Page 105 sur 217
Re: Un bébé pour mai 2021 !
Posté : 31 oct. 2020 à 18:08
par Oréo92
Je ne peux pas te dire pour les papiers caf vu que j’ai pas eu à le faire.
Mais pour ton employeur, un simple certificat médical fait par ton gyneco ou même le généraliste suffit.
Il faut qu’il marque qu’il atteste de l’état de grossesse de Mme xxx
En mentionnant la date de début de grossesse.
Charlotte18 a écrit : 31 oct. 2020 à 17:51
La sage femme a fait la déclaration aussi le 13 octobre et toujours rien sur l espace caf et sécu la sécu me dit même ne pas l avoir reçu erc. Alors que j’ai reçu un papier de la caf pour faire une demande de prime à la naissance j’ai vraiment l’impression d’être perdu dans tout ça
Du coup j’ai fait une demande prime à la naissance ils m’ont donné mon numéro d allocataire mais toujours rien actif sur les comptes car moi je souhaitais avoir la feuille pour l employeur avec les dates du congé mat etc mais toujours rien nul part
Re: Un bébé pour mai 2021 !
Posté : 31 oct. 2020 à 18:19
par Charlotte18
Je revois là sage femme pour mon suivi le 17 je vais lui en parle de tout ça!
Merci beaucoup

Re: Un bébé pour mai 2021 !
Posté : 31 oct. 2020 à 19:33
par Suline
Oreo trop chouette la vidéo !!
Mima , mon gyneco m a dit à l echo des 9sa, que le risque de fausse couche était écarté surtout après 10sa. Du coup à 10sa j'ai fait une echo par une sage femme

Elle, elle m'a confirmé qu'en général c'est vers 6-8sa surtout les fausses couches... l'embryon est petit au démarrage et il arrete son évolution assez rapidement.
Bref du coup je me sens un peu plus soulagée mais vivement le 9 quand même ! En plus je serai la dernière... (rdv vers 18h30!)
Re: Un bébé pour mai 2021 !
Posté : 31 oct. 2020 à 19:47
par Mima19
Suline a écrit : 31 oct. 2020 à 19:33
Oreo trop chouette la vidéo !!
Mima , mon gyneco m a dit à l échographie des 9sa, que le risque de fausse couche était écarté surtout après 10sa. Du coup à 10sa j'ai fait une échographie par une sage femme

Elle, elle m'a confirmé qu'en général c'est vers 6-8sa surtout les fausses couches... l'embryon est petit au démarrage et il arrete son évolution assez rapidement.
Bref du coup je me sens un peu plus soulagée mais vivement le 9 quand même ! En plus je serai la dernière... (rendez-vous vers 18h30!)
Oh comme tu me rassure




Je l'ai vu bouger à 10SA. Je suis bien soulagée.
Oh non... Moi je l'ai a 11h, je disais ça à mon conjoint, au moins j'aurais pas le temps de stresser la journée. On a plus qu'une grosse semaine à attendre...
Trop trop hâte.
Re: Un bébé pour mai 2021 !
Posté : 31 oct. 2020 à 20:07
par Oréo92
Je suis la 2e pour mon écho du 9/11, j’ai rdv a 15h20, mon mari prend une aprem « payée » par son boulot car en fournissant une attestation les papas ont le droit de quitter leur boulot pour assister aux 3 échos officielles de leur futur bébé
Du coup on se gêne pas et j’y vais en pleine journée.
Le SMS d’annonce est envoyé
On a eu du mal à faire la photo avec notre fils. Il tournait la tête, pliait la photo de l’écho et puis s’est mis à chouiner car il en avait marre.
Du coup, photo pas parfaite mais bon ça a fait son petit effet
Mon beau frère sur le coup a pas compris sur le coup, il nous a répondu « il est mignon gros bisous à vous 3 »
On a du lui dire de bien regarder la photo pour qu’il comprenne

Re: Un bébé pour mai 2021 !
Posté : 01 nov. 2020 à 10:12
par Loulounette
@oreo trop mignon l’annonce ! Et c’est vous la vidéo de ton bébé ! Il bouge de fou!
@mima oui je pense quand même qu’en ayant eu une bonne écho à 10SA, mais bon foutu pour foutu j’attends deux semaines avant de le dire pour ne pas faire de « demie » annonce
@bleurose et les filles à chats vous me faites trop rêver, je trouve ça tellement sympa une maison avec animaux et enfants! Malheureusement le chien trop de contraintes pour nous en appartement et chat mon compagnon n’est pas fan.
Pour ce qui est de dire ou pas pour le DO, c’est des questions pas simples mais j’aurais tendance à dire que ce genre de «secret » ressort toujours, et pas d’une bonne manière quand on les a cachés...
En simple fiv je pense quand même prendre assez tôt des petits livres qui expliquent «comment on fait des enfants » et lui dire qu’on l’a beaucoup attendu etc. De façon appropriée à son âge.
J’avais échangé avec une collègue qui est une des premières enfants nées par fiv, elle m’a dit quelque chose qui m’est restée « dans ma construction quand ca n’allait pas, je me suis toujours rattachée à cette idée que mes parents m’avaient désirée et voulu pendant des années, c’est un pilier de ma personnalité ».
Ca m’a vachement rassurée!
Re: Un bébé pour mai 2021 !
Posté : 01 nov. 2020 à 11:52
par Suline
Loulounette je suis d accord avec toi concernant le DO.
En France d ailleurs , lors des entretiens psychologique obligatoire , la psychologue nous fait bien comprendre que c'est important que ce ne soit pas "un secret de famille" , car c'est quand on découvre des trucs comme ça à l adolescence ou adulte, que toute la construction de l'enfant se retrouve perturbée et cela créer de gros dégâts...
Ici de toute façon, on n a jamais caché le don. Au contraire, j'en parle constamment pour justement espérer qu'il y ait plus de donneuse en France...
Une amie est né d un don de spermatozoïdes et elle l a toujours su du coup ça ne l a jamais "dérangé". Et adulte, elle a fait 2 fois un don d ovocytes ❤
Re: Un bébé pour mai 2021 !
Posté : 01 nov. 2020 à 12:30
par Loulounette
@suline je partage ton avis. Et c’est top pour ton amie ! Depuis notre parcours pma j’ai un regard tout autre sur le don (d’ovocyte ou de sperme). Je pense que je ne sauterai pas le pas du don d’ovocytes pour ne pas faire subir trop de stimulations à mon corps, mais je n’exclue pas le don d’embryons si jamais il nous en reste.
Re: Un bébé pour mai 2021 !
Posté : 01 nov. 2020 à 18:46
par BBL186
Annonce faite de notre côté! Moments remplis d’émotions.
Re: Un bébé pour mai 2021 !
Posté : 01 nov. 2020 à 19:21
par Charlotte18
Super

Maintenant prenez soin de vous et de bébé les filles avec ce fichu virus....