enfant unique après FIV

melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Bonjour les filles,

Janerg, as tu eu un deuxième avis ? Où en es tu ?
Floflo, et de ton côté, as tu avancé dans tes réflexions ?

En pleine attente des résultats de ma deuxième ponction pour une FIV DPI je me questionne beaucoup. Car après l'échec de la première je me disais que quelque soit les douleurs et les épreuves je m'entêterai jusqu'au bout pour ce petit troisième, pour que notre famille soit au complet, pour que notre aînée ne soit pas seule à la maison. Mais aujourd'hui, sans doute parce que je n'en peu plus des crampes, que j'aimerais retrouver mon corps, que les hormones me sortent pas le nez, je suis beaucoup moins sûre d'avoir la force et le courage de recommencer si cette fois n'est pas la bonne. Je suis fatiguée et comme certaines d'entre vous ont pu le partager, j'ai l'impression de ne pas profiter de ma fille. Tellement de questions...

Belle journée 🎄
► Afficher le texte
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

melcaran a écrit : 15 déc. 2022 à 11:11 Bonjour les filles,

Janerg, as tu eu un deuxième avis ? Où en es tu ?
Floflo, et de ton côté, as tu avancé dans tes réflexions ?

En pleine attente des résultats de ma deuxième ponction pour une FIV DPI je me questionne beaucoup. Car après l'échec de la première je me disais que quelque soit les douleurs et les épreuves je m'entêterai jusqu'au bout pour ce petit troisième, pour que notre famille soit au complet, pour que notre aînée ne soit pas seule à la maison. Mais aujourd'hui, sans doute parce que je n'en peu plus des crampes, que j'aimerais retrouver mon corps, que les hormones me sortent pas le nez, je suis beaucoup moins sûre d'avoir la force et le courage de recommencer si cette fois n'est pas la bonne. Je suis fatiguée et comme certaines d'entre vous ont pu le partager, j'ai l'impression de ne pas profiter de ma fille. Tellement de questions...

Belle journée 🎄
merci pour ton message ! non je n'ai pas avancer... 1 an de réflexions et toujours les mêmes doutes. Il faudra qu'on se décide avant Mai de toute façon, date à laquelle la paillette sera disponible.
Je comprends ta fatigue du parcours PMA. j'espère que les résultats seront bons et qu'ils te donneront la force de poursuivre ! fingers :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
melcaran

Fivette de diamant

Bonsoir les filles,

L'angoisse des résultats de la ponction me travaillent et me poussent et à questionner notre projet de famille. Vous avez pu le comprendre, la fratrie me tient particulièrement à coeur... Alors je demandais si de votre côté, vous aviez déjà penser à l'adoption ?

Beau weekend 🎄
► Afficher le texte
floflo2810

Fivette de diamant

melcaran a écrit : 16 déc. 2022 à 22:42 Bonsoir les filles,

L'angoisse des résultats de la ponction me travaillent et me poussent et à questionner notre projet de famille. Vous avez pu le comprendre, la fratrie me tient particulièrement à coeur... Alors je demandais si de votre côté, vous aviez déjà penser à l'adoption ?

Beau weekend 🎄
non pour ma part, parcours trop long et trop compliqué. Et puis j'ai envie/besoin d'être là dès les premiers instants de vie de mon bébé, de connaître toute son histoire et de ne pas hériter de bagages qui peuvent être compliqué j'imagine. La question s'est posée pour nous car mon chéri ne peut pas avoir d'enfants mais nous avons opté plutôt pour le don.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
melcaran

Fivette de diamant

floflo2810 a écrit : 16 déc. 2022 à 22:45
melcaran a écrit : 16 déc. 2022 à 22:42 Bonsoir les filles,

Beau weekend 🎄
non pour ma part, parcours trop long et trop compliqué. Et puis j'ai envie/besoin d'être là dès les premiers instants de vie de mon bébé, de connaître toute son histoire et de ne pas hériter de bagages qui peuvent être compliqué j'imagine. La question s'est posée pour nous car mon chéri ne peut pas avoir d'enfants mais nous avons opté plutôt pour le don.
Merci Floflo pour ton retour et le partage de votre réflexion 😊
► Afficher le texte
papayeverte

Fivette d'or

Message non lu par papayeverte »

floflo2810 a écrit : 02 déc. 2022 à 10:32 Coucou les filles !!

