Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
- Bebem09

- Messages : 741
- Enregistré le : 23 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Emyla: pas avant février oui, et en fonction de ton cycle. Normalement après le biologiste, ils envoient un courrier à domicile avec l'ordonnance et le rdv sage femme - quoi que je crois que maintenant c'est juste le rdv sage femme-. Le courrier met entre 4 et 6 semaines à venir. Lors du rdv, la sage femme explique le traitement et le protocole et ensuite, si ton cycle n'arrive pas dans la semaine, en théorie tu peux débuter direct. Car il y a des comprimés, oromone, à debuter 4 jours avant le début du cycle.
Moi j'avais eu rdv biologiste début décembre, rdv sage femme mi-février, et j'ai débuté oromone debut mars.
Moi j'avais eu rdv biologiste début décembre, rdv sage femme mi-février, et j'ai débuté oromone debut mars.
Effectivement la même réponse toujours et encore, dossiers trop nombreux et pas assez de médecins !!! Je n’ai pas envie d’être « repoussée » à février et je pense que j’insisterai pour que ce soit janvier! Ce n’est pas ma faute si ils ne savent pas gérer !! Par contre si la semaine prochaine j’ai la même réponse, là je gueule et je change de centre !! Je comprends ne pas être la seule à vivre ça mais quand même hein ! On va pas me faire une fiv à 50 ans quand même lol 
chéri et moi 2011
Bébé 1
avril 2013
Essai bébé 2 depuis 2016
Mariage en 2018
IAC 1-2-3
mai-septembre-novembre 2018
GEU le 12 juillet 2019
FIV 1 ponction oct 2019, pas d’embryon
FIV 1bis janvier 2020, transfert 1j5 le 26/01, pas de
, résultat 
FIV 2 oct 2020, 25 ovocytes, O embryon et hyperstimulation
FIV 2bis fév 2021, 16 ovocytes, 1 J5 transfèré le 24/02, règles le 07/03

Transfert 1J6 le 27/05, PDS le 10/06
T1 le 04/08 bébé mesure 67mm et va très bien
Le 21/02/2022, 53cm et 4,2kg un bon morceau 
Bébé 1
Essai bébé 2 depuis 2016
Mariage en 2018
IAC 1-2-3
GEU le 12 juillet 2019
FIV 1 ponction oct 2019, pas d’embryon
FIV 1bis janvier 2020, transfert 1j5 le 26/01, pas de
FIV 2 oct 2020, 25 ovocytes, O embryon et hyperstimulation
FIV 2bis fév 2021, 16 ovocytes, 1 J5 transfèré le 24/02, règles le 07/03
Transfert 1J6 le 27/05, PDS le 10/06
T1 le 04/08 bébé mesure 67mm et va très bien
- pilipili

- Messages : 1064
- Enregistré le : 25 janvier 2019
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 40
Salut les filles,
Steph, je te comprends. Si au moins ils donnaient des explications et qu'ils donnaient des dates claires, on saurait à quoi s'en tenir. Là on a juste l'impression que rien n'est organisé.
Emyla: comme t'ont dit les filles, après le rdv biologiste il y a rdv sage femme et c'est parti. Effectivement en général il faut attendre 2-3mois pour avoir le rdv. Mais tu peux appeler régulièrement pour voir s'il y a eu des désistements et des rdv plus tôt.
Jnye: ah c'est top que ton dossier soit passé en commission.
Bonne journée
Steph, je te comprends. Si au moins ils donnaient des explications et qu'ils donnaient des dates claires, on saurait à quoi s'en tenir. Là on a juste l'impression que rien n'est organisé.
Emyla: comme t'ont dit les filles, après le rdv biologiste il y a rdv sage femme et c'est parti. Effectivement en général il faut attendre 2-3mois pour avoir le rdv. Mais tu peux appeler régulièrement pour voir s'il y a eu des désistements et des rdv plus tôt.
Jnye: ah c'est top que ton dossier soit passé en commission.
Bonne journée
jnye, stephl me souviens plus si vous avez une Gyné à l’extérieur du CMcO ? ne serait ce pas lié au manque de validation de la suite de la part de votre gynécologue ?
- Ellla

- Messages : 1425
- Enregistré le : 22 mars 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 38
Oui Emyla, je crois qu il vaut mieux te préparer à attendre février 2020. Ils sont lents, compétents mais très lents... tu pourras peut-être en savoir plus au moment du rdv biologiste. N hesites pas a demander ou en sont les délais...
Milyy, je pense bien à toi pour demain matin. Tout va bien se passer j en suis sure. Je te souhaite une bonne nuit et une bonne récolte


Milyy, je pense bien à toi pour demain matin. Tout va bien se passer j en suis sure. Je te souhaite une bonne nuit et une bonne récolte
Milly, pense pour toi

