Zebraska, oui ça a fini par passer grace aux bains de bouche sans alcool que la pharmacienne m'a vendu
Les bébés décembre 2019 ont ce suit
- Impatiente

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Ne culpabilise pas Ella, tout le monde peut accoucher à partir de 37sa. C'est sur que si bébé est estimé léger c'est mieux de lui laisser faire du gras, mais franchement tout ira bien pour lui 
Zebraska, oui ça a fini par passer grace aux bains de bouche sans alcool que la pharmacienne m'a vendu
- Alexandra72

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Ne culpabilise pas Ella !!! 37sa c'est très bien !Ellla a écrit : 22 nov. 2019 à 10:56Merci Zebraska ! C est complètement ca en fait, on nous vend du rêve avec les 37Sa mais finalement c est 39 mais attention pas plus que 41, sinon on déclencheZebraska a écrit : 22 nov. 2019 à 10:40Oui c'est clair, on nous dit qu'il faut absolument passer les 35, puis après les 37 et quand on est au 37 on nous dit que 39 c'est quand même mieux ! Mais passer les 37 c'est super bien et tu as fait plein de sacrifices pour ca, alors tu peux être fière de toi et je suis sure que tout le monde le pense !Ellla a écrit : 22 nov. 2019 à 10:28 Au mois d aout j etais dans l autre démarche, a refuser chaque sortie, a me prendre la tête si j y vais ou pas car il y avait de vrais risques et c était lui qui ne comprenait pas toujours et qui pensait que j en faisais trop... ça fait 30min de trajet aller et pareil retour, mais tant pis je n irai pas, de toute façon je n en profiterai plus, il a réussi a me faire peur (d ailleurs de quoi ? Parce que les médecins étaient rassurant après les 37Sa...). Mais en attendant je n arrive pas a ne plus lui faire la gueule... le resto en-tête a tête je passe mon tour du coupparce que du coup je ne vais nulle part depuis des mois, je n ai fait aucune sortie sauf deux fois parce qu on peut aller a pied chez des amis.... pas un magasin depuis août...
Bref, 37 SA aujourd hui, je devrais être plus contente que ca, mais vu que tout le monde est toujours flippé si j accouche maintenant ça n enleve pas trop l angoisse... pour fêter ça j ai perdu le bouchon muqueux, au moins partiellement![]()
J'ai lu qu'on ne pouvait pas se fier au bouchon muqueux : parfois on le perd, 1 mois avant l'accouchement, parfois quelques heures, parfois il part pendant l'accouchement...... j ai vraiment l l'impression d avoir été faussée. Si une autre personne sans aucune contraction au cours de sa grossesse accouche à 37Sa ce n'est pas la fin du monde. Par contre si c est moi apres avoir été a une sortie, ben du coup c est moi qui suit responsable... c est comme ça que je le vis et c est ca qui me rend dingue. Tous les sacrifices fait, déjà avant la grossesse, le deuil d une grossesse où tout va bien, toute cette angoisse... je crois que tout sort aujourd hui !
J avais entendu ça aussi sur le bouchon muqueux... ça ne veut rien dire. C est un peu dégueu niveau aspect![]()
Je comprends tellement tes angoisses... Et si ça sort tant mieux même si c'est pas la joie aujourd'hui
tu te sentira plus légère après... n hesite pas si tu as besoin... moi aussi j ai des moments d angoisse, je pense que c'est tte a fait légitime