Je me permet de vous rejoindre dans cette discussion même si mon cas est un peu différent, j'ai tellement besoin d'avis et de conseils.
Pour la plupart dont l'enfant reste unique, vous aurez tout tenté pour le 2e, et même si je conçois aisément la diffulté de ce deuil, il n'y a pas de regret à avoir car vous aurez tout fait pour....
De mon côté, j'en ai l'envie, le désir très fort d'un 2e enfant et très probablement la possibilité mais je ne sais pas si j'en ai l'énergie.
Surtout vis à vis de mon conjoint, qui est malade (cancer de la moelle osseuse) et le quotidien est parfois difficile avec sa fatigue.
Il ne se prononce pas trop pour le 2e, il est mitigé comme moi, du coup je ne sais pas du tout quoi faire. J'en ai envie mais j'ai peur de ne pas avoir la force avec toute l'énergie et l'investissement que ça requiert, je fais déjà beaucoup pour soulager mon chéri au quotidien.
Ma fille est un vrai soleil et je sais que je pourrai être heureuse juste tous les 3 mais j'ai aussi terriblement peur de le regretter....
Elle va avoir 2ans, on commencer à retrouver des moments de couple aussi et c'est très important pour nous, après tout ce qui nous est tombé dessus (stérilité/cancer) Avec juste ma fille c'est facile de se faire des petits week end, mes parents la garde volontiers. Avec 2 dont 1 en bas âge c'est autre chose...
1 an que je suis en ballotement dans ma réflexion sans avancer.... :(
Ca date un peu mais ca me fait du bien de te lire. Mon mari n'est pas malade et je souhaite au tien de bien se rétablir. Le mien a juste aucun aucune patience et ça a pesé dans mon inaction pour bébé 2. Envie viscérale, deuil difficile a faire mais je suis physiquement et mentalement épuisée par les années FIV et je n'ai plus la force de revivre les mêmes stress. Tous les parents disent qu'avec le 2è et de l'organisation on s'en sort mais le fond du problème pour moi et j'en culpabilise beaucoup c'est que je n'ai plus la force de faire des fiv. J'ai aussi peur de le regretter, pour ma part mon âge (42) pèse aussi dans la balance.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
floflo2810

Fivette de diamant

papayeverte a écrit : 10 janv. 2023 à 11:42
floflo2810 a écrit : 02 déc. 2022 à 10:32 Coucou les filles !!

Je me permet de vous rejoindre dans cette discussion même si mon cas est un peu différent, j'ai tellement besoin d'avis et de conseils.
Pour la plupart dont l'enfant reste unique, vous aurez tout tenté pour le 2e, et même si je conçois aisément la diffulté de ce deuil, il n'y a pas de regret à avoir car vous aurez tout fait pour....
De mon côté, j'en ai l'envie, le désir très fort d'un 2e enfant et très probablement la possibilité mais je ne sais pas si j'en ai l'énergie.
Surtout vis à vis de mon conjoint, qui est malade (cancer de la moelle osseuse) et le quotidien est parfois difficile avec sa fatigue.
Il ne se prononce pas trop pour le 2e, il est mitigé comme moi, du coup je ne sais pas du tout quoi faire. J'en ai envie mais j'ai peur de ne pas avoir la force avec toute l'énergie et l'investissement que ça requiert, je fais déjà beaucoup pour soulager mon chéri au quotidien.
Ma fille est un vrai soleil et je sais que je pourrai être heureuse juste tous les 3 mais j'ai aussi terriblement peur de le regretter....
Elle va avoir 2ans, on commencer à retrouver des moments de couple aussi et c'est très important pour nous, après tout ce qui nous est tombé dessus (stérilité/cancer) Avec juste ma fille c'est facile de se faire des petits week end, mes parents la garde volontiers. Avec 2 dont 1 en bas âge c'est autre chose...
1 an que je suis en ballotement dans ma réflexion sans avancer.... :(
Ca date un peu mais ca me fait du bien de te lire. Mon mari n'est pas malade et je souhaite au tien de bien se rétablir. Le mien a juste aucun aucune patience et ça a pesé dans mon inaction pour bébé 2. Envie viscérale, deuil difficile a faire mais je suis physiquement et mentalement épuisée par les années FIV et je n'ai plus la force de revivre les mêmes stress. Tous les parents disent qu'avec le 2è et de l'organisation on s'en sort mais le fond du problème pour moi et j'en culpabilise beaucoup c'est que je n'ai plus la force de faire des fiv. J'ai aussi peur de le regretter, pour ma part mon âge (42) pèse aussi dans la balance.
Bonjour Papaye ! :) Merci pour ton message ! ça me fait du bien de te lire aussi ! Nous sommes dans des situations très similaires et au même centre de PMA Pierre Cherest, incroyable ! :)
Par qui as tu été suivie ? (Moi par le Dr Yazbeck que je trouve top)
Et quel âge a ta fille ?
Oui c'est vraiment dur de se résoudre à ce deuil. En même temps l'inconnu fait peur, on ne sait pas exactement à quelle difficulté on devrait faire face avec un 2e et bien sûr au final tous les parents s'en sortent mais au prix je crois d'un certain temps de sacrifice. Et c'est cela le fond du problème pour ma part, la fatigue liée à tous ces sacrifices, toute cette attente, on a envie de vivre maintenant et c'est tellement facile à 3 avec une enfant qui devient de plus en plus autonome.
De notre côté, tous les couples dans notre entourage on été très chamboulés par l'arrivée du 2e et comprennent aisément le choix de n'avoir qu'un enfant. Même si j'en suis certaine l'amour pallie à tous les regrets.
Moi c'est surtout pour plus tard, quand les enfants sont grands, les relations qui se nouent c'est vraiment génial. J'ai du mal à m'imaginer ma fille rester fille unique.
Bref, toujours plein de questionnements. On refait le parcours Cecos, rdv biologiste fin Mai, il faudra qu'on ait décidé d'ici là.
Et toi tu as gardé contact avec ton gynécologue ?
Et ton mari qu'en pense t-il ?
bises et bon courage ! au plaisir d'échanger !!
JANERG

