L'attente post transfert ! Entre espoir et folie !

Répondre
Avatar du membre
Monbaby

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 09 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Monbaby »

Merci caro, ça me rebooster vraiment!!!
Tu as raison, les 2 premières fiv, j'avais eu 1 transfert à chaque fois de 2 embryons, dont 1 de moyenne qualité. Pour cette fois ci c'estdifferent puisque mes 2 brybrys étaient de top qualité!!!! Je me dis que ça va faire toute la différence! Et mon centre m'a envoyé un courrier pour me donner des nouvelles de mes autres embryons! Ils ont poussé les 6 autres en culture jusqu'à j5. Et 1 embryon a survécu. 1 bel embryon de j5. C'est pas formidable ça. C'est la 1ère fois que j'en obtiens un. D'habitude mes ponctions ne sont pas aussi riche en embryon!!! Je vais enfin pouvoir congeler un embryon et de savoir qu'il est là me rassure un peu! Je me dis que si cette tentative échoue, je pourrai faire une TEC. Mais j'espère tellement que ce petit embryon verra le jour pour BB2 ou BB3.

Allez plus que 3 jours à attendre!!! C'est quand ta PDS déjà Caro?
Avatar du membre
caro85

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 13 février 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par caro85 »

Monbaby a écrit : 20 déc. 2019 à 21:32 Merci caro, ça me rebooster vraiment!!!
Tu as raison, les 2 premières fiv, j'avais eu 1 transfert à chaque fois de 2 embryons, dont 1 de moyenne qualité. Pour cette fois ci c'estdifferent puisque mes 2 brybrys étaient de top qualité!!!! Je me dis que ça va faire toute la différence! Et mon centre m'a envoyé un courrier pour me donner des nouvelles de mes autres embryons! Ils ont poussé les 6 autres en culture jusqu'à j5. Et 1 embryon a survécu. 1 bel embryon de j5. C'est pas formidable ça. C'est la 1ère fois que j'en obtiens un. D'habitude mes ponctions ne sont pas aussi riche en embryon!!! Je vais enfin pouvoir congeler un embryon et de savoir qu'il est là me rassure un peu! Je me dis que si cette tentative échoue, je pourrai faire une TEC. Mais j'espère tellement que ce petit embryon verra le jour pour BB2 ou BB3.

Allez plus que 3 jours à attendre!!! C'est quand ta prise de sang déjà Caro?
Coucou super ce message plein d optimisme 😊😊 je suis contente C est comme ça qu'il fait faire au top que t en ai un congeler c est vraiment que le traitement entec est moins intense peut être même pour bébé 4 😂😘😘
Ma prise de sang C est le 24 décembre beau cadeau de Noël je me fais plein de plan comment je vais l annoncer ❤️❤️ j ai envi de tenter une charade hihi et à mon grand garçon je sais pas trop il va avoir 15 ans cadeau de Noël être grand frère et un scooter 🤣🤣 le contraste de fou 😜
Avatar du membre
Monbaby

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 09 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Monbaby »

Arrête, moi aussi je me fais pleins de film sur comment je vais l'annoncé. J'avais déjà fait la même chose pour les autres fois, et j'ai toujours été déçu... ça me fait un peu peur! J'ai peur de tomber de haut et de me faire très très mal!!! Que c'est long 12 jours, c'est pas humain!!!
Du coup tu as d'autres d'enfants mis à part ton fils de 15 ans. Il va être gâté avec ses 2 beau cadeaux sous le sapin!!! Une charade c'est sympa!!! Je ne sais encore pas si je regarde les résultats seule ou avec mon homme! Je voudrais lui faire un petit cadeau si c'est positif!!! Mais quoi?
Avatar du membre
caro85

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 13 février 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par caro85 »

Oui j ai donc un grand garçon d une grossesse naturelle et Hugo a deux ans d une fiv 😉 j ai une copine elle avait offert un doudou et avait écrit un mot futur papa j avais trouvé ça mignon 😁 allez ça va passer vite le week-end a passer et t y est 😁😁 est ce que t as des pointes de côté ? J ai ça ce matin c pas hyper douloureux plutôt gênant... Allez moi dernière journée de boulot jusqu a 20h et une semaine de vacances 😊😊
Avatar du membre
caro85

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 13 février 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par caro85 »

Cher Monsieur, Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois. Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie, sympa non ? Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Parait-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. OK je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce qu’elle m’a dit quand j’ai voulu négocier le bail !!! Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer. J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre générosité mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins car je suis très demandeur je vous en serais éternellement reconnaissant ! Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires. Ah oui, une dernière chose : je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de ne pas monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler PAPA ! Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort ! P'tit bout en route depuis quelques jours, débarquement prévu vers le ......... »
Avatar du membre
caro85

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 13 février 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par caro85 »

C est rigolo je trouve
Avatar du membre
Cynthia1

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 14 mai 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 39

Message non lu par Cynthia1 »

