une à chaque consultation avec un nouveau médecin ou SF. Ils veulent toujours m’en faire. Sachant que pour l’instant je ne suis pas suivie, je n’ai pas encore trouvé quelqu’un qui soit rassurant, je continue d’essayer et à chaque fois on m’impose une nouvelle écho. Donc je pense que la solution est d’essayer de consulter une nouvelle SF ou Gynéco… je peux te donner des contacts j’en ai beaucoup ! Ils sont tous pro-écho 😄
Mimi55555

Fivette habituée

Message par Mimi55555 »

Coucou les filles,
Qui est partante pour un café/jus cette semaine/weekend à Paris ? 😊 Histoire de se rencontrer et de partager nos expériences
CamillaVe

Fivette fidèle
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message par CamillaVe »

Coucou Mimi,
Coucou toutes les autres

Moi, je suis super partante pour une rencontre PMA à paris, ça mettra un peu d'humanité dans tout ça.

Si tu veux, je connais à Paris un super hypnothérapeute, mais vraiment super. Je l'ai vu deux fois, pour deux problèmes différents, et à chaque fois, ça a été réglé. Je peux t'envoyer son nom en MP.
J'ai une psy géniale, aussi, mais je ne sais pas si elle a encore de la place.

Ici, le deuxième trimestre était cool, j'avais enfin à nouveau de l'énergie et depuis que bébé bougeait, j'angoissais un peu moins, mais nouveau problème à l'horizon j'ai des démangeaisons cutanées à m'arracher la peau du dos et des jambes ! Atroce ! Difficile de penser à autre chose. Je me force à boire en continu mais je pense que c'est plutôt le coup des hormones. Huiles et gel d'aloé vera n'y font presque rien, c'est vraiment pénible. Surtout la nuit.
Ah là là, c'est pas facile.

En plus, j'ai été recalé à la maternité où je voulais accoucher depuis toujours, aux Bluets, parce que j'ai un fibrome en partie basse : risque de boucher la sortie + compliqué de faire une césarienne + risque d'hémorragie = pas jojo, ils m'ont envoyé d'office à la Salpêtrière et c'est pas cool. J'ai travaillé à l'AP-HP, je connais bien les difficultés de cet hôpital, je n'avais pas du tout envie d'aller là bas. En plus, c'est usine et compagnie, pas du tout ce que je voulais en projet de naissance. Mais bon, c'est comme ça, pas le choix.

Du coup, entre les deux, je commence à me dire que bon, je ne regretterai pas ma grossesse quand elle sera terminée.
BOnne journée à vous,
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !! natte natte mais FC à 8SA brokenheart
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif fingers fingers
3 août 2025, écho de datation bigheart fingers fingers
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
Mimi55555

Fivette habituée

Message par Mimi55555 »

CamillaVe a écrit : 19 oct. 2025 à 15:10 Coucou Mimi,
Coucou toutes les autres

Moi, je suis super partante pour une rencontre PMA à paris, ça mettra un peu d'humanité dans tout ça.

Si tu veux, je connais à Paris un super hypnothérapeute, mais vraiment super. Je l'ai vu deux fois, pour deux problèmes différents, et à chaque fois, ça a été réglé. Je peux t'envoyer son nom en MP.
J'ai une psy géniale, aussi, mais je ne sais pas si elle a encore de la place.

Ici, le deuxième trimestre était cool, j'avais enfin à nouveau de l'énergie et depuis que bébé bougeait, j'angoissais un peu moins, mais nouveau problème à l'horizon j'ai des démangeaisons cutanées à m'arracher la peau du dos et des jambes ! Atroce ! Difficile de penser à autre chose. Je me force à boire en continu mais je pense que c'est plutôt le coup des hormones. Huiles et gel d'aloé vera n'y font presque rien, c'est vraiment pénible. Surtout la nuit.
Ah là là, c'est pas facile.

En plus, j'ai été recalé à la maternité où je voulais accoucher depuis toujours, aux Bluets, parce que j'ai un fibrome en partie basse : risque de boucher la sortie + compliqué de faire une césarienne + risque d'hémorragie = pas jojo, ils m'ont envoyé d'office à la Salpêtrière et c'est pas cool. J'ai travaillé à l'AP-HP, je connais bien les difficultés de cet hôpital, je n'avais pas du tout envie d'aller là bas. En plus, c'est usine et compagnie, pas du tout ce que je voulais en projet de naissance. Mais bon, c'est comme ça, pas le choix.

Du coup, entre les deux, je commence à me dire que bon, je ne regretterai pas ma grossesse quand elle sera terminée.
BOnne journée à vous,
Oh dommage pour la maternité, moi on m’a conseillé port royal pcq ils sont niveau 3 mais super humains. C’est un bon compromis, le service est aussi bon qu’au blueuts d’après la SF que j’ai consultée. Je ne connais pas la pitié mais tu devrais voir plusieurs maternité et en choisir une qui te plaise, c’est important.

