Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
Bienvenue eleonore.
Poukhette, merci, je ne savais pas non plus..
Poukhette, merci, je ne savais pas non plus..
Me revoilà dans la course.
Je retente sûrement ma dernière fiv en février.en espérant que celle ci ne se solde pas par une non réponse au traitement.du coup j’ai recommandé provames depuis 3jours et après mes règles je recommence un nouveau traitement (Elonva!)j’espère qu’il va me permettre d’aller au moins jusqu’à la fiv.
Eléonore :moi j’avais des cycles court avant ma grossesse et puis là ils sont de 28 jours par contre je n’ai quasiment pas de règle sauf sur 1 jour ( le 3 eme enngeneral).du coup je ne sais jamais quoi leur dire en jour 1 pour commencer le traitement.
Sinon je soupçonne ma belle sœur d’être de nouveau enceinte et j’ai un peu les boules car au vu de sa situation avec le père (séparation lors de sa première grosssesse puis le retour puis séparation de 6 ans puis de retour puis au bout de 3 mois séparation puis depuis un mois retour...)bref c dallas en sachant qu’il est alcoolique c’est compliqué.je suis jalouse que des personnes comme ça puisse être enceinte si facilement c’est grave ce que je dis?ou vous me comprenez?
Je retente sûrement ma dernière fiv en février.en espérant que celle ci ne se solde pas par une non réponse au traitement.du coup j’ai recommandé provames depuis 3jours et après mes règles je recommence un nouveau traitement (Elonva!)j’espère qu’il va me permettre d’aller au moins jusqu’à la fiv.
Eléonore :moi j’avais des cycles court avant ma grossesse et puis là ils sont de 28 jours par contre je n’ai quasiment pas de règle sauf sur 1 jour ( le 3 eme enngeneral).du coup je ne sais jamais quoi leur dire en jour 1 pour commencer le traitement.
Sinon je soupçonne ma belle sœur d’être de nouveau enceinte et j’ai un peu les boules car au vu de sa situation avec le père (séparation lors de sa première grosssesse puis le retour puis séparation de 6 ans puis de retour puis au bout de 3 mois séparation puis depuis un mois retour...)bref c dallas en sachant qu’il est alcoolique c’est compliqué.je suis jalouse que des personnes comme ça puisse être enceinte si facilement c’est grave ce que je dis?ou vous me comprenez?
Moi en 2013:amh 0,49 lui :ras
Fiv 1 en 2014 :2j4
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!!
Mon
est une fille
Mars 2018:Bb couette mais fausse couche
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 FC
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 FC
14/10 :j6 .++mais œuf clair fc
24/03:fiv 3 :3 brybry .1: negatif!
Fiv 1 en 2014 :2j4
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!!
Mon
est une fille Mars 2018:Bb couette mais fausse couche
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 FC
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 FC
14/10 :j6 .++mais œuf clair fc
24/03:fiv 3 :3 brybry .1: negatif!
Minou, on croise les doigts. Pour ta sœur, je te comprends parfaitement !
- Lilou80

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 août 2019
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
- Localisation : Toulouse
- Âge : 45
Merci Iasmec pour ce partage d'information. Je me pose beaucoup de questions en ce moment sur le DPI justement et la discrimination des sénateurs face à cette technique montre qu'ils n'ont vraiment rien compris. Pourquoi faut-il que la France soit toujours rétrograde par rapport au reste du monde ?!
Cela dit, là où je me questionne, c'est que normalement je vais y avoir recours si je poursuis avec ma demande de FIV DPI à l'étranger, et tout simplement parce que si j'avais été moi-même un embryon biopsé à l'époque de ma fécondation, on m'aurait dégagé (à cause de mon anomalie génétique) !!
Ça fait un peu réfléchir... J'ai lu un article hier qui disait que dans une certaine proportion (assez faible évidemment), les embryons aneuploïdes arrivaient à se réparer eux-mêmes dans les premiers jours pour devenir euploïdes par la suite. Si ces mêmes embryons avaient subi une biopsie, on ne les aurait pas sélectionnés.
Je me questionne également pour les cas de mosaïcisme, que se passe-t-il ? CDJ, est-ce que tu le sais par hasard ? Quand l'embryon présente une anomalie chromosomique en mosaïque faible, est-il considéré aneuploïde ? Où est la limite ?
Cela dit, là où je me questionne, c'est que normalement je vais y avoir recours si je poursuis avec ma demande de FIV DPI à l'étranger, et tout simplement parce que si j'avais été moi-même un embryon biopsé à l'époque de ma fécondation, on m'aurait dégagé (à cause de mon anomalie génétique) !!
Je me questionne également pour les cas de mosaïcisme, que se passe-t-il ? CDJ, est-ce que tu le sais par hasard ? Quand l'embryon présente une anomalie chromosomique en mosaïque faible, est-il considéré aneuploïde ? Où est la limite ?
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
+ obtention de l'agrément pour l'adoption 
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
Lui, 41 ans - OATS
Essai
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
- Fannyloulou

