IVI madrid qui connait ?
Orlane,
J'essaye moi meme aussi comprendre cette histoire de progesterone, car aussi des echecs avec DD... et j'ai jamais controle le taux. Sinon comme toi, pas de problemes et tout verifie deja
Juste j'ai vu que ton taux etait plus priche de norme basse...
Peut etre les filles qui sont en enceinte deja et qui ont controle le taux peuvent dire a combien il etait
Aussi pour les embryons, ils peuvent etre visuellement bons, mais avoir des problemes genetiques
Et hemostase c'etait bien?
J'essaye moi meme aussi comprendre cette histoire de progesterone, car aussi des echecs avec DD... et j'ai jamais controle le taux. Sinon comme toi, pas de problemes et tout verifie deja
Juste j'ai vu que ton taux etait plus priche de norme basse...
Peut etre les filles qui sont en enceinte deja et qui ont controle le taux peuvent dire a combien il etait
Aussi pour les embryons, ils peuvent etre visuellement bons, mais avoir des problemes genetiques
Et hemostase c'etait bien?
- Mayasan

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Girexx
BonjourMaShaF a écrit : 03 janv. 2020 à 13:12 Orlane,
J'essaye moi même aussi comprendre cette histoire de progesterone, car aussi des échecs avec DD... et j'ai jamais controle le taux. Sinon comme toi, pas de problemes et tout verifie deja
Juste j'ai vu que ton taux était plus priche de norme basse...
Peut être les filles qui sont en enceinte deja et qui ont controle le taux peuvent dire a combien il était
Aussi pour les embryons, ils peuvent être visuellement bons, mais avoir des problemes genetiques
Et hemostase c'était bien?
Chez girexx n'ont plus il ne dose pas la progestérone systématiquement ce qui est bien dommage car il a fallu que je fasse le test endometrio après 2 échecs pour voir que j'avais un pb de ce côté là. Du coup pour mon 3e transfert j'ai eu du progiron et une pds la veille et mon taux était à 5.86 donc trop juste. J'ai du rajouter en plus du progiron des ovules utrogestan matin midi et soir. Le jour du transfert j'ai refait une pds et j'étais à 17 ce qui est à priori très bon. Mais bon ça n'a pas suffit pour que mes embryons s'accrochent.
Je ne comprends pas pk la progestérone n'est pas dosé en systématique. En France c ce qui se fait je crois
En couple depuis 8ans et en parcours pma depuis 2ans et demi
Moi: 40ans. endometriose sévère + adenomyose. Insuffisance ovarienne précoce
Mon coeur : 44ans. RAS
Suivi chez Girexx Gérone
FIV DO : 3 transferts de 2 embryons négatifs
Actuellement en ménopause artificielle sous decapeptyl pour 4 cycles
Ponction endometriomes volumineux prévue le 14 janvier 2020
Transfert de 2 embryons vitrifies en avril 2020

Suivi chez Girexx Gérone
Merci Mayasan pour ta reponse
- Mayasan

- Centre étranger : Girexx
OrlaneOrlane74 a écrit : 03 janv. 2020 à 11:40 Mashaf,
J’ai eu mon rendez-vous avec la gynécologue de Madrid.
Elle n’a pas d’explication à ce nouvel échec...
Elle nous conseille de continuer avec les 2 embryons restants. Pour elle les embryons sont de très bonne qualité donc avoir recours à une nouvelle donneuse pour le moment n’est pas d’actualité.
En effet pour la progestérone j’aurai peut être du la refaire contrôler. Tu trouves qu’elle était basse?
À combien aurait elle dû être ?
Je pense que nous allons repartir rapidement sur un nouveau transfert. Je vais demander également un rendez-vous avec la psychologue d’IVI.
Je n’ai pas de souci de TSh , j’avais refait un contrôle avant le transfert .
Elle m’a juste demandé en plus une hysteroscopie.
Je vais demander ça à ma gynécologue...
C’est encore plus frustrant car toutes les pistes ont été explorées mais elle ne peut pas nous expliquer ce nouvel échec...
A combien était ton taux de progesterone ? Et à quel moment a tu fais le dosage? J'ai lu sur internet qu'à partir de 11 c'était bon
En couple depuis 8ans et en parcours pma depuis 2ans et demi
Suivi chez Girexx Gérone

