FIV en octobre 2019 - on se suit ???

clairela

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par clairela »

Elicecma a écrit : 09 nov. 2019 à 00:24 Oh la la j’ai un coup de flippe là :-o
Pour ma première fiv ( qui m’a permis d’avoir mon petit garçon !)on m’avait prescrit des ovules de progestérone et là j’ai 3 cp de duphaston à prendre par jour !!!!! Ils se sont pas trompés ??????
Je vais regarder si tu veux sur mon ordonnance dans matinée mais je crois que les deux se font ( moi c'est progestérone).
Pas de panique je pense que s'ils ont fait ça, ils savent pourquoi 😉
En couple depuis 13 ans
Stop contraception octobre 2016
Infertilité primaire
Moi, 30 ans: qualité glaire mauvaise + insuffisance ovarienne AMH 1.0 + une trompe défectueuse
Mon conjoint 29 ans: tout va bien!
Début PMA mai 2019
Échec 3 inséminations: mai, juin et juillet 2019
Fiv 1: 1j5 3j3
TEF 1j5 novembre 19 : notpregnant
TEC 1 1j3 : janvier 20 notpregnant
TEC 2 1j3: juin 20 notpregnant
Reste 1j3 - poursuite bilan avant transfert
Bilan auto-immun normal, attente résultats caryotypes rdv gynéco 06/08.
Lilie13M

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Lilie13M »

Elicecma a écrit : 09 nov. 2019 à 00:24 Oh la la j’ai un coup de flippe là :-o
Pour ma première fiv ( qui m’a permis d’avoir mon petit garçon !)on m’avait prescrit des ovules de progestérone et là j’ai 3 cp de duphaston à prendre par jour !!!!! Ils se sont pas trompés ??????
Nn tkt pas je les aussi le duphaston 3cp par jours . Avant ont m'avait donnés Estima gé en ovule pour ma precedente stim ! Moi aussi je me dit que sa vas pas suffir mais je leur fait confiance . Donc ait confiance a ton centre !😉😊
Moi 30ans Sopk sévère, cycle artifi. (Sous duphaston ts les mois, AMH 5,2
Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
:boy: 2009 (ex conj.)
Avec chéri
:girl: 2013/ :boy: 2014
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes, minipingoo 6j5 , vitrif. le 11.12.19
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai pregnant nuitamour
1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY 💙💙💙
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Normalement ovule ou comprimé ça se vaut pour la progestérone, en génèral tu as un peu plus d’effet secondaire avec les comprimés et les ovules c’est le côté super glamour et pas pratique en plus.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lolotte21325

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Lolotte21325 »

Hello les filles,

Me revoici après plus de 3 semaines d'absences. J'ai eu ma fcp le 21/10suite à la chute de mon taux. Reprise du travail le 28/10 j'avais posé des jours de repos pour être au calme chez moi pour traverser ce moment pas évident, qui aurait envie d'aller bosser en attendant que sa fcp ait lieu!
J'ai lu les 20 et quelques pages que j'avais manquées, je vois que beaucoup d'entre nous sont à des stades différents de leur protocole, certaines sont en stim pré ponction, d'autres en traitement pré trasnfert, d'autres en attente de LA pds, et d'autres malheureusement doivent retenter leur chance. Et d'autres vivent ce moment difficile de la fcp.
Quelque soit l'étape où vous en êtes les filles ne perdez pas espoir, gardez le cap, je sais à quel point c'est difficile mais nous savons toutes que nous sommes fortes, telles des Walkiries!!!!
Bien que ma fcp soit un 3e échec d'évolution de grossesse (Geu décembre 2017, grossesse arrêtée à 4 semaines de grossesse diagnostiquée à 8 semaines de grossesse lors de l'écho précose en juin 2018 et fcp le 21/10/19),je remontes en selle et reprend le chemin de ce périple. D'un autre côté ce n'est pas comme si j'avais un million d'option pour devenir mère. Mais j'y crois!
Mon petit papounet me disait toujours : les efforts finissent toujours par payer, n'abondonnes pas!
Du coup me revoici et je reprends duphaston depuis mercredi pour avoir des règles que je n'ai pas naturellement à cause de mon SOPK ++ anovulatoire.
Me revoici donc reparti pour ma fiv1/tec 3! Il restera à l'issu de ce transfert 1 brybry au frais. Mes petits glacons comme je les nomes!
Toujours le même protcole: dusphaston 2cp/