Positive aux anticorps pour les anti cardiolipines/syndrome des anti phospholipides
- Nanagirl

- Messages : 58
- Enregistré le : 01 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Âge : 34
Oui d’accord avec toi mais dis toi que lovenox c’est une piqûre par jour ... donc 1 mois avant je pense que c’est vraiment lourd :/ je pense commencer 2/3 jours avant le transfert
Agée de 30 ans
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis juin 2016
En 5 ans de PMA : 8 FIV, 17 embryons transférés
Une grossesse évolutive mais IMG à 13SA
Puis le miracle de la vie, 18 et 19ème embryon transférés en septembre 2022
La naissance de ma Victoria à 39SA le 1er juillet 2023
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis juin 2016
En 5 ans de PMA : 8 FIV, 17 embryons transférés
Une grossesse évolutive mais IMG à 13SA
Puis le miracle de la vie, 18 et 19ème embryon transférés en septembre 2022
La naissance de ma Victoria à 39SA le 1er juillet 2023
- didie77

- Messages : 1712
- Enregistré le : 23 mai 2018
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
- Âge : 41
c'est pas faux, j'en ai eu après ma césarienne et vive les bleus!Nanagirl a écrit : 08 janv. 2019 à 15:57 Oui d’accord avec toi mais dis toi que lovenox c’est une piqûre par jour ... donc 1 mois avant je pense que c’est vraiment lourd :/ je pense commencer 2/3 jours avant le transfert
je vais faire comme le dit ma gynéco ( début du lovenox le jour du TEC) et si ça ne fonctionne toujours pas, on reverra le traitement à ce moment là
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA
19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna,
22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
tératozoospermie + ADN spermatique à 41%
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
mais F C à 7SA 
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
Ponction le 18/04/19 10 fécondés
6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
mais F C
Mon rayon de soleil, Louna,
Essai bébé 3 depuis Août 2016
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
- Nanagirl

- Messages : 58
- Enregistré le : 01 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
- Âge : 34
Yeah! Bon courage à toi on se suit si tu veux 
Agée de 30 ans
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis juin 2016
En 5 ans de PMA : 8 FIV, 17 embryons transférés
Une grossesse évolutive mais IMG à 13SA
Puis le miracle de la vie, 18 et 19ème embryon transférés en septembre 2022
La naissance de ma Victoria à 39SA le 1er juillet 2023
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis juin 2016
En 5 ans de PMA : 8 FIV, 17 embryons transférés
Une grossesse évolutive mais IMG à 13SA
Puis le miracle de la vie, 18 et 19ème embryon transférés en septembre 2022
La naissance de ma Victoria à 39SA le 1er juillet 2023
- didie77

- Messages : 1712
- Enregistré le : 23 mai 2018
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
- Âge : 41
Merci
bon courage à toi aussi !
oui avec plaisir :)
oui avec plaisir :)
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA
19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna,
22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
tératozoospermie + ADN spermatique à 41%
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
mais F C à 7SA 
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
Ponction le 18/04/19 10 fécondés
6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
mais F C
Mon rayon de soleil, Louna,
Essai bébé 3 depuis Août 2016
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
- nath94

- Messages : 352
- Enregistré le : 15 avril 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Âge : 41
Merci pour les explications! :)Nanagirl a écrit : 08 janv. 2019 à 10:23 Je ne peux ps te dire je viens à peine de commencer ! Mais je pense qu’il ne faut pas se fier à la notice dans notre cas , car c’est pour un but spécial
Concernant le lovenox oui c’est un anticoagulant , ce sont des seringues pré remplies ! Alors à ce que j’ai compris le médicament agit sur les artères tandis que l’aspegic agit sur les veines. Les 2 sont complèmentaires et necessaires pour toute la durée de la grossesse .
Non pas encore de date de transfert mais ça ne saurait tarder !![]()
En tout cas, je suis contente de ne pas être un cas isolé...
Vous avez vu quoi comme spécialiste et où? (je vois que votre centre de PMA à toute les 2 est en région parisienne)
Moi j'attends d'avoir un RDV avec une spécialiste des anticorps antiphospholipide à la Pitié.
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18:
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023
- didie77

