Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Aurore974

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Aurore974 »

Bonjour Fanette,

Oui c'est bien ce que tu as compris, d'abord tri test puis selon résultat statistique du risque DPNI (c'est vrai que DPI et DPNI ça se ressemble ...).

Tu n'auras peut-être que le tri test, on n'est pas tous concernés il faut être en dessous de 1/1000 (et ce n'est pas obligatoire).
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
reprofit 10/2019 testpositif :enceinte: multiheart
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Albertine a écrit : 09 janv. 2020 à 16:20 Merci beaucoup Emylou, je suis en train de regarder le replay sur ARTE du coup

EDIT : pétitions signées ;)
:smack: crossfingers
Super pour ta spontanéité et conscience
Étonnant qu il n y ait pas plus de soutien... surtout pour le Dpi-a qui concerne tous les patients en Fiv...
Aicha13

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : République Tchèque ( ReproGenesis )

Message non lu par Aicha13 »

Chocolat a écrit : 08 janv. 2020 à 08:33 Bonjour les filles,

J'ai contacté les deux cliniques et renvoyé les questionnaires médicaux avec quelques examens.
IVI en Espagne m'a demandé les tests KIR/H-LAC, est ce que c'est demandé en République Tchèque? Je m'interroge toujours sur la pertinence de ces examens quand je vois que la donneuse était compatible et que j'ai eu 3 négatifs...
Est- ce que certaines d'entre vous avez demandé un DPI?
Aïcha, je t'ai envoyé un MP.

Je vous souhaite une belle journée,

Chocolat
Bonjour Chocolat,

J’espère que tu vas bien ?

Je t’ai envoyée un MP.

Bonne journée à toutes 😉
Aicha13

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : République Tchèque ( ReproGenesis )

Message non lu par Aicha13 »

Chocolat a écrit : 08 janv. 2020 à 08:33 Bonjour les filles,

J'ai contacté les deux cliniques et renvoyé les questionnaires médicaux avec quelques examens.
IVI en Espagne m'a demandé les tests KIR/H-LAC, est ce que c'est demandé en République Tchèque? Je m'interroge toujours sur la pertinence de ces examens quand je vois que la donneuse était compatible et que j'ai eu 3 négatifs...
Est- ce que certaines d'entre vous avez demandé un DPI?
Aïcha, je t'ai envoyé un MP.

Je vous souhaite une belle journée,

Chocolat
Re Chocolat,

J’ai répondu à ton MP

Bonne fin d’après-midi 😉😊
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EmyLou a écrit : 09 janv. 2020 à 15:23 Le DPI en France concerne la recherche sur l'embryon avant son transfert d'un seul gène malade identifié chez l'un ou les 2 parents
Le DPI consiste à analyser des cellules d'embryons issus de fécondation in vitro (FIV), c'est-à-dire avant même qu'ils se développent dans l'utérus, pour ensuite écarter ceux qui sont atteints par une maladie génétique ou chromosomique précise détecté génétiquement chez un des partenaires.
https://www.fiv.fr/fiv-dpi/
Une pétition existe "RÉDUIRE LE DÉLAI D'ATTENTE TROP LONG DANS LE CADRE DE FIV AVEC DIAGNOSTIC PREIMPLANTATOIRE"
Mais hélas ceux qui ne sont pas impactés sont peu soucieux des difficultés des enfants et couples impactés...
Même s'il n'y a pas de don, le fait de partager ou copier le lien permet de signer la pétition
https://www.change.org/p/ministre-de-la ... lantatoire
Une fivette de Béclère en DPI a subi une IMG car son bébé était quand même porteur de trisomie. Le DPI ne sous-entend pas le DPI-A en tout cas, pas en France.

Le DPI-A à l'étranger appelé PGS ou PGT-S correspond au CRIBLAGE GÉNÉTIQUE PRÉIMPLANTATOIRE
Autrement dit au dépistage d'anomalies chromosomiques avant transfert d'embryon possible à l'étranger si le couple le demande.