- am200

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Ellla, courage, on te comprend.
l'entourage a le don pour nous culpabiliser : si on se restreint par prudence, on en fait trop. et qd on a un pb, c'est qu'on a pas été assez raisonnable!
mais on a supporté d'être allongées, voire alitées pdt des semaines et on a atteint le 9ème mois (enfin j'espère l'atteindre) alors que c'était pas gagné. on peut être fières de nous et les autres devraient l'être aussi, au lieu de juger une situation qu'ils ne vivent pas directement!
37SA c'est super, plus c'est du bonus mais bébé est déjà à terme, c'est ce qui compte.
ce matin, à 3 jours des 37SA, j'ai craqué aussi, enfermée dans ma chambre.
j'en voulais à ce bébé qui me rend si malade et dépendante (je revis aussi tous les symptômes du 1er trimestre). c'est la dernière ligne droite et ça ne me fait même pas plaisir car je sais que les semaines qui suivront la naissance, ce sera tout aussi contraignant et je crains de refaire un baby blues comme pour ma 1ère. je n'arrive pas à imaginer qu'elle sera vraiment là dans qqs semaines (au mieux) ni à m'en réjouir alors qu'elle a été tellement désirée au départ.
sinon pour la voiture, mon doc m'a dit de ne pas s'éloigner de plus d'1h de la mater après les 37SA (mais la question ne se posait pas, je ne supporte plus les trajets depuis des mois... en plus la naissance de l'aînée n'a duré que 5h, je crains trop que ça soit encore plus rapide cette fois).
l'entourage a le don pour nous culpabiliser : si on se restreint par prudence, on en fait trop. et qd on a un pb, c'est qu'on a pas été assez raisonnable!
mais on a supporté d'être allongées, voire alitées pdt des semaines et on a atteint le 9ème mois (enfin j'espère l'atteindre) alors que c'était pas gagné. on peut être fières de nous et les autres devraient l'être aussi, au lieu de juger une situation qu'ils ne vivent pas directement!
37SA c'est super, plus c'est du bonus mais bébé est déjà à terme, c'est ce qui compte.
ce matin, à 3 jours des 37SA, j'ai craqué aussi, enfermée dans ma chambre.
j'en voulais à ce bébé qui me rend si malade et dépendante (je revis aussi tous les symptômes du 1er trimestre). c'est la dernière ligne droite et ça ne me fait même pas plaisir car je sais que les semaines qui suivront la naissance, ce sera tout aussi contraignant et je crains de refaire un baby blues comme pour ma 1ère. je n'arrive pas à imaginer qu'elle sera vraiment là dans qqs semaines (au mieux) ni à m'en réjouir alors qu'elle a été tellement désirée au départ.
sinon pour la voiture, mon doc m'a dit de ne pas s'éloigner de plus d'1h de la mater après les 37SA (mais la question ne se posait pas, je ne supporte plus les trajets depuis des mois... en plus la naissance de l'aînée n'a duré que 5h, je crains trop que ça soit encore plus rapide cette fois).
Moi : 35 ans OPK + endométriose
Lui : 35 ans OATS
02/2015 : FIV ICSI 1
bébé 1 née en 11/2015 avec un J3 frais
2 J3 congelés
2018 : essais bébé 2
01/2018 : TEC 1 sur cycle artificiel :
18/04/2018 : TEC 2 annulé : embryon lysé
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
10/2018 diagnostic d'endométryose
03/2019 : FIV ICSI 2 - un J5
- bébé 2
née le 15/12/2019
2 J3 congelés
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
Contractions par ici, grosse douleur des règles et envi d'aller aux toilettes faire caca, selles molles excusez moi pour les détails, depuis mardi cure de spasfon une fois ça s'arrête qlqs heures après ça reprend, j'ai encore rappeller la maternité cet aprem on me dit que tant que c'est pas rapproché et intense pas de panique juste resté allongé le plus possible, vous en pensez quoi les filles ?
Vous avez eu ça ?
Vous avez eu ça ?
- am200

si tu as un doute qui perdure, va à la maternité. ils te feront un monitoring et tu en auras le coeur net.Gaga1 a écrit : 22 nov. 2019 à 21:03 Contractions par ici, grosse douleur des règles et envie d'aller aux toilettes faire caca, selles molles excusez moi pour les détails, depuis mardi cure de spasfon une fois ça s'arrête quelques heures après ça reprend, j'ai encore rappeller la maternité cet après-midi on me dit que tant que c'est pas rapproché et intense pas de panique juste resté allongé le plus possible, vous en pensez quoi les filles ?
Vous avez eu ça ?
les contractions peuvent ressembler à des douleurs de règle. les soucis intestinaux peuvent aussi provoquer des contractions (ça a été mon cas après 2 gros épisodes de constipation).
tiens-nous au courant.
2 J3 congelés
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
- bébé 2
née le 15/12/2019
2 J3 congelés
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
- Zebraska

- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : HUG
On nous a dit au cours de préparation à l’accouchement que c’était l’étape avant je travail. En gros t’avais plusieurs phases: la première qui est sans contraction, la deuxième qui est faire de contractions irrégulières et dont l’intensité varie sans augmenter. La troisième ou les contractions deviennent de plus en plus intenses et régulières. C’est là qu’on doit appeler la mat (après 1h30 - 2h de contractions toutes les 5 min pour un premier bébé, pour un deuxième c’est plus rapide). Apparemment on peut faire des allers retours entre les deux premières phases. Après, plusieurs filles ont dit qu’elles avaient accouché sans contractions, alors je te dirais si t’as un doute vas faire vérifier à la mat mais c’est possible qu’ils te renvoient à la maison. On nous a aussi dit que l’envie de pousser c’était un signe d’accouchement, mais n’ayant pas expérimenté la différence entre seulement coliques et vraie envie de poussée, je ne saurais en dire plus.Gaga1 a écrit : 22 nov. 2019 à 21:03 Contractions par ici, grosse douleur des règles et envie d'aller aux toilettes faire caca, selles molles excusez moi pour les détails, depuis mardi cure de spasfon une fois ça s'arrête quelques heures après ça reprend, j'ai encore rappeller la maternité cet après-midi on me dit que tant que c'est pas rapproché et intense pas de panique juste resté allongé le plus possible, vous en pensez quoi les filles ?
Vous avez eu ça ?
Courage gaga! Hésite pas à aller à la mat si t’as un doute ils sauront te dire ou tu en es!
Moi:
AMH basse
(0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019
) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui:
Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
: FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03,
! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! 
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
: C'est

