Fiv juin/juillet/aout/septembre/octobre 2023

Livie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Livie »

Merci les filles pour vos réponses sallut

Mae83 effectivement je pense qu’on va se suivre de près. Moi j’ai une insuffisance ovarienne et mon conjoint RAS dieu merci.

Naniie j’ai pas le souvenir de la technique utilisée, je me suis dit qu’elle attendait le rendez vous avec le biologiste minnce

les derniers mois ont été compliqués … 3 stim simples 3 négatifs ma gynéco de ville y croyait pour la dernière et moi aussi ça était très compliqué pour moi, d’autant plus que j’ai du mal encore à en parler à mon entourage … vous allez trouver ça bête mais j’ai honte et je n’ai pas envie d avoir encore plus de questions … j’ai 32 ans et limite ce n’est pas normal de ne pas avoir d’enfant. J’y ai le droit au travail, au repas de famille, les amies …
J’ai une amh a 0,6 … la gynéco qui me suit en ville me parlait déjà de don d’ovocyte car elle m’avait mis sur fertistart, elle a poussé jusqu’à des fortes doses et seulement 2 follicules : 1 à 17 l autre a 15…
La gynéco du centre n’est pas aussi catégorique par contre. Donc je croise les doigts pour que cela fonctionne fingers

Bonne idée pour le petit récap !
Je suis encore novice je maîtrise pas encore le forum
Je nous souhaite que des testpositif
mllle : 32 ans IO
misteer : 32 ans RAS
Stim 1 : neg
Stim 2 : neg
Stim 3 : neg
Fiv 1 : juin 2023 smilvener annulée
Mae83

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Mae83 »

missalex a écrit : 07 mai 2023 à 18:01 Bienvenue à Juame, Livie et Mae
Naniie on prend les mêmes et on recommence 😉
Pour ma part j’ai démarré ma 1ere FIV en février et j’attends toujours mon premier transfert… la Gyneco m’avait pas prévenue que ça pouvait être aussi long. normalement ce sera fin mai mon TEC.
Bon courage à nous toutes fingers
Bonjour Missalex,

Bon courage à toi, j'espère que ce sera la bonne cette fois!
Mae83

Fivette fidèle

naniie a écrit : 07 mai 2023 à 19:01
Juame a écrit : 07 mai 2023 à 09:53 J’en serais ! 2e FIV en espérant que ce soit la bonne cette fois
J’ai l’impression d’avoir un traitement de cheval pour cette 2e FIV : menopur + puregon et fyremadel 😣
Hello !
Je te le souhaite. Moi aussi du coup Fiv 2.
Quels sont tes soucis pour etre en PMA ?
Tu as pu avoir un transfert d'un J combien lors de ta 1ere fiv ?
Moi pour la fiv 1 bis j'avais eu ménopur et fyremadel. Je pense avoir la meme pour la prochaine
Livie a écrit : 07 mai 2023 à 13:32 Salut à toutes,

Moi je suis nouvelle, je débute les injections aux alentours du 30/05 (1 semaine avant provames, puis décaptyl et pergoveris). J’avoue être un peu perdue c’est ma première fiv. Je ne sais pas quelle technique ils vont utiliser j’ai rdv dans quelques jours chez le biologiste.
Ton gynéco ne t'a pas dit si c'était fiv classique ou icsi ?
Mae83 a écrit : 07 mai 2023 à 14:32 Bonjour à toutes,

De mon côté j'attends mon rendez-vous du 19 mai pour savoir si nous commençons fin mai ou fin juin la stimulation pour une FIV ICSI. Ce sera la première FIV pour moi. Je me pose pas mal de questions pour concilier les rendez-vous pour les échographies vu les horaires qui m'ont été communiquées (entre 10h et 11h30). Pour celles qui ont déjà eu des stimulations vous aviez également des horaires en pleine journée pour les échos? Combien d'écho avez vous fait?