Suivi chez Girexx Gérone
- Aurélie4937

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Je suis désolée pour toi Orlane. On sait que c'est difficile d'avoir un négatif malgré tout ce qu'on met en oeuvre. Mais il te reste 2 embryons, il faut y croire, même si aujourd'hui tu baisses les bras, ce qui est normal, je pense. En tout cas, je pense bien fort à toi.
Pour répondre à la question de la progesterone, le jour du transfert, j'étais à 8.47. A ce moment là, j'avais 400mg en ovule le matin et la même dose le soir. Le soir du transfert, ils ont donc rajouté une injection de progiron jusqu'à la semaine 12. J'ai recontrôle ma progesterone 12 jours après et j'étais à 11.43. En france, je n'ai jamais eu de contrôle pour la progesterone.
Bon courage Orlane
Pour répondre à la question de la progesterone, le jour du transfert, j'étais à 8.47. A ce moment là, j'avais 400mg en ovule le matin et la même dose le soir. Le soir du transfert, ils ont donc rajouté une injection de progiron jusqu'à la semaine 12. J'ai recontrôle ma progesterone 12 jours après et j'étais à 11.43. En france, je n'ai jamais eu de contrôle pour la progesterone.
Bon courage Orlane
- SevenXO

- Centre étranger : IVI Madrid
Salut les filles,
J’étais peu présente avec les fêtes.
Orlane je suis désolée et j’imagine ta douleur.
Je suis contente de voir que tu souhaites repartir rapidement. J’espère de tout mon coeur que cette fois ci sera la bonne car c’est tellement éprouvant physiquement et moralement.
De mon côté : j’ai passé un superbe noël. Plein d’émotions car je n’aurais jamais imaginé voir mon enfant dans les bras du père Noël.
Cependant la peur qu’on me le vole ou me le « reprenne » est plus présente en ce moment. J’en faisais des cauchemars quand j’étais enceinte.
Je deviens presque parano.
Autre bizarrerie : quand mon compagnon me rappelle qu’il va bientôt avoir 3 mois, je fond en larmes. Je lui dit que c’est trop tôt et que ça passe trop vite.
Avec le recul je me dis que c’est vraiment ridicule.
Bref...
Les filles, je souhaite que cette nouvelle année vous apporte à toutes la chance d’avoir ce (ou ces) bébés tant attendus, désirés et surtout mérités.
Bises
J’étais peu présente avec les fêtes.
Orlane je suis désolée et j’imagine ta douleur.
Je suis contente de voir que tu souhaites repartir rapidement. J’espère de tout mon coeur que cette fois ci sera la bonne car c’est tellement éprouvant physiquement et moralement.
De mon côté : j’ai passé un superbe noël. Plein d’émotions car je n’aurais jamais imaginé voir mon enfant dans les bras du père Noël.
Cependant la peur qu’on me le vole ou me le « reprenne » est plus présente en ce moment. J’en faisais des cauchemars quand j’étais enceinte.
Je deviens presque parano.
Autre bizarrerie : quand mon compagnon me rappelle qu’il va bientôt avoir 3 mois, je fond en larmes. Je lui dit que c’est trop tôt et que ça passe trop vite.
Avec le recul je me dis que c’est vraiment ridicule.
Bref...
Les filles, je souhaite que cette nouvelle année vous apporte à toutes la chance d’avoir ce (ou ces) bébés tant attendus, désirés et surtout mérités.
Bises
Lui : 30 ans - RAS
Moi : 35 ans - Insuffisance ovarienne + endométriose
Nous vivons sous le soleil de la Guadeloupe
FIV DO sur place impossible suite à l'incendie du CHU de Pointe-à-Pitre
Ce sera IVI Madrid
14/11/18 : à la recherche de notre fée
07/01/19 : fée trouvée
03/03/19 : transfert d’un J5
- 4 j5 sur la banquise 
15/03/19 : prise de sang
11/04/19 : 1ère écho, 1ère rencontre : moment magique
13/05/19 : écho du 1er trimestre : tu gigote, tout devient réel
Moi : 35 ans - Insuffisance ovarienne + endométriose
Nous vivons sous le soleil de la Guadeloupe
FIV DO sur place impossible suite à l'incendie du CHU de Pointe-à-Pitre
Ce sera IVI Madrid
14/11/18 : à la recherche de notre fée

07/01/19 : fée trouvée
03/03/19 : transfert d’un J5
15/03/19 : prise de sang
11/04/19 : 1ère écho, 1ère rencontre : moment magique
13/05/19 : écho du 1er trimestre : tu gigote, tout devient réel
- Laurina

