Clinique belledonne à grenoble

Avatar du membre
deuzette

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 17 avril 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par deuzette »

Merci Elo pour ton témoignage et FÉLICITATIONS !!!
J'ai exactement le même ressentis que toi et j espère avoir la même issue que toi pray
Je suis parti du Chu après ma 2e ponction blanche, depuis toujours aucunes nouvelles pas même une lettre. Je n ai aucun regret et me sens tellement mieux à belledonne.. Rien que ça ça change bcp pr moi !!

Quels sont les médecins qui te suivent à belledonne?
Bisous
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Avatar du membre
elo38

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 avril 2015
Âge : 36

Message non lu par elo38 »

Oui la prise en charge est tellement différente, je suis suivis par le Dr Schneider il est vraiment très bien il a su me mettre en confiance très rapidement avec des explications franches et claires. Et est toujours disponible qd nous avons besoin. Je ne le remercierai jamais assez.

Et toi tu es suivi par qui ? Je te souhaite un très beau bébé bientôt mais tu es entre de bonnes mains je ne me fais pas de soucis.
Avatar du membre
deuzette

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 17 avril 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par deuzette »

Merci pour toutes bonnes ondes :smack:
Je suis suivi aussi par le Dr schneider, je l ai rencontré une fois en août puis dernièrement le biologiste.
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Avatar du membre
Claire38

Fivette d'argent
Messages : 472
Enregistré le : 06 octobre 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Grenoble
Âge : 48

Message non lu par Claire38 »

bonjour les filles
je suis nouvelle sur le site mais malheureusement pas dans le parcours PMA.
je suis suivi également à Belledonne par le Dr Attal-Bellaiche et le Dr Blin au labo.
ils sont toujours à l'écoute et disponible si nous avons besoin de les rencontrer. ça fait du bien car je crois d'aprés ce que je lis que c'est loin d'être le cas de partout.
lors de la dernière ponction faites il y a qq jours nous n'avons eu que 3 ovocytes matures... et aucun de s'est fécondé alors qu'on passe par une FIV IMSI - le biologiste va chercher normalement les plus beaux zozos mais ça n'a pas suffit...
on est déçu, c'est une nouvelle fois injuste mais on va essayer d'en tirer des enseignements. enfin on c'est la gynéco et le biologiste.

est ce que certaines d'entre vous ont des problèmes de maturité des ovocytes aussi ?
au départ au moment de la ponction, nous avions récolté 10 ovocytes donc on avait de l'espoir mais il a vite disparu...
a bientôt
Moi 43 ans Mr 43 ans ensemble depuis 2011
Infertilité inexpliquée - hypothyroïdie
01/2014: jumeaux, fausse couche
05/2016: début PMA : FIV1 1J5 blasto/résultat pregnant - fauche couche
12/2016 à 11/2018 : pls fiv négatives et traitements en France
1er rdv IVI Barcelone mai 19
09-2019 donneuse 2J5
3-2020 : transfert annulé jour J, problème de-vitrification au labo & saignement. On n’a plus d’embryon ! hysteroscopie juillet 2020
Oct 2020 : nouvelle donneuse 1J6 et 2J5
Fév 2021 : transfert 23-02 pregnant le 06-03 on s'accroche ! Mai T1 ok petit à petit, bb fait son nid
Avatar du membre
loulipop

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par loulipop »

Bonjour Claire,

Moi je suis suivie au CHU mais bon je te réponds quand même !
Pour ma première fiv-icsi (l'unique pour le moment) je n'ai eu que 3-4 ovocyte et un seul mis en fécondation, les autres n'était pas matures. Depuis je n'ai pas revu les médecins du coup je ne sais pas si c'est un problème "de maturité des ovocytes" comme tu le dis. Je pensais que ça venait du traitement. En sais-tu plus ? L'infertilité vient de toi ou de ton conjoint ? Moi de mon conjoint mais maintenant j'ai peur d'être "une mauvaise répondeuse" et que la fiv ne puisse pas fonctionner avec nous...
Désolé pour toi pour ce nouvel échec je te souhaite de tout cœur qu'une petite graine prenne vie à l'intérieur de toi. Courage
essais bb depuis 2015
lui zozo pas top, moi amh 1
juin 2017 : FIV1 ICSI 1 warrior mais neg
mars 2018 : FIV2 ICSI hyperstim, 2 esquimaux
mai 2018 : TEC> échec décongélation

