Est ce que la biologie et la génétique est la même chose ? Je ne suis pas sur.chlo33 a écrit : 14 janv. 2020 à 22:04 Bonjour et tout d'abord meilleurs vœux pour cette année, plein de +++ !
Je n'ai pas lu l'article mais j'étais ravie de lire le débat.
Doucement, je commence à accepter qu'il n'y aura pas de lien biologique. Ce qui est "dur" pour moi c'est que je m'étais toujours dit que pour mes vieux jours je ferai un arbre généalogique. Une tante de ma mère en a fait un qui remonte aux années 1400 et des brouettes. J'adore l'idée de savoir d'où je viens, si j'ai du sang bleu, me rendre compte que la famille de ma mère a croisé celle de mon père il y a des centaines d'années, je trouve ça passionnant ! Depuis que je sais qu'on passera par un don d'ovocytes j'aime beaucoup moins car je me dis que mon enfant ne partagera pas cet arbre et je ne veux pas le blesser et en faire un. Quand je parle lien biologique je vois beaucoup plus loin que juste mon chéri et moi. Et on entend de plus en plus parler de personnes qui font des tests ADN pour savoir de quel coin du monde ils ont des origines. Donc c'est quelque chose qui compte. Et j'ai peur que mon enfant ne s'épanouisse pas car lui ne saura pas où se mettre au milieu de tout ça..
Je ne suis pas calée en arbre généalogique, mais pour moi on y indique la descendance. Ton enfant est bien ta descendance donc ta lignee. Pour moi il a sa place au même titre que nimporte qui. Cest ton sang, mais pas ton adn certes.
Est ce quun arbre généalogique concerne uniquement la partie ADN ? Pour moi cest la descendance.
Apres il est vrai que dun point de vue génétique, il y a une partie de branche dont tu ne pourras pas faire référence, mais ton enfant a sa place a 100% dans la branche des parents de ton conjoint si cest un don dovocyte.
Et il a je trouve sa place aussi dans celle de tes parents. Simplement il manque une partie de branche purement génétique, mais pas biologique.
Si on parle de biologie à mon sens il ne manque rien.
Vous en pensez quoi ?




