Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Yolinou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Yolinou »

Ah oui en effet si c’est 4 semaines au lieu de 6 ce sera aussi trop tard pour nous! Nous ferons donc sans. ;-)

Tu as raison de prévoir large. ;-)
Je me dis aussi que début Mai il faut que tous les achats importants soient prêts car si j’ai la même énergie qu’au premier trimestre, ça promet. :lol:
mllle 31 ans misteer 35 ans
Début des essais en 2014.
Entrée PMA en 2017.

09/17 : IAC 1 notpregnant
11/17 : IAC 2 notpregnant
01/18 : IAC 3 notpregnant

06/18 : FIV 1 TEF - 1J5 notpregnant
10/18 : TEC 1 - 1J6 testpositif mais FC précoce brokenheart
02/19 : TEC 2 - 1J6 notpregnant
24/09/19 : TEC 3 - 1J6 testpositif

T1 le 27.11 : Tout va bien coeurquibat
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

C'est joli de voir fleurir les discussions sur les achats et les aménagements mobiliers pour les bébés à venir. Ça fait réaliser comme les rêves deviennent concrets. Quelle joie après nos parcours !
Pour ma part, ce sera récup de sa grande sœur, et ils seront dans la même chambre après quelques mois. Pas trop d'achats ou de bricolage à prévoir donc. Bon évidemment, si on nous confirme un garçon on s'adaptera niveau habits, mais on avait bcp de choses mixtes. 😉
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

C’est l’avantage du 2e c’est moins une ruine lol!!
Pour les habits mixte je comprends votre choix, perso je sais que les habits j’opterais un maximum pour la mixité, je suis pas très partisane des stéréotypes filles/garçon, rose/bleu
C’est pour dire la chambre de notre future Bebe on avait commencé à la reprendre (les murs était vraiment sale) on a peint 1 mur bleu ciel et 2 murs blanc.
On avait opté pour le bleu ciel car ça illuminé la pièce et en plus à l’epoque on était pas sûr de la répartition des chambres donc très loin des stéréotypes et quand on a choisi de faire de cette chambre, la chambre de notre future enfant on a laissé le 4e murs qui été presque propre en blanc crème et on c’etait dit qu’on verrai le moment venu comment on le peindrai le plus important c’etait d’avoir une chambre propre et accueillante pour la famille.

Pour les soldes perso je compte en profiter, quand on a fait une estimation du budget pour la 1er année de notre enfant, on s’est dit que c’etait fou de dépenser autant pour des choses qui auront une utilité si courte et qui n’ont pas le temps de s’user.
Ce sera donc un maximum de soldes, promo et occasion (aussi pour une raison écologique).
Après je conçois que c’est pas ce qu’il y a de plus facile et de plus pratique.

C’est vrai que c’est un vrai bonheur de se projeter, de commencer à regarder ....
Il me reste tjrs de la culpabilité face à ma naïveté (malgré ma formation d’infirmiere), j’ai commencer à me poser des questions à C40 et j’ai commencé à m’énerver contre les gyneco une fois les C50 de passé... et quand je vois toutes les femmes enceintes qui sont tombées en enceintes entre C1 et C3... J’espere que quand j’aurai mon petit gars dans les bras j’oublierais tout ça !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Coucou les filles,

C'est vrai que ça fait plaisir de voir des discussions sur la chambre. :-D
Moi aussi je vais profiter des soldes et regarder ce que je peux récupérer/acheter d'occasion. On n'a pas fait de budget, mais on se doute que ça va chiffrer. :lol:

Sinon, depuis ce matin, j'ai mal à la gorge et cet après-midi, gros mal de tête puis des frissons. J'avais un peu de fièvre.
Je suis allée voir mon médecin, elle m'a dit que ce n'était pas une angine et qu'il fallait surveiller la fièvre, mais rien de grave selon elle. Si j'en ai toujours dans 2/3 jours, je dois y retourner.
Jeudi j'ai RDV avec le gynéco pour la déclaration et prises de sang, je lui demanderai bien une écho pour me rassurer, ça me fait un peu flipper d'être malade même si c'est pas grand chose. :?
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Yolinou

Fivette habituée

Oui c’est surtout l’apparition de fièvre qu’il faut contrôler Charlise pour être sûr que tu n’aies rien attrapé de méchant. Bon rétablissement, couvre toi bien!

C’est clair que ça fait du bien de se projeter un peu plus au fil des semaines. Mais je crois que ce parcours m’a traumatisé. Lol.
Quitte à devoir dépenser plus cher, je préfère attendre qu’on me dise qu’il soit bien formé à la deuxième écho. Je serai sereine que le jour où on l’aura dans nos bras et en bonne santé je crois.

On achètera aussi du mobilier d’occasion et/ou du neuf sauf pour les vêtements où on achètera que du neuf. On a tellement attendu des années pour faire du shopping bébé qu’on veut se faire plaisir de ce côté là. :-) J’espère trouver des choses mixtes pour les premières semaines si on arrive à garder la surprise du sexe. Lol.

C’est sûr ça aide quand c’est le deuxième!
On peut récupérer pas mal de choses et alléger le budget surtout si c’est mixte. ;-)
Entrée PMA en 2017.

Phantasia

Fivette de diamant

Yolinou
Pour le habits je te rejoins, on va acheter pour le début que du neuf mais je pense que quand on passera au 3 mois on optera pour de l'occasion mais j'ai tellement envie de choisir des petits bodies, surtout qu'on va pas faire bcp de dépense au debut je pense que l'été se passera principalement en body donc 2/3 tenues suffiront amplement.

Je comprends egalement ta réserve mais en fait a force de me faire remonter les bretelles par Monsieur, j'ai décider de tout faire pour profiter de ma grossesse maintenant surtout que ce sera très très probablement ma seule et puis je me dis qu'il faut aussi laisser un peu de merde aux autres lol!!! on ne peut pas tout cumuler !! on a toutes fait face a l'infertilité, j'ai écopé du hyperstimulation sévère en début de grossesse sans aucun signe au moment du transfert ( donc très peu de chance que ca m'arrive) donc maintenant je dis que coté Karma j'ai donnée donc je devrais mené un grossesse tranquille.
On demande pas de gagner au loto (meme si on a déjà un peu l'impression d'avoir gagné) juste une grossesse ou tout se passe bien je pense que c'est pas mettre trop haut nos espoirs.
Contenu caché
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Je pense comme toi, Phantasia, il faut avoir confiance et se projeter, ça envoie plein de bonnes ondes positives au bébé (enfin c'est ce que je me dis)! Même si ça n'empêche pas des coups de stress, bref des jours avec et des jours sans. J'avoue j'ai hâte de voir la sage-femme jeudi, on dirait qu'un mois sans examen, c'est trop long!!

Je vous envie de pouvoir déjà penser à la chambre du bébé, nous on a même pas encore de maison...

Sinon, je ne ressens plus grand chose au niveau de l'utérus, des fois mon ventre me tire et je suis un peu barbouillée. Et mon ventre n'a pas vraiment grossi ces dernières semaines. Ça vous fait ça aussi?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Amélie0401

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Amélie0401 »

Bonjour à toutes,

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit même si je continue à vous lire. Félicitations à toutes pour ces belles écho !

Nous avons fait notre écho T1 le 15 novembre, tout allait bien clarté nucale à 0.9 et moins d'une semaine plus tard, le gynécologue nous appelle : risque trisomie 1/103. Ça été un coup de massue, c'était une grosse angoisse pour moi dès le début de la grossesse. Donc DPNI et nous avons eu les résultats la semaine dernière, c'est négatif natte . Nous avons donc pu l'annoncer ce weekend et se projeter à nouveau.

Passez une bonne soirée
misteer 42 ans RAS
mllle 39 ans RAS
Infertilité inexpliquée
FIV mai 2019 : transfert d'un J5 : négatif
TEC 11 septembre 2019 d'un J5 testpositif Reste 7 J5 minipingoo
Sidonie est née le 5 juin 2020 bigheart
TEC juillet 2021,janvier et février 2022 : négatifs
nuitamour pregnant puis FC à 8SA brokenheart
TEC juin 2022 : négatif
Phantasia

Fivette de diamant

Amélie
Super issue, mais j’imagine les montagnes russes émotionnelle que tu as pu vivre!!!
Contente que tout aille bien
Pour moi résultat le 27/12 de la prise de sang mais je suis sereine aussi.

Keaturtle
J’essaye d’etre sereine au maximum, mais après j’ai aussi des jours sans mais globalement j’en ai de moins en moins avant j’etais exceptionnellement sereine et la je le suis au moins 3/4 du temps je dirai.
J’espere que tu trouveras vite ton futur « nid » pour pouvoir t’installer au mieux.
Contenu caché
Yolinou

Fivette habituée

Quel stress ça a dû être Amelie!
Heureusement tout finit bien! coeurquibat
Vous deviez être tellement soulagés!

Vous avez raison les filles de lâcher prise face à ce long parcours pour profiter au maximum de votre grossesse.
Pour ma part j’arrive à me projeter mais il y a toujours ce petit masque de protection qui reste au fond de moi. Il me faut encore un peu de temps je crois pour qu’il s’estompe complètement. ;-)
Comme je disais à des amies, je ne peux pas oublier 5 ans de ma vie en 3 mois, ça se fera petit à petit.
Mais rien que le fait d’entreprendre des démarches, de fouiller les sites de maternité à la recherche d’idées ou d’arpenter les rayons bébé me fait énormément de bien. :-)
Entrée PMA en 2017.