Salut Titia,
Un site pas mal pour calculer les dates des exam à faire (même si ta gyneco/sage femme/echgraphiste devraient te donner les délais) :
http://www.centre-echographie.com/widget/datation/
Tu fais la t1 (avec mesure clarté nuccale), il te donne le compte rendu, puis prelevement au labo avec un consentement que te fait remplir la sf/gyneco/échographiste (le labo a en plus besoin d'une copie du compte rendu de l'echo) pour dosages différents marqueurs seriques (si pas fait dans le labo, normalement ils ont des partenariat avec autres labo et leur envoient les tubes).
Le calcul se fait entre clarté nuccale, dosages sériques (sojvent beta hcg et papp-a) et âge de la mère. Ils calculent un score, si faible : on s'arrête là, si moyen : dpni (le depistage prenatal non invasif dont je parlais plus haut, environ 350 euros), si fort : amniocentèse.
Le dpni peut être directement fait pour certaines indications et est remboursé par la secu dans ces cas (et aussi dans le cas de risque moyen après premier test), depuis début 2019.
Je répète un peu ce qu'ont dit les filles ;)
Pour le delai des dosages sériques, je n'avais pas la notion que j'avais que 2 jours après echo , mais renseigne toi auprès de sf/gyneco ? Par contre sûr que ce doit être pas loin de la t1 car les dosages sont interprétables en fonction du délais de grossesse.
Désolée pour la tartine :p
Bises à toutes
Essai BB 03/16 à 35/34 ans
RAS
FIV1 avr18 : 9 ovo 1j6
TEC1 provames
TEC1BIS stimulé : grossesse bioch
FIV2 sep : 9 ovo 1j5
IRM : endométriose
TEC2 : neg
FC précoce dec
caryotypes nx, mthfr hetero