Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
Elofivette85

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 21 novembre 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Elofivette85 »

FANFAN8 a écrit : 22 nov. 2019 à 14:53 D’accord!
Ici nous avons toutes soit nous soit nos compagnons des maladies génétiques qui font que nous passons par une FIV mais DPI.

Ou en est tu dans tes demarches ?
Ah oui d'accord, je ne sais pas alors, je dois etre un cas assez rare...
Nous avons un groupe sur l application whatap ainsi que sur Messenger avec des filles suivi au chu si jamais vous êtes intéressé...

Je suis au 7eme jour de piqure (gomal et ferymadel) ponction normalement le 28 novembre...
Elodie 33 ans RAS
Yacoub 30 ans RAS
2 garçons :enceinte: : Mehdi :boy: 7 ans et demi & Aymen :boy: 5 ans

FIV 1 :
1er transfert notpregnant GRIPPE
2eme transfert : notpregnant Infection urinaire est en lien?
3eme transfert : testpositif puis FC a 3SG notpregnant

FIV 2 : ( en cours fingers )
Avatar du membre
Pheno49

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 19 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Pheno49 »

Bonjour les filles , Je dois commencer demain ma première stimulation qui est prévue depuis la journée du 16 mai. Ils avaient posé toute les dates ce jour là pour l'arrêt de la pilule , début des écho et prise de sang. J'ai pris rdv pour écho et prise de sang ailleurs pour me rapprocher ( c'est vu avec eux ).
Est-ce que je dois appeler Nantes pour leur rappeler que je commence demain ou bien ils ont l'habitude ?
Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Nath53 »

Elofivette85 a écrit : 22 nov. 2019 à 15:37
FANFAN8 a écrit : 22 nov. 2019 à 14:53 D’accord!
Ici nous avons toutes soit nous soit nos compagnons des maladies génétiques qui font que nous passons par une FIV mais DPI.

Ou en est tu dans tes demarches ?
Ah oui d'accord, je ne sais pas alors, je dois être un cas assez rare...
Nous avons un groupe sur l application whatap ainsi que sur Messenger avec des filles suivi au chu si jamais vous êtes intéressé...

Je suis au 7eme jour de piqure (gomal et ferymadel) ponction normalement le 28 novembre...
Bienvenue elofivette85.
Même si ce n'est pas pour une maladie génétique, le résultat est le même = un bébé.
Pour nous qui sommes là en DPI c'est également de ne pas transmettre la maladie à notre bébé.

bon courage pour cette 2ème fiv.

Moi j'ai recommencé le provames pour la TEC 3 hier. normalement écho de contrôle le 10 décembre et transfert le 16 décembre! et c'est repartie pour un 3ème tour qui n'est pas une période facile pour moi.
une amie très proche qui devait accouché vers le 8 décembre à accouché le 21 novembre. je ne suis toujours pas allez la voir et j'appréhende beaucoup... A ma ponction au mois d'avril, je me disais que je souhaitai être enceinte avant que ma copine accouche, que ca me laissait plus de 6 mois pour tomber enceinte, mais malheureusement ce n'est toujours pas le cas... faut faire avec...

A bientôt.
Bonne fin de dimanche.
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat
Avatar du membre
Elofivette85

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 21 novembre 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par Elofivette85 »

Nath53 a écrit : 24 nov. 2019 à 18:15
Elofivette85 a écrit : 22 nov. 2019 à 15:37
FANFAN8 a écrit : 22 nov. 2019 à 14:53 D’accord!
Ici nous avons toutes soit nous soit nos compagnons des maladies génétiques qui font que nous passons par une FIV mais DPI.

Ou en est tu dans tes demarches ?
Ah oui d'accord, je ne sais pas alors, je dois être un cas assez rare...
Nous avons un groupe sur l application whatap ainsi que sur Messenger avec des filles suivi au chu si jamais vous êtes intéressé...

Je suis au 7eme jour de piqure (gomal et ferymadel) ponction normalement le 28 novembre...
Bienvenue elofivette85.
Même si ce n'est pas pour une maladie génétique, le résultat est le même = un bébé.
Pour nous qui sommes là en DPI c'est également de ne pas transmettre la maladie à notre bébé.

bon courage pour cette 2ème fiv.

Moi j'ai recommencé le provames pour la TEC 3 hier. normalement écho de contrôle le 10 décembre et transfert le 16 décembre! et c'est repartie pour un 3ème tour qui n'est pas une période facile pour moi.
une amie très proche qui devait accouché vers le 8 décembre à accouché le 21 novembre. je ne suis toujours pas allez la voir et j'appréhende beaucoup... A ma ponction au mois d'avril, je me disais que je souhaitai être enceinte avant que ma copine accouche, que ca me laissait plus de 6 mois pour tomber enceinte, mais malheureusement ce n'est toujours pas le cas... faut faire avec...

