Page 113 sur 136
Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025
Posté : 05 juin 2025 à 11:51
par Pimoos84
Amandine si tu passes par ici, tu en es ou ?
Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025
Posté : 05 juin 2025 à 14:39
par Amandine7895
Pimoos84 a écrit : 05 juin 2025 à 11:51
Amandine si tu passes par ici, tu en es ou ?
Coucou Pimoos, coucou les filles,
Merci pour ta pensée
Je sors justement de chez ma gynéco.
On retente une IAD en juillet.
On arrête les FIV ça ne sert à rien je ne réagis pas.
Donc encore 4 tentatives puis ça sera fini et je me dirigerai vers le double don. J'espère encore que la chance me sourit avant
Normalement je récupère les paillettes au CECOS jeudi prochain mais j'attends encore leur confirmation. Je les rappellerai demain sinon.
Je vous lis en sous marin, je mélange toutes les infos mais je pense bien à chacune d'entre vous.
Celles en protocole, en attente de savoir si la ponction a généré des petits pinguins, en couvaison, en attente de votre 1ère ou 2ème ou 3ème pds, de votre écho ou de votre prochaine tentative.
Plein de



pour vous toutes.
Pensées particulières pour celles qui essuient un nouvel échec ou vivent dans l’attente d'une mauvaise nouvelle. Vous êtes fortes et solides

courage..
Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025
Posté : 05 juin 2025 à 16:39
par Valili
Merci à toutes pour vos messages d'encouragement et temoignages , Laura, Sophie, Adeline, Pimoos , Sophie, Zizou et les autres !
Je reste au repos jusqu'à nouvel ordre (je suis à mon compte et seule dans ma boite et la période chargée est maintenant... pas facile).
Bon courage à toutes.
Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025
Posté : 05 juin 2025 à 16:41
par Valili
Zazou pardon!
Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025
Posté : 05 juin 2025 à 16:59
par mpaillette
Quelles montagnes russes ! Effectivement !
Valili, repose toi même si c'est pas évident avec ton statut. Pas facile d'être à son compte en période de PMA ou de grossesse. Chapeau. Priorité au repos pour que le petit embryon continue son développement.
Adeline, des taux qui progressent dans cette situation, qu'est-ce que ça veut dire pour le médecin ?
De mon côté, il y a de l'inquiétude. Suite aux douleurs du début de semaine, je suis allée à l'hôpital ce matin qui m'ont fait la première écho. Je suis donc à 6 semaines aménorrhées (ou qu'il est dur à écrire ce mot !) et deux jours et ... on ne voyait pas l'embryon. Le sac gestationnel oui mais rien dedans. Oeuf clair ou pas ? Il va falloir attendre une semaine pour recontrôler. En tous cas pas de fausse couche, c'est déjà ça, mais s'il n'y a pas d'embryon dans cette grossesse, on va pas aller loin...
Depuis je louche sur le cliché pour voir si quand même on verrait pas un petit quelque chose, mais non. Et le sac correspond à une date de grossesse de plutôt 5 semaines et 4 jours, donc petit retard par rapport à ce qu'il devrait être.
Et c'est reparti pour un tour d'attente !!
J'hésite à aller faire une prise de sang pour contrôler les taux mais je ne suis pas sûre que ça veuille dire quelque chose non plus en fait...
Bonne journée !
Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025
Posté : 05 juin 2025 à 17:02
par Adeline355
Je dois refaire une PDS demain et si ça a augmenté c'est urgence car geu
Mais je pense que c'est bon je le sens bien du moi j'ai espoir que ce soit a zéro pour mon tec

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025
Posté : 05 juin 2025 à 17:30
par Amandine7895
Mpaillettes, Adeline, Valili quelle attente difficile, courage...
Petite histoire positive qui est arrivée à une de mes amies : à peine enceinte elle perd beaucoup de sang. Elle pense FC et va à la clinique sans trop d’espoir. Il lui confirme l’idée et l’invite quand même à faire une écho dans quelques jours.
Finalement c'était une grossesse gémellaire naturelle. Elle a bien fait une FC d’un des embryons mais le deuxième a maintenant 8 ans je crois et elle va très bien