Chgmt de centre

août 2018: FIV2 bis IMSI, 2j2 neg, 6 brybrys au congélo
octobre 2018 : TEC 2j2 neg
novembre 2018 : TEC 2j2 neg

traitement endométrite légère 3 mois

avril 2019 : TEC 1j5 OMG c'est ++++++++
Avatar du membre
Claire38

Fivette d'argent
Messages : 472
Enregistré le : 06 octobre 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Grenoble
Âge : 48

Message non lu par Claire38 »

Bonjour loulipop !
Merci de ta réponse.
On va faire un point avec La gynéco et Le biologiste pour essayer de comprendre un peu plus ces échecs. Depuis ton échec Les médecins n'ont pas cherché à vous revoir ou c'est vous qui n'aviez pas forcément besoin de Les rencontrer.
Cest un point positif de Belledonne, ils sont très à notre coûte je trouve et savent se rendre disponible si on a besoin d'un rendez vous pour des explications, que ce soient les gynéco ou Les deux biologistes.
Nous n'avons pas de problèmes vraiment détectés si ce n'est que ça ne fonctionne pas tout seul !
Les zozos de mon mari ne sont pas très mobiles mais c'est pour cela qu'ils nous ont directement mis en protocole fiv plutôt que juste insémination. Je crois que selon les statistiques, même si c'est quand même très propre à chacune, ils estiment que sur Les ovocytes ponctionnes, 20% ne sont pas matures. Nous on est à plus et on a du mal à tomber Le bon jour j'ai l'impression.
Nous avons rendez vous Le 23 octobre, on en sera peut être plus j'espère.
J'ai besoin de comprendre pour avancer même si je sais bien qu'ils ne pourront pas nous trouver une solution miracle en deux secondes.
Vous avez prévu de refaire une tentative bientôt ?
A bientôt
Moi 43 ans Mr 43 ans ensemble depuis 2011
Infertilité inexpliquée - hypothyroïdie
01/2014: jumeaux, fausse couche
05/2016: début PMA : FIV1 1J5 blasto/résultat pregnant - fauche couche
12/2016 à 11/2018 : pls fiv négatives et traitements en France
1er rdv IVI Barcelone mai 19
09-2019 donneuse 2J5
3-2020 : transfert annulé jour J, problème de-vitrification au labo & saignement. On n’a plus d’embryon ! hysteroscopie juillet 2020
Oct 2020 : nouvelle donneuse 1J6 et 2J5
Fév 2021 : transfert 23-02 pregnant le 06-03 on s'accroche ! Mai T1 ok petit à petit, bb fait son nid
Avatar du membre
loulipop

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par loulipop »

Coucou Claire,

Ton mail m'a fait réfléchir, c'est vrai que je me demande pourquoi on a pas fait de rdv de bilan pour l'échec de cette fiv 1. Je voulais un rdv pour la fiv 2 en février et la secrétaire m'a dit de rappeler un mois avant mais du coup jevoudrais quand même comprendre pourquoi j'ai eu si peu d'ovocytes comme toi... Je pense qu'ils on fait la ponction trop tôt, ils l'ont faite un vendredi car ils ne font pas de ponction le week-end et le lundi ça aurait été trop tard. Mais déjà en début de stimulation je n'en avais que 6 de chaque côté. Je ne sais pas quelle est la moyenne ? mais ça me semble peu. J'imagine qu'ils peuvent faire jouer une variable au niveau du traitement pour améliorer ça... Tu en apprendras surement plus lors de ton rdv. As-tu essayé d'autres formes de médecine si vous n'avez pas de problème particulier (médecine chinoise par exemple?)
essais bb depuis 2015
lui zozo pas top, moi amh 1
juin 2017 : FIV1 ICSI 1 warrior mais neg
mars 2018 : FIV2 ICSI hyperstim, 2 esquimaux
mai 2018 : TEC> échec décongélation