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonjour les filles,

Je vous souhaite bcp de courage pour vos futures tentatives.
Pour ma part, j'ai eu rdv la semaine dernière avec ma gynéco qui me dit que l'on tentera une fiv mais pas avant avril car mon mari prend un traitement pour stimuler la spermatogenèse, donc obligé d'attendre 3 mois smilvener
Ça été le coup de massue car pour moi repartir dans l'action me permettais de tenir bon mais là c'est le vide complet :cry:
En attendant, j'ai décidé avec mon mari de prendre en plus de la vitamine B9 pour nous deux, de l'antioxydant car j'ai lu que c'était bénéfique.
Mais je ne vous cache pas que j'ai une peur bleue de ne pas réussi à concrétiser ce désir d'un deuxième bébé, mais j'essaye de relativiser en me disant qu'on est quand même chanceuses d'avoir réussi à avoir un bébé.
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1j3 transféré notpregnant
Fiv icsi 4 10/24 : 1j3 transféré notpregnant
Fin de la PMA.
floflo2810

Fivette de diamant

JANERG a écrit : 10 janv. 2023 à 13:47 Bonjour les filles,

Je vous souhaite bcp de courage pour vos futures tentatives.
Pour ma part, j'ai eu rdv la semaine dernière avec ma gynéco qui me dit que l'on tentera une fiv mais pas avant avril car mon mari prend un traitement pour stimuler la spermatogenèse, donc obligé d'attendre 3 mois smilvener
Ça été le coup de massue car pour moi repartir dans l'action me permettais de tenir bon mais là c'est le vide complet :cry:
En attendant, j'ai décidé avec mon mari de prendre en plus de la vitamine B9 pour nous deux, de l'antioxydant car j'ai lu que c'était bénéfique.
Mais je ne vous cache pas que j'ai une peur bleue de ne pas réussi à concrétiser ce désir d'un deuxième bébé, mais j'essaye de relativiser en me disant qu'on est quand même chanceuses d'avoir réussi à avoir un bébé.
Bon courage à toi pour l'attente.
Vous n'envisagez pas le don si ça ne fonctionne pas avec les gamètes de ton mari ?
Oui c'est clairement une chance d'avoir déjà un enfant, il faut aussi profiter du présent ça passe tellement vite 🥰
JANERG

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Non pas du tout :cry:
Puisqu'on a réussi à avoir un bébé avec nos gamètes, les médecins nous disent que ça reste possible...
A voir fingers
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1j3 transféré notpregnant
Fiv icsi 4 10/24 : 1j3 transféré notpregnant
Fin de la PMA.