Hello les filles !
J'espère que vous allez bien !
Moi de mon côté je dépéris un peu en attenant la T1 :D
Madan a écrit : 10 janv. 2020 à 18:06
Hello les filles,
Est-ce que certaines ont déjà testé leur glycémie, je veux dire depuis la grossesse ?
Avant grossesse, vous êtes à quelle valeur à jeun ?
Je fais ça cette semaine, mercredi ou jeudi (avec toutes les PDS nécessaire pour ma T1). J'ai peur :D
Life19 a écrit : 10 janv. 2020 à 18:18
Coucou alors petite info sur la glycémie. Il faut être en dessous de 0.9 à jeun quand on est enceinte sinon c est diabète gestationnel des que l on est au dessus. Vous pouvez demander une prise de sang standard au début de grossesse et ne pas attendre les 6 mois pour le test de glucose.
Merci des infos !
Fanou a écrit : 10 janv. 2020 à 21:05
Bonsoir les filles ,
Petite question vous avez déjà fait votre inscription à la maternité ? et la déclaration de grossesse avec votre médecin ? Moi je l’ai fait et j’ai eu 1 refus et 1 accord pour l’hôpital de la Pitié Salpêtrière avec un début de suivi pour mars
Alors la décla je la fais à la T1 le 21. Et pour la maternité on m'a dit que c'était inscription à 7 mois, ça me semble super tard ! Je checkerai avec le médecin
Il y a des visites tous les mercredis soirs, j'irai en faire une quand on aura que tout est ok
Sabrina12 a écrit : 10 janv. 2020 à 23:27
Coucou les filles,
Je viens vous donner des nouvelles
Écho officielle avec la pma ce matin et on a vu ma crevette qui fait désormais 1cm
Tout va très bien, j'ai encore des pertes marrons en m'essuyant mais ma sage femme a été très rassurante, elle m'a dis que c'etais très courant et que c'etais du au modification du col.. Tant que ça reste marron pas d'inquiétude.
C'etais mon dernier rendez-vous avec ma pma.. Ça fait tout drôle. Prochaine étape l'écho T1 à la mi février.. J'ai hâte !
J'hésite aussi à déjà appeler pour la maternité.. Ce sera aussi celle de ma pma si y a de la place pour moi. Je vais peut être tenter d'appeler demain à voir..
Sinon pour le diabète, la norme c'est 0,92 à jeun et 1,10 deux heures après le repas il me semble.
Après c'est contraignant le diab gestationnel mais ça se gère plutôt bien.. C'est juste qu'il faut vraiment être rigoureuse et suivre le "régime" imposé ect..
Des bisous les filles
Coucou Sabrina ! Good news que tout aille bien !
bastef a écrit : 11 janv. 2020 à 19:11
Bonsoir les filles
Je viens donner des nouvelles avant de vous laisser pour de bon

Je vais subir un curetage mardi après-midi. Mon sac gestationnel a bien grandi mais pas de vesicule vitelline ni d'embryon à l'échographie de vendredi. C'est un oeuf clair.
Je vous souhaite à toutes une belle grossesse sereine, avec à l'arrivée de beaux bébés.
Prenez bien soin de vous.
Des
Je suis désolée Bastef, bon courage à vous...
malai a écrit : 11 janv. 2020 à 21:21
Pour ma part j'ai eu une écho mercredi dernier pour préparer le diagnostique anténatal. J'étais à 10sa+1 et j'ai vu mon petit bout de 4cm qui n'arrêtais pas de bouger dans tous les sens !!!
Donc rendez-vous pour moi le 20 janvier pour l'écho T1, et le 28 janvier pour la biopsie du trophoblaste pour voir si le bébé n'est pas porteur d'une translocation chromosomique qui pourrait provoquer un syndrome très grave et rarissime : le syndrome d'emanuel.
Donc on croise les doigts et on reste optimiste !
J'ai annoncé ma grossesse à beaucoup de monde, famille, boulot, advienne que pourra.
Et je suis très heureuse d'avoir pu m'inscrire à la maternité que je voulais !!!! Alors que je ne suis pas du secteur...
Top que tu aies pu voir ton bébé bouger ! j'ai trop hâte. Courage pour patienter jusqu'à la T1 et jusqu'au 28
Cjd06 a écrit : 12 janv. 2020 à 18:12
Bonsoir les filles,
Bon je stresse un peu, demain je tombe à 9SA et je trouve que j’ai vraiment très très peu de symptômes et je sens rien dans le ventre.
C’est comment pour vous?
J’ai fait une échographie lundi dernier et j’ai bien envie de me pointer chez ma gyneco demain matin....
J'ai toujours peu de symptomes aussi. Je ne pense pas que ça soit un souci d'après tout ce que j'ai lu, même si c'est déroutant/angoissant.
Je suis allée chez une SF acupunctrice la semaine dernière, elle a voulu écouter le coeur du bébé et a SUPER galéré pour le trouver. Je suis une grosse flippée mais je prendrai pas de doppler à cause de ça (si une pro a du mal, j'y arriverai pas :D enfin c'est surtout car c'était un peu tôt). Et j'ai lu que c'était pas top pour le bébé, en plus. Après c'est sûr que c'est tentant.
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg
FIV en RT en nov19
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...
7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
DD chez Reprofit en avril 21 :
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre

fin mai 2022, nous sommes comblés