Page 112 sur 136

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 04 juin 2025 à 13:48
par Pimoos84
Adeline355 a écrit : 04 juin 2025 à 12:03 Mail envoyé au centre pour mon tec si tout ce passe bien je commence les injections dans 7 jours...
Je n'aurai jamais cru dire ça mais j'espère être en négatif aujourd'hui pour pouvoir recommencer
Coucou Adeline ! C’est une super nouvelle !

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 04 juin 2025 à 14:18
par Pimoos84
Laurak510 a écrit : 04 juin 2025 à 12:46 Hello les filles,

Je vois que ce n'est pas trop la joie ici...
Pleins de courage à vous Valili et Adeline, les échecs sont difficiles à encaisser mais on les surmonte rapidement pour aller de l'avant. J'espère pour toi que ce n'est rien de grave Valili fingers

J'ai reçu le résultat de ma PDS du jour, le taux est à 186 et n'a pas doublé. Comme ce n'était déjà pas très haut, je me dis que c'est fichu à 90%...
J'attends les instructions du centre, surement une PDS vendredi pour voir si ça décolle ou si ça diminue mais je ne me fais pas de faux espoirs. On aura au moins eu la chance d'avoir un positif et un doublement donc ça commence mieux que la FIV 1.
Coucou Laura ! Ne t’avoue pas encore vaincue. Attends vendredi car c’est quand même proche du double

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 04 juin 2025 à 17:55
par Valili
Olilols a écrit : 04 juin 2025 à 13:48 Coucou les filles !

Les nouvelles ne sont pas très bonnes aujourd'hui :(

Valili ce n'est peut être pas une fausse couche ? peut-être un décollement ou quelque chose comme ça ? J'espère de tout cœur que ton centre pourra vite te rassurer.

Laurak tu as fait tes pds à la même heure ? ça n'a pas tout à fait doublé mais ce n'est pas très loin non plus.

Adeline je suis désolée, j'espère que tu pourras rapidement avoir ton TEC.

De mon côté on a eu notre rendez-vous debrief avec notre gynéco ce matin. Il était adorable mais je l'ai senti moins positif que d'habitude. Il nous a demandé si on était partant pour une "dernière tentative". Sur le coup on n'a pas relevé mais en sortant on en a reparlé et on a focus sur ce mot. On comprend que si la prochaine tentative ne fonctionne pas dans ce centre, c'est possible qu'ils nous proposent plus d'autre solution, ce qui nous a fait sérieusement flipper.

On a un rendez-vous la semaine prochaine dans un autre centre, on va voir ce que ça donne. On sait pas trop ensuite ce qu'on fera, on a rien contre notre centre actuel mais on n'a pas envie de faire une tentative en ayant à l'esprit que si ça marche pas, on se fait tej. Ca risque d'être trop dur psychologiquement.

En tout cas à priori la prochaine tentative ne sera pas avant septembre, ça parait loin mais c'est chouette aussi de passer l'été tranquille.

Bisous les filles, je pense bien à vous toutes !
Olilos,tu as raison et bon courage de ton côté ! j'ai fait un contrôle gyneco et c'est un décollement... je suis un peu rassurée et ça laisse encore un espoir. pray Il faut que je check dans 15 jours à l'écho en attendant repos. sleeeep

Gardez espoir, je me suis vite découragée ce matin et j'ai psychotée car 1 an jour pour jour j'avais fait une FC suite à un decollement... qui a déjà vécu un décollement ?

Laura, c'est pas perdu je pense que les taux peuvent nous jouer des tours... il peut décoller.

Courage dans toutes vos prochaines démarches !
Bonne soirée nounoursbiz

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 04 juin 2025 à 18:25
par Zazou181
Bonjour
Je vous suis depuis un petit moment mais je n'ose pas poster car je me sens tellement chanceuse d'avoir déjà mes 3 enfants mais je pense pouvoir comprendre les phases par lesquelles vous passez : l'espoir, les désillusions, les fausses couches précoces... bref, je vous trouve toutes vraiment courageuses et je ne peux que vous souhaitez que ce parcours pma se termine très rapidement avec un beau bébé à la clé !
Je voulais te répondre Valili car j'ai connu un décollement pour mon 2ème enfant 15 jours après le +, gros stress mais c'est très vite rentré dans l'ordre et le reste de la grossesse nickel ! Je te souhaite la même chose.
Courage à toutes

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 04 juin 2025 à 18:58
par Laurak510
Whaou Valili je suis rassurée pour toi ! C'est tellement les montagnes russes émotionnelles c'est horrible 😅

J'ai bien fais les PDS à 47h puis 48h. J'ai eu l'appel de mon gynéco, il pense qu'il y a bien une grossesse qui évolue. Il m'a dit que pour une GEU je serais passée de 100 à 130 environ, là on est entre les deux. Je fais bien une PDS vendredi pour voir ce que ça donne. J'ai un peu plus le moral que tout à l'heure mais ça peut encore s'arrêter si vite à ce stade...