Orlane,
Alors je suis suivie à Ivi en Italie, ils ont un cabinet à Rome mais les transferts se font en Espagne. Avant ils envoyaient leur patientes à Barcelone mais les delais etant maintenant relativement longs ils preferent envoyer à Madrid. A Barcelone j'avais eu 5 beaux embryons mais aucune grossesse menee à terme :(
Du coup avec mon mari nous avons decidé de retenter et on nous a donc envoyé à Madrid. J'ai 36 ans.
Concernant la progesterone, pour ce transfert là j'ai suivi le conseil des filles et je l'ai faite regulierement testé, les taux etaient bons (toujours au dessus de 15) mais ca ne m'a pas empeché de faire un decollement et du coup on m'a quand meme rajouté les injections.
voila voila
bon aprem!
Alors je suis suivie à Ivi en Italie, ils ont un cabinet à Rome mais les transferts se font en Espagne. Avant ils envoyaient leur patientes à Barcelone mais les delais etant maintenant relativement longs ils preferent envoyer à Madrid. A Barcelone j'avais eu 5 beaux embryons mais aucune grossesse menee à terme :(
Du coup avec mon mari nous avons decidé de retenter et on nous a donc envoyé à Madrid. J'ai 36 ans.
Concernant la progesterone, pour ce transfert là j'ai suivi le conseil des filles et je l'ai faite regulierement testé, les taux etaient bons (toujours au dessus de 15) mais ca ne m'a pas empeché de faire un decollement et du coup on m'a quand meme rajouté les injections.
voila voila
bon aprem!
à partir de 2017: 3 transferts à Barcelone suivis de fausses couches (5 SA et 22 SA)
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019:
- Octobre 2019:
- Juillet 2020:
56 cm et 4,190 Kg d'amour
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert++++ mias FC à 6SA
- Aout 2024: transfert
- Octobre 2024 : transfert
direction Madrid avec nouvelle fée qui nous donne 3 Blastocytes et nouveau protocole:
- Aout 2019:
- Octobre 2019:
- Juillet 2020:
- Fevrier 2023: transfert d'un blasto
- Octobre 2023 : Istreroscopie
- Decembre 2023: transfert++++ mias FC à 6SA
- Aout 2024: transfert
- Octobre 2024 : transfert
- Bretzel

Coucou Orlane,
Je lis tes posts et je ressens ta tristesse. Comme toutes les autres filles, je suis profondément touchée par ce qui t'arrive. Si j'ai bien compris, tu as eu une accroche. Ton médecin d'IVI ne te propose pas d'investiguer plus (trombo, KIR-HLAC, Biopsie endométriale, bilan avec un endocrino)? Je pense que tu es en droit d'insister pour comprendre ce qui s'est passé. Je pense très fort à toi, garde espoir
Je lis tes posts et je ressens ta tristesse. Comme toutes les autres filles, je suis profondément touchée par ce qui t'arrive. Si j'ai bien compris, tu as eu une accroche. Ton médecin d'IVI ne te propose pas d'investiguer plus (trombo, KIR-HLAC, Biopsie endométriale, bilan avec un endocrino)? Je pense que tu es en droit d'insister pour comprendre ce qui s'est passé. Je pense très fort à toi, garde espoir
Moi: 43 ans 
Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19
MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20
le 31/07/20. Arrêt 7SG/9SA 
3° TEC 15/12/20:
4° TEC 09/06/21:
On repart avec de nouveaux donneurs
1° TEC 15/11/19
MHTFR hétérozygote C677T
2° TEC 20/07/20
3° TEC 15/12/20:
4° TEC 09/06/21:
- Bretzel

Nathy, ça va à peu près. J'ai effectué la plupart des tests voulu par IVI. Biopsie prévue le 8 janvier. J'ai découvert que j'étais porteuse d'une mutation hétérozygote au niveau des gènes 677 et 1298 MTHFR (en gros, je suis pas capable d'assimiler convenablement l'acide folique synthétique qui m'est prescrit depuis 2012). J'attends mes résultats KIR-HLAC avec impatience et angoisse, redoutant de découvrir la prochaine mauvaise nouvelle. Quant à la biopsie, et bien ma foi, il va falloir attendre encore un peu avant de savoir ce qui en retourne. J'ai passé mes vacances à lire les sujets du forum qui sont consacrés à ces thèmes spécifiques, à apprendre des contributions des filles qui les alimentent, à essayer de comprendre quelque chose. Je m'étonne qu'on m'ait laissé faire 4 FIV et autant de transferts sans commencer même par ces examens
Bref, je m'accroche en pensant à ton parcours et à celui des fivettes mamans, en me disant qu'un jour je ferai peut-être partie de votre groupe
C'est éprouvant, parfois...
bisous
1° TEC 15/11/19
MHTFR hétérozygote C677T
2° TEC 20/07/20
3° TEC 15/12/20:
4° TEC 09/06/21:
1° TEC 15/11/19
MHTFR hétérozygote C677T
2° TEC 20/07/20
3° TEC 15/12/20:
4° TEC 09/06/21:
- Bretzel

Orlane, toutes mes excuses, je viens de m'apercevoir que je t'ai posé des questions auxquelles tu avais déjà répondu ds de précédents posts. Je me sens stupide, pardonnes-moi.
J'espère que tu te remets doucement. Je pense bien fort à toi
J'espère que tu te remets doucement. Je pense bien fort à toi
1° TEC 15/11/19
MHTFR hétérozygote C677T
2° TEC 20/07/20
3° TEC 15/12/20: