++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Alors lyscat ça se passe bien au 2eme jour d'éviction ? ^^
Le 1 mois c'est 54 centimètres non ? Ça passe encore malgré la grande taille de vos bébés ? J'ai eu pleiiins d'accidents pipi et je crois que c'est parce que le body comprimait la couche ^^.
Sinon c'est bizarre qu'elle est évoquée le RCIU 🤔 ça me fait penser à mon pédiatre qui dit conjonctivite sans symptôme de conjonctivite 🤣. C'est bien en tout cas d'avoir une écho, je trouve ça rassurant d'avoir des examens pour chercher la cause..
J'ai acheté mon casque sur Leboncoin (oui je suis fan ahah) j'ai aussi la marque alpine, le muffy baby comme Kokoko. Il y avait une médecin généraliste au mariage et elle a dit que c'était très bien.

Jenn, c'est une super progression déjà si tu passes plusieurs jours de suite en te sentant forte 💪. C'est ton médecin traitant qui t'a donné un traitement du coup ? Tu as pu prolonger ton congé ?

Kokoko, sympa le meeting aérien! Bébé va rencontrer les collègues de papa 😁. Comment tu fais pour stopper ta lactation ? Tu n'as pas les seins qui explosent ? ^^ Comme quoi, tout peut arriver ! On entend souvent que le lait maternel est très digeste etc, mais parfois ce n'est pas la meilleure option 🙂.

Aurélie, c'est vrai que c'est trop bien les dodos sur maman hehe j'écoutais un podcast d'une pédopsychiatre qui disait que c'est absolument génial d'avoir son bébé en portage, ça le sécurise et renforce le lien. Profitez bien de ce moment de vie spécial hehe. C'est marrant les différences de positions préférées des bébés. Éloïse ne veut pas du tout téter sur le ventre ahah.

Dît donc on a pleins de bébés petits poids dans le groupe ! C'est bizarre cette épidémie ^^. Tu as eu une explication Aurélie ? Pour le coup elle a cassée sa courbe non ? Je me rappelle qu'elle était partie sur des chapeaux de roues le premier mois ! D'ailleurs, est ce que c'est ton mari qui va la suivre en tant que médecin traitant à un moment ou vous allez garder un pédiatre ? Ça a donné quoi pour la taille ? Et tu peux me rappeler combien de kilos du coup ? C'est vrai que 300g ça fait que 10g en moyenne par jour 🫠.

Sinon pour les nouvelles par chez nous, on a ajouté un jouet qui pendouille au dessus de son transat et elle était fascinée ! Elle a même réussi à l'attraper j'étais choquée ahah elle a jamais rien attrapé sur son tapis. Je suis contente car maintenant je peux l'occuper pendant que je cuisine ou autre 😝. Elle tourne sinon super bien sa tête, elle l'a tien bien aussi, par contre toujours aucun signe de retournage en vue ^^. Je lui ai coupé les ongles pour la première fois hier, j'en pouvais plus j'ai des croûtes partout sur la poitrine 🥲.
Ses nuits... C'est la cata depuis qu'on est rentré ! Réveil au bout de 3h 2 soirs de suite, je suis KO et ça me rend irritables avec les pleurs... J'ai dû la confier plusieurs fois au papa pour faire des pauses. J'ai l'impression que c'est son pic des 9 semaines un peu en retard. Je croise les doigts pour ce soir !
Enfin on a vu Necker aujourd'hui qui nous a donné l'ordonnance pour le traitement. Enfaite c'est hyper lourd ! C'est deux doses par jour pendant 6 mois à 1 an 😱 et ça peut donner des soucis de sommeil/digestion et autre ... J'espère que tout ira bien sans effet secondaire 😅. On doit maintenant reprendre rendez vous à l'hôpital où elle est née pour initier le traitement. Toute une aventure ahah on en fini plus de voir des docteurs 🏥💉.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Coucou,

Merci pour le casque, je vais prendre le même que vous.
Team vinted ici :)

Virgule c'est des gouttes a mettre ? Au moins pas d'opération c'est moins de risque pour le bébé. J'espère qu'elle va s'habituer au traitement et que vous allez pas trop galérer a lui donner car 6 mois c'est hyper long.

Malheureusement le sommeil c'est souvent deux pas en avant, un pas en arrière... Faut s'accrocher jusqu'au prochain pas en avant.
Passe le relais des que tu peux car réveil toutes les 2h tu dois être ko.

