6ème insémination, est-ce qu’il y a encore de l’espoir avec cette méthode ?

Cats79

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Cats79 »

Bonjour thea,

Je viens aux nouvelles pour savoir comment se passe ton protocole FIV ? Pas trop épuisée ? Je croise les doigts pour toi 🤞🏻🤞🏻🤞🏻.

Pour ma part je suis en suivi gygy pour une IAC. Si celle-ci ne fonctionne pas nous passerons en FIV.

Je t’envoie plein d’ondes positives 🙂 🍀🍀🍀
Lui : 46 ans, pas d’enfant

Moi : 34 ans, pas d’enfant

Essai 1er bébé depuis juillet 2018.
1ère IAC décembre notpregnant
2ème IAC janvier test douteux à 5,5 puis notpregnant
Février : hystéroscopie opératoire
3ème IAC avril notpregnant
4ème IAC mai notpregnant
5ème IAC juin notpregnant minnce
6ème IAC testpositif à J13 puis FC le 31/07 pleurrs
7ème IAC sept notpregnant hanged
1ère FIV déc, ponction : 14 ovocytes, 1 transfert le 27/12 et 5 congelés. Test 08/01 —> notpregnant
TEC J3 28/01. PDS testpositif le 06/02 puis FC 😭
thea

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par thea »

Bonjour Cats79,

J’espère que tout va bien pour toi et que tu reprends le parcours PMA petit à petit... De mon côté les deux mois de repos m’ont fait du bien. De mon côté depuis début septembre j’ai repris les rendez-vous et j’ai poussé la porte de la FIV : 2 RDV avec la gynécologue pour le protocole choisi : FIV ISCI (traitement court) j’ai vu le biologiste et j’ai bientôt RDV avec l’anesthésiste. Je demarre les traitements et les échographies à partir du 5 Octobre et une ponction prévue autour du 25 Octobre. Elle prévoit de pousser l’embryon jusqu’à J5 et pense au vu des examens (pas de problèmes) et les echecs IAC que les spermatozoides de mon conjoint et mes ovules ne se sont certainement jamais rencontré..... on reste une énigme : infertilité inexpliquée ! J’ai hâte de te donner des nouvelles et que le mois d’octobre passe vite car je suis ++++ que prête ! À bientôt et j’attends de tes nouvelles.
Mars 2019 IAC 1 notpregnant
Avril 2019 IAC 2 notpregnant
Mai 2019 IAC 3 notpregnant
Juin 2019 IAC 4 notpregnant
Juillet 2019 IAC 5 notpregnant
Novembre 2019 FIV 1 Transfert d’un blastocyte
notpregnant
Février 2020 Tec 1 (1J5)
C’est enfin POSITIF testpositif
C’est une fille :girl:
Novembre 2020 : naissance de l’amour de ma vie! multiheart
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Thea,
J'espère que cette FIV vous apportera enfin le +++ !!
Je peux te demander ton âge si ce n'est pas indiscret ? vous êtes en essai depuis longtemps pour un 1er enfant ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
thea

Fivette novice

Bonsoir Floflo2810,

Merci pour ton message. J’ai 29 ans et mon conjoint 33 ans. En essai depuis 2 ans !

Je croise les doigts pour nous toutes fingers
notpregnant
Février 2020 Tec 1 (1J5)
Cats79

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

thea a écrit : 25 sept. 2019 à 19:23 Bonjour Cats79,

J’espère que tout va bien pour toi et que tu reprends le parcours PMA petit à petit... De mon côté les deux mois de repos m’ont fait du bien. De mon côté depuis début septembre j’ai repris les rendez-vous et j’ai poussé la porte de la FIV : 2 rendez-vous avec la gynécologue pour le protocole choisi : FIV ISCI (traitement court) j’ai vu le biologiste et j’ai bientôt rendez-vous avec l’anesthésiste. Je demarre les traitements et les échographies à partir du 5 Octobre et une ponction prévue autour du 25 Octobre. Elle prévoit de pousser l’embryon jusqu’à J5 et pense au vu des examens (pas de problèmes) et les échecs IAC que les spermatozoides de mon conjoint et mes ovules ne se sont certainement jamais rencontré..... on reste une énigme : infertilité inexpliquée ! J’ai hâte de te donner des nouvelles et que le mois d’octobre passe vite car je suis ++++ que prête ! À bientôt et j’attends de tes nouvelles.
Bonsoir thea 🙂,

