Page 108 sur 340
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 08 nov. 2017 à 07:34
par alex
Cc les filles !
Et bien moi j ai eut mon

au chu et j ai eut un suivi top.
les méthodes ont peut être changé mais on m a fait coelioscopie et hysteroscopie avant d attaquer pour voir l etat des trompes et uterus.
comment ont ils deduits que tu avais un hydrosalpinx du coup ?
Lors mon

j etais en hyperstim taux à 3600 mais etat clinique satisfaisant dc ce n est pas tjs synonyme de danger !
tjs eut un rdv apres echec ...et des médecins et sages femmes au top ....
c est étonnant ce que vs dites mais il y a peut être eut du changement en un an.
De tte façon financièrement clinique pas possible pour ns.
mais mes deux enfants ns comblent dc on ira pas plus loin ...en résumé battez vous et gardez espoir car ca vaut le coup !
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 09 nov. 2017 à 21:01
par babe1422
Coucou !!!
Je vous rejoins dans ce forum... Alors moi je suis en plein traitement pour ma FIV 1.
Première écho le 02.11.17, un follicule à l'ovaire droite de 7mm. Début des injections le 04.11.17 soit le 3ème jour de mon cycle. J'ai commencé par 1 piqûre de Mérional 150 (pareil que le Ménopur) le soir et depuis hier 08.11.17 j'ai attaqué le Ménopur 150 également le soir. Demain 10.11.17 écho + PDS.
Depuis hier, jour où j'ai commencé le Ménopur, je ressens des petites douleurs et gargouillements au bas ventre. La nuit passé j'ai quasi pas dormi (difficulté respiratoire) et cauchemar, je rêvais que je m'étouffais
Vivement demain pour connaître la suite. C'est volontiers que je discute avec celle qui sont dans la même étape que moi
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 09 nov. 2017 à 21:02
par babe1422
deuzette a écrit : 24 oct. 2017 à 07:28
Coucou
Est ce qu'il y a des filles en cours de traitement ou qui vont bientôt attaqué à la clinique et qui aimerai papoter
Bisous !
Je suis lààààà

Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 12 nov. 2017 à 18:00
par Claire38
bonjour loulipop et les filles,
je reviens vers vous un peu tardivement. Nous n'avons pas encore vu finalement le biologiste et la gynéco suite à l'échec de notre dernière tentative de fiv début octobre (pas d'embryon à transférer aprés la ponction) car mon papa est décédé brutalement donc nous avons annulé les rendez vous. il y avait bien d'autres priorités à gérer.
il faut donc que l'on refixe un rendez vous pour faire le point avec l'équipe médicale.
je ne me sens pas prête à refaire un essai avant 2018 de toute manière.
J'espère que pour vous les choses avancent, les traitements se passent au mieux et je vous souhaite de beaux résultats.
soyez solitaire, soutenez vous avec votre chéri car c'est très important en cette période.
Babe1422 comment cela se passe pour toi ?
bonne continuation à toutes !
Claire
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 12 nov. 2017 à 20:02
par babe1422
Coucouuuuu Claire38!
Je viens de lire ton parcours et franchement

tu es vraiment courageuse et tout ce que je te souhaite c’est d’avoir un beau + au prochain essai car tu le mérites.
Moi ça se passe tant bien que mal... j’ai failli tout envoyer promener tellement ce qui m’est arrivé est d’une énormité !!!
Vendredi 10.11.17 je devais faire ma PDS + écho. Je me pointe au cabinet et le médecin qui m’avait les premières échos était en congrès du coup c’est un autre qui était présent mais lui n’est pas gyneco!!! Ça fait que je n’ai pas eu ni écho ni PDS!!! J’ai bataillé pour trouvé un labo près de mon boulot qui était OK pour me faire cette PDS pour savoir où j’en étais aux niveau des hormones LH, oestradiol etc...
Aujourd’hui 12.11.17, je ne sais pas où j’en suis au niveau de mes follicules, je ne sais pas si j’en ai 5, 10, 15 ou qu’un seul

tellement ma dernière écho remonte au 03.11.17
La PMA m’a tout de même fait continuer mon traitement au même dosage, c’est à dire Menopur 150 + Cétrotide. Et demain j’ai repris RDV pour une écho + PDS en espérant que cette fois j’aurais un gyneco pour me la faire sinon la PMA me fera arrêter tout!
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 12 nov. 2017 à 20:55
par Claire38
Merci pour ton message Babe, c'est vrai que Les derniers mois voir années ont été compliquées pour nous. Je me dis aussi qu'on ne mérite pas tout ça mais on n'a pas le choix.
Dans quel centre es tu suivi ?
Je trouve que c'est léger comme suivi, j'espère que qq et Le labo vont pouvoir vite contrôler tes follicules et tes analyses.
C'est quoi la deuxième injection que tu prends ? C'est nouveau ?
Bonne continuation à toi, accrochez vous !
Claire
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 12 nov. 2017 à 21:55
par babe1422
En fait, on habite en Suisse

mais la FIV « ponction + transfert » se fera à Grenoble (st Martin d’heres) car on a un pied à terre là bas pour le moment.
Ici en Suisse la FIV n’est pas remboursée et ça coûte un bras minimum 10’000 CHF. D'où le choix de le faire à Grenoble et de faire le suivi prise de sang et écho ici en

. Mais je suis très déçu de mon suivi et je peine à me dire que ce protocole va donner un joli + et une naissance.
Donc, si je comprends bien tu vas reprendre seulement l’an prochain ?
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 12 nov. 2017 à 22:02
par babe1422
Depuis le 04.11.17 Menopur 150 et depuis le 10.11.17 j’ai rajouté le Cetrotide.
Et demain je fais une écho + PDS pour ENFIN voir ce qu’il en est de mes ovaires et follicules en espérant que la secrétaire ne se soit pas de nouveau trompé en Me fixant RDV avec un Dermato

Parce que vendredi 10.11.17 elle m’a mis un rdv avec un gastroentérologue


J’étais tellement désespérée...
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 12 nov. 2017 à 22:09
par Claire38
Il faut qu'on revoit le biologiste et La gynéco avant de décider de reprendre mais dans tous les cas je ne me sens pas de reprendre en décembre.
Nous sommes suivi aussi à la clinique belledonne et par le centre pma et Le labo à st Martin d hères. On a La chance d'habiter Grenoble, c'est plus confortable pour les echo et prise de sang.
À chaque essai, j'avais un prise de sang à J2 puis prise de sang et écho à J5-J7-J9 et parfois J11. Et si même si Les jours tombent un samedi dimanche ou jours ferries.
Ce n'est pas cool que Le gynéco ne t'ai pas prévenu de son absence ou que personne n'est ou prendre le relais.
Cela peut quand même fonctionner, il s'agit qu'un seul s'accroche !
Vous avez déjà fait des tentatives avant ?
Bonne soirée !
Claire
Re: Clinique belledonne à grenoble
Posté : 12 nov. 2017 à 22:30
par loulipop
Courage Claire, c'est dur de perdre un parent et avec ce que tu traverses il faut rester courageuse.
Moi aussi ce sera 2018 maintenant.
Olalala c'est pas sérieux ça pas d'échographies et tt ! S'ils arretent ton ttmt tu auras pris toutes ces hormones pour rien