La vidéo d'Arte postée tout à l'heure explique le DPI-A : A pour Aneuploides. Si transfert de l'aneuploide, cette femme aurait pu être enceinte d'un bébé atteint de trisomie 16...
https://www.fiv.fr/pgs-criblage-genetiq ... e-pma-fiv/

Une pétition existe aussi "PMA : légalisation du dépistage d'anomalies chromosomiques avant transfert d'embryon"
https://www.change.org/p/agn%C3%A8s-buz ... -d-embryon
Partage d'une bonne nouvelle ce jour postée dans un topic avec des fivettes convaincues par le DPI-A "PGS" :
"la commission spéciale du Sénat en France a donné un amendement favorable pour le DPI-A, y compris dans nos conditions hors DPI classique. Espérons que le Sénat votera pour et que cela fera basculer l'Assemblée Nationale. Les lignes bougent lentement mais elles bougent!"

A notre niveau, quelles actions citoyennes sont possibles pour soutenir cet amendement au-delà de signer et de véhiculer les pétitions autour du DPI et du DPI-A ?

Cette avancée en PMA évitera le transfert d'embryons aneuploides.
Exemple : Celles subissant des FCs à répétition dont la cause de la qualité embryonnaire se pose, auront enfin leur réponse et pourront écarter d'autres hypothèses tel qu'un problème non avéré de réceptivité de l'endomètre. Intérêt tant en FIV classique qu'en FIV DO ou Double Don.
Aurore974

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Aurore974 »

Excellente nouvelle !
38 ans tous les 2
Amh 0.8
4 Fiv en France, 1 GEU
reprofit 10/2019 testpositif :enceinte: multiheart
Fanette44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

EmyLou a écrit : 10 janv. 2020 à 07:51
Albertine a écrit : 09 janv. 2020 à 16:20 Merci beaucoup Emylou, je suis en train de regarder le replay sur ARTE du coup

EDIT : pétitions signées ;)
:smack: crossfingers
Super pour ta spontanéité et conscience
Étonnant qu il n y ait pas plus de soutien... surtout pour le Dpi-a qui concerne tous les patients en Fiv...
j'ai regardé le replay je pense que je vais l'envoyer à ma belle mère pour qu'elle comprenne que tout n'est pas qu'une question de quantité..elle a eut du mal à comprendre pour elle tant que j'avais des ovocytes pas besoin d'en chercher chez qlq un d'autre...
ça m'a qd meme bien chamboulé de regarder ce reportage..
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
magcip

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par magcip »

merci pour le partage... je viens de le regarder avec ma petite soeur chez qui je squatte aujourd'hui comme mon mec bosse avant de me faire ponctionner demain... c'était très touchant, surtout lui! Elle avait l'air d'avoir eu bcp moins mal que moi le mois dernier, espérons que ça soit moins pire demain pray
sinon pour info les 2 cliniques (Reprofit et reprogensis) m'ont répondu, à priori elles excluent toutes les 2 les porteuses saines de la mucoviscidose.. j'attends des précisions de reprofit pour qui dans la doc il est écrit : "Toutes les nouvelles donneuses sont soumises à ce test génétique de porteur pour exclure les mutations génétiques graves telles que la fibrose cystique, l ́atrophie musculaire spinale, la surdité et autres.".. histoire d'être sure de pas avoir une ancienne donneuse qui serait passée à travers les tests (dans l hypothèse ou elle fasse un nouveau don d'ovocytes?)
Lui : 37 ans porteur sain de la muco
Moi : 38 ans porteuse saine de la muco et translocation réciproque équilibrée
08/2018 : IMG, 30 SA, Jade
06/2019 : grossesse naturelle, FC, découverte de la translocation
08/2019 : dossier DPI accepté
12/19 : 1ere stim : 11 ovocytes, 3 embryons congelés
01/20 : 2eme stim : 8 ovocytes, 5 embryons congelés
02/20 : 7 embryons biopsiés, 1 seul sain, implanté, enceinte!
:boy:
DPA : 14/11
magcip

Fivette d'argent

dans la doc !
magcip

Fivette d'argent

documentation !!!!! correction automatique...