Trip mignon j'adore
Avatar du membre
Sabrinayann

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 20 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sabrinayann »

Bonjour à toutes et à tous (si il y a des hommes 😊)
En parcours de Pma depuis 2ans et demi et 1ans et demi à essayer d'avoir un petit trésor naturellement.
Je suis à mon deuxième parcours de protocole, première tentative en septembre, j'étais très confiante car c'est mon mari qui a des problèmes et de mon côté j'ai déjà eut une petite fille qui a aujourd'hui 11ans 😊 d'une autre union.
Donc je me suis dit que ça pouvait fonctionner du premier coup et non pas de transfert car sur 4 ovocytes de ponctionné, 2 seulement sont mâture mais n ont pas tenu ( 1 qui a tenu 4jrs et le jour du transfert on nous a fait déplacer pour nous dire qu'il n y aura pas de transfert car il ne se développe pas correctement).
Aujourd'hui, deuxième ponction effectué le 10 décembre pour un transfert le 15/12 à J5.
J'ai ma prise de sang le 23/12 et j angoisse énormément car comme nous toutes je penses c'est un dur et long parcours et dans mon attente depuis mercredi j'ai des nausées, aigreurs d estomac et quelque douleur dans le bas ventre mais pas intense. Se sont des symptômes que j'ai déjà eut pour ma première grossesse donc je suis confuse et perdue.
C'est la première fois pour moi que je vais sur un forum pour me confier et vu que nous sommes dans les mêmes parcours est ce qu ils a des personnes qui seront me renseigner. Éventuellement aussi qu'ont se suivent dans notre parcours. 😉
Essaie bébé pdt 2 ans avant Pma
mllle : pas de soucis
misteer : Azoospermie non obstruée
Rentrée en Pma 2017
1ere Ponction 05/09/2019
Pas de transfert programmé à j5
2eme Ponction 10/12/2019
Transfert blastocyste à J5 le 15/12/2019
1er Prise de sang 23/12/2019 : 32 ui/l testpositif
2eme Prise de sang 26/12/2019 : 125 ui/l natte
3 ème Prise de sang 2279 ui/l
Avatar du membre
Monbaby

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 09 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Monbaby »

Oh oui tu as raison Caro, le week-end va passer vite! On est déjà dimanche. J-1. J'ai décidé de ne pas craquer pour un test de grossesse... je préfère être sûr à 100% avec la prise de sang plutôt que de psychoter sur une barre... mais c'est quand même super long!!! Pour moi c'est ça le plus dur dans le parcours de fiv, bon et puis les négatifs aussi quand c'est le cas!!! Mais tout ça est derrière nous!!! Je rêve d'une prise de sang avec un taux de malade! J'aimerais tellement pouvoir voir enfin ça après 4 ans d'essai.
Pour les douleurs, j'ai eu aussi quelques points, mais dans mon cas, ce n'est pas trop bon signe puisque j'avais déjà eu ça pour ma 2ème fiv... je pensais que ça voulais dire que c'était positif puisqu'une amie avait eu les mêmes symptômes lors de son +. Mais malheureusement c'était négatif. Pourtant je n'ai jamais de point où de picotement comme j'avais eu... peut-être que mes ovaires étaient encore sensible à cause de la ponction!
Par contre je me demande si je n'ai pas attrapé une infection urinaire! Je vais essayer d'appeler mon médecin lundi pour qu'il me prescrive une prise de sang en même temps que celle que je dois faire!
Tu as donc 2 garçons! C'est chouette!!! Surtoitde savoir que ça a déjà fonctionné pour toi puisque tu as eu un petit garçon grâce à une fiv. C'est formidable! Ca a marché rapidement?

Bienvenu Sabrina!!! Ma prise de sang est lundi également!!!! J'espère que nous auront la joie de découvrir un beau positif!!!
Concernant tes symptômes, ce n'est pas facile de juger puisque comme on le disait la progestérone provoque beaucoup d'effets secondaires!
Avatar du membre
Sabrinayann

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 20 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sabrinayann »

Monbaby, Merci pour la bienvenue.
j'ai demandé à mon pharmacien si la progestérone pouvait provoquer des nausées, il ne sait pas non plus et oui je fais ma prise de sang demain matin, j'avais déjà lu les commentaires du dessus ainsi que les tiens pour ta prise de sang. Comme tu dis en espérant vraiment qu'il y ait un positif.
En tout cas merci pour ta réponse 😉.
Essaie bébé pdt 2 ans avant Pma
mllle : pas de soucis
misteer : Azoospermie non obstruée
Rentrée en Pma 2017
1ere Ponction 05/09/2019
Pas de transfert programmé à j5
2eme Ponction 10/12/2019
Transfert blastocyste à J5 le 15/12/2019
1er Prise de sang 23/12/2019 : 32 ui/l testpositif
2eme Prise de sang 26/12/2019 : 125 ui/l natte
3 ème Prise de sang 2279 ui/l