Merci les filles pour vos messages
Me voilà de retour à la maison. 34 ovocytes ponctionnés... ça me parait énorme. J’espère que la qualité et la maturité seront au rendez vous. Bien évidemment, pas de transfert frais vu le risque d’hyperstimulation. La mauvaise nouvelle et ça m’a fait craquer d’ailleurs, c’est que je dois encore et encore continuer des injections. Orgalutran pendant 5 jours et lovenox (contre risque de phlébite) pendant 15 jours !!!
J’en ai pleuré. Mon mari va certainement m’aider à me piquer. Je n’en peux plus. L’une d’entre vous a t elle aussi dû avoir ces injections ?
Faudra donc attendre lundi ou mardi pour savoir combien de mini embryons nous avons ! Personne ne m’a dit combien avait été micro injectés..on est censé être moitié fiv, moitié Icsi. Je ne sais pas si c’est normal que l’on nous ait rien dit.
En tout cas, j’étais la seule a avoir une ponction ce matin! Le personnel est adorable. J’ai craqué au bloc et à l’annonce des injections mais maintenant cela va mieux.
Me voilà de retour à la maison. 34 ovocytes ponctionnés... ça me parait énorme. J’espère que la qualité et la maturité seront au rendez vous. Bien évidemment, pas de transfert frais vu le risque d’hyperstimulation. La mauvaise nouvelle et ça m’a fait craquer d’ailleurs, c’est que je dois encore et encore continuer des injections. Orgalutran pendant 5 jours et lovenox (contre risque de phlébite) pendant 15 jours !!!
J’en ai pleuré. Mon mari va certainement m’aider à me piquer. Je n’en peux plus. L’une d’entre vous a t elle aussi dû avoir ces injections ?
Faudra donc attendre lundi ou mardi pour savoir combien de mini embryons nous avons ! Personne ne m’a dit combien avait été micro injectés..on est censé être moitié fiv, moitié Icsi. Je ne sais pas si c’est normal que l’on nous ait rien dit.
En tout cas, j’étais la seule a avoir une ponction ce matin! Le personnel est adorable. J’ai craqué au bloc et à l’annonce des injections mais maintenant cela va mieux.
- Ellla

- Messages : 1425
- Enregistré le : 22 mars 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 38
Wahooooooo Milyy
34 ovocytes c est génial ! De bonnes chances d avoir plusieurs embryons. La qualité peut-être là en même temps que la quantité ! Tu risques d avoir quelques douleurs dans les prochains jours vu le nombre d ovocytes et l hyperstimulation probable, mais ça passera ne t inquiete pas. Tu as fait le plus dur 
Si ça peut te rassurer je n ai connu le nombre d embryons qu a J2 donc pas de panique ils t appelleront lundi. Nous en icsi on a avait 26 ovocytes ponctionnés, 15 embryons a J2, et 6 a J5.
Pour le Lovenox je n en ai pas eu mais on m a dit qu elles font parfois un peu mal. Si tu en as marre de les faire toi-même tu peux tjs contacter une infirmière, moi ça m avait grandement soulagée de ne pas avoir à gérer ça.
Si ça peut te rassurer je n ai connu le nombre d embryons qu a J2 donc pas de panique ils t appelleront lundi. Nous en icsi on a avait 26 ovocytes ponctionnés, 15 embryons a J2, et 6 a J5.
Pour le Lovenox je n en ai pas eu mais on m a dit qu elles font parfois un peu mal. Si tu en as marre de les faire toi-même tu peux tjs contacter une infirmière, moi ça m avait grandement soulagée de ne pas avoir à gérer ça.
- Bebem09

- Messages : 741
- Enregistré le : 23 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Wah Milyy, quelle récolte !!
c'est super dis donc, effectivement ça donne de beaux espoirs pour la suite! Comme l a dit Ella, c'est normal de pas savoir de suite le nombre injecté, tu le sauras lundi ou mardi. Maintenant c'est 5 jours stressants
Et être seule à avoir une.ponction c'est top, tu as bien pu te faire chouchouter
Pour les injections, j'ai aussi eu orgalutran a prendre pendant 5 jours, j'étais déjà soûlée donc j'imagine 15 jours encore... mais dis toi c'est pour ton bien. Moi franchement je n'avais eu aucune douleur les jours qui suivent, pas d'effets négatifs donc c'était un mal pour un bien. Et dis toi que c'est peut-être les dernières piqures de ta vie dans le cadre de la Pma, car si ça donne pas mal de beaux embryons j5, tu auras de quoi faire en tentatives pour Bb1 et même Bb2
Profite de ce week-end prolongé pour te reposer
Et être seule à avoir une.ponction c'est top, tu as bien pu te faire chouchouter
Pour les injections, j'ai aussi eu orgalutran a prendre pendant 5 jours, j'étais déjà soûlée donc j'imagine 15 jours encore... mais dis toi c'est pour ton bien. Moi franchement je n'avais eu aucune douleur les jours qui suivent, pas d'effets négatifs donc c'était un mal pour un bien. Et dis toi que c'est peut-être les dernières piqures de ta vie dans le cadre de la Pma, car si ça donne pas mal de beaux embryons j5, tu auras de quoi faire en tentatives pour Bb1 et même Bb2
Profite de ce week-end prolongé pour te reposer

