Page 2 sur 3

Re: je panique, je suis perdue, vers qui me tourner pour une FIV? AMH très faible Montpellier

Posté : 30 mai 2020 à 23:14
par Oursonne
Super, c'est déjà un bon début
Je vous souhaite bonne chance

Re: je panique, je suis perdue, vers qui me tourner pour une FIV? AMH très faible Montpellier

Posté : 17 juin 2020 à 18:27
par Val40
MErci Merci Oursonne elle est top

elle est super gentille, je n'ai pas entendu de commentaire négatif sur mon âge, ni sur mon AMH
elle a directement parlé de FIV mais elle a gentiment expliqué et mon compagnon semblait entendre ce qu'elle disait

demain je fais un test de grossesse à 10dpo, et ensuite c'est parti pour un nouveau bilan hormonal + hysteroscopie

je suis vraiment soulagée et contente
merci

Re: je panique, je suis perdue, vers qui me tourner pour une FIV? AMH très faible Montpellier

Posté : 17 juin 2020 à 22:34
par Oursonne
Super, je suis très contente pour vous.
Pour l'instant j'ai un très bon feeling avec cette gyneco, elle veut vraiment arriver à une grossesse et ses décisions sont mesurées et toujours expliquées.

C'est vrai que dans votre cas, une IAC, c'est quasiment aussi médicalisée qu'une fiv avec moins de probabilité de résultats. Du coup, quitte à se faire suer avec les injections et les prises de sang, autant aller directement sur une manipulation d'ovocytes. Ton conjoint aura aussi moins de pression sur la qualité du sperme car en fiv ICSI, les biologistes choisissent eux même les meilleurs spermatozoïdes (et il y en a tj) . Gardez à l'esprit que vous avez déjà eu des accroches en conception naturelle, c'est super encourageant.
A moins avis, vous n'aurez pas besoin de faire 36fiv avant que ça marche.
Je vous le souhaite en tout cas.
Courage à vous deux.

Re: je panique, je suis perdue, vers qui me tourner pour une FIV? AMH très faible Montpellier

Posté : 18 juin 2020 à 07:30
par Val40
Merci beaucoup
Vous en êtes où vous? Fiv prévue bientôt?

Re: je panique, je suis perdue, vers qui me tourner pour une FIV? AMH très faible Montpellier

Posté : 18 juin 2020 à 08:16
par Oursonne
Ben nous, ça prend du temps.
on devait faire la fiv en mars, mais avec le covid ça s'est tout décalé.
J'ai repris fin mai avec une injection de decapeptyl qui arrête l'inflammation de l'endometriose et là on attend que les ovaires éliminent les petits follicules qu'ils avaient commencé à produire, une fois que l'écho sera clean, on commence une stimulation avec deux hormones différentes.
Mes précédentes fiv, j'avais fait deux hyper-reactions au traitement, du coup il faut y aller mollo.
Autre difficulté, c'est que nos embryons ne se décongelent pas bien. Ils sont fragiles. Il nous faut un transfert direct après ponction sinon c'est mort.
L'objectif pour celle-ci c'est de transférer à J2 de développement embryonnaire. On croise les doigts.
SI t'as des questions sur la fiv, n'hésites pas.

Re: je panique, je suis perdue, vers qui me tourner pour une FIV? AMH très faible Montpellier

Posté : 18 juin 2020 à 08:41
par Val40
merci, je n'ai pas de question pour le moment vu que je ne sais pas du tout ce qu'on va me proposer
et j'espère surtout que mon chéri est partant, il avait l'air content à la sortie du rdv
on rediscutera quand on saura ce qu'ils nous proposent

j'ai fait un test ce matin on voit une infime ombre MAIS j'ai oublié que j'ai compté ovulation le jour d'ovitrelle (pic lh la veille et echo concordante donc ça pourrait être un faux positif
bref je refais demain sans grand espoir malgré une courbe de temp qui continue de monter et mal aux seins persistants (d'hab je n'ai plus mal à 10dpo)
bref j'ai été impatiente

Re: je panique, je suis perdue, vers qui me tourner pour une FIV? AMH très faible Montpellier

Posté : 18 juin 2020 à 09:09
par Oursonne
Ah super ! J'espère que cette ombre sur le test pipi va se renforcer.
Le test sanguin peut être fait sans ordonnance aussi, si tu veux un taux exact.

Re: je panique, je suis perdue, vers qui me tourner pour une FIV? AMH très faible Montpellier

Posté : 19 juin 2020 à 10:53
par Val40
test de ce matin, ombre toujours là mais plus faible on la voit à peine
c'était le reste d'ovitrelle

mais je ne me sens pas triste comme au cycle dernier, on est pas tout à fait lancé dans la PMA, la gyneco doit nous dire ce qu'elle nous propose et chéri doit dire oui mais on y est presque

tiens moi au courant pour tes fofo qui doivent partir et quand tu reprends le protocole !

dis moi tu as fait des analyses pour ton endomètre?

Re: je panique, je suis perdue, vers qui me tourner pour une FIV? AMH très faible Montpellier

Posté : 19 juin 2020 à 11:06
par Oursonne
Salut,
non pour l'instant je n'ai pas fait de test.
Mon problème se situe au niveau de la qualité des embryons produits. Du coup, on en n'est pas encore à cette étape, n'ayant jamais eu d'accroche
Je sais qu'il existe un test qui s'appelle matrice lab et qui permet de connaître la qualité de l'endomètre pour comprendre des pb d'implantation. Y'a des topics sur le forum qui en parlent.

Re: je panique, je suis perdue, vers qui me tourner pour une FIV? AMH très faible Montpellier

Posté : 19 juin 2020 à 12:21
par Val40
oui j'ai lu des sujets à propos du matrice lab, mais ça empeche toute conception sur plusieurs mois je crois donc bof,
je me demandais s'il y avait autre chose

pour la qualité des embryon, c'est l’avantage de la FIV on peut vite voir