Bébé né d'un don d'ovocytes

Saba

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Saba »

Lili33 bienvenue et merci de venir faire part de tes craintes et questions qui sont légitimes. Je peux comprendre que tu te poses ttes ces questions mais personnellement je vois le don d.ovocytes comme un don d.organes ou de sang.
Pour notre part, on en parlera à notre enfant le moment venu et on lui expliquera que pour l.avoir eu, une dame nous a donné une cellule pour m.aider à le concevoir comme pour un don du sang. Nous ne voulons pas le perturber en le lui répétant sans cesse, en insistant, pour nous ce serait lui faire se poser des questions là ou il n.y en a pas surtt qu.il verra sur les photos le ventre de sa maman qui le portait. Il peut se sentir différent si on lui fait comprendre qu.il l.est justement en lui répétant qu.il est né d.un don (c'est notre avis).
Et bien sûre que tu l.aimeras multiheart
On ne voit pas ttes les choses de la même façon et chacun doit faire comme il le sent. Tu verras qu.a ces questions tu auras tes propres reponses :-)
Moi 33 ans : IOP
Lui 30 ans: RAS
FIV ICSI 1 Nov 2017 : 2 embryons trop fragmentés. Pas de transfert.
Très peu de chances en FIV. On arrête.
01/08/18 Inscription DO Prague
31/08/18 une donneuse
10/12/18 transfert 2j5 notpregnant
05/08/19 transfert 1j5
13/08/19 J8 post transfert pregnant
02/02/20 28 SA coeurquibat :boy: :enceinte:
08/04/20 beberoule multiheart
Lafofolle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Lafofolle »

Courage les filles apres c est que du bonheur ! Toutes mes pensées positives vous accompagnent.
😘😘😘😘😘
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Fauvette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fauvette »

Saba a écrit : 13 oct. 2019 à 22:05 Lili33 bienvenue et merci de venir faire part de tes craintes et questions qui sont légitimes. Je peux comprendre que tu te poses toutes ces questions mais personnellement je vois le don d.ovocytes comme un don d.organes ou de sang.
Pour notre part, on en parlera à notre enfant le moment venu et on lui expliquera que pour l.avoir eu, une dame nous a donné une cellule pour m.aider à le concevoir comme pour un don du sang. Nous ne voulons pas le perturber en le lui répétant sans cesse, en insistant, pour nous ce serait lui faire se poser des questions là ou il n.y en a pas surtt qu.il verra sur les photos le ventre de sa maman qui le portait. Il peut se sentir différent si on lui fait comprendre qu.il l.est justement en lui répétant qu.il est né d.un don (c'est notre avis).
On ne voit pas toutes les choses de la même façon et chacun doit faire comme il le sent. Tu verras qu.a ces questions tu auras tes propres reponses :-)
Bonjour Saba,
Je me pose beaucoup de questions, et j'aime bien ta façon de dire les choses, ni trop, ni trop peu! De ne pas en faire un sujet disproportionné... Je souhaiterais surtout que l'enfant n'en souffre pas, on a vu beaucoup de reportages sur la quête d'identité...
Merci pour vos témoignages!
► Afficher le texte
Saba

Fivette d'argent

La quête d'identité pour moi, vient aussi de la façon dont son amené les choses.
Ma mère à été adoptée et elle n.a jamais été en quête d'identité et est très heureuse, elle a eu une mère adoptive qui ne lui a jamais caché d.ou elle venait mais n.en a pas fait un sujet trop présent de façon a ce qu.elle puisse se construire comme si c'était sa propre fille, d'ailleurs c'était sa fille et pas la fille d'une autre. C'est très personnel, la façon d'aborder les choses et cela depend aussi de l.enfant qui n.a pas forcément besoin de recherche pr se construire. Mais c'est à prendre en compte quand même. L.enfant est en droit de savoir c'est sûre mais pourquoi en faire une histoire. Après tout, il sort de notre ventre sa principal histoire c'est ça.
De plus, les enfants ne ressemblent pas forcément à leur parent sans passer par le don, j.en suis l'exemple, je ressemble à ma gd mère.
J'avoue que plus j'avance dans ma grossesse, plus j'oublie par moment que c'est grâce à une donneuse, pas en mal bien au contraire. C'est que je le vis bien et que je ne fais aucune différence. A voir par la suite
31/08/18 une donneuse
05/08/19 transfert 1j5
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Saba a écrit : 13 oct. 2019 à 22:05 Lili33 bienvenue et merci de venir faire part de tes craintes et questions qui sont légitimes. Je peux comprendre que tu te poses toutes ces questions mais personnellement je vois le don d.ovocytes comme un don d.organes ou de sang.
On ne voit pas toutes les choses de la même façon et chacun doit faire comme il le sent. Tu verras qu.a ces questions tu auras tes propres reponses :-)
Post tres intéressant en effet ! Je me joins à vous.
Je suis bien d'accord avec toi saba sur le fait que jai le sentiment que tout cela est surtout un soucis de communication, surtout en voyant les émissions car sinon nous n'avons pas de retour d experience en dehors de cela.

