40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Merci pour le conseil Ninette, nous attendons la T2 programmée fin du mois pour commencer réellement les achats.

J'ai toujours peur qu'il se passe quelque chose, ça ne me quittera pas je pense.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:

Sevrine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Merci, je devrais avoir ma première fiv le mois prochain pour mon prochain cycle. Là on attend le résultat de mon caryotype et d’un gène x fragile je ne sais pas quoi. Je suis sous dhea. Des que j’ai m’es résultat je dois prendre rendez-vous pour que le médecin m’explique la protocole pour la fiv en février. J’ai hâte et j’ai peur en même temps
Moi: 42 ans Lui : 43 ans
AMH 0,40
Sous DHEA
1ère tentative fiv Icsi avec Gonal 150 et Menopur 450 / protocole stoppé suite mauvaise réponse en mars 2020
1ère FIV ICSI juin 2020 avec gonal et pergoveris : ponction de 3 ovocytes - il reste 2 embryons —- transfert des 2 J2 - prise de sang négative

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Thérèse77 a écrit :
14 janv. 2020 à 14:15
Merci pour le conseil Ninette, nous attendons la T2 programmée fin du mois pour commencer réellement les achats.

J'ai toujours peur qu'il se passe quelque chose, ça ne me quittera pas je pense.
Je pense malheureusement que tu as raison, on a peur jusqu'au bout avec nos parcours...
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray

sosolina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par sosolina »

Coucou les filles! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, déjà bonne année à toutes! :smack: Plein de bonne choses à vous que vos vœux se réalisent ! :smack: . Je suis encore en essai, et ma gynécologue m a prescrit de la DHEA , vous connaissez ? Si oui partagez votre expérience avec moi merci beaucoup !
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe

Sevrine

Fivette de bronze

Bonjour sosolina,

Mon médecin m’a aussi prescrit de la dhea, il m´a dit que c’était pour améliorer la qualite et le nombre de mes follicules.

Pour quand est prévue ta Fiv ?
AMH 0,40
Sous DHEA
1ère tentative fiv Icsi avec Gonal 150 et Menopur 450 / protocole stoppé suite mauvaise réponse en mars 2020
1ère FIV ICSI juin 2020 avec gonal et pergoveris : ponction de 3 ovocytes - il reste 2 embryons —- transfert des 2 J2 - prise de sang négative

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ninette525 a écrit :
30 nov. 2018 à 17:27
Je pense que oui, les dérèglements de règles (!!) sont liés à notre âge et à l'insuffisance ovarienne...qui entraîne un problème de qualité ovocytaire pour certaines (comme moi).
Sous contraceptif, comme ce sont de "fausses règles", on ne s'en rend pas compte.
Sous DHEA, mes règles étaient parfois normales, parfois non. La gynécologue m'a proposé d'en reprendre mais j'ai refusé: je perdais mes cheveux par poignées au bout de quelques mois (et ce n'est pas une image). Ca peut paraître futile d'arrêter pour ça, mais vu qu'il n'y a pas eu d'amélioration lors de ma dernière FIV après le traitement de DHEA, je me suis dit que sur ce point au moins, je pouvais arrêter de me faire du mal.
Sosolina témoignage de Ninette et Laetid
Même symptômes perte de cheveux pour plusieurs d'entre nous

Je continue à vous lire, bises à toutes
CélineSun fingers

Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Angelle »

Coucou,je n’en ai jamais pris mais j’avais demandé au médecin et elle m’avait dit que le réel effet était sur des sujets âgés pour la libido/vitalité ect..mais qu’il ne fallait pas en prendre sans faire de bilan sanguin car ce sont des hormones et il y-a des effets secondaires comme l’on décrit les filles..
Donc peut-être à voir avec des examens..perso je doute de l'efficacité car c’est pas beaucoup prescrit d’ailleurs à l'étranger dans les cliniques de fertilité ils n’en prescrivent pas.
Moi 43 (enfants naturellement) mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

Fiv 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA arrêt développement

Fiv 3 début février 2019 ( 3 ovocytes/2 fécondés) 1/J3 notpregnant

Fiv do mai 2019 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

EmyLou

Fivette bannie

En phase avec toi Angelle
Nous avions regroupé les infos sur un topic DHEA d ailleurs il n est plus actualisé ce qui suggère bien le peu d'efficacité de la Dhea ainsi que la méconnaissance des gygys pma concernant les contrôles à effectuer...
Comme disait Ninette cela peut paraître futile et pourtant contrariant : j ai du couper court mes cheveux pour limiter la perte...

Comment te sens-tu Angelle ?

Sevrine

Fivette de bronze

Mince vous me faites peur, mon médecin m’a dit que cela fonctionnait bien sur certaines patientes pourtant, bon je vais croiser les doigts alors
AMH 0,40
Sous DHEA

Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Angelle »

J'aurais fait comme vous j’aurais arrêté,perdre les cheveux c’est pas un petit inconvénient.
Soit les médecins refusent de prescrire soit ils y croient moyen et essai..moi non plus pas persuadée que c’est la dhea qui optimise les résultats sur le vieillissement d’ovocytes,surtout quand c’est lié à l’âge.Après les IOP c’est autre chose encore.Mais l’âge c’est la principale cause des échecs de mener une grossesse à terme malheureusement...
Après Séverine tu peux essayer et faire ton expérience si tu ne constate pas d’effet secondaire..
Moi 43 (enfants naturellement) mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 2018 les 2 trompes bouchées.

Fiv 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 blatocystes/J5 notpregnant

Fiv 2 fin septembre 2018 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
Taux:J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA arrêt développement

Fiv 3 début février 2019 ( 3 ovocytes/2 fécondés) 1/J3 notpregnant

Fiv do mai 2019 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons ❤️
9SA 1 embryon
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun »

De mon côté la DHEA ce qui est hallucinant c'est que j'ai eu un effet inverse: cheveux épais et .. plus de poils !

Je suis en protocole long pour la première fois et je m'inquiète car j'ai des saignements importants hors règles... je suis sous decapeptyl 0,1 (et mes vraies règles sont arrivées il y a 1 semaine, finies il y a 4 jours), c'est ce médicament qui provoque ça ? C'est normal ?
Première fois de ma vie que j'ai des pertes hors règles.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant

EmyLou

Fivette bannie

CelineSun en mai 2019 j'ai eu des pertes après mes règles, l'écho montrait du liquide au niveau de l'endo.
Depuis la perte de bébé 1, je souffrais de fortes douleurs... Avant mai 2019 mes échographies étaient faites par des internes, seraient-ils passés à côté... ? Je ne peux que te conseiller de trouver un bon échographe
Pas de panique sur le même cycle diagnostic, Antibio et bébé 2 s'est accroché

Ton hystéroscopie diagnostique remonte à quand ?