Page 2 sur 3

Re: Présentation - 1ère FIV en janvier 2018

Posté : 13 janv. 2018 à 00:18
par maylinh30
Grimelea a écrit : 12 janv. 2018 à 20:17 Coucou

Bon je suis trop démoralisée ce soir... Pour une fois, j'étais (relativement) contente d'avoir mes règles ce matin pour enfin commencer la fiv, mais ce soir le centre m'a appelée pour me dire que, fait exceptionnel, il n'y a plus de place pour commencer le protocole maintenant et que notre fiv est repoussée d'un mois... :cry:

Me voici donc de retour dans l'attente... Enfin, on n'est plus à un mois près.

J'espère que le Provames pris pour rien va pas tout dérégler mon cycle et que ça va pas mettre le bazar pour la fiv en février... Ohlala je sens que je vais stresser tout le mois, enfin c'est comme ça...

En tout cas, je suis toujours partante pour vous suivre les fivettes de janvier et je vous souhaite plein de courage
Tu es suivi directement par les Diaconesses ou par gygy dans son cabinet de ville?
Parce que là tu me fais peur, vu qu’on est suivi par la même chose pma et que je dois avoir mes règles dans 5j 😱😱😱

Re: Présentation - 1ère FIV en janvier 2018

Posté : 13 janv. 2018 à 11:13
par Grimelea
Ne t'inquiète pas maylinh30, ils m'ont dit que c'était une situation exceptionnelle et que ça leur arrive très rarement. Et c'était juste pour les protocoles commençant la semaine prochaine. A priori, c'était la contrepartie de la période de Noël qui avait été une période calme. D'après ce que j'ai compris, c'est tombé sur moi car j'ai eu mes règles le vendredi et j'étais la dernière de la semaine à être planifiée.
Dans ton cas, je pense que tu devrais commencer la semaine d'après, donc tu ne devrais pas être concernée.

Tu me tiendras au courant!

ps: je suis suivie directement aux diac

Re: Présentation - 1ère FIV en janvier 2018

Posté : 13 janv. 2018 à 16:15
par maylinh30
Je verrai bien ^^
Tu arrêtes provames pour 15jours au final? Ou tu continues?

Re: Présentation - 1ère FIV en janvier 2018

Posté : 13 janv. 2018 à 21:16
par Poukhette
Mince Grimelea c’est pas cool ça :-/

Mon centre m’avait expliqué que le nombre de femmes en stimulation en même temps était limité par les capacités lors des ponctions et pas par la partie traitement finalement.

Re: Présentation - 1ère FIV en janvier 2018

Posté : 13 janv. 2018 à 21:44
par Grimelea
Oui, c'est ça, le planning des ponctions est plein pour le moment où elle serait prévue pour moi, c'est pour ça que je ne peux pas commencer la stim la semaine prochaine. Mais du coup ça doit repousser d'un mois car on ne peut pas rester sous Provames trop longtemps. Donc j'ai arrêté le Provames et je le reprendrai à J21 de mes règles comme j'ai fait début Janvier. J'espère que tout se passera bien cette fois!

Re: Présentation - 1ère FIV en janvier 2018

Posté : 13 janv. 2018 à 21:56
par Poukhette
Je te le souhaite !

Re: Présentation - 1ère FIV en janvier 2018

Posté : 14 janv. 2018 à 11:46
par Mackenzie
Bonjour,

J'ai commencé mon processus pour une FIV le 7 janvier 2018 (premier jours de règle étant le 06.01.18).
Je suis mère solo, donc j'ai rentré dans cette aventure, seule...
34 ans, 2 enfants en charge, donneur de sperme, protocolo court. Jusqu'à première écho, côté gauche 7 follicules entre 5-7mm, côté droite mauvaise nouvelle, kyste de 45mm et 1 seul foll de 8mm. Je continue mon stimulation et lundi 15 janvier sera mon deuxième écho... sera-t-il possible d'en avoir plus de follicules apparus que en deuxième écho ? J'ai trouve 8 foll un numéro tellement petit face à mes recherches sur internet...
J'aimerais des témoignages par rapport à kystes et nombre de follicules...
Merci, et j'ai lu pas mal de chose ici, vous êtes juste géniales !!

Re: Présentation - 1ère FIV en janvier 2018

Posté : 14 janv. 2018 à 11:56
par Vaness34
Salut Mackenzie dit moi tu a eu ton protocole en France ?

Re: Présentation - 1ère FIV en janvier 2018

Posté : 14 janv. 2018 à 12:00
par Grimelea
Mackenzie a écrit : 14 janv. 2018 à 11:46 Bonjour,

J'ai commencé mon processus pour une FIV le 7 janvier 2018 (premier jours de règle étant le 06.01.18).
Je suis mère solo, donc j'ai rentré dans cette aventure, seule...
34 ans, 2 enfants en charge, donneur de sperme, protocolo court. Jusqu'à première écho, côté gauche 7 follicules entre 5-7mm, côté droite mauvaise nouvelle, kyste de 45mm et 1 seul foll de 8mm. Je continue mon stimulation et lundi 15 janvier sera mon deuxième écho... sera-t-il possible d'en avoir plus de follicules apparus que en deuxième écho ? J'ai trouve 8 foll un numéro tellement petit face à mes recherches sur internet...
J'aimerais des témoignages par rapport à kystes et nombre de follicules...
Merci, et j'ai lu pas mal de chose ici, vous êtes juste géniales !!
Bonjour Mackenzie,
Je ne connais rien à tout cela car je n'ai pas encore commencé ma stimulation. Peut-être que tu peux aller voir dans la partie "Stimulation ovarienne et Insémination Artificielle dans la PMA", il y aura sûrement des sujets concernant ta question?
Courage pour ton protocole!

Re: Présentation - 1ère FIV en janvier 2018

Posté : 14 janv. 2018 à 12:17
par Mackenzie
Vaness34 a écrit : 14 janv. 2018 à 11:56 Salut Mackenzie dit moi tu a eu ton protocole en France ?
Coucou, mon protocole vient de Dinamarque. Je suis mon traitement au Luxembourg (pays où je vis), mais par skype je reçois les consignes et je pars le 17 janvier à Copenhague pour ponction et transfert.
Je suis mère solo et là-bas, la loi permet ma prise en charge...
:-)