Aurélie, désolée que tu rejoigne la team petit poids :(
J'espère que c'est juste une passe, les premiers vaccins avec celui contre la gastro ça peut les perturber un peu aussi.

Jenn, vu qu'Athena est née 3 semaines en avance c'est normal qu'elle soit assez basse sur les courbes car techniquement elle a 3 semaines de moins.

Kokoko, pour mon grand j'étais au débit 1 avec du lait de riz AR assez épais. Après c'est des bib mam donc le débit 1 est assez rapide.

De notre côté on a été voir la consultante en lactation mardi.
Elle a été voir sur un site pour faire le calcul et effectivement Aliénor était en dessous du 10 ème percentile dans mon ventre mais pas en dessous du 3eme donc ça pourrait expliquer quelle prenne pas vite.
Sinon la conseillère a bien vu qu'alienor était gênée par le ref qu'elle buvait très vite au début et après elle pleur. Elle pense que comme ça va trop vite elle trouve ça pas très agréable et ne veux plus y retourner. Elle m'a mis un protocole à suivre, je crois que Virgule avait mis le lien. On vide mes seins le matin au tire lait puis on fait téter qu un seul sein pendant 3h. On alterne les seins toutes les 3h.
Du coup hier elle a pas pris grand chose et je pense qu'elle s'énervait car ça coulait pas assez... La relou xD
Mais ça a calmé un peu le ref tout de meme. A voir les prochains jours.

Je vais pas tarder à la passer en 3 mois car effectivement ça commence à devenir petit le 1 mois.

Sinon elle tête super bien son pouce. Des fois ya des combats sein contre pouce, et je gagne pas tout le temps :)

Sinon hier j'étais chez une amie pour un petit déj breton... Autant vous dire que j'ai bavé devant le kouin aman X)
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Virgule

Fivette de bronze

Coucou,
A chaque fois sur vinted je suis frustrée par les frais de port 😱, enfin on peut quand même trouver des trucs sympa, j'avais pris un lot de vêtements d'allaitement et ça vallait le coup 😋.
Le traitement c'est un sirop à prendre avant la tétée, ce qui veut dire être sûre qu'elle va téter et qu'elle ne pleure pas pour autre chose 😅. Mais bon on devrait s'en sortir. C'est sur que c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas d'opération..

Ah c'est rassurant le nouveau calcul des percentiles ! Donc ça pourrait être ce que soupçonnait la pédiatre du coup, et elle grandit juste à son rythme 🥰. Hehe c'est le temps qu'elle prenne le rythme, c'est sur que ça lui demande plus d'effort pour aller chercher le lait ^^. Dans mon cas ça a très bien marché, ma lactation doit maintenant être proche de ses besoins car j'ai très rarement les seins qui explosent. Je continue par contre à en avoir un qui fuite à chaque montée de lait c'est pénible 😱.
Mouahh kouign aman au petit déjeuner ?? Il faut avoir l'estomac bien accroché 😁.

Bon sinon journée pourrie 🥹. On a dû attraper froid, mon conjoint et moi sommes malades ! Pour le moment Éloïse à l'air d'y avoir échappé... On devait aller chez ma grand mère ce weekend et rencontrer un ongle, je crois qu'on va tout annuler 😵.
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles,

Virgule, je ne sais pas comment tu as tenu aussi longtemps sans lui couper les ongles ! Moi dès qu’il a eu un mois j’ai commencé à couper.
Ma pauvre, j’espère que la nuit c’est mieux passé.
Super pour le traitement mais c’est vrai que c’est assez long, j’espère qu’elle n’aura pas d’effets secondaires.
Pour le meeting, oui c’est super. J’adore les meetings ! Il a déjà rencontré quelques collègues mais là c’est sûr il en verra beaucoup plus !
Pour les seins, je les masses sous la douche et je fais couler l’eau chaude après il prenait quand même une tétée donc ça m’a aidée et du coup la diminution n’était pas trop douloureuse et je pense que vue que j’étais déjà en mixte c’est pas aussi radical que l’exclusif.