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 04 juin 2025 à 19:17
par Sophie44
olilols ça ne coûte rien d'aller voir ailleurs tu as raison. Si je me trompe pas, ce sera ta fiv 1ter ? C'est sûrement pour ça qu'il t'as fait comprendre que après il n'avait pas d'autre solution. J'ai jamais vu de fiv quater(?) donc forcément après il pense au don de gamete :? Mais ça ne veut pas dire que ton médecin a raison ! Parfois faut juste trouver le bon protocole. Tiens nous au courant du deuxième avis et reste positive

Valili je suis rassurée pour toi, repose toi au maximum pray fingers pour la suite tiens nous au courant et on est là si besoin

Laurak510 le doublement des taux n'est pas une science exacte, reste positive fingers pour vendredi

zazou181 tu as t'as place ici comme nous toutes

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 04 juin 2025 à 19:23
par lunaticaviva
ce sont les montagnes russes ici!

Tant mieux Adeline si tu rebondis et que tu peux enchainer un nouveau transfert!

Vailili, une amie aussi à eu un décollement précoce (grossesse naturelle) mais sa petite fille va très bien maintenant!c'est juste une source de stress supplémentaire dont on se passerait... courage

Laurak, cest fou comme ces trois lettres (HCG) et le chiffre qui va avec nous rends folles...je te souhaite que ton taux reprenne de plus belle vendredi.

Olilols si tu as la chance d'avoir le choix entre plusieurs centres, fonce! et effectivement, c'est bien de vous laisser l'été sans prise de tête pour mieux reprendre à la rentrée 8-)

Bonjour Zazou! pink

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 04 juin 2025 à 23:28
par Pimoos84
Valili a écrit : 04 juin 2025 à 17:55
Olilols a écrit : 04 juin 2025 à 13:48 Coucou les filles !

Les nouvelles ne sont pas très bonnes aujourd'hui :(

Valili ce n'est peut être pas une fausse couche ? peut-être un décollement ou quelque chose comme ça ? J'espère de tout cœur que ton centre pourra vite te rassurer.

Laurak tu as fait tes pds à la même heure ? ça n'a pas tout à fait doublé mais ce n'est pas très loin non plus.

Adeline je suis désolée, j'espère que tu pourras rapidement avoir ton TEC.

De mon côté on a eu notre rendez-vous debrief avec notre gynéco ce matin. Il était adorable mais je l'ai senti moins positif que d'habitude. Il nous a demandé si on était partant pour une "dernière tentative". Sur le coup on n'a pas relevé mais en sortant on en a reparlé et on a focus sur ce mot. On comprend que si la prochaine tentative ne fonctionne pas dans ce centre, c'est possible qu'ils nous proposent plus d'autre solution, ce qui nous a fait sérieusement flipper.

On a un rendez-vous la semaine prochaine dans un autre centre, on va voir ce que ça donne. On sait pas trop ensuite ce qu'on fera, on a rien contre notre centre actuel mais on n'a pas envie de faire une tentative en ayant à l'esprit que si ça marche pas, on se fait tej. Ca risque d'être trop dur psychologiquement.

En tout cas à priori la prochaine tentative ne sera pas avant septembre, ça parait loin mais c'est chouette aussi de passer l'été tranquille.

Bisous les filles, je pense bien à vous toutes !
Olilos,tu as raison et bon courage de ton côté ! j'ai fait un contrôle gyneco et c'est un décollement... je suis un peu rassurée et ça laisse encore un espoir. pray Il faut que je check dans 15 jours à l'écho en attendant repos. sleeeep

Gardez espoir, je me suis vite découragée ce matin et j'ai psychotée car 1 an jour pour jour j'avais fait une FC suite à un decollement... qui a déjà vécu un décollement ?

Laura, c'est pas perdu je pense que les taux peuvent nous jouer des tours... il peut décoller.

Courage dans toutes vos prochaines démarches !
Bonne soirée nounoursbiz
Bon essaie de rester positive et ne pas trop t’activer ! Mange bien équilibré et hydrate toi au max

J’ai malheureusement aussi fait une FC fin octobre suite à un décollement. Ça faisait 3 semaines que je saignais et il n’a pas survécu :( J’ai été mise en arrêt et repos strict mais à part que j’ai pris 4kg ça n’a pas aidé 😭

J’ai eu pleins de témoignages de grossesses avec décollement précoce qui se sont super bien terminé alors accroche toi !

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 05 juin 2025 à 11:39
par Adeline355
Hello
Comment vous allez bon pour moi recontrole PDS demain car le taux plutôt que de descendre est monter 😱
Si il continue de monter c'est pas très bon on croise les doigts

Re: FIV, TEF, TEC Mai 2025

Posté : 05 juin 2025 à 11:50
par Pimoos84
Adeline355 a écrit : 05 juin 2025 à 11:39 Hello
Comment vous allez bon pour moi recontrole PDS demain car le taux plutôt que de descendre est monter 😱
Si il continue de monter c'est pas très bon on croise les doigts
Ça va bien ici ! Je suis à DPO 6 c’est vraiment long… 😪

Pour ton taux c’est curieux ! Mais ça peut arriver lors d’un œuf clair le taux monte mais la grossesse n’est pas évolutive. Car la HCG n’est pas produite par l’embryon mais par or trophoblaste qui est une sorte de membrane dans laquelle se trouve l’embryon. Du coup s’il est encore implanté ça peut augmenter … sans doubler.

Bon j’espère que ça ira pour toi et que tu pourras vite refaire ton protocole en juin !!