.
Évidemment ça reste une perte que je ne minimise pas, et ça n’est pas non plus toujours positif à la fin. Mais c'est pour dire que tout est possible tant qu'il n’y a pas écrit que c’est fini.
Courage à vous toutes.
Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025
Posté : 06 juin 2025 à 07:22
par Pimoos84
mpaillette a écrit : 05 juin 2025 à 16:59
Quelles montagnes russes ! Effectivement !
Valili, repose toi même si c'est pas évident avec ton statut. Pas facile d'être à son compte en période de PMA ou de grossesse. Chapeau. Priorité au repos pour que le petit embryon continue son développement.
Adeline, des taux qui progressent dans cette situation, qu'est-ce que ça veut dire pour le médecin ?
De mon côté, il y a de l'inquiétude. Suite aux douleurs du début de semaine, je suis allée à l'hôpital ce matin qui m'ont fait la première écho. Je suis donc à 6 semaines aménorrhées (ou qu'il est dur à écrire ce mot !) et deux jours et ... on ne voyait pas l'embryon. Le sac gestationnel oui mais rien dedans. Oeuf clair ou pas ? Il va falloir attendre une semaine pour recontrôler. En tous cas pas de fausse couche, c'est déjà ça, mais s'il n'y a pas d'embryon dans cette grossesse, on va pas aller loin...
Depuis je louche sur le cliché pour voir si quand même on verrait pas un petit quelque chose, mais non. Et le sac correspond à une date de grossesse de plutôt 5 semaines et 4 jours, donc petit retard par rapport à ce qu'il devrait être.
Et c'est reparti pour un tour d'attente !!
J'hésite à aller faire une prise de sang pour contrôler les taux mais je ne suis pas sûre que ça veuille dire quelque chose non plus en fait...
Bonne journée !
Mince Mapaillette j’espère qu’ils finiront pas le voir et que c’est juste un petit retard !

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025
Posté : 06 juin 2025 à 07:23
par Pimoos84
Adeline355 a écrit : 05 juin 2025 à 17:02
Je dois refaire une PDS demain et si ça a augmenté c'est urgence car geu
Mais je pense que c'est bon je le sens bien du moi j'ai espoir que ce soit a zéro pour mon tec
Bon j’espère bien que ce ne sera pas le cas !
Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025
Posté : 06 juin 2025 à 07:24
par Pimoos84
Amandine7895 a écrit : 05 juin 2025 à 14:39
Pimoos84 a écrit : 05 juin 2025 à 11:51
Amandine si tu passes par ici, tu en es ou ?
Coucou Pimoos, coucou les filles,
Merci pour ta pensée
Je sors justement de chez ma gynéco.
On retente une IAD en juillet.
On arrête les FIV ça ne sert à rien je ne réagis pas.
Donc encore 4 tentatives puis ça sera fini et je me dirigerai vers le double don. J'espère encore que la chance me sourit avant
Normalement je récupère les paillettes au CECOS jeudi prochain mais j'attends encore leur confirmation. Je les rappellerai demain sinon.
Je vous lis en sous marin, je mélange toutes les infos mais je pense bien à chacune d'entre vous.
Celles en protocole, en attente de savoir si la ponction a généré des petits pinguins, en couvaison, en attente de votre 1ère ou 2ème ou 3ème pds, de votre écho ou de votre prochaine tentative.
Plein de



pour vous toutes.
Pensées particulières pour celles qui essuient un nouvel échec ou vivent dans l’attente d'une mauvaise nouvelle. Vous êtes fortes et solides

courage..
Bon c’est super que tu aies quand même une solution ! J’espère que ça fonctionnera