A bientôt.
Bonne fin de dimanche.
Oui c'est pas toujours simple, moi je devrais avoir ma ponction mercredi ou jeudi. j'attend l'appel début d'après midi...
Ma cousine est passé par une pma aussi a accoucher samedi de ses jumeaux, je suis si heureuse pour elle. C'est évident que vu la situation on aimerait bien que notre tour arrive, cela peut être frustrant. Je comprend ! :-P
Elodie 33 ans RAS
Yacoub 30 ans RAS
2 garçons :enceinte: : Mehdi :boy: 7 ans et demi & Aymen :boy: 5 ans

FIV 1 :
1er transfert notpregnant GRIPPE
2eme transfert : notpregnant Infection urinaire est en lien?
3eme transfert : testpositif puis FC a 3SG notpregnant

FIV 2 : ( en cours fingers )
Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Nath53 »

Pheno49 a écrit : 24 nov. 2019 à 18:08 Bonjour les filles , Je dois commencer demain ma première stimulation qui est prévue depuis la journée du 16 mai. Ils avaient posé toute les dates ce jour là pour l'arrêt de la pilule , début des écho et prise de sang. J'ai pris rendez-vous pour écho et prise de sang ailleurs pour me rapprocher ( c'est vu avec eux ).
Est-ce que je dois appeler Nantes pour leur rappeler que je commence demain ou bien ils ont l'habitude ?
Merci pour vos conseils.
Salut pheno49, alors comment se passe le début de ton traitement?
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat
Avatar du membre
Pheno49

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 19 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Pheno49 »

Bonjour, et bien ça va ! Ça progresse tranquillement, je rajoute fyremadel ce week-end et nouveau contrôle lundi ! La ponction est prévue vendredi 06/12 . D'ailleurs savez vous s'il y a un arrêt de travail après la ponction ou s'il est possible de travailler le lendemain ?
Bonne soirée.
Avatar du membre
Bébé2020

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 10 avril 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Bébé2020 »

Coucou , oui ils peuvent te faire un arrêt de travail bien sûr mais je ne sais pas de combien par contre. Ils me l’ont proposé mais je m’étais arrangée avec le boulot donc pas la peine. Bon courage pour la fin de ton traitement 🤞🤞
Moi: 30 ans ( 1 enfant 8 ans précédente union)
Lui: 36 ans
FIV avec DPI
Premier contact avec Nantes novembre 2017
FIV 1: mars 2019: 15 ovocytes/8 fécondés/ 1 transfert/ 0 ❄️
Prise de sang notpregnant
FIV 2: novembre 2019: 12 ovocytes/12 fécondés/1transfert/4❄️
Prise de sang pregnant
9/12 (17dpo) : 407 ui 11/12: 1029 ui 18/12(26dpo) : 7974 ui
06/01: 21 mm à 8sa + 3j coeurquibat
03/02:T1: 6,5 cm coeurquibat
11/03: :boy: c’est un garçon
20/04: T2 . 715 g coeurquibat
24/07: naissance de mon amour cigooogne
Avatar du membre
Saku

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Saku »

Bonjour à toutes!
Je suis en fiv dpi à Nantes pour éviter la transmission d’une maladie de huttington, je veux pas savoir si je suis malade.
-On a eu une première fiv en juin: 7 ovocytes ponctionnés 4 fécondés 1 sain transféré mais négatif.
-Et là on est en plein dans la deuxième fiv puisque la ponction a eu lieu vendredi. Résultat 8 ovocytes et 3 fécondés. On attend la biopsie pour savoir combien sont sains. D’un point de vue statistique, un sur deux devrait être sain. J’ai tellement peur qu’ils m’annoncent qu’il ne reste aucun embryon soit car ils ne se sont pas développés soit parce qu’aucun n’est sain.

Voilà mes questions: mon nombre d´ovocyte ponctionné à chaque fois me semble faible (7 puis 8 malgré le passage au menopur)?
Pourquoi seulement la moitié des ovocytes sont fécondés? Vous avez le même résultat vous?

Merci de vos réponses, je vois le temps qui passe, la situation qui n’avance pas et l’impression que c’est un fiasco! Je suis toujours dans la meme réflexion qu’apres Mon échec en juin: ne devrions nous pas tenter la chance et faire Un bébé naturellement en espérant 1/ que je ne sois pas malade (1 chance sur 2) et 2/ que si je suis malade je ne le transmette pas ( 1 chance sur 2). Mais d’un autre côté je culpabiliserais en risquer que mon bébé soit malade alors qu’une solution existe pour l’eviter ( le dpi mais qui semble tellement hasardeuse).
Avatar du membre
Bébé2020

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 10 avril 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Bébé2020 »

Coucou saku,
L’es cycles peuvent être totalement différent
Pour moi par ex:
1ère fiv: 15 ovocytes/8 fécondés / 2 sains/ 1 transfert et 0 congèle
2 eme fiv: 12 ovocytes / 12 fécondés / 5 sains/ 1 transfert et 4 congèle ( meilleur qualité que la première fois)
Mon conjoint a juste arrêter de fumer et moi changer mon alimentation ( légumes et fruits +++) avant c’était le désastre alimentaire .
Je croise les doigts pour toi , tu vas avoir des nouvelles aujourd’hui ? Et transfert demain non?
🤞🤞🤞
Moi: 30 ans ( 1 enfant 8 ans précédente union)
Lui: 36 ans
FIV avec DPI
Premier contact avec Nantes novembre 2017
FIV 1: mars 2019: 15 ovocytes/8 fécondés/ 1 transfert/ 0 ❄️
Prise de sang notpregnant
FIV 2: novembre 2019: 12 ovocytes/12 fécondés/1transfert/4❄️
Prise de sang pregnant
9/12 (17dpo) : 407 ui 11/12: 1029 ui 18/12(26dpo) : 7974 ui
06/01: 21 mm à 8sa + 3j coeurquibat
03/02:T1: 6,5 cm coeurquibat
11/03: :boy: c’est un garçon
20/04: T2 . 715 g coeurquibat
24/07: naissance de mon amour cigooogne
Avatar du membre
Saku

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Saku »

Merci de ta réponse! En fait ce qui nous a mis un coup au moral c’est qu’après la ponction ils nous ont annoncés 8 ovocytes ponctionnés et 7 fécondés donc o était trop contente et on ne s’attendait pas à ce que le lendemain on nous annonce qu’il en restait seulement trois comme la première fois le chiffre de fécondés était resté le même.