Voila j ai 37 ans mon compagnon 39..suite a une attente de 2 ans sans enfants il a accepter de consulter ouf
mais voila 0%de zozos normaux.aie ca fait mal au moral . maintenant apres 1 an de suivi et malgré une opération d une varicocele 2% de zozo normaux.la gyneco a été claire avec moi une grossesse naturelle n est pas possible dans ses conditions sauf que mon homme est pas chaud pour une fiv...il veit attendre une grossesse naturelle! !!donc impossible. ..quelqu un a dej eu ce souci?et comment lui faire entendre qu a nos ages le temps joue contre nous?le plis drole c est qu il veut 2 enfants. ..moi déjà un je serais là plus heureuse. .brefff suis perdue et j ai l angoisse de jamais être maman. .
Fiv difficile a envisager pour mon compagnon
- Littledoc

- Messages : 1181
- Enregistré le : 05 janvier 2016
- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
- Âge : 38
Coucou, tu me rappelle un peu l'histoire de ma soeur. Malheureusement pas réglée à l'heure actuelle. Serait-il partant pour en parler avec le psy de la pma afin de trouver ce qui le bloqué?
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09
Calie est née le 1er Juin!!!
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09
Calie est née le 1er Juin!!!
- cémoi

- Messages : 794
- Enregistré le : 21 novembre 2015
- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
- Âge : 48
C est un peu normal qu il bloque sur la fiv...
C est comme un échec de ne pas pouvoir en avoir un naturellement, et ce qui est le plus dure c est le recueil des spermatozoïdes.
Mon copain aussi n est pas très pour la fiv, c est moi qui ai fait toutes les démarches, j ai dit on a rdv le ... en pma! Il râlait mais il est venu...
Courage, je suis sure quand il aura intégré que sans aide cela n est pas possible et en le poussant un peu, il ira au rdv pma!
C est comme un échec de ne pas pouvoir en avoir un naturellement, et ce qui est le plus dure c est le recueil des spermatozoïdes.
Mon copain aussi n est pas très pour la fiv, c est moi qui ai fait toutes les démarches, j ai dit on a rdv le ... en pma! Il râlait mais il est venu...
Courage, je suis sure quand il aura intégré que sans aide cela n est pas possible et en le poussant un peu, il ira au rdv pma!
Lui 41,5 moi bientôt 43, AMH: 0,9
2,36 en 2015 Fausse Couche 2014
1 trompe bouchée, 4 opérations fibrome entre 2015 et 2017
début FIV1 en 2016: 3 transferts
FIV 2: 16/06: 1J5 (B5):
Matricelab: hyper-activation uterine
TEC1:1J5: 7Jpost transfert: 12; 11J:212 19/12: 3347
20/12 FC
Transfert 2017 TEC 2: 1J5:24/04
4 fiv de Mars 2019 à juin 2020:
2,36 en 2015 Fausse Couche 2014
1 trompe bouchée, 4 opérations fibrome entre 2015 et 2017
début FIV1 en 2016: 3 transferts
FIV 2: 16/06: 1J5 (B5):
Matricelab: hyper-activation uterine
TEC1:1J5: 7Jpost transfert: 12; 11J:212 19/12: 3347
20/12 FC
Transfert 2017 TEC 2: 1J5:24/04
4 fiv de Mars 2019 à juin 2020:
- Elodie

- Messages : 4563
- Enregistré le : 19 avril 2015
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
- Âge : 42
On touche à sa virilité et c'est trés dur pour un homme de s'entendre dire que le problème vient de lui
Et c'est sa manière de répondre "Je suis un homme, j'aurais mes enfants naturellement" comme pour se protéger et se persuader qu'il est de constitution normale.
il faut qu'il prenne conscience que le problème vient bien de lui mais que ce n'est pas de sa faute, il n'est en aucun cas responsable !
Quant il aura intégré cela, il acceptera d'aller en fiv
Je pense qu'aprés le 1er rdv, il verra qu'il ne sera pas jugé, on ne lui inculpera pas la faute sur lui car comme je l'ai dit précédemment, oui ca vient de lui mais NON ce n'est PAS de sa faute donc il ira sereint à l étape suivante
En tout cas je l'espère fort.....
je t'embrasse, courage c'est pas une situation facile....
Et c'est sa manière de répondre "Je suis un homme, j'aurais mes enfants naturellement" comme pour se protéger et se persuader qu'il est de constitution normale.
il faut qu'il prenne conscience que le problème vient bien de lui mais que ce n'est pas de sa faute, il n'est en aucun cas responsable !
Quant il aura intégré cela, il acceptera d'aller en fiv
Je pense qu'aprés le 1er rdv, il verra qu'il ne sera pas jugé, on ne lui inculpera pas la faute sur lui car comme je l'ai dit précédemment, oui ca vient de lui mais NON ce n'est PAS de sa faute donc il ira sereint à l étape suivante
En tout cas je l'espère fort.....
je t'embrasse, courage c'est pas une situation facile....
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 :
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés :
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS
TEV 2j5 le 04/10/16
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
- tatia

- Messages : 2
- Enregistré le : 18 janvier 2016
- Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
- Âge : 47
Merci pour votre soutien. ..Ah non le psy il ira pas c est même pas la peine d en parler...j ai fait les choses en douceur depuis le début j ai attendu qu il soit pres pour le rdv chez l andrologue etc... son frère a été dans la même situation est ils ont eu recours a la fiv et sont parents d une petite fille je voudrais qu il se parle je me dit que ca pourrait rassurer mon homme mais ca non plus....breff on a rdv cjez l andrologue lundi j espere qu il sera cash pour qu il comprenne...c est quand même triste de me dire que si le pb été venue de moi ca aurait été plus simple. ....
cemoi tu angoisse pas de voir les mois passé? Moi si c est l horreur et d avoir mon homme a côté qui me dit bah tu voit elle a 44 ans et grossesse naturelle euh elle a de la chance ms malheureusement c est pas comme ça pour tt le monde...aie l homme est son orgeuil...
cemoi tu angoisse pas de voir les mois passé? Moi si c est l horreur et d avoir mon homme a côté qui me dit bah tu voit elle a 44 ans et grossesse naturelle euh elle a de la chance ms malheureusement c est pas comme ça pour tt le monde...aie l homme est son orgeuil...