Les fivettes de Belgique

manie51

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par manie51 »

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum et très heureuse de trouver des personnes dans ma situation !
Je me présente :
j’ai 41 ans et suis célibataire depuis 18 mois, il semblerait que mon compagnon n’était pas vraiment décidé à avoir un enfant avec moi !!! donc j’ai décidé de ne pas renoncer à mon projet et de me lancer seule, après une première réflexion sur la cryopréservation, j’ai décidé de me lancer dans une IAD en Belgique. Le centre le plus proche de chez moi qui vis dans la Marne est celui de Libramont et j’ai vu que certaines d’entre vous y sont ou projettent d’y être suivies !!!

Voilà, j’espère pouvoir partager tout ce qui m’attend avec vous et pouvoir vous soutenir aussi si je le peux !!!
manie51

Fivette novice

Merci à toi Cindy1978 mais pour le moment je ne suis pas autorisée à répondre aux messages reçus !!!
si tu me donne une adresse mail nous pourrons échanger !

En tout cas c'est décidé, je prends rdv cette semaine à Libramont pour me lancer dans l'aventure !!!
Malou1510

Fivette de bronze
Centre étranger : Charleroi

Message non lu par Malou1510 »

calimerobix a écrit : 02 déc. 2019 à 16:16 Vu que j'ai changé de centre, je ne sais pas encore combien de temps après le transfert ils prévoient la première prise de sang.
A Rocourt, la première prise de sang était 10J après transfert, puis encore une autre 10J après.

Vu que là il n'y aura aucune hormone, sauf l'utrogestan (qui je crois ne peut pas fausser les résultats), je suppose que je ferai un test pipi 9J après le transfert … Si je tiens jusque-là, ce qui n'est pas sûr du tout (= c'est quasi certain que j'en ferai un avant :-D ).

Si c'est comme pour la première FIV et qu'il est positif, j'en ferai quand même après la première prise de sang pr me rassurer :-/ Je suis un vrai boulet sur ce sujet ^^ Zero patience ^^
Alors ?? En mode couveuse ? Raconte !! :-D
28 et 31 ans ensemble depuis 9ans
Essais bébé fin 2016 nuitamour
Entre Pma début 2018
FIV 1 -> 1 blasto = pregnant grossesse biochimique
Tec -> 2 blasto = notpregnant
FIV 2 -> 1 blasto = notpregnant
Tec -> 1 blasto = notpregnant
BILAN RECEPTIVITE = hyperactivité
Tec + traitement -> 1 blasto = notpregnant
:cry: :cry:
RECTIFICATION du traitement
Tec -> début avril 2blasto - > notpregnant pleurrs
Changement de centre pour UZ BXL
FIV 3 -> 1 blasto = notpregnant
Tec 1 - > 1 blasto = pregnant :amour:
Dpo16 -> 504ui; Dpo22 -> 7738ui
calimerobix

Fivette fidèle
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par calimerobix »

Coucou,
Transfert samedi matin. La gygy a tout de suite trouvé le bon endroit, alors que j'ai un utérus fort orienté vers l'arrière (j'avais prévenu que ça risquait d'être galère), donc quand elle m'a dit que c'était fini, j'ai juste répondu "quoi, déjà ?" Bref, encore un grand moment de solitude ^^ L'embryon avait repris son développement juste après la décongélation, donc au moins, il est volontaire ^^

La nuit de samedi à dimanche, un mal de chien à m'endormir, je ne sais pas pourquoi.

Dimanche, j'ai eu des tiraillements partout, mal de tête, mal dans le bas du dos, cette nuit, j'ai eu hyper chaud …

J'évite de cogiter (je me le suis promis pour les premiers jours ^^) parce que l'aîné était sur remonté à bloc ce we, et a usé toute la famille, donc je me dis que ça peut venir de lui aussi ^^ ça, plus un virus de pseudo-entérite qui trainasse chez lui et chéri et moi qui toussons selon les jours un peu plus ou un peu moins … J'essaie de ne pas prendre ça comme des symptômes (je n'en avais pas eu pour leTEC qui nous a donné l'aîné).

