je panique, je suis perdue, vers qui me tourner pour une FIV? AMH très faible Montpellier

Val40

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

je panique, je suis perdue, vers qui me tourner pour une FIV? AMH très faible Montpellier

Message non lu par Val40 »

bonjour à toutes,
J'ai 41 ans et demi passé, une AMH en mai et juin 2019 à 0,39 et 0,59 oestr et LH trop élevé à J3 aussi, un conjoint avec 6% de spermato typiques
cela fait 1 an et 8 mois qu'on essaie, j'ai fait 4 fausse couche plutôt précoces, plus rien depuis janvier
Stimulations simples Gonal 100 + ovitrelle me donne 1 ou 2 follicule mature à j12 avec un gyneco à paris mais mo conjoint ne l'aime pas donc on fera pas la PMA avec lui
Il y a un an nous avons consulté dans un centre PMA et la gyneco a été tellement décourageante que mon conjoint s'est mis en tête que ça ne servait à rien, alors que tous les autres gynecos m'ont dit qu'on devait tenter la FIV assez vite pour pas regretter

Bref mon conjoint a enfin accepté de tenter la PMA mais j'ai très peur
peur de refaire le bilan sanguin et de voir la catastrophe
peur de ne pas trouver un gyneco qui nous encourage et que mon compagnon change d'avis, défaitiste

Je cherche donc un gyneco PMA sur montpellier, et si possible qui dise a mon conjoint qu'il doit prendre des vitamines et arrêter de boire, fumer (pour l'instant les gyneco rencontrés ont toujours dit que le problème était mon age et que s'il allait avec une jeune il n'y aurait pas de problemes et que 6% de typique ce n'est pas un problème...)
merci pour vos conseils

Val qui sait pas par ou commencer, qui a peur d'y aller et a juste envie de pleurer
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
TEC 1 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Salut Val,

Je suis sincèrement désolée de lire ton message, emprunt de détresse.

Selon ton récit, tu as déjà rencontré plusieurs gynécologues. Pourquoi ne pas poursuivre avec l'un d'eux avec qui le feeling est bien passé et qui se positionne en faveur d'une FIV ? Il pourrait te faire un courrier de "recommandation" pour un centre de PMA. A Montpellier, j'ai eu une consultation à la clinique St Roch, malheureusement ils m'ont refusé la prise en charge. Mais ça vaut toujours le coup de prendre rendez-vous pour voir.

Concernant ton conjoint, malheureusement, il n'y a que lui qui puisse prendre conscience de ces comportements. Mon chéri n'a pas sauté de joie non plus quand je lui ai demandé de réduire l'alcool, mais finalement comme on le fait tous les deux et qu'on s'autorise 1 verre ou 2 quand on sort, il a décidé de me suivre. On sait aussi pourquoi on le fait, c'est temporaire et ça nous fait du bien.

Pour le tabac, c'est plus compliqué, il aura sûrement besoin d'aide. En tout cas, les médecins ne sont pas finauds, quelle idée d'aller te dire qu'avec une jeune ça irait mieux, vu que c'est TOI sa compagne. Aucune bienveillance !

Bon courage en tout cas...
Moi, 40 ans - IOP, AMH 0.7, Hashimoto, Turner en mosaïque
Lui, 40 ans - OATS, homocystéine élevée
On aimerait un beberoule depuis juin 2017
2018-2019 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
* Fév. 2020 : 9 fol., Gonal150+Ménopur150+Clomid50 Annulé = cohorte trop hétérogène
* Juil. 2020 : Provames/Pergoveris300, 1 seul fol. et règles en pleine stimulation Annulé
***Début procédure pour l'agrément en août 2020***
* Oct. 2020 : Provames/Clomid, 2 fol. puis pouf disparus ! re-Provames pendant 10 jours, puis Clomid pendant 5 jours
Val40