C’est bien que cette pause t’ai permis de te reposer, tu n’en pars que plus forte 💪🏻 !

De mon côté j’ai eu une 7ème IAC vendredi, la dernière, après nous passerons en FIV si ça ne fonctionne pas. J’ai été mise sous corticoïdes par rapport à mon contexte auto-immun afin d’éviter une nouvelle fausse-couche au cas-où l’insémination fonctionne.

Dans tous les cas RDV le 30 octobre chez le gygy pour la suite du parcours...

Tu es arrêtée pendant ce protocole de FIV ? J’imagine qu’il n’y a pas trop le choix. C’est vraiment un boulot à temps plein la PMA 😅.

Bonne soirée

4ème IAC mai notpregnant
1ère FIV déc, ponction : 14 ovocytes, 1 transfert le 27/12 et 5 congelés. Test 08/01 —> notpregnant
thea

Fivette novice

Bonjour Cats,

Comment te portes tu depuis ? Avant de te répondre j’ai préféré prendre le temps de « vivre » la FIV jusqu’au bout pour te faire part de mon experience. Le traitement en lui même ressemble presque à l’IAC j’ai juste eu des doses un peu plus importante, j’ai rajouté à ma liste de traitements une autre piqûre et des cachets pour « calmer » les ovaires. Toujours autant d’echographies + prises de sang et pour finir la piqûre ovitrelle! Je suis parti en ponction assez rapidement j’ai bien réagi aux traitements : ponction sous anesthésie générale. Pour faire simple : 20 follicules de ponctionné, 12 etait « matures » 10 on était fécondé et 5 jours après (très longue attente ....) appel du laboratoire pour nous prévenir de venir à 12h pour le transfert car 5 on atteint le stade « blastocyte » 1 transféré le 02/11/2019 et 4 autres vitrifiée au frais. Au final malheureusement cela n’a pas fonctionné j’ai eu mes règles et une prise de sang négatif MAIS je suis déjà rassuré sur une chose c’est que mon conjoint et moi pouvons créer un embryon! Avec les IAC j’avais des sacrés doutes.... je suis plutôt détendu malgré une journée de pleure, je vais prendre le temps de réaliser le prochain transfert prévue en Décembre. J’hesite à stopper le transfert pour demander l’examen Matrice Lab qui dans mon cas pourrais m’apporter des explications sur les « non implantations » car après 5 IAC - - et 1ere FIV - - je me demande tout de même si cela ne relève pas un problème de nidation! J’ai RDV le mois prochain. Voila mon debut de parcours FIV! Au plaisir de te lire!
notpregnant
Février 2020 Tec 1 (1J5)
Cats79

Fivette fidèle

Bonsoir thea, merci pour ton retour sur ton expérience de 1ère FIV, ça m’a fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Je suis désolée que le test de grossesse soit - mais effectivement 4 blastocytes au frais c’est hyper positif ça fingers ! Du coup pour le TEC ça se passe comment ? Ça va être à peu près comme pour une IAC ?
Pour ma part la 7ème IAC a été - (je ne sais plus si je te l’avais dit), nous faisons une FIV au mois de décembre. Nous avons rencontré le biologiste qui nous a dit qu’effectivement notre infertilité était inexpliquée pour le moment mais qu’il allait en savoir plus en analysant mes ovocytes. J’ai fait la demande de 2 embryons donc on aurait 36 pour cent de chance d’avoir un + au centre de PMA de LR mais bon bien sûr faut-il que nous arrivions à créer des embryons et qu’ensuite il/ils s’accroche/ent. J’essaye vraiment de rester sur la réserve en me disant que la 1ère FIV fonctionne rarement... J’en ai marre d’encaisser les déceptions. J’ai encore une amie qui m’a annoncé sa grossesse, un retour de couche ! C’est fou comme c’est facile pour beaucoup de femmes de tomber enceinte... Je me sens seule et triste. A bientôt, bonne soirée

