Page 11 sur 44
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 10:02
par Lili145113
Angel14 a écrit : 05 mars 2020 à 10:00
De bonnes nouvelles tout ça...
Lili c'est super je ne pensais pas que la sécu prenait au-delà de 42 ans tu vois car j'ai vue plusieurs devoir passer par d'autres pays mais effectivent ta stimulation est top
Non non je suis en Espagne, je suis trop vieille t’as raison pas de prise en charge !
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 10:05
par LilooK
Espoirfiv a écrit : 04 mars 2020 à 19:02
Coucou les filles, j’arrive tout juste sur le forum, j’entame ma première fiv en avril et je suis assez stressée je me pose pleins de questions, peur de ne jamais avoir cette chance de porter la vie. Au plaisir qu’on se suive et bonne chance à toutes
Salut Espoirfiv
Comme toi je vais débuter ma première fiv en avril et je me pose un tas de questions!
Ce forum est top pour ça et de lire les témoignages des autres filles m’aide beaucoup!
Je te souhaite bon courage
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 10:30
par Espoirfiv
LilooK a écrit : 05 mars 2020 à 10:05
Espoirfiv a écrit : 04 mars 2020 à 19:02
Coucou les filles, j’arrive tout juste sur le forum, j’entame ma première fiv en avril et je suis assez stressée je me pose pleins de questions, peur de ne jamais avoir cette chance de porter la vie. Au plaisir qu’on se suive et bonne chance à toutes
Salut Espoirfiv
Comme toi je vais débuter ma première fiv en avril et je me pose un tas de questions!
Ce forum est top pour ça et de lire les témoignages des autres filles m’aide beaucoup!
Je te souhaite bon courage
Coucou Lilook, tu as déjà fais des inséminations avant de passer par la fiv? À force de négatif j’ai l’impression que je n’arriverais jamais à vivre une grossesse... tu as quel traitement? Je dois commencer par prendre minidril jusqu’au 6avril
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 10:44
par LilooK
Non jamais d’insimination. Ils nous ont préconisé une FIV ICSI directement. Moi aussi j’ai très peur que ça ne marche jamais mais j’essaye de rester positive il le faut!
Moi je dois attendre le 1er jour de mon cycle (normalement autour du 11 mars) prévenir mon centre PMA et je commence par minidril aussi pendant 21 à 28 jours (le centre me dira) ensuite j’ai des injections de gonal puis fyremadel et enfin déclenchement avec ovitrelle si tout va bien!
Et toi?
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 10:46
par LilooK
Lili145113 a écrit : 04 mars 2020 à 21:40
Coucou , ça y est je rentre du rendez-vous


11 beaux follicules +des petits qu’on ne compte pas encore
Pour mon âge c’est pas mal

Ils sont tous homogènes sans grande disparité, ils sont entre 5 pour les petits à 9 pour les plus gros et endomètre au j6 des règles à un Peu plus de 3 mm donc je suis contente ... il faut que tout ça pousse doucement
Super nouvelle ça!!

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 10:55
par Espoirfiv
LilooK a écrit : 05 mars 2020 à 10:44
Non jamais d’insimination. Ils nous ont préconisé une FIV ICSI directement. Moi aussi j’ai très peur que ça ne marche jamais mais j’essaye de rester positive il le faut!
Moi je dois attendre le 1er jour de mon cycle (normalement autour du 11 mars) prévenir mon centre PMA et je commence par minidril aussi pendant 21 à 28 jours (le centre me dira) ensuite j’ai des injections de gonal puis fyremadel et enfin déclenchement avec ovitrelle si tout va bien!
Et toi?
On va se suivre je pense car j’attends aussi le premier jour de mon cycle qui devrait commencer la semaine prochaine, ensuite minidril jusqu’au 6avril inclu, écho et prise de sang le 7 et ensuite je commence les injections de puregon le 11 avril, elle prévoit une ponction la semaine du 20. J’ai hâte, j’aimerais tellement juste qu’on me dise « vous avez tant d’embryons » et je serais rassurée de me dire ok on est capable de faire des bébés

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 11:08
par Lincé
Ava31 a écrit : 04 mars 2020 à 17:40
De mon côté je suis en attente de résultat suite à un transfert. C'était le seul embryon à j2 qui se développait bien sur les 5. J'ai eu un transfert j5, les 4 autres ont été poussés à j6 mais ils ne sont pas développés. Pas de congélation du coup... je ne sais pas ce qu'ils font de nos ovocytes et de nos embryons non viables... ils les jettent?....

Je suis très amère du résultat. Cela me stress alors que je ne devrais pas pour que mon brybry se niche bien dans mon utérus...
Ne t'en fait pas, même si tu es très stressée, si l'embryon doit se développer il le fera que tu sois stressée ou pas. Il ne faut surtout pas te culpabiliser si ça ne marche pas, tu n'y seras pour rien

Pour ce qui est des "non viables" ... bah oui.. je pense qu'ils les jettent comme des déchets organiques... c'est dur à dire mais je pense que ça se passe comme ça.
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 11:11
par LilooK
Ah oui super si on se suit! Par contre moi je n’en sais pas autant sur les dates! C’est le flou complet mais je pense en savoir + Après le 1er jour de mon cycle... pas facile pour prévoir au niveau du taf... j’ai hâte aussi tellement! Même si j’appréhende les injections...!
Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 11:15
par Lincé
LilooK a écrit : 05 mars 2020 à 10:05
Espoirfiv a écrit : 04 mars 2020 à 19:02
Coucou les filles, j’arrive tout juste sur le forum, j’entame ma première fiv en avril et je suis assez stressée je me pose pleins de questions, peur de ne jamais avoir cette chance de porter la vie. Au plaisir qu’on se suive et bonne chance à toutes
Salut Espoirfiv
Comme toi je vais débuter ma première fiv en avril et je me pose un tas de questions!
Ce forum est top pour ça et de lire les témoignages des autres filles m’aide beaucoup!
Je te souhaite bon courage
moi aussi c'est ma 1ere FIV, je ne peux pas m'enlever de la tête que ça va marcher du 1er coup. Je sais qu'il faut être confiante et positive mais j'ai tout de même peur d'être extrêmement déçue si ça ne marche pas.
Déja le 1ere étape : la ponction. Jespère qu'ils m'annonceront avoir pu recueillir pas mal de bons ovocytes. Je vois la gynéco demain pour une écho, j'espère qu'elle pourra me dire quand aura lieu la ponction.
Soyons positive !! mars c'est le mois du printemps, la nature renait alors pourquoi pas pour nous ?

Re: première Fiv en mars 2020 on se suit ???
Posté : 05 mars 2020 à 11:19
par Lincé
Dès que tes règles vont arriver, tout va se mettre en place mais c'est un peu au jour le jour donc c'est sûr que c'est un peu contraignant pour le boulot.
Pour les injections ne t'en fait pas, j'y suis depuis samedi dernier et ça se passe bien. La piqure en elle même c'est indolore après j'ai quelques effets secondaires : ventre et seins gonflés, fatigue et surtout je suis à fleur de peau

déjà que je suis assez sensible à la base mais là ça décuple lol