Merci pour vos conseils, je vais commander une tétine débit 1 et voir ce que ça donne.
Sinon depuis deux soirs il sort hyper bien. Il nous fait du 22h-7h ensuite juste le temps de changer sa couche et de lui donner un biberon et il est reparti jusqu’à 10h. C’est tellement merveilleux mais j’essaye de ne pas être trop contente car je me dis que c’est juste un coup de chance 🤣🤣 et il a eu 3 mois hier !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Virgule courage à toi pour les nuits galères, tu dois être bien épuisée ... En tout cas ça fait bien pic de croissance donc je croise les doigts pour toi pour que ça revienne vite à la normale 🤞
Ah oui en effet c'est un peu fastidieux son traitement.... J'espère qu'elle n'aura pas trop d'effets secondaires en tout cas
Pas cool pour les microbes 😓 j'espère que ça ira vite mieux pour vous et qu'Eloise ne va pas l'attraper

Pour Moana elle n'a pas vraiment changé de courbe depuis le mois dernier, elle est légèrement en dessous mais sans plus, c'est surtout par rapport à la naissance et 1er mois que ça a changé. Là elle était à 4kg875, donc en gros elle a pris 900g entre la naissance et le 1er mois, puis 835g en 2 mois entre le 1er et le 3e mois. On verra ce que ça donne dans 2 semaines.
Ce n'est pas mon mari qui va la suivre, il n'a pas envie et je le comprends. Elle est suivie par une de ses collègues de son cabinet, donc médecin généraliste aussi 🙂

Pour le casque en effet ils sont bien ceux là, on a la version enfant pour nos jumeaux depuis quelques années et je pense qu'on en prendra un version bébé pour Moana aussi

Lyscat je croise les doigts pour que ce protocole soit le bon 🤞🤞🤞
Et que tu puisses rapidement remanger ce que tu veux 😁
Trop chou pour le pouce 🥰 ici aussi elle le prend parfois mais comme elle a la tétine ça reste très occasionnel

Kokoko trop bien pour les nuits ! Je croise les doigts pour toi pour que ça continue sur cette belle lancée !

Moi aussi ça fait déjà un moment que je lui coupe les ongles 😅
Sinon Moana a encore eu bien la diarrhée suite au vaccin 😓
Et elle nous a fait de belles siestes dans son lit ces deux jours : 45 minutes hier matin, et aujourd'hui 50 minutes ce matin et 2h cet après midi 🥰 on va voir si ça continue les prochains jours 😊
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Virgule

Fivette de bronze

Ahah je viens de me relire ... On a donc bien rencontré un oncle* 🤣. Ouf Éloïse a évité le rhume par contre elle a super mal au ventre depuis hier, énormément de pleurs ça nous fait bizarre 🥹. Je suis désemparée dans ces moments, j'envisage même d'arrêter l'allaitement car j'ai l'impression de l'empoisonner en ayant mangée trop de ci ou de ça 😵. C'est pas facile la vie de parent ahah.
On a une grosse semaine la semaine prochaine, rdv pour le traitement mercredi et vaccin vendredi, on a aussi la route pour le retour, si elle dort tout le long comme à l'aller c'est niquel.

Sinon on commence à lui apprendre la langue des signes 😁 apparemment les bébés peuvent commencer à s'exprimer avec les mains dès 6/8 mois. Si jamais ça vous intéresse, on a acheté des livres de marie cao, littlebunbao sur Instagram pour celles qui ont ^^. On lui apprend changer la couche, papa, maman et encore pour le moment ^^.

Kokoko, j'étais stressée de lui couper, mais je crois que je vais le faire régulièrement maintenant ! C'est vraiment beaucoup mieux 😅. Il est quand le meeting aérien? Ça s'est bien passé ? 😁 Courage pour la fin lactation, j'ai l'impression que tu t'en sort super bien 💪. Génial le 22h 7h suivi de plus ou moins 3h !! Rolala tu dois revivre ahah ça change tellement tout. Joyeux moiniversaire Ezekiel 🥰

Aurélie, oui du coup elle avait le même rythme de croissance entre mois 2 et 3 mois ? On croise les doigts pour que la pesée dans 2 semaines soit bonne ☺️. Oups pour la diarrhée 😬 c'est bon le vaccin est "digéré" ? Trop cool pour les siestes ! C'est bon elle prend le pli 😁 c'est vraiment sympa d'avoir une petite pause pour soi dans la journée.
Virgule