Je trouve ta façon de dire les choses très appropriée et ca rejoins les conseils dune psy dune émission qui disait quil vaut mieux parler dun don que dun donneur pour ne pas trop développer une attente de recherche chez l'enfant. Ca concernait un enfant d une association à qui on disait bcp :" le gentil monsieur le donneur grâce à lui ... " en des termes très élogieux alors l'enfant voulait de ce fait du type de com forcement le rencontrer.

Du coup je me questionne sur les détails de la communication pour éviter ce genre de soucis : cad au début on parle à un enfant en bas âge quand on explique pour les 1eres fois, cest assez imagé les termes quon utilise sans trop de détail donc ça me paraît facile à cet âge la. Doit on offrir un livre qui explique ? Je me pose la question, avant je pensais que oui car on nous le conseillait mais récemment je nai pas limpreesion que ca ai de l importance ? Si ?

En revanche forcément il faut le reexpliquer ensuite quand l'enfant a vraiment lage de comprendre et peut véritablement questionner.
Et la alors.... a quel âge justement ?
Et aussi quand on l'explique une derniere fois, cest cette fois la quil aura en-tête dans sa vie d adolescent puis de jeune adulte, moment de sa construction identitaire. Et du coup la est.ce quon s'arrête aux cellules pour ne pas lui donner limpression detre different ou quil y a une tierce personne, ou est ce quon explique vraiment ?...
Est ce quil faut mieux que l'enfant sache ce que ça implique vraiment à 11 ans plutôt qu'attendre quil aille fouiner sur internet a 14 et quil réalise a cet âge toute les dimensions que cela implique ? Cest a dire quil na pas nos gènes mais les gènes dune donneuse ?

Saba l'expérience de ta mère est une pépite pour nous, moi je suis perdue je nai pas de référence et je voudrais faire au mieux mais de façon bien réfléchie en amont.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Soleil1983

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Bonjour

Je suis actuellement enceinte de 32SA d'une FIV DO

Ce poste est très intéressant, pour notre part on va lui en parler, j'ai lu (je ne sais plus ou) qu'il serait bénéfique de commencer tout bébé sans forcement le rabâcher à longueur de journée mais régulièrement et qu'il y avait de jolis livres d'explication.

J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose, il n'y a pas beaucoup de recul pour le DO

Heureusement, avec le papa on est serein, c'était la meilleure décision qu'on a prise :girl:

Vos enfants ont quels âges ?
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Saba

Fivette d'argent

Bonjour Soleil!

En effet il y a de jolis livres pour en parler à nos enfants!
Je suis actuellement à 21 semaines soit 5 mos de grossesse et j'attends un petit mec pour le 30 avril!
31/08/18 une donneuse
05/08/19 transfert 1j5
lili629

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par lili629 »

Hello les filles.

Mon fils a 2 mois soleil. Je lui en ai parlé à la maternité lors de notre premier moment à 2 et une fois quand on était dans sa chambre.

J’ai écrit un petit livre dans lequel un petit garçon et son amie cherche des copains qui ont un petit frère ou une petite sœur pour savoir comment on fait les bébés. Et chaque enfant dit «  je suis un accident, je suis tombé du ciel « ... et toutes les façons possibles pour avoir un bébé et enfin en rentrant de l’école il me demande comment on a fait pour l’avoir. Et je lui explique.

Voilà pour nous 😉
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

lili629 a écrit : 12 déc. 2019 à 21:40 Hello les filles.

Mon fils a 2 mois soleil. Je lui en ai parlé à la maternité lors de notre premier moment à 2 et une fois quand on était dans sa chambre.

J’ai écrit un petit livre dans lequel un petit garçon et son amie cherche des copains qui ont un petit frère ou une petite sœur pour savoir comment on fait les bébés. Et chaque enfant dit «  je suis un accident, je suis tombé du ciel « ... et toutes les façons possibles pour avoir un bébé et enfin en rentrant de l’école il me demande comment on a fait pour l’avoir. Et je lui explique.

Voilà pour nous 😉
Ah c'est mignion ça me fait penser au petit livre "Le Mystère des graines à bébé" que j'ai acheté pour notre futur enfant :-) il est trop mignon car il explique toutes les façon, même le double don et l'adoption !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Lafofolle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Lafofolle »

Coucou les filles!
Mon fils a 7 mois et demi je suis une maman comblé.
Perso je lui raconte tous les deux jours que le bébé c est comme les plantes il faut de l eau (le papa) de la bonne terre er des graines.(la maman ).
Je vous souhaite une belle grossesse avec toutes les joies que ça impliquent ! Il est arrivé avec 15 jours d avance.
Ça change la vie! Et maintenant je me demande comment j ai pu vivre sans lui c est ma vie...
Bref une belle expérience que j ai hâte de renouveler malgré les galères.
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!