Chgmt de centre

août 2018: FIV2 bis IMSI, 2j2 neg, 6 brybrys au congélo
octobre 2018 : TEC 2j2 neg
novembre 2018 : TEC 2j2 neg

traitement endométrite légère 3 mois

avril 2019 : TEC 1j5 OMG c'est ++++++++
Avatar du membre
Claire38

Fivette d'argent
Messages : 472
Enregistré le : 06 octobre 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : Grenoble
Âge : 48

Message non lu par Claire38 »

Bonsoir loulipop,

Je pense que ça serait bien que vous revoyez les médecins avant de tenter La fiv2. Peut être que ce n'est pas dans la façon de faire du CHU...
Essaye de demander peut être quand même.
Je crois que La moyenne est d'avoir 10 ovocytes par ponction mais ça c'est Les statistiques... en réalité c'est très différent d'une femme à l'autre, d'une fiv à l'autre même sur la même personne...
Par exemple, lors de ma dernière ponction, on était 4 dans la chambre et on entendait quand Le biologiste est passé. Donc j'ai entendu Le nombre d'ovocytes des autres filles : une en avait 4, une autre 7 et une 28 ! Elle était en hyperstimulation et donc pas très bien. Les docs s'inquiétaient pour elle, pas sure qu'ils aient pu faire un transfer car son état clinique ne Le permettrai peut être pas.

Pour réponse à ton autre question, j'avais fait des séances d'acupuncture avant d'attaquer les fiv, Le médecin chinois me faisait boire un espace de mélange de plante pas bon mais ça n'a rien fait...
La j'ai tenté deux séances d'ostheo, ça ne fait pas de mal dans tout les cas... mais rien d'autre pour le moment. Et vous vous avez tenté des médecines douces ?

A bientôt
Moi 43 ans Mr 43 ans ensemble depuis 2011
Infertilité inexpliquée - hypothyroïdie
01/2014: jumeaux, fausse couche
05/2016: début PMA : FIV1 1J5 blasto/résultat pregnant - fauche couche
12/2016 à 11/2018 : pls fiv négatives et traitements en France
1er rdv IVI Barcelone mai 19
09-2019 donneuse 2J5
3-2020 : transfert annulé jour J, problème de-vitrification au labo & saignement. On n’a plus d’embryon ! hysteroscopie juillet 2020
Oct 2020 : nouvelle donneuse 1J6 et 2J5
Fév 2021 : transfert 23-02 pregnant le 06-03 on s'accroche ! Mai T1 ok petit à petit, bb fait son nid
Avatar du membre
deuzette

Fivette d'argent
Messages : 356
Enregistré le : 17 avril 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 39

Message non lu par deuzette »

Coucou

Est ce qu'il y a des filles en cours de traitement ou qui vont bientôt attaqué à la clinique et qui aimerai papoter :lol:
Bisous !
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Avatar du membre
loulipop

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par loulipop »

Coucou les filles,

Claire désolé de pas avoir rep à ton message plus tôt. C'est plutôt bon signe d'un côté ça veut dire que je pense moins à tout ça !
J'espère quand même que tu passes ici de temps en temps et que tu pourras voir ma rép !
J'ai suivi ton conseil et j'ai appelé la pma pour avoir un rendez-vous de bilan fiv 1. Ce sera en décembre et après nous on envisage une fiv début mars mais on verra l'avis du CHU.
Et toi alors ton rendez-vous à Belledonne ça a donné quoi ?
J'ai fait un peu de médecine chinoise et d'ostéopathie et ça n'a rien donné non plus à part m'enlever de la fatigue (ce qui est déjà pas mal) pour la prochaine fiv je ne ferais pas de médecine alternative je pense ou alors une remise en forme le cycle d'avant mais pas sur le cycle de la fiv.

Deuzette ça va toi tu en est où de ton parcours ?

Bises et courage à toutes !
essais bb depuis 2015
lui zozo pas top, moi amh 1
juin 2017 : FIV1 ICSI 1 warrior mais neg
mars 2018 : FIV2 ICSI hyperstim, 2 esquimaux
mai 2018 : TEC> échec décongélation

Chgmt de centre

août 2018: FIV2 bis IMSI, 2j2 neg, 6 brybrys au congélo
octobre 2018 : TEC 2j2 neg
novembre 2018 : TEC 2j2 neg

traitement endométrite légère 3 mois

avril 2019 : TEC 1j5 OMG c'est ++++++++