Page 112 sur 136
Re: FIV DO République Tchèque
Posté : 16 mai 2019 à 18:05
par EmyLou
Ecureuil non, je l'ai fait à mon initiative puis en montrant mes résultats, mes praticiens ajustent le traitement en fonction.
Pourquoi ne pas en prendre toutes les 8 pour assurer un bon niveau sur toute la journée, après je te l'accorde c'est super fatiguant.
Re: FIV DO République Tchèque
Posté : 16 mai 2019 à 18:45
par Ecureuil22
EmyLou a écrit : 16 mai 2019 à 18:05
Ecureuil non, je l'ai fait à mon initiative puis en montrant mes résultats, mes praticiens ajustent le traitement en fonction.
Pourquoi ne pas en prendre toutes les 8 pour assurer un bon niveau sur toute la journée, après je te l'accorde c'est super fatiguant.
Est ce par voie vaginale ou orale?
J ai toujours eu par voie vaginale alors je n ai pas demandé a Eva. Je vais effectivement me caler toute les 8 heures ce sera plus équilibré...merci.
Re: FIV DO République Tchèque
Posté : 16 mai 2019 à 20:21
par Fanette44
EmyLou a écrit : 16 mai 2019 à 18:03
Donc c'est pas super représentatif mais tu n'as pas le choix j'imagine. Le mieux est de faire la prise de sang avant de prendre la progestérone.
A quelle fréquence prend tu de la progestérone : toutes les 12h ?
Oui je prend ttes les 8h, 2 matin 2 soir
Je vais faire ça demain matin. Je vais essayer d'être sereine je l'aurai fait de tte façon mais là ils m'ont fait flipper.
J'ai de la progestérone retard injectable mais pas d'ordonnance pour l'injection..
Re: FIV DO République Tchèque
Posté : 19 mai 2019 à 18:40
par Julia69
Coucou à toutes !!!!
Nouvelles partante pour la RT
Nous partons en juillet avec mon conjoint a Zlin
Des filles qui y vont aussi ??
J'ai un peu peur du DO avec mon conjoint OATS mes je me dis que la PICSI peut bien aider
Si il y a des témoignage de filles avec un conjoint oats et qui une fiv ou une fiv do a fonctionné je suis preneuse pour me rassurer
Et sinon ou en etes vous ?
A plus et plein de +++
Re: FIV DO République Tchèque
Posté : 19 mai 2019 à 21:13
par Celine45
Moi j ai étai à sanus donc je croit que c le même patron en tout cas c la même dame qui traduit en français j ai eu 7 embryon et 1 transfert mes négatif j Aten le 2 juillet pour ma 2 ème tec on croise les doigt on deongelera 2 embryon
Re: FIV DO République Tchèque
Posté : 20 mai 2019 à 13:55
par Aicha13
Lavande a écrit : 15 mai 2019 à 21:08
Bonsoir Aïcha, je t'ai envoyé un MP mais j'ai l'impression qu'il reste dans ma boîte d'envoi. L'as-tu reçu?
Bonne soirée,
Bonjour Lavande, je t’ai envoyée un MP la semaine dernière mais je l’ai toujours dans ma boîte d’envoi, j’espère que ça va et que tu pourras le lire ?
Bonne journée

Re: FIV DO République Tchèque
Posté : 20 mai 2019 à 18:42
par ChloéB
Julia je suis également a zlin, j'ai eu ma piqûre de decapeptyl justement ce matin, et on décolle le 18 juin !! On a hâte ! Et on a reçu aujourd'hui l'accord de la sécu, ya plus qu'à !
Re: FIV DO République Tchèque
Posté : 21 mai 2019 à 19:15
par Lavande
Aicha13 a écrit : 20 mai 2019 à 13:55
Lavande a écrit : 15 mai 2019 à 21:08
Bonsoir Aïcha, je t'ai envoyé un MP mais j'ai l'impression qu'il reste dans ma boîte d'envoi. L'as-tu reçu?
Bonne soirée,
Bonjour Lavande, je t’ai envoyée un MP la semaine dernière mais je l’ai toujours dans ma boîte d’envoi, j’espère que ça va et que tu pourras le lire ?
Bonne journée
Bonsoir Aïcha, je viens de t'écrire un MP. J'ai eu tes messages, merci beaucoup. J'espère que tu vas recevoir le mien.
A te lire
Re: FIV DO République Tchèque
Posté : 21 mai 2019 à 19:21
par Lavande
Bonsoir à toutes,
Merci pour ce forum. Malheureusement, je ne suis pas très assidue (pas de possibilité), mais j'ai un peu regardé vos échanges.
Tout d'abord, je nous souhaite à toutes une super année 2019/2020 pour que notre projet de maternité se réalise!
Je me lance dans la FIV DO.
Pour l'instant on est à l'étape 1: refaire les examens (prises de sang/spermogramme) pour le dossier clinique en RT. Je n'ai pas encore trouvé de gynécologue qui me suivra (j'espère!) pour faire une tentative en août.
J'ai lu que vous conseillez de faire analyser son taux de progestérone: à quel moment faut-il le faire? J'en ai déjà entendu parler mais pas trop bien compris.
Pour la progestérone après le transfert: oui mon hôpital aussi conseillait d'espacer idéalement de 8h toutes les prises, pour avoir une meilleure stabilité du taux.
Pour la FIV DO, si quelqu'une a le temps pourriez-vous m'éclairer sur le traitement que prend la receveuse et à partir de quand il faut le faire (2 mois avant ou encore plus tôt?)
Merci encore et bonne soirée
Lavande
Re: FIV DO République Tchèque
Posté : 22 mai 2019 à 13:51
par EmyLou
Lavande :
Pour cette IAC, j'ai eu un contrôle à J19 à priori en plein durant le pic de progestérone
Si tu veux capitaliser sur un cycle : lors du transfert ou la veille, 4 à 5 jours post transfert et peut être 9 à 10 jours après ?
Logiquement en substitué un seul contrôle devrait peut être suffire si la progestérone est au bon niveau dès le 1er contrôle
En cycle spontané, suivre le cycle de vie de la progestérone serait une piste
https://fra.wantbaby.info/calculateurs/ ... gesterone/
Après comme me disait une prof qui a tout à fait raison d'alerter, il faut éviter de faire trop de pds pour éviter une anémie.
D'ailleurs ma soeur a quasiment toujours eu des anémies en fer durant ces grossesses.
A contrario mon fer a été testé il y a un petit moment maintenant, il était en valeur basse.
Je m'étonne qu'en France cet indicateur ne soit pas plus contrôlé.