- Messages : 679
- Enregistré le : 07 novembre 2018
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Félicitation Falketa.... Que le tps passe tu as déjà accouché.... Profite bien de ta merveille.
Mjouille moi aussi mon cycle sous provames dure.... J ai plus de kystes vu l écho du 8.01.20. Et j allais ovuler à l écho, tout aller bien. Je prends provames depuis j 20. Je suis à j35 et tjs rien. En plus question effets secondaires je suis pas mal.... Nausées, ventre gonflé, utérus qui travaille bcp., faim.... Salivation... Pipi svt. Bref j en ai marre de ce provames. Ce soir je pense laisser un message à la pma. Mais je sais ce Qu ils vont faire c est me gaver d hormones encore et me mettre après une prise de sang hcg sous duphaston.... Dsl je râle. Car comme d hab c est long.....
Mjouille moi aussi mon cycle sous provames dure.... J ai plus de kystes vu l écho du 8.01.20. Et j allais ovuler à l écho, tout aller bien. Je prends provames depuis j 20. Je suis à j35 et tjs rien. En plus question effets secondaires je suis pas mal.... Nausées, ventre gonflé, utérus qui travaille bcp., faim.... Salivation... Pipi svt. Bref j en ai marre de ce provames. Ce soir je pense laisser un message à la pma. Mais je sais ce Qu ils vont faire c est me gaver d hormones encore et me mettre après une prise de sang hcg sous duphaston.... Dsl je râle. Car comme d hab c est long.....
Moi endometriose stade 3
, amh 0,7, traitement thyroïde ,
, 41 ans
Lui RAS, 40 ans
Octobre 2018 Fiv 1, échec
Février 2019 Fiv 1 bis, grossesse non évolutive,
Janvier 2020 Fiv 2 échec. Changement de centre
Mars 2020 pma repoussée covid 19
Septembre 2020 Fiv 3, hypothyroïdie,
traitement
Février 2021 fiv 3 echec
Sept et novembre 2021 fiv 3 bis duostim , échec
Lui RAS, 40 ans
Octobre 2018 Fiv 1, échec
Février 2019 Fiv 1 bis, grossesse non évolutive,
Janvier 2020 Fiv 2 échec. Changement de centre
Mars 2020 pma repoussée covid 19
Septembre 2020 Fiv 3, hypothyroïdie,
Février 2021 fiv 3 echec
Sept et novembre 2021 fiv 3 bis duostim , échec
En fait pour le mosaïque, je ne sais pas, j’imagine qu’il transfert si y a pas d autres et avec un plus grand risque d échec d implantation et tout peut être...Lilou80 a écrit : 29 janv. 2020 à 10:28 Merci Iasmec pour ce partage d'information. Je me pose beaucoup de questions en ce moment sur le DPI justement et la discrimination des sénateurs face à cette technique montre qu'ils n'ont vraiment rien compris. Pourquoi faut-il que la France soit toujours rétrograde par rapport au reste du monde ?!
Cela dit, là où je me questionne, c'est que normalement je vais y avoir recours si je poursuis avec ma demande de FIV DPI à l'étranger, et tout simplement parce que si j'avais été moi-même un embryon biopsé à l'époque de ma fécondation, on m'aurait dégagé (à cause de mon anomalie génétique) !!Ça fait un peu réfléchir... J'ai lu un article hier qui disait que dans une certaine proportion (assez faible évidemment), les embryons aneuploïdes arrivaient à se réparer eux-mêmes dans les premiers jours pour devenir euploïdes par la suite. Si ces mêmes embryons avaient subi une biopsie, on ne les aurait pas sélectionnés.
Je me questionne également pour les cas de mosaïcisme, que se passe-t-il ? CDJ, est-ce que tu le sais par hasard ? Quand l'embryon présente une anomalie chromosomique en mosaïque faible, est-il considéré aneuploïde ? Où est la limite ?
J ai aussi lu que les embryons pouvaient se réparer! Effectivement nous avions ça cette technique avant et le selection se faisait toute seule!
Moi je voulais juste savoir pour me rassurer suite à tous mes échecs avant de passer ou pas au don....
- Lilou80

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 août 2019
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
- Localisation : Toulouse
- Âge : 45
Cjd, oui je comprends et tu as bien fait !! 
Est-que ton devis comprenait une biopsie par embryon ou un forfait quel que soit le nombre d'embryons à analyser ?
Est-que ton devis comprenait une biopsie par embryon ou un forfait quel que soit le nombre d'embryons à analyser ?
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
+ obtention de l'agrément pour l'adoption 
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
Lui, 41 ans - OATS
Essai
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
A la clinique où je suis allée c était par embryon.Lilou80 a écrit : 29 janv. 2020 à 11:24 Cjd, oui je comprends et tu as bien fait !!
Est-que ton devis comprenait une biopsie par embryon ou un forfait quel que soit le nombre d'embryons à analyser ?
J ai vu dans une autre clinique en Espagne 3800 pour un lot de 8 embryons testés! Et je sais plus combien par embryons en plus...bref c était mieux pour nous prix par embryon teste (plus cout de préparation au labo...)
Dans mon cas 8 était inespéré!!!
- Lilou80

- Messages : 933
- Enregistré le : 05 août 2019
- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
- Localisation : Toulouse
- Âge : 45
Chez IVI, ils proposent un forfait, et dans mon cas (où je ne sais déjà pas si mon corps répondra à la stimulation !), si j'ai un embryon sain, ça sera déjà un miracle. Donc ça ferait extrêmement cher la biospie d'un seul (ou de quelques embryons). Je pense contacter le service financier, mais c'est chaud qu'ils acceptent. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte que j'ai pas trop tilté sur le coup !
Je peux te demander combien était le prix pour biopser un seul embryon chez Eugin ?
Je peux te demander combien était le prix pour biopser un seul embryon chez Eugin ?
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
+ obtention de l'agrément pour l'adoption 
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
Lui, 41 ans - OATS
Essai
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
Mars 22 : naissance de mon petit garçon