- Messages : 1712
- Enregistré le : 23 mai 2018
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
- Âge : 41
Apparement il faut voir un interniste
A la pitié salpétrière ils sont très bien à priori et aussi à la maternité de port royal.
A la pitié salpétrière ils sont très bien à priori et aussi à la maternité de port royal.
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA
19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna,
22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
tératozoospermie + ADN spermatique à 41%
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
mais F C à 7SA 
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
Ponction le 18/04/19 10 fécondés
6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
mais F C
Mon rayon de soleil, Louna,
Essai bébé 3 depuis Août 2016
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
- sufi

- Messages : 503
- Enregistré le : 03 avril 2017
- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
- Centre étranger : IVI VALENCIA
- Âge : 48
C'est gentil de penser à moi. Malheureusement mon transfert n'a pas fonctionné, 1 seul brybry au congél et je suis pas sur de pouvoir m'en servir. J'étais déjà en pré ménopause au début de mon suivi PMA et la, alors que je suis toujours réglée comme une horloge, j'ai 10 jours de retard et test négatif.....je crois que j'arrive à la fin de mon parcours............nath94 a écrit : 07 janv. 2019 à 23:28 Bonjour les filles, je cherche aussi des infos car mon taux d'anticorps cardiolipine et anticorps antiphospholipides ne sont pas bon... Le médecin m'a même dit qu'il n'avait jamais vu des taux aussi élevés...![]()
Pour le moment je prends de l'Aspegic nourrisson.
J'attends d'avoir un rendez-vous avec un spécialiste (dossier en cours de traitement).
Mon gynécologue m'a dit que les traitements classiques étaient les anti- coagulant, l'aspirine et les corticoides.
Du coup, j'aimerai s'il y a des filles qui veulent bien témoigner, ça serait super!
Sufi, j'espère que ton transfert de novembre s'est bien passé?
Bonne soirée!
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI
- ECHEC2...
05/17 : TEC1,
mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2
=> 09/2017
ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 :
11/19 :
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 :
enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI
05/17 : TEC1,
07/17 : TEC2
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 :
11/19 :
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 :
Léandro est arrivé le 27/03/22
- sufi

- Messages : 503
- Enregistré le : 03 avril 2017
- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
- Centre étranger : IVI VALENCIA
- Âge : 48
En novembre, j'avais commencé l'aspegic 10 jours avant le transfert, et le lovenox le jour du transfert.
10 jours de lovenox et j'avais déjà le ventre tout bleu....
10 jours de lovenox et j'avais déjà le ventre tout bleu....
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI
- ECHEC2...
05/17 : TEC1,
mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2
=> 09/2017
ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 :
11/19 :
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 :
enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI
05/17 : TEC1,
07/17 : TEC2
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 :
11/19 :
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 :
Léandro est arrivé le 27/03/22
- nath94

- Messages : 352
- Enregistré le : 15 avril 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Âge : 41
Bon, j'ai réussi à avoir un RDV sur Doctolib à la Pitié, j'ai vu que c'était possible car j'en avais marre d'attendre qu'on me rappelle pour avoir une date...didie77 a écrit : 08 janv. 2019 à 19:17 Apparement il faut voir un interniste
A la pitié salpétrière ils sont très bien à priori et aussi à la maternité de port royal.
La spécialiste que mon gynéco m'a dit d'aller voir fait bien partie du service de médecine interne (spécialisée dans les anticorps anti-phospholipides et la PMA apparemment).
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18:
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023
- nath94

- Messages : 352
- Enregistré le : 15 avril 2018
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Âge : 41
Je suis désolée pour toi...sufi a écrit : 09 janv. 2019 à 10:02 C'est gentil de penser à moi. Malheureusement mon transfert n'a pas fonctionné, 1 seul brybry au congél et je suis pas sur de pouvoir m'en servir. J'étais déjà en pré ménopause au début de mon suivi PMA et la, alors que je suis toujours réglée comme une horloge, j'ai 10 jours de retard et test négatif.....je crois que j'arrive à la fin de mon parcours............![]()
Vous envisagez d'autres solutions pour avoir un enfant?
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18:
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023