Fivette de platine

merci pour ta réponse Lilou, les gyneco que j'ai vu etaient de PMA, la seule avec qui le feeling était passé c'était docteur Samantha Huet à Arnaud de Villeneuve, rendez-vous très bref mais factuel et aucun jugement ou quoi.
Malheureusement si mon AMH est passé sous 0,5 elle ne me prendra pas

concernant mon conjoint, en fait il ne veut pas de PMA, s'il accepte c'est à reculons pour me faire plaisir, il a peur que je refasse une fausse couche et il dit que forcer la nature ça donne rien de bon (et qu'on risque d'avoir un trisomique)
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5 trioples, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène au déclenchement, prise de sang negative
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Je crois qu'il faut avant-tout voir avec ton compagnon ce que vous souhaitez faire tous les deux dans ce cas. Les hommes ne vivent pas les choses de la même façon que nous, ils n'ont pas le même ressenti. Et même si vous ne passez pas par la PMA, un bon détox ne peut pas lui faire de mal ;-)
Moi, 40 ans - IOP, AMH 0.7, Hashimoto, Turner en mosaïque
Lui, 40 ans - OATS, homocystéine élevée
On aimerait un beberoule depuis juin 2017
2018-2019 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
* Fév. 2020 : 9 fol., Gonal150+Ménopur150+Clomid50 Annulé = cohorte trop hétérogène
* Juil. 2020 : Provames/Pergoveris300, 1 seul fol. et règles en pleine stimulation Annulé
***Début procédure pour l'agrément en août 2020***
* Oct. 2020 : Provames/Clomid, 2 fol. puis pouf disparus ! re-Provames pendant 10 jours, puis Clomid pendant 5 jours
Oursonne

Fivette de bronze

Message non lu par Oursonne »

Val40 a écrit : 25 mai 2020 à 13:44 merci pour ta réponse Lilou, les gyneco que j'ai vu etaient de PMA, la seule avec qui le feeling était passé c'était docteur Samantha Huet à Arnaud de Villeneuve, rendez-vous très bref mais factuel et aucun jugement ou quoi.
Malheureusement si mon AMH est passé sous 0,5 elle ne me prendra pas

concernant mon conjoint, en fait il ne veut pas de PMA, s'il accepte c'est à reculons pour me faire plaisir, il a peur que je refasse une fausse couche et il dit que forcer la nature ça donne rien de bon (et qu'on risque d'avoir un trisomique)
Salut,
Je te donne mon ressenti sur ADVilleneuve, très bonne équipe mais beaucoup de monde, donc la prise en charge est un peu lente et vu ton âge, il me semble que ce serait plus efficace d'essayer Saint Roch. N'ayant pas de problème d'AMH, je ne peux pas te dire si ton taux est rédhibitoire.
Le docteur Peikhrishvili est top, à Saint-Roch. Efficace et un peu cash, avec mon conjoint ça passe très bien car il a besoin de réponses claires à ses questions. Le suivi est bien personnalisé. Il faut pouvoir avancer les dépassements d'honoraire, ça peut être un frein pour certaines bourses. Ils ont aussi la technologie Embryoscope que j'ai prise pour cette tentative. Ça permet de suivre le développement des embryons sans les sortir de l'incubateur. Si tu en as peu à chaque ponction, ça peut valoir le coup.

A ADV, je n'en pouvais plus qu'ils soient tout le temps dans le rush, donc j'ai accepté de payer un peu de ma poche en passant à la clinique.

C'est important que ton mari puisse exprimer ses doutes aussi face au médecin. Ce n'est pas facile pour les conjoints de nous voir nous injecter des hormones et prendre une sacrée dose de médicaments. S'il est dubitatif, c'est peut-être aussi pour te protéger.
Mais je suis d'accord avec le post précédent, il faut que vous soyez au diapason tous les deux. La fiv est assez dure pour ne pas la supporter seule. Concernant la trisomie, passé 35 ans, c'est un risque que nous courrons toutes, que ce soit par Fiv ou naturellement. Mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas forcer la nature mais plutôt nous donner les mêmes chances que les autres couples sains. Si vous essayer depuis presque 2 ans, c'est qu'il vous faut un coup de pouce technique. La nature, elle, est toujours là. Me concernant, mes embryons sont de mauvaise qualité, c'est comme ça. C'est la nature. Mais je continuerai à essayer jusqu'à la dernière fiv. Un jour, le bon embryon sera peut-être là. Et je n'en ai besoin que d'un.

