FIV en Octobre/Novembre/Décembre

Avatar du membre
Sophie16

Fivette mentor
Messages : 4494
Enregistré le : 13 décembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Lilie on va avoir notre ponction en même temps ça veut dire ;-)
J’ai 43 et mon amoureux 38 ans :)
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Janvier 2025 : Fin PMA 😥
Avatar du membre
Sophie16

Fivette mentor
Messages : 4494
Enregistré le : 13 décembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Tu as déjà 3 enfants à ce que je vois whaou super... :-)
J’ai 43 et mon amoureux 38 ans :)
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Janvier 2025 : Fin PMA 😥
Avatar du membre
Stinki25

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 27 octobre 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 38

Message non lu par Stinki25 »

Bonjour les filles.
Je vois que beaucoup d'entre vous vont bientôt passer par l'étape transfert. C'est super! profitez bien.
Moi je suis dans l'étape d'après, celle de l'attente des 2 plus longues semaines de ma vie!
Transfert le 21 d'un embryon à J-2, prise de sang le 05/12.
Je suis donc à J-11 post transfert, et l'envie d'un test pipi me frétille, m'obnubile! Je sais que c'est pas bon d'en faire un, mais comment résister. Aujourd'hui je dois aller à la pharmacie récupérer des bas de contention..il se peut que par "inadvertance", je m'achète un carton plein de test pipi lol!!
Bref..Je deviens folle :) pray
Moi: 32A, obstruction tubaire bilatérale
Lui: 28A, RAS
FIV1:
Ponction le 19/11: 21 embryons à J2 pour finalement 4J6 congelés,
Transfert le 21/11 d’un J2: notpregnant
TEC d’un J6 le 28/01: notpregnant
TEC 1J6 le 05/06: testpositif
19/06: 4052ui.
26/06: 25221ui
1er echo 30/06: le 💓 bat
Écho du T1 à 11sa +4: bébé bouge, pouls à 160. Tout est en place bigheart
Avatar du membre
cakocaro

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 18 novembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par cakocaro »

Hello les filles,

Après avoir lu les discussions ici en invitée, je me décide à écrire 😊

J’ai eu ma ponction il y a 4 jours, mercredi, avec derniers résultats pds 4300 d.estradiol. J’ai eu du provames, pergoveris et decapeptyl.

J’avais 13 follicules et seulement 4 ovocytes.

Aujourd’hui je suis encore hyper fatiguée même si ça va de mieux en mieux. Mais le jour de la ponction (avant et après) j’avais un mal de ventre à presque en tomber dans les pommes.

Est ce que vous pensez que c’est normal que plusieurs jours après la ponction je sois encore super fatiguée avec plein de courbatures partout et mal au dos? Je suis sortir un petit peu aujourd’hui après ne pas avoir pu mettre un pied dehors pendant plusieurs jours et j’étais crevée au bout d’une demi heure... ça m’inquiète un peu, je devais reprendre le boulot demain mais je suis pas assez en forme...

Par ailleurs, je suis hyper déçue du nombre d’ovocytes et je comprends pas pourquoi il y en a eu si peu. Mon médecin n’est pas très coopérative pour expliquer les choses...

Qui a déjà eu ça?

Je précise que j’ai 40 ans, une hypothyroïdie traitée
Mon conjoint est oats (je sais pas comment vous faites la signature résumé de votre parcours lol)
C’est ma première fiv
mllle 40 ans, hypothyroïdie, légère adenomyose et endométriose, mthfr hétérozygote
misteer 37 ans, oats, mthfr hétérozygote

FIV 1, 4 ovocytes, 2 fécondés, freeze all à j3
Avatar du membre
Swenie

Fivette de bronze
Messages : 260
Enregistré le : 28 octobre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Swenie »

cakocaro a écrit : 02 déc. 2019 à 02:20 Hello les filles,

Après avoir lu les discussions ici en invitée, je me décide à écrire 😊

J’ai eu ma ponction il y a 4 jours, mercredi, avec derniers résultats prise de sang 4300 d.estradiol. J’ai eu du provames, pergoveris et decapeptyl.

J’avais 13 follicules et seulement 4 ovocytes.

Aujourd’hui je suis encore hyper fatiguée même si ça va de mieux en mieux. Mais le jour de la ponction (avant et après) j’avais un mal de ventre à presque en tomber dans les pommes.

Est ce que vous pensez que c’est normal que plusieurs jours après la ponction je sois encore super fatiguée avec plein de courbatures partout et mal au dos? Je suis sortir un petit peu aujourd’hui après ne pas avoir pu mettre un pied dehors pendant plusieurs jours et j’étais crevée au bout d’une demi heure... ça m’inquiète un peu, je devais reprendre le boulot demain mais je suis pas assez en forme...

Par ailleurs, je suis hyper déçue du nombre d’ovocytes et je comprends pas pourquoi il y en a eu si peu. Mon médecin n’est pas très coopérative pour expliquer les choses...

Qui a déjà eu ça?

Je précise que j’ai 40 ans, une hypothyroïdie traitée
Mon conjoint est oats (je sais pas comment vous faites la signature résumé de votre parcours lol)
C’est ma première fiv

Salut, perso j’ai été fatiguée et j’avais une pastèque énorme à la place du bide pendant au mon s 7j après la ponction. Mais ça relève juste que tu fais une hyper stimulation. En dehors de la fatigue, surveille ton poids et toute anomalie à signaler à l’équipe qui te suit. C’est tout. Après tu te laisse guider si y’a un truc mais ils te diront.

