Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Emyla: pas avant février oui, et en fonction de ton cycle. Normalement après le biologiste, ils envoient un courrier à domicile avec l'ordonnance et le rdv sage femme - quoi que je crois que maintenant c'est juste le rdv sage femme-. Le courrier met entre 4 et 6 semaines à venir. Lors du rdv, la sage femme explique le traitement et le protocole et ensuite, si ton cycle n'arrive pas dans la semaine, en théorie tu peux débuter direct. Car il y a des comprimés, oromone, à debuter 4 jours avant le début du cycle.
Moi j'avais eu rdv biologiste début décembre, rdv sage femme mi-février, et j'ai débuté oromone debut mars.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
stephl57

Fivette d'or
Messages : 615
Enregistré le : 10 mai 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par stephl57 »

Effectivement la même réponse toujours et encore, dossiers trop nombreux et pas assez de médecins !!! Je n’ai pas envie d’être « repoussée » à février et je pense que j’insisterai pour que ce soit janvier! Ce n’est pas ma faute si ils ne savent pas gérer !! Par contre si la semaine prochaine j’ai la même réponse, là je gueule et je change de centre !! Je comprends ne pas être la seule à vivre ça mais quand même hein ! On va pas me faire une fiv à 50 ans quand même lol 😂
chéri et moi 2011 bigheart
Bébé 1 :boy: avril 2013
Essai bébé 2 depuis 2016
Mariage en 2018
IAC 1-2-3 notpregnant mai-septembre-novembre 2018
GEU le 12 juillet 2019 pleurrs
FIV 1 ponction oct 2019, pas d’embryon 😭
FIV 1bis janvier 2020, transfert 1j5 le 26/01, pas de minipingoo, résultat notpregnant
FIV 2 oct 2020, 25 ovocytes, O embryon et hyperstimulation 😭
FIV 2bis fév 2021, 16 ovocytes, 1 J5 transfèré le 24/02, règles le 07/03 😭😭
Transfert 1J6 le 27/05, PDS le 10/06 pregnant
T1 le 04/08 bébé mesure 67mm et va très bien 😌
:boy: Le 21/02/2022, 53cm et 4,2kg un bon morceau 😂
Avatar du membre
pilipili

Fivette de diamant
Messages : 1064
Enregistré le : 25 janvier 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 40

Message non lu par pilipili »

Salut les filles,

Steph, je te comprends. Si au moins ils donnaient des explications et qu'ils donnaient des dates claires, on saurait à quoi s'en tenir. Là on a juste l'impression que rien n'est organisé.

Emyla: comme t'ont dit les filles, après le rdv biologiste il y a rdv sage femme et c'est parti. Effectivement en général il faut attendre 2-3mois pour avoir le rdv. Mais tu peux appeler régulièrement pour voir s'il y a eu des désistements et des rdv plus tôt.

Jnye: ah c'est top que ton dossier soit passé en commission.

Bonne journée
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

jnye, stephl me souviens plus si vous avez une Gyné à l’extérieur du CMcO ? ne serait ce pas lié au manque de validation de la suite de la part de votre gynécologue ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ellla

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 22 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par Ellla »

Oui Emyla, je crois qu il vaut mieux te préparer à attendre février 2020. Ils sont lents, compétents mais très lents... tu pourras peut-être en savoir plus au moment du rdv biologiste. N hesites pas a demander ou en sont les délais...

Milyy, je pense bien à toi pour demain matin. Tout va bien se passer j en suis sure. Je te souhaite une bonne nuit et une bonne récolte 🤞🤩😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dusa

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 08 décembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Dusa »

Milly, pense pour toi fingers treefle
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

treefle treefle Milyy!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Merci les filles pour vos messages treefle treefle treefle
Me voilà de retour à la maison. 34 ovocytes ponctionnés... ça me parait énorme. J’espère que la qualité et la maturité seront au rendez vous. Bien évidemment, pas de transfert frais vu le risque d’hyperstimulation. La mauvaise nouvelle et ça m’a fait craquer d’ailleurs, c’est que je dois encore et encore continuer des injections. Orgalutran pendant 5 jours et lovenox (contre risque de phlébite) pendant 15 jours !!!
J’en ai pleuré. Mon mari va certainement m’aider à me piquer. Je n’en peux plus. L’une d’entre vous a t elle aussi dû avoir ces injections ?
Faudra donc attendre lundi ou mardi pour savoir combien de mini embryons nous avons ! Personne ne m’a dit combien avait été micro injectés..on est censé être moitié fiv, moitié Icsi. Je ne sais pas si c’est normal que l’on nous ait rien dit.
En tout cas, j’étais la seule a avoir une ponction ce matin! Le personnel est adorable. J’ai craqué au bloc et à l’annonce des injections mais maintenant cela va mieux.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ellla

Fivette de diamant
Messages : 1425
Enregistré le : 22 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par Ellla »

Wahooooooo Milyy :shock: 34 ovocytes c est génial ! De bonnes chances d avoir plusieurs embryons. La qualité peut-être là en même temps que la quantité ! Tu risques d avoir quelques douleurs dans les prochains jours vu le nombre d ovocytes et l hyperstimulation probable, mais ça passera ne t inquiete pas. Tu as fait le plus dur 🤞
Si ça peut te rassurer je n ai connu le nombre d embryons qu a J2 donc pas de panique ils t appelleront lundi. Nous en icsi on a avait 26 ovocytes ponctionnés, 15 embryons a J2, et 6 a J5.
Pour le Lovenox je n en ai pas eu mais on m a dit qu elles font parfois un peu mal. Si tu en as marre de les faire toi-même tu peux tjs contacter une infirmière, moi ça m avait grandement soulagée de ne pas avoir à gérer ça.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Wah Milyy, quelle récolte !! :-o :-o natte c'est super dis donc, effectivement ça donne de beaux espoirs pour la suite! Comme l a dit Ella, c'est normal de pas savoir de suite le nombre injecté, tu le sauras lundi ou mardi. Maintenant c'est 5 jours stressants fingers fingers
Et être seule à avoir une.ponction c'est top, tu as bien pu te faire chouchouter ;-)

Pour les injections, j'ai aussi eu orgalutran a prendre pendant 5 jours, j'étais déjà soûlée donc j'imagine 15 jours encore... mais dis toi c'est pour ton bien. Moi franchement je n'avais eu aucune douleur les jours qui suivent, pas d'effets négatifs donc c'était un mal pour un bien. Et dis toi que c'est peut-être les dernières piqures de ta vie dans le cadre de la Pma, car si ça donne pas mal de beaux embryons j5, tu auras de quoi faire en tentatives pour Bb1 et même Bb2 😉

Profite de ce week-end prolongé pour te reposer zeen
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.