Page 1181 sur 1673

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 28 janv. 2020 à 13:15
par lasmec
Bienvenue eleonore.
Poukhette, merci, je ne savais pas non plus..

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 28 janv. 2020 à 13:29
par minou03
Me revoilà dans la course.
Je retente sûrement ma dernière fiv en février.en espérant que celle ci ne se solde pas par une non réponse au traitement.du coup j’ai recommandé provames depuis 3jours et après mes règles je recommence un nouveau traitement (Elonva!)j’espère qu’il va me permettre d’aller au moins jusqu’à la fiv.
Eléonore :moi j’avais des cycles court avant ma grossesse et puis là ils sont de 28 jours par contre je n’ai quasiment pas de règle sauf sur 1 jour ( le 3 eme enngeneral).du coup je ne sais jamais quoi leur dire en jour 1 pour commencer le traitement.
Sinon je soupçonne ma belle sœur d’être de nouveau enceinte et j’ai un peu les boules car au vu de sa situation avec le père (séparation lors de sa première grosssesse puis le retour puis séparation de 6 ans puis de retour puis au bout de 3 mois séparation puis depuis un mois retour...)bref c dallas en sachant qu’il est alcoolique c’est compliqué.je suis jalouse que des personnes comme ça puisse être enceinte si facilement c’est grave ce que je dis?ou vous me comprenez?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 28 janv. 2020 à 19:34
par lasmec
Minou, on croise les doigts. Pour ta sœur, je te comprends parfaitement !

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 29 janv. 2020 à 07:52
par lasmec

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 29 janv. 2020 à 10:28
par Lilou80
Merci Iasmec pour ce partage d'information. Je me pose beaucoup de questions en ce moment sur le DPI justement et la discrimination des sénateurs face à cette technique montre qu'ils n'ont vraiment rien compris. Pourquoi faut-il que la France soit toujours rétrograde par rapport au reste du monde ?!

Cela dit, là où je me questionne, c'est que normalement je vais y avoir recours si je poursuis avec ma demande de FIV DPI à l'étranger, et tout simplement parce que si j'avais été moi-même un embryon biopsé à l'époque de ma fécondation, on m'aurait dégagé (à cause de mon anomalie génétique) !! :lol: Ça fait un peu réfléchir... J'ai lu un article hier qui disait que dans une certaine proportion (assez faible évidemment), les embryons aneuploïdes arrivaient à se réparer eux-mêmes dans les premiers jours pour devenir euploïdes par la suite. Si ces mêmes embryons avaient subi une biopsie, on ne les aurait pas sélectionnés.

Je me questionne également pour les cas de mosaïcisme, que se passe-t-il ? CDJ, est-ce que tu le sais par hasard ? Quand l'embryon présente une anomalie chromosomique en mosaïque faible, est-il considéré aneuploïde ? Où est la limite ?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 29 janv. 2020 à 10:37
par Fannyloulou
Félicitation Falketa.... Que le tps passe tu as déjà accouché.... Profite bien de ta merveille.
Mjouille moi aussi mon cycle sous provames dure.... J ai plus de kystes vu l écho du 8.01.20. Et j allais ovuler à l écho, tout aller bien. Je prends provames depuis j 20. Je suis à j35 et tjs rien. En plus question effets secondaires je suis pas mal.... Nausées, ventre gonflé, utérus qui travaille bcp., faim.... Salivation... Pipi svt. Bref j en ai marre de ce provames. Ce soir je pense laisser un message à la pma. Mais je sais ce Qu ils vont faire c est me gaver d hormones encore et me mettre après une prise de sang hcg sous duphaston.... Dsl je râle. Car comme d hab c est long.....

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 29 janv. 2020 à 11:15
par Cjd06
Lilou80 a écrit : 29 janv. 2020 à 10:28 Merci Iasmec pour ce partage d'information. Je me pose beaucoup de questions en ce moment sur le DPI justement et la discrimination des sénateurs face à cette technique montre qu'ils n'ont vraiment rien compris. Pourquoi faut-il que la France soit toujours rétrograde par rapport au reste du monde ?!

Cela dit, là où je me questionne, c'est que normalement je vais y avoir recours si je poursuis avec ma demande de FIV DPI à l'étranger, et tout simplement parce que si j'avais été moi-même un embryon biopsé à l'époque de ma fécondation, on m'aurait dégagé (à cause de mon anomalie génétique) !! :lol: Ça fait un peu réfléchir... J'ai lu un article hier qui disait que dans une certaine proportion (assez faible évidemment), les embryons aneuploïdes arrivaient à se réparer eux-mêmes dans les premiers jours pour devenir euploïdes par la suite. Si ces mêmes embryons avaient subi une biopsie, on ne les aurait pas sélectionnés.

Je me questionne également pour les cas de mosaïcisme, que se passe-t-il ? CDJ, est-ce que tu le sais par hasard ? Quand l'embryon présente une anomalie chromosomique en mosaïque faible, est-il considéré aneuploïde ? Où est la limite ?
En fait pour le mosaïque, je ne sais pas, j’imagine qu’il transfert si y a pas d autres et avec un plus grand risque d échec d implantation et tout peut être...

J ai aussi lu que les embryons pouvaient se réparer! Effectivement nous avions ça cette technique avant et le selection se faisait toute seule!
Moi je voulais juste savoir pour me rassurer suite à tous mes échecs avant de passer ou pas au don....

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 29 janv. 2020 à 11:24
par Lilou80
Cjd, oui je comprends et tu as bien fait !! 😉
Est-que ton devis comprenait une biopsie par embryon ou un forfait quel que soit le nombre d'embryons à analyser ?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 29 janv. 2020 à 11:40
par Cjd06
Lilou80 a écrit : 29 janv. 2020 à 11:24 Cjd, oui je comprends et tu as bien fait !! 😉
Est-que ton devis comprenait une biopsie par embryon ou un forfait quel que soit le nombre d'embryons à analyser ?
A la clinique où je suis allée c était par embryon.
J ai vu dans une autre clinique en Espagne 3800 pour un lot de 8 embryons testés! Et je sais plus combien par embryons en plus...bref c était mieux pour nous prix par embryon teste (plus cout de préparation au labo...)
Dans mon cas 8 était inespéré!!!

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 29 janv. 2020 à 11:47
par Lilou80
Chez IVI, ils proposent un forfait, et dans mon cas (où je ne sais déjà pas si mon corps répondra à la stimulation !), si j'ai un embryon sain, ça sera déjà un miracle. Donc ça ferait extrêmement cher la biospie d'un seul (ou de quelques embryons). Je pense contacter le service financier, mais c'est chaud qu'ils acceptent. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que j'ai pas trop tilté sur le coup !

Je peux te demander combien était le prix pour biopser un seul embryon chez Eugin ?