J'espère que cette tentative marchera pour toutes!
Perso mon gynéco fait le suivi dans son cabinet privé. Les rdv pour l'écho c'est entre 8H30 et 10H suivant la date bien sur et je fais la prise de sang avant mon labo ouvre à 7H30 donc en général j'y suis pour 7H30/8h et le labo envoi les résultat en urgence donc 1H max s'il me fait l'écho avant d'avoir les résultats il m'appelle dans la foulée pour me dire le dosage à faire etc...
Et c'est 3 écho + 3 prises de sang.
Fiv 1 : J6 J10 et J13 ponction à J16
Fiv 1 bis : J5 J9 J12 ponction à J15
missalex a écrit : 07 mai 2023 à 18:01 Bienvenue à Juame, Livie et Mae
Naniie on prend les mêmes et on recommence 😉
Pour ma part j’ai démarré ma 1ere FIV en février et j’attends toujours mon premier transfert… la Gyneco m’avait pas prévenue que ça pouvait être aussi long. normalement ce sera fin mai mon TEC.
Bon courage à nous toutes fingers
Re coucou Alex en espérant que cela nous porte chance coeurquibat

De mon coté j'ai pris les derniers ovules vendredi matin et ben le soir meme pertes marrons alors que j'en ai jamais et samedi matin regles donc elles n'ont pas trainées ... Je suis deja à J2 aujourd'hui ... Logiquement J1 sera pour le 3 juin et ponction +/- entre le 15 et 20 juin je pense...

D'ailleurs si ça vous dit je peux faire un suivi de chacune pour mettre qui doit faire quoi ?
Bonjour Naniie,

Merci pour ces infos. Ça permet d'y voir plus clair même si cela dépend de chaque personne.
Oui très bonne idée ce suivi!
Mae83

Fivette fidèle

Livie a écrit : 07 mai 2023 à 19:58 Merci les filles pour vos réponses sallut

Mae83 effectivement je pense qu’on va se suivre de près. Moi j’ai une insuffisance ovarienne et mon conjoint RAS dieu merci.

Naniie j’ai pas le souvenir de la technique utilisée, je me suis dit qu’elle attendait le rendez vous avec le biologiste minnce

les derniers mois ont été compliqués … 3 stim simples 3 négatifs ma gynéco de ville y croyait pour la dernière et moi aussi ça était très compliqué pour moi, d’autant plus que j’ai du mal encore à en parler à mon entourage … vous allez trouver ça bête mais j’ai honte et je n’ai pas envie d avoir encore plus de questions … j’ai 32 ans et limite ce n’est pas normal de ne pas avoir d’enfant. J’y ai le droit au travail, au repas de famille, les amies …
J’ai une amh a 0,6 … la gynéco qui me suit en ville me parlait déjà de don d’ovocyte car elle m’avait mis sur fertistart, elle a poussé jusqu’à des fortes doses et seulement 2 follicules : 1 à 17 l autre a 15…
La gynéco du centre n’est pas aussi catégorique par contre. Donc je croise les doigts pour que cela fonctionne fingers

Ce n'est pas bête c'est juste l'impression que l'on a et les autres n'aident pas à penser autrement. De mon côté au départ je voulais en parler à personne et puis j'ai appris que mon conjoint en avait parlé à ses parents donc j'en ai parlé à mes parents aussi et à une amie qui est enceinte mais c'est tout. Je n'ose pas en parler au boulot. Je voulais me débrouiller sans en parler mais plus j'y pense et plus je me dis que ce sera compliqué. J'ai 34 ans et je pensais que c'était déjà assez tard mais la gynéco qui me suit m'a dit que pas du tout et m'a rassurée. Quand on voit tous nos amis et nos frères et soeurs avoir des enfants c'est dur mais un jour ce sera nous!
Livie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Livie »

Mae83 a écrit : 07 mai 2023 à 20:09
Livie a écrit : 07 mai 2023 à 19:58 Merci les filles pour vos réponses sallut

