Alors la plupart de mes proches est au courant. Parents, frères, soeurs, amis proches, quelques cousines... Au début on ne le disait pas, puis à chaque tentative on le disait à un peu plus de gens, j'ai dû en parler à une collègue car hyperstim, parfois les gens nous demandent si on veut des enfants donc on en parle. On a de moins en moins de mal à en parler, ça fait quand même 4 ans que ça fait partie de notre vie.Yoga a écrit : 10 déc. 2019 à 15:43 Nera, oui aucune aide dans notre entourage. Mais c'est parce que personne n'est au courant de notre parcours ni même qu'on essaie d'avoir un enfant, à part ma mère avec qui on a plus ou moins coupé les ponts depuis plusieurs mois à cause de ça car elle est assez "intrusive" et les rôles sont inversés, c'est moi qui devrais être sa mère...
Tu n'as eu aucun soutien de la part de tes proches, étaient-ils / sont-ils au courant ou pas ?
C'est compliqué d'en parler et nous pour l'instant on préfère se la jouer discret. Oui, heureusement que ce forum existe !
Par contre les gens sont sympas mais ils comprennent rien de rien, et sont pas au top dans le soutien. Rien de méchant on a de la chance, mais ils servent pas à grand chose de ce côté là :D On m'a quand même déjà demandé "alors, combien d'embryons on t'a prélevés ?" (à quelqu'un à qui j'avais tout déjà expliqué), autant vous dire que j'aime pas en parler :D
Ah oui pardon du coup j'ai zappé quelques doulons, je corrige ! Et c'est plus sympa de garder les étapes à venir que le passé !floflo2810 a écrit : 10 déc. 2019 à 16:54
Merci Néra ! du coup je suis en doublon dans la colonne "bientôt" pour FIV2 en Janvier et "celles pour qui ça marchera la prochaine fois" tu peux peut être supprimer cette colonne
Bon courage Didichic, j'espère que ça se passera bien !Didichic a écrit : 10 déc. 2019 à 20:13 Bonjour à toutes, je suis pas revenu depuis un moment, juste pour vous donner quelques nouvelles, je suis très malade pour cette grossesse, et j'ai des grosse frayeur, au cours du deuxième mois mon placenta était très bas on m'a prédis fausse couche... Bébé s'est accroché, et la semaine dernière autre frayeur j'ai fais une hémorragie grosse perte de sang hospitalisé d'urgence il ne m'ont pas trouver d'explication, j'ai eu comme consigne alitement donc me voilà sans bouger avec en plus des bas de contention à porter jour et nuit... Mais bébé s'accroche toujours un vrai petit warrior, prochaine écho le 07/01 je saurais le sexe. En tout cas bon courage à toute celle pour qui ça n'a pas réussi garder espoir et félicitations à celle pour qui c'est positif.
Vous êtes nombreuses à m'avoir demandé comment ça va, vous êtes chou !
Mon hyperstim s'est bien calmée, j'ai bien dégonflé. J'ai même pu mettre un jean normal aujourd'hui ! Bon c'est parce qu'il est taille basse et que le pantalon passe par dessus, mais quand même, c'est déjà ça :D
Demain matin à 9h j'ai mon écho de contrôle hyperstim, on regardera bien sûr l'embryon aussi, j'espère que son petit coeur battra... ça serait une belle étape supplémentaire