Bon courage à vous et bonne chance
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
Val40

Fivette de platine

merci Oursonne pour ton message
est ce que ton gyneco à St roch à proposé à ton mari de prendre des vitamines? ou faire quelques choses pour améliorer son sperme (je sais pas s'il en a besoin)
mon compagnon n'a que 6% de typique à peu près, on ne lui a jamais rien dit, on n'a jamais cherché de varicocele ou je sais pas quoi d'autre on pourrait faire
comme le sperme est la seule chose qu'on peut un peu améliorer j'aimerais tellement qu'on essaie...

j'ai fait 4 fausse couche précoces entre 5sa et 7sa donc embryons pourris ici aussi j'imagine... en tout cas c'est ce qu'on me répète
Oursonne

Fivette de bronze

Lors du rendez-vous, on a regardé le problème assez largement. Elle a effectivement conseillé si possible d'arrêter de fumer, de réduire l'alcool et de prendre des compléments alimentaires pour les deux. Des compléments anti-chute de cheveux, ça le fait, pas la peine que ce soit spécial procréation.

Si vous êtes en ICSI, je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de stresser concernant la qualité des spermatozoïdes. Les méthodes de sélection sont au point.

C'est super que tu aies déjà eu 4 accroches. Moi jamais, même pas un test de grossesse positif en 3 ans. Il paraît que les fausses couches précoces c'est un problème de génétique de l'embryon. Plus on avance dans l'âge, plus c'est fréquent malheureusement. Mais ça peut le faire, gardez espoir. Allez jusqu'au bout de vos tentatives remboursées par la secu. L'important c'est que vous vous sentiez bien dans votre centre de PMA et que vous ayez confiance en eux.
la clé c'est d'avancer par étape.
--2019--
--2020--
Changement de traitement
Val40

Fivette de platine

Merci beaucoup Oursonne ça fait du bien de te lire

oui on a de la chance d'avoir eu 4 accroches, mais pour mon conjoint ça va forcéent se terminer comme ça

je ne sais pas si on ferait ISCI on n'a jamais fait ni IAC ni FIV, jute des stimulation simples avec gonal 100 car mon conjoint a toujours refusé plus
J’espère qu'on se lancera ensemble dans a PMA, quelque soit ce qu'on nous propose, je serai tellement heureuse de pouvoir essayer... nous devons encore discuter tous les 2 avant de prendre rendez-vous avec ton gyneco
Oursonne

Fivette de bronze

Ah d'accord, je n'avais pas compris que vous n'étiez pas encore passé par la fiv.
Bien sûr les fiv, ça ne gagne pas à tous les coups, il fait être patient et passer par de nombreuses étapes.

Mon conjoint a été cool, il sait que c'est important pour moi alors il suit, même si envisager une vie sans enfant ne le stresse pas outre mesure. Je pense qu'on n'a pas les mêmes attentes entre hommes et femmes. Pour certaines femmes, c'est comme un appel, on se dit que c'est dans l'ordre des choses et quand ça bloque, ça nous blesse très profondément. Il faut peut-être essayer de lui dire ça. Peut-être que pour lui, le plus important n'est pas d'avoir un bébé, mais d'être avec toi. Il faut essayer de verbaliser ce que toi tu ressens pour qu'il comprenne ton envie d'enfant.
Et voir s'il peut faire un effort pour essayer
Il va être mis à l'épreuve aussi pendant la fiv, sa participation sera moins importante que la tienne, c'est sû, mais pour lui se sera peut-être compliqué de médicaliser une chose aussi intime. Et se masturber sur demande aussi, bonjour l'angoisse ! Si j'étais un homme je ne sais pas si j'y arriverais 😁
--2019--
--2020--
Changement de traitement
Val40

Fivette de platine

Il a dit oui pour une IAC!

j'ai pris rendez-vous avec ton docteur le 18juin treefle
Oursonne

Fivette de bronze

Super, c'est déjà un bon début
Je vous souhaite bonne chance
--2019--
--2020--
Changement de traitement
Val40

Fivette de platine

MErci Merci Oursonne elle est top

elle est super gentille, je n'ai pas entendu de commentaire négatif sur mon âge, ni sur mon AMH
elle a directement parlé de FIV mais elle a gentiment expliqué et mon compagnon semblait entendre ce qu'elle disait

demain je fais un test de grossesse à 10dpo, et ensuite c'est parti pour un nouveau bilan hormonal + hysteroscopie

je suis vraiment soulagée et contente
merci