Ce n'est pas bête c'est juste l'impression que l'on a et les autres n'aident pas à penser autrement. De mon côté au départ je voulais en parler à personne et puis j'ai appris que mon conjoint en avait parlé à ses parents donc j'en ai parlé à mes parents aussi et à une amie qui est enceinte mais c'est tout. Je n'ose pas en parler au boulot. Je voulais me débrouiller sans en parler mais plus j'y pense et plus je me dis que ce sera compliqué. J'ai 34 ans et je pensais que c'était déjà assez tard mais la gynéco qui me suit m'a dit que pas du tout et m'a rassurée. Quand on voit tous nos amis et nos frères et soeurs avoir des enfants c'est dur mais un jour ce sera nous!
Moi j’ai prévenu ma mère, ma collègue de boulot et une amie mais pour le moment je ne me sens pas d’en parler à d’autres personnes vu les remarques que je me prends. En tout je suis contente de pouvoir échanger avec d’autres personnes qui sont dans un parcours PMA car il y a des jours on se sent seule … mais bon là je me dis on débute les fiv, nouveaux traitements, ça m’a reboosté !
mllle : 32 ans IO
misteer : 32 ans RAS
Stim 1 : neg
Stim 2 : neg
Stim 3 : neg
Fiv 1 : juin 2023 smilvener annulée
Anabelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Bonsoir je me permets de me joindre à vous car je devrais faire un tec en juin.
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut 28SA+1 brokenheart MFIU
goodluck à toutes
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Pour revenir sur la question des rdv prise de sang et écho pour ma part le centre gère les 2: on est convoquées plus ou moins toutes au même horaire et on défile dans le bureau des SF avec ou sans Gyneco. Ça peut durer entre 45 min et 2,5 h quand j’ai vraiment pas de chance (ça m’est arrivé seulement une fois). Concernant le nombre de rdv , Cela dépend du protocole mais pour ma FIV c’était decapeptyl puis un suivi à J7, un deuxième à J14, la j’ai pu démarrer le menopur et ça a été suivi à S7, S9, S11 et ponction. En tout tu comptes donc 5 rdv sans compter la ponction. Je me suis arrêtée 5 j pendant la ménopause artificielle car j’avais beaucoup de douleurs et ça me mettait ko. J’ai fait une hyperstimulation et j’ai été arrêtée de nouveau 3 jours (jour de ponction et 2 j après). Après j’ai encore eu 3 contrôles à cause de l’hyperstim. Tu comprends donc pourquoi la PMA prend autant de place dans notre vie: tu y passes parfois beaucoup de temps et tu as une grosse pharmacopée. Ça fait que tu y penses beaucoup et en plus il y a les effets secondaires à gérer…
Pour ma part au boulot seul mon responsable direct le sait. Et ça va rester ainsi tant que je pourrai tenir. Il est très compréhensif. Si je lui ai dit c’est parce qu’on partage le même bureau donc il me voit aller à mes rdv et aussi ne pas être bien parfois.
Pour ce qui est d’en parler ou non chacun voit comme il le sent. Pour ma part au début je voulais en parler à personne car les questions alors vous en êtes où tu n’as pas envie de les entendre. Mais quand j’entendais ma belle mère dire à ses belles sœurs moi je me demande quand est ce que je vais être grand mère et j’espère pas devoir attendre d’avoir 80 ans, Ça me rendait furieuse et ça m’attristait en meme temps. Elle se rendait pas compte (bon de base c’était pas prévu que je l’entende). Alors mon mari leur en a parlé. C’était en 2017. J’en ai parlé à mes parents aussi. Pour le « 2e batch » de PMA aussi on en a parlé à mes beaux parents car ils gardent notre fils quand on doit se rendre a l’hôpital tous les 2 en meme temps.
mllle 36 ans, Endométriose profonde, Adénomyose
misteer 43 ans OATS
nuitamour août 2015
Début PMA Nov 2016
Stim 1: notpregnant
Stim 2: notpregnant
Kosmil Pause PMA
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1: notpregnant
Juin 2018: IAC 2: testpositif
beberoule en mars 2019

Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1: notpregnant
Oct 2022: IAC 2: notpregnant
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2 testpositif
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

Bienvenue Annabelle
J’ai une question: pourquoi tu as fais une FIV DO à l’étranger et maintenant en France ?
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Bonsoir à toutes !

Je me joins à vous, je m’apprête à effectuer la toute dernière tentative FIV ... Étant donné mes cycles (trop) anarchiques, je vais démarrer Duphaston fin Mai pour déclencher mes règles qui devraient donc arriver autour du 10 Juin.

Merci Naniie d’avoir créé ce sujet, plein d’ondes positives à toutes en espérant bientôt une pluie de +++ ! 🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Hello les filles
Voici le récap :
Dites moi si j'ai oublié qqqu et si vous connaissez les traitements que vous allez avoir comme ça je le rajoute.

RDV en mai :
Naniie FIV 2 icsi
Mae83 FIV 1 icsi

TEC en mai :
Missalex

TEC en juin :
Anabelle

FIV en juin :
Livie FIV 1 début des injections vers le 30 mai : Provames / Décaptyl / Pergoveris
Juame FIV 2 Menopur / Puregon / Fyremadel
Espoire FIV 4

FIV en juillet :
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :