Page 1108 sur 1489
Re: PMA tonkin
Posté : 06 sept. 2021 à 08:44
par Nana69
Vinie69 a écrit : 06 sept. 2021 à 08:11
Coucou les filles !
Tout d’abord, Nounou tous mes vœux de bonheur ! J’espère que vous avez bien profité de votre mariage et vous souhaite de très vite avoir un mini vous
Désolée pour ma faible présence sur le forum, nous avons eu pas mal de démissions dans l’équipe, je cours dans tous les sens…et commence à me dire qu’il va falloir que je priorise car ce n’est pas tenable à ce rythme.
Je suis allée au salon « Désir d’enfant » samedi. Arrivée avé l’accueil des anti GPA…super, il ne nous manquait plus que ça à notre charge mentale. C’était surtout hors sujet car la grande majorité des visiteurs étaient là pour parler de FIV et de FIVDO. Bref, super intéressant. Assez commercial car une cinquantaine de cliniques étrangères, des associations et des coachs. Au début, c’était un peu strange de tous se retrouver entre « infertiles » puis on l’oublie vite. De très belles rencontres, beaucoup d’infos. Il est évident que nous sommes vraiment en retard en France. J’ai pas mal échangé avec des médecins espagnols, ils m’ont posé un tas de questions sur l’on ne m’a jamais posé ici ! Ils investiguent à fond et sont orientés résultats. Coup de cœur pour une clinique de Barcelone où un couple d’amis ont eu leur petit garçon, accueil très chaleureux, beaucoup d’écoute…ça change. Et ils travaillent beaucoup avec le docteur Godefroy !!! :) Le prix est important mais il y a une prise en charge possible, des associations aident à monter les dossiers. En première lecture, ils me conseillent de refaire une FIV en double cycle pour avoir deux fois plus d’ovocytes avant de passer en FIVDO. Bref, ne désespérez pas, des solutions existent ! Les résultats n’ont rien à voir avec les nôtres…principalement grâce au test DPI mais aussi car ils personnalisent beaucoup plus les protocoles.
Voili voilou, je vous embrasse fort et nous souhaite à toutes de très belles nouvelles pour cette rentrée.
Vinie j'aurai bien aimé allera ce salon , dis c'est quoi undouble cycle ?
Re: PMA tonkin
Posté : 06 sept. 2021 à 09:05
par Vinie69
En gros tu fais un traitement de FIV + ponction et immédiatement après tu refais un traitement FIV + ponction. Ils congèlent entre temps les ovocytes de la première ponction, ce qui compte du coup uniquement pour une seule FIV car il n’y aura pas eu de transfert immédiat. Et on double les chances du nombre d’ovocytes
Re: PMA tonkin
Posté : 06 sept. 2021 à 09:13
par Episio
Enorme je ne savais pas ça possible... et ça se fait en France aussi? ça serait génial pour moi, au grand max j'ai eu 3 brybry ... par contre on est d'accord que c'est l'enfer les ponctions? je me tape toujours fièvre et maux de ventre pendant 3 jrs minimum ...

Re: PMA tonkin
Posté : 06 sept. 2021 à 09:15
par Vinie69
Je ne sais pas si cela se pratique en France…
Pour moi, aucun problème aux ponctions. Nous sommes toutes différentes là-dessus mais par contre je n’ai jamais eu trois embryons en une FIV. C’est top comme résultat
Re: PMA tonkin
Posté : 06 sept. 2021 à 09:18
par Episio
Re: PMA tonkin
Posté : 06 sept. 2021 à 10:26
par encolere
Bonjour à toutes
Tout d abord toutes mes félicitations nounou!
Je me permets d intervenir sur la fiv double car je me suis renseignée dessus au vu de mon faible nombre d ovocyte. Alors que ce soit chez procreo comme natecia, j ai eut un refus catégorique car c est plutôt réservé aux femmes très jeunes, qui vont soit avoir une opération type chimio ou autre donc besoin d avoir rapidement embryon, soit faible amh mais avec une grande qualité ovocytaire. Il semble que lors de la 2ème stimulation, la qualité ovocytaire soit encore dégradée par rapport 1ère.
Ils estiment que la stimulation, la ponction sont trop difficiles pour notre corps par rapport au bénéfice.
Alors qu a l étranger, justement ils misent sur une stim moins forte pour meilleure qualité, puis restim pour faire grossir les follicules qui n avaient pas poussés lors de la 1ère stim. Donc notamment en Espagne, fiv double est plutôt très adaptée aux quarantenaires…
Voilà voilà…
Re: PMA tonkin
Posté : 06 sept. 2021 à 10:29
par Episio
encolere a écrit : 06 sept. 2021 à 10:26
Bonjour à toutes
Tout d abord toutes mes félicitations nounou!
Je me permets d intervenir sur la fiv double car je me suis renseignée dessus au vu de mon faible nombre d ovocyte. Alors que ce soit chez procreo comme natecia, j ai eu un refus catégorique car c est plutôt réservé aux femmes très jeunes, qui vont soit avoir une opération type chimio ou autre donc besoin d avoir rapidement embryon, soit faible amh mais avec une grande qualité ovocytaire. Il semble que lors de la 2ème stimulation, la qualité ovocytaire soit encore dégradée par rapport 1ère.
Ils estiment que la stimulation, la ponction sont trop difficiles pour notre corps par rapport au bénéfice.
Alors qu a l étranger, justement ils misent sur une stimulation moins forte pour meilleure qualité, puis restim pour faire grossir les follicules qui n avaient pas poussés lors de la 1ère stimulation. Donc notamment en Espagne, fiv double est plutôt très adaptée aux quarantenaires…
Voilà voilà…
Arf ... merci pour ton retour... dans tout les cas je dois faire le point avec Docteur D j'en parlerais quand même ... même si c'est un non

Re: PMA tonkin
Posté : 06 sept. 2021 à 10:47
par Sand69
Coucou les filles,
Vinie, super ce salon

Très intéressant.
J'avais déjà posé la question à Dr D si on pouvait faire plusieurs ponctions sans transfert pour avoir plus d'embryons.
Elle m'a dit non que ça ne se fait pas

Et le biologiste ne serait jamais d'accord

Bonne journée les filles. De gros bisous


Re: PMA tonkin
Posté : 06 sept. 2021 à 13:08
par Nounou84
Salut les filles je viens vous remercier pour tous vos petits mots d'amour

Ça y est je suis une madame , il m'a passé la bague au doigt

Tout c'est très bien passé mais nous avons eu bien chaud quand même ! Ça tient chaud une robe de mariée !! Si j'avais su je me serais mariée fin octobre

Je vous envoie des gros bisous de ma Corse tant aimée

Re: PMA tonkin
Posté : 06 sept. 2021 à 13:11
par Nounou84
.