Fivette de bronze

Coucou les filles, tout va bien par chez vous ?
Vaccins des 3 mois fait ce matin, Éloïse fait 60cm pour 5,93 kilos, elle suit bien sa courbe, toujours au 50eme percentile. On vient de passer au 6 mois car c'était juste sur les pieds, cela dit elle flotte dedans mais bon, ça va encore.
Elle a trouvé son pouce ! C'est trop chou elle le tetouille passionnément 🥰.
Sinon le pédiatre de mercredi était malade, reporté à jeudi, malade aussi ... reporté à jeudi prochain cette fois 🤯. J'ai appelé tous les hôpitaux de la région hier et on vient d'avoir une convocation pour débuter le traitement mardi dans un autre hôpital, je suis contente on a finalement trouvé une solution, ça aura été long et laborieux, 2 mois entre le début des symptômes et le traitement... Mais c'est bon on voit le bout du tunnel ahah.
Un très bon weekend à vous toutes, au plaisir d'avoir de vos nouvelles 😊.
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles

Virgule, super pour la langue des signes ! Vous avez un support en particulier ? Le meeting aérien et le week-end prochain. J’ai hâte, j’adore les meetings.
J’ai fait le vaccin des 3 mois lundi et il l’a très mal supporté, il est monté jusqu’à 38,9 de fièvre ke pauvre. J’ai trouvé celui des 2 mois nickel mais celui il a souffert heureusement que ce ne dure pas longtemps. Tu nous diras pour Eloïse.
Sinon il suit bien sa courbe ici aussi 64cm pour 7,250kg. C’est tellement un gros soulagement quand le doc dit tout va bien, il suit bien sa courbe !
C’est clair que ça a être long mais ça y est ! J’espère que ce traitement la soulagera rapidement !

Sinon petit question, Ezekiel buvait des biberons de 180 sauf qu’il en laissait pas une goutte donc je suis passée au 210 et il en laisse pas une goutte non plus mais 240 c’est énorme après c’est un bébé bien portant mais quand même. Je ne sais pas trop quoi faire.
Et pour les tétines débit 1, je suis quand même obligée de faire une pause au milieu avec un rot malgré tout.
Bon week-end !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Virgule

Fivette de bronze

Coucou en direct de l'hôpital 🏥🏥.
On a acheté mon imagier signé et le grand guide des signes de Marie Cao du coup.
Le premier sera bien pour un peu plus tard pour le lire avec bébé, et le grand guide est top pour nous car il explique bien je trouve ^^. Mais à chaque fois il y a un QR code pour aller voir le mouvement en détail en vidéo, sur les deux livres.

Ouille pour la fièvre 😵, ça a duré combien de temps ? Ici on a pas eu de fièvre, par contre une inflammation au niveau de la piqûre et elle a bien été dérangée du ventre, avec le retour des pets 😅. Je soupçonne le vaccin contre la gastro 🤔. Beaucoup de pleurs en journée, on était un peu dépassé ^^. J'ai l'impression que ça va mieux ce matin ! Elle a dormi 8h d'affilée cette nuit, ça aide aussi à aller mieux 😁.
Génial pour sa courbe sinon ! En effet c'est rassurant 🥰. Tu lui mets du 6 mois toujours ou tu es passée à 9?
Pour les biberons, je ne saurais pas exactement mais je lisais le livre bébé, dit moi qui tu es et il conseille biberon à volonté, et toujours en mettre un peu plus que ce qu'il mange car bébé sait se réguler, autant au sein qu'au biberon. Finalement, d'après lui, ça ne change rien du tout doooooonc je dirais go pour le 240 ahah je me dit aussi que comme il est sur un percentile supérieur, c'est pas choquant qu'il mange plus que la moyenne.

Sinon vous en êtes où côté rééducation ? J'ai fini le périnée ici, je commence les abdos cette semaine ! Je suis contente je ne sens plus de pesanteur, et j'ai fait 5h de brocante dimanche sans point de côté 👍.

On part une semaine en Bretagne la semaine prochaine, bon à partir de mardi après midi, on a changé les plans pour qu'elle puisse avoir le traitement (c'est 3 mardi de suite à l'hôpital pour augmenter les doses). On fait des travaux à la maison donc on évacue les lieux pour éviter de respirer la poussière et la peinture fraîche ^^. Bonne semaine à toutes ! 😎
Virgule

Fivette de bronze

Coucou,
Première fête des mères pour certaines, bonnes fêtes à toutes ! 🥰🥰 Ici c'est aussi la date du début de ma grossesse, ça fait bizarre de voir ce chemin parcouru en 1 an. Je suis vraiment comblée. C'est de plus en plus naturel de dire maman en partant à ma fille ET aux autres ^^.
Vous me manquuuez, j'adore suivre les évolutions de tous nos bébés de février 🥲.