Après pour les ovocytes, j’en ai eu 18 de ponctionnés, 11 de fécondés (5 ont arrêtés d’évoluer et 5 ont été éliminés par le biologiste) et 1 seul de congelé. La docteur m’a dit «  d’une ponction à l’autre ça varie. Il est très difficile d’expliquer pourquoi on fait peu d’ovule ou au contraire pourquoi ne sont pas de bon e qualité. Donc sauf problème particulier signaler vu dans les analyses avant le protocole, les raisons peuvent être l’âge, le poids, ou simplement la réaction au traitement en lui même. ».

Après, perso me dit que, ceux qui ont cesses d’évoluer c’est qu’ils étaient pas viable. Et ceux qui ont été éliminés n’étaient pas qualitatif, donc risque de malformation, de fausses couches ou de faux espoirs. Donc ça sert à rien de se tourner la rate au court bouillon pour ça. Au final c’est la nature. Quand t’as pas de problème pour enfanter tu fais 0 ou 1 ou 2 ovocytes seulement par mois. Et encore! 2 c’est pas fréquent et on ovule pas tous les mois. Y’a des mois blancs. Donc la stimulation a fonctionné puisque X ovocytes. Du reste bah c’est la vie aussi.

Et au final 🤗 le destin fait que ceux qui sont « top qualité », comme ils disent ( il s’agit des congelés) et bah c’est que c’était eux qui sont destinés à être les transférer. Perso je me dis que mon seul il est destiné à être mon bébé. Ça va marcher et puis c’est tout. Yen a un c’est déjà ça.🤞🏻

Pour la signature faut que tu trifouilles dans les paramètres. 😊
11/12: ras nuitamour
13/15: gygy duphaston/clomid/provames
15: découverte 2 trompes bouchées
16/17: PMA Meaux...18 mois cata.
17/19: PMA Cochin erreur standard gygy/chirurgien. 2nd gygy/fiv: cata. 3me gygy/fiv ça avance enfin!
Fiv1: octo/dec 2019 Fausse Couche Précoce a 5 semaines pleurrs brokenheart
Avatar du membre
Dino69

Fivette de diamant
Messages : 1434
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 »

Merci Lolack et swenie pour vos explications je comprend mieux!

Stinki25 je crois que c le moment le. Plus stressant de cette aventure.... L'attente doit paraître tellement longue ! À ta place (mais plus facile à dire qu'à faire), je mettrais les mains dans mes poches 😁 j'aurais tellement peur de faire un test pipi qui soit faussé par les traitements.... Courageeeeee la date approche à grand pas. Tu te sent comment ?

Cakocaro bienvenue. Moi aussi j'ai eu super super mal au ventre (l'impression d'avoir été entailler à l'intérieur) alors que les autres nanas avait l'air plutôt pas mal après la ponction... Mais là a J5 ça va tout juste mieux.... J'ai bu beaucoup d'eau et je pense que cela m'a aider !

Des filles sous solupred et aspegic depuis le début du protocole ???
Essai BB depuis 2017
FIV Icsi 1 nov 2019 : ponction 10 ovocytes / 6 au congelo /
Transfert J5 le 3/12/19
testpositif le 15/12/19
7SA écho sac embryonnaire vide. :cry:
TEC 1j5 le 7/07/20: notpregnant
TEC 2j5 le 10/09/20: notpregnant
TEC 1j6 le 12/10/20: pregnant

Bb d’💕 est parmi nous :boy:

Septembre 2022: :clo: bébé surprise :-o
Avatar du membre
LolaCK

Fivette de platine
Messages : 807
Enregistré le : 31 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par LolaCK »

Cakocaro oui moi j'ai eu mal jusqu'à 3 ou 4 jours après la ponction et j'ai été HS pendant plus jours (je crois jusqu'aux règles). J'ai peut-être fait une légère hyperstim...
Il faut en effet boire bcp d'eau pour évacuer les effet de l'anesthésie qui peuvent durer longtemps si le produit n'est pas rapidement évacué... prends bien les médocs qu'ils te filent. Si ça ne suffit pas, que tu as trop mal le mieux c de contacter l'équipe médicale pour pour voir si tu dois prendre un traitement complémentaire...
Pour les ovocytes ne t'en fais pas comme dit Swenie l'important c la qualité finale des embryons et non le nombre d'ovocytes. Tu peux avoir plein d'ovocytes et peu d'embryons de bonne qualité et à l'inverse peu d'ovocytes et autant de bons embryons...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LolaCK

Fivette de platine
Messages : 807
Enregistré le : 31 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par LolaCK »

Courage Stinki plus que quelques jours... pray pray pour toi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LolaCK

Fivette de platine
Messages : 807
Enregistré le : 31 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par LolaCK »

Dino je n'ai eu aspegic que sur mon protocole TEC pas pdt la stim...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sophie16

Fivette mentor
Messages : 4494
Enregistré le : 13 décembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Courage les filles...
J’ai 43 et mon amoureux 38 ans :)
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Janvier 2025 : Fin PMA 😥