Tu sens déjà ton bébé bouger, c’est super ça ! Ça rassure… moi j’ai un peu de mal à distinguer. Je ne regretterai pas non plus cette grossesse, je compte les semaines et parfois même les jours…

Pour les démangeaisons, tu as de l’huile de coco ? Moi ça marche bien sur moi, c’est gras et ça nourri bien la peau. Et des glaçons aussi, ça rafraîchi.
Sinon si c’est trop intense tu peux demander une crème à ton médecin, c’est un symptôme courant ça doit pouvoir se soigner efficacement quand même.

Mais je trouve qu’on n’est pas assez accompagnées… les médecins et SF ne donnent pas de solutions quand on leur parle de nos soucis. C’est l’expérience qui nous guide… on pourra presque en faire notre métier à la fin. Consultations d’accompagnement pour les fivettes qui se sentent seules 🤭

Voici mon numéro si tu veux m’ajouter sur whatsapp, je ferai un groupe si d’autres filles veulent se joindre à nous !
0627125147
Fanny88

Fivette de platine
Centre étranger : Eugin

Message par Fanny88 »

Image

Week-end intense et chargée en émotion aujourd'hui c gender reveal 😍😍😍. Pour ma douce fille 🥹
36 ans Début pma solo 2023 fingers
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2 😥 notpregnant
1er Fiv transfert d'un J5 🤞 , test Positive mais fausse couche précoce 😔😢😢 brokenheart
2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive 🙁 :cry:
2e Fiv bis 🙏🤞🤞🤞 protocole long 🙏💪🏻💪🏻
13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5 😃
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais 🥰🥳
04/07 testpositif pregnant 15 Dpo 216,8 🤎 , 18 Dpo 570 🤎🤎 , 20 Dpo 1090,7 🤎🤎🤎
17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit 🤎 qui bat 🙏🥹
28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm 🤎 qui bat 🥹
Fanny88

Fivette de platine

Message par Fanny88 »

Coucou les filles , je viens au nouvelles 😊. Plus trop de messages c'est dernier temps. J'espère que tout continue a allez bien pour vous 🙏. Moi ma T2 a lieu lundi et je commence a stresser. Je suis a 22 semaines et je ne la sens toujours pas 😒😒. Ça aussi ça commence a jouer sur mon moral 😢. Sinon le reste vas plutôt bien. Je dors pas trop mal. J'ai bonne appétit 😅🫣🫣. Pas de nausées et pas de douleurs .
Voilà voilà j'attends la prochaine étape 🤞
1er Fiv transfert d'un J5 🤞 , test Positive mais fausse couche précoce 😔😢😢 brokenheart
annaespoire

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message par annaespoire »

Coucou Fanny,
C'est normal que le sens pas encore, on est toutes différentes et la position de placenta joue beaucoup également 🫂 je peux te dire il y a un truc fou dans la grossesse : on trouvera toujours de quoi s'inquiéter 😅 je lui sens bouger mais pas tout le temps (j'ai placenta antérieure) et si je lui sens pas beaucoup et pas trop fort ça me rend folle 😆
Pour moi le petit bouge plus le soir ou midi après avoir mangé et il est plus simple de lui sentir assis ou allongé

Sinon pour les nouvelles je me sens grande et engourdi 🥴 j'aurais aimé faire la piscine mais j'ai choppé la rhume , tout est en pause pour le moment
2021/10 : FC précoce 💔
2022/10 & 2023/12 : grossesses non-evolutives (curetages à 10SA & 11SA) 💔💔
04/2024 : début PMA
FIV 1 - 05/2024 : 8 follicules > 4 fécondés > 0 J5 💔
FIV 1bis - 10/2024 : 10 follicules > 7 fécondés > 1j4 et 2j5 ❄️
hémopéritoine & cœlioscopie :shock:
TEC 1 : 03/2025 notpregnant
TEC 2 : 06/2025 pregnant dpo15 : 228.5 ; dpo17 : 996.1 ; dpo19 : 2945.6 ; dpo21 : 7786.1
25/02/2026 : baby N est né à 40 SA 💙
Fanny88

Fivette de platine

Message par Fanny88 »

Ah ça c'est clair je n'ai jamais étais aussi stresser de ma vie 😅😅. Mais je vais t'écouter et patienter.
Pour ma part pas de piscine mais je fais du yoga et du pilate et ça m'aide beaucoup 😊.
C baby girl ou boy je ne me souviens plus 🤭
annaespoire

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message par annaespoire »

Petit garçon 💙
Je suis à 24sa et ça paraît bizarre de dire que j'ai commencé le 6ème mois 🙈
Concernant les mouvements je peux te dire que ça se fera progressivement : peu au début je sens une vrai différence entre les deux dernières semaines 🫂 courage
2021/10 : FC précoce 💔
2022/10 & 2023/12 : grossesses non-evolutives (curetages à 10SA & 11SA) 💔💔
04/2024 : début PMA
FIV 1 - 05/2024 : 8 follicules > 4 fécondés > 0 J5 💔
FIV 1bis - 10/2024 : 10 follicules > 7 fécondés > 1j4 et 2j5 ❄️
hémopéritoine & cœlioscopie :shock:
TEC 1 : 03/2025 notpregnant
TEC 2 : 06/2025 pregnant dpo15 : 228.5 ; dpo17 : 996.1 ; dpo19 : 2945.6 ; dpo21 : 7786.1
25/02/2026 : baby N est né à 40 SA 💙