20.01: Un petit

T1: Tout va bien et un
Lui:
Essai bb1 depuis Avril 2018
IAC1: 19.03,
Nov 2020: CFA = 4 !!!
Dec 2020: CFA = 3 !!!
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre
20.01: Un petit
T1: Tout va bien et un
Merci les filles pour vos réponses,
Zebraska c'est vrai je pense que je suis plutôt à la 2 eme phase des contractions irrégulières, qui passe avec du spasfon et repos voir allitement une fois debout de plus de 2h contractions et douleurs des règles..
Bon j'essaye d'être sage ce week-end je reste allongé
Bon week-end les filles vous ferez quoi aujourd'hui ?
Zebraska c'est vrai je pense que je suis plutôt à la 2 eme phase des contractions irrégulières, qui passe avec du spasfon et repos voir allitement une fois debout de plus de 2h contractions et douleurs des règles..
Bon j'essaye d'être sage ce week-end je reste allongé
Bon week-end les filles vous ferez quoi aujourd'hui ?

- Impatiente

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Courage Gaga! J'ai moi aussi des contractions quand je marche et elles s'arrêtent quand je me pose. Sauf que moi je suis à 39sa+3
Aujourd'hui on va faire le sapin avec notre fille, c'est tôt mais au moins c'est fait !
Aujourd'hui on va faire le sapin avec notre fille, c'est tôt mais au moins c'est fait !
- am200

Gaga, les douleurs sont passées?
Moi ce we, je compte les heures : H-30 avant les 37SA...
Moi ce we, je compte les heures : H-30 avant les 37SA...
2 J3 congelés
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
- bébé 2
née le 15/12/2019
2 J3 congelés
06/2018 FIV ICSI 1
09/2018 TEC
- Ellla

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Coucou les filles,
Je voulais d'abord vous remercier pour vos petits mots et encouragement, ca fait du bien de les lire. La tristesse est passée, je suis sortie hier pas très loin de chez moi mais cela a suffit à me rebooster. Aujourd' hui j'ai pu faire un tour à Ikea pour acheter encore des petites choses pour la chambre de notre fille. J'ai eu l'impression d'avoir une grossesse normale pendant une soirée et une journée. Mon chéri a compris qu'il fallait faire qqchose avant que je sombre dans la dépression
Am, je te comprends tellement. Allez plus que quelques heures. Tu as mené ce combat jusqu'au 37SA, après advienne que pourra. Vu toutes les embûches que tu as su traverser, le repos forcé et ce séjour affreux à l'hôpital, tu peux être fière de toi.
Le retour des symptomes du 1er trimestre c'est vraiment pas top. Tu as des petites solutions pour te faciliter la vie ?
J'ai aussi un peu peur du baby blues, qui est déjà tabou pour les grossesse spontanées, mais qui me semble l'être encore plus après une PMA. Le fait de continuer à rester à la maison m'inquiète un peu. J'ai peur des prises de tête aussi et de ne pas être à la hauteur. Mais on y est presque maintenant, alors j'en parle régulièrement avec mon chéri qui est beaucoup plus optimiste, ca me rassure un peu.
Impatiente, contente que tes douleurs dentaires soient passées. Même si ce n'est rien de grave, ce n'est vraiment pas agréable.
Gaga, comment vas-tu aujourd'hui ? Cet épisode de contraction est passé ?
Aucun accouchement en cours ce week -end ?
Je voulais d'abord vous remercier pour vos petits mots et encouragement, ca fait du bien de les lire. La tristesse est passée, je suis sortie hier pas très loin de chez moi mais cela a suffit à me rebooster. Aujourd' hui j'ai pu faire un tour à Ikea pour acheter encore des petites choses pour la chambre de notre fille. J'ai eu l'impression d'avoir une grossesse normale pendant une soirée et une journée. Mon chéri a compris qu'il fallait faire qqchose avant que je sombre dans la dépression
Am, je te comprends tellement. Allez plus que quelques heures. Tu as mené ce combat jusqu'au 37SA, après advienne que pourra. Vu toutes les embûches que tu as su traverser, le repos forcé et ce séjour affreux à l'hôpital, tu peux être fière de toi.
J'ai aussi un peu peur du baby blues, qui est déjà tabou pour les grossesse spontanées, mais qui me semble l'être encore plus après une PMA. Le fait de continuer à rester à la maison m'inquiète un peu. J'ai peur des prises de tête aussi et de ne pas être à la hauteur. Mais on y est presque maintenant, alors j'en parle régulièrement avec mon chéri qui est beaucoup plus optimiste, ca me rassure un peu.
Impatiente, contente que tes douleurs dentaires soient passées. Même si ce n'est rien de grave, ce n'est vraiment pas agréable.
Gaga, comment vas-tu aujourd'hui ? Cet épisode de contraction est passé ?
Aucun accouchement en cours ce week -end ?