4ème IAC mai notpregnant
thea

Fivette novice

Coucou Cats,

Génial pour la FIV du mois de Décembre! Peut-être un beau cadeau pour Noël (gardons espoir) Pour le TEC malheureusement c’est encore des piqûres, des échographies et un déclenchement Ovitrelle! Bon pour l’instant je ne pense pas encore au transfert j’attends mon nouveau cycle du mois de Décembre pour une première echo car souvent avec une FIV - - ils préconisent 3 cycles de repos, c’est seulement mon 2eme mais au vu des conseils de la secrétaire je vais tout de même tester une echo pour voir « l’etat de mes ovaires » et surtout pouvoir voir la gynécologue pour pouvoir parler de la suite car depuis le - - de la FIV je ń’ai vu personnes. Si encore besoin de repos je tente le transfert seulement en Fevrier car je souhaite partir en Vacances au mois de Janvier pour souffler un peu et cela tombera pile poil sur mon cycle. Donne moi de tes nouvelles. À bientôt
notpregnant
Février 2020 Tec 1 (1J5)
Cats79

Fivette fidèle

Bonjour thea, un petit message pour te faire un retour sur mon expérience de 1ère FIV. J’ai commencé les traitements en décembre avec une ponction le 24/12. La gynéco a récupéré 14 ovocytes et le biologiste a obtenu 12 embryons. J’ai eu un transfert à J3 d’un seul embryon (la biologiste et la gynéco ont refusé catégoriquement de m’en implanté 2) et ma prise de sang de ce jour est notpregnant pour changer... J’ai 5 autres embryons J3 au frais, je vais maintenant appeler le centre de PMA pour savoir comment ça se passe pour la suite. J’espère pour toi que tu as passé de bonnes fêtes et que le moral est bon 🙂. Bonne journée

4ème IAC mai notpregnant
thea

Fivette novice

Coucou Cats79,

Ça me fait plaisir aussi d’avoir de tes nouvelles et d’ailleurs je te souhaite une belle année. Bravo pour ta ponction et ta jolie récolte... cela me semble tout de même étrange que toi comme moi on n’arrive encore à avoir une fiv négative, c’est compliqué à gérer et il faut du temps comme avec nos echecs IAC. Etrange dans le sens ou on reste des èchecs inexpliqués ( chance où es-tu ? ) je devais reprendre mes traitements ce mois-ci pour mon transfert mais je recule au mois de février pour profiter de mes vacances et partir un petit peu et j’ai comme toi des embryons de côté il m’en reste quatre pousser à J5. Le jour de mon premier transfert je pense tout de même avoir été en hyperstimulations et je ne suis pas sûre que c’était le bon moment pour me le transférer et il y a eu un couac dans mon ordonnance concernant un cachet que je devais prendre et que je n’ai pas pris au final au vu des doutes de la personne qui m’a effectué le transfert donc tout ça mélangé et avec un peu de recul je m’autorise encore le droit de rêver au deuxième transfert en me disant que toutes les conditions n’était peut-être pas réuni le jour J en tout cas si au deuxième transfert j’ai toujours un résultat négatif je pousserai les examens dont celui qui s’appelle matrice lab. Au plaisir de te lire! Courage et bonne soirée.
notpregnant
Février 2020 Tec 1 (1J5)