Hello les filles !
Moi aussi j'écris peut être un peu tardivement ...
Il est vrai que son tout premier spermogramme j'en m'en souviendrai toute ma vie !!
Pour la petite histoire nous sommes allés tout les deux dans notre labo , emmenées dans un espaces sécurisé sans passage avec des sièges et juste devant 3 pièces dédié au monsieur... j'ai préféré rester à l'attendre sur la chaise, et lui aussi donc sa tombait bien . ( à se moment la je pensait que sa allait être une formalité et qu'on allait pas trouvé un problème, ou du moins pas un gros ) Sa été tres compliqué pour lui , de plus ma chaise ferait du bruit ... ( je n'arrive pas à rester assise sans rien faire ) au final il est arrivé et à la fin il ma expliqué aussi qu'il n'a ressenti aucun plaisir, rien du tout , même que c'était étrange ( cela ma rassuré ! )
Quand est venu le verdict par voie postale : azoospermie ... on savait pas se que sa voulait dire , on a regarder sur Internet et on a vue 0 zozos ... on c'est dit que c'était pas possible ... on le savait , mais on se les cacher à sois même. Viens le rdv avec le gygy ... bon ben la c'était plus que précisé.
Il a fallut bien sûr refaire un spermogramme, celui la était différent, au fond de moi ce n'était qu'une formalité, je savait qu'on allait rien trouvé... puis le 3 ème pareil comme si il allait chercher le pain ... et après il a eut la biopsie, la c'était tout une autre histoire ! Puisqu'il était sur une table d'opération et que c'était notre dernière chance d'en retrouvé, même 10 j'aurais été très heureuse ( difficile de se dire qu'en début de parcours on espère en retrouver des millio's , millions ) de plus au même moment il lui enlevé un testicule , aïe...
Tout sa pour dire que ce n'est pas évident, même si c'est médical c'est rentrer au plus profond de l'intimité je trouve. Le plus im0ortant dans ces moments là c'est la parole . Ne rien garder en nous , même qu'est des pensées négatives, comme positive !
Bonne journée les filles ! Je vous souhaite à toute de trouvé le bonheur qu'on attend toutes ( et tous ! Grosse pensées à nos maris car sans eux ce projet ne peux pas se concrétise )

Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter
1er fiv icsi 2017
- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS

96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien

il mesure déjà 3-4 mm !