par conte, c'est sûr que je n'attendrai pas vendredi 20 décembre 7h40 pour faire un test ^^ Dans mon premier centre, c'était 10 jours, là, 2 semaines sur cycle naturel en plus, il ne faut pas abuser de ma patience ^^

Je ferai sans doute un test urinaire dimanche matin … Même si je me renseigne sur les tests précoces, pour savoir s'ils sont vraiment fiables …

Heureusement, demain, je suis en déplacement toute la journée donc autre chose à penser et l'aîné est remonté comme une pile électrique ces temps-ci, ce qui me laisse moins de temps pour cogiter^^

Et toi, comment ça va ? Pas de nausée ? Tu dois être super impatiente pour le 17 ^^
2016 : FIV 1 à Rocourt: trois embryons obtenus
1 transfert d'un J3 en frais --> notpregnant
Transfert de 2 tec J5 --> testpositif --> naissance du petit loulou en 2017
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : 2 embryons obtenus et directement vitrifiés (progestérone trop élevée pr un transfert en frais)
1 TEC le 7/12 d'un brybry --> verdict officiel le 20 décembre
Malou1510

Fivette de bronze

C'est chouette que ça été comme une fleure fingers :-D. C'est très dur de pas interprété les symptômes lol même si tu essayes de ne pas y prêter attention c'est plus fort que nous :lol:

Je ne pourrais pas attendre non plus jusqu'au 20 :shock:

J'ai mal au seins et pas d'appétit sinon j'attends le rendez vous du 17 décembre pour aller chez ma gynéco pour une grossesse normale natte
J'ai hâte !!!
Entre Pma début 2018
calimerobix

Fivette fidèle

Et tu dors bien ? Moi c'était l'horreur, des insomnies pendant les trois premiers mois.

Il n'y a pas des plats qui te font plus envie ? Sinon, j'ai été suivie par une acupunctrice pour préparer la FIV, donc si jamais tu as trop d'effets secondaires, je sais qu'ils peuvent aider. La mienne évite les interventions avant les trois mois sauf si ça touche au sommeil, aux nausées, etc. bref, rien qui ne concerne directement le dos ou l'abdomen de manière générale je crois.
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : 2 embryons obtenus et directement vitrifiés (progestérone trop élevée pr un transfert en frais)
Malou1510

Fivette de bronze

Pendant les 2 premières semaines après mon pregnant j'ai très mal dormi (surexcité peut etre) maintenant je m'endors plus facilement mais il faut des nuits de 11h sinon la journée je tiens pas lol. Pour les plats je suis plus salé m. La preuve je n'ai plus touché au Nutella depuis 1 mois et demi alors que j'adore ça crossfingers.

J'ai fais 1 ou 2 séances d'acup car mal au dos et pour préparer mon utérus mais je pense que ce n'est pas pour moi lol. J'ai hâte d'être dimanche pour ton test lol tu vas en pharmacie ou grande surface ?
Entre Pma début 2018
calimerobix

Fivette fidèle

Je comptais aller en pharmacie.

Quelle est la différence avec la grande surface ? Le prix du test ? Vu qu'on s'entend très bien avec notre pharmacien (il nous a offert un cadeau pour la naissance de l'aîné), je comptais aller chercher un test (ou deux :-) (je suis irrécupérable) : si jamais le premier est positif, pour tester si je n'ai pas de symptômes de grossesse après, et si le premier est négatif, pour tester la veille de la prise de sang)
Malou1510

Fivette de bronze

Je les trouve chère en pharmacie. J'en ai pris chez action et ils vont très bien lol si c'est POSITIF, alors je vais prendre au pharmacien le clearblue
Entre Pma début 2018
manie51

Fivette novice

Merci cindy1978 de me proposer ton mail !

Voilà rdv pris aujourd'hui à Libramont pour fin avril, tout ça me parait si loin !!! Je vais voir si je peux être suivie plutôt ailleurs mais il semblerait que les femmes célibataires ne soient pas acceptées dans tous les centres et notamment Charleroi qui n'est pas trop loin de chez moi, Malou1510 as tu déjà croisé des femmes seules la bas ?
En tout cas je suis heureuse de vous suivre et je croise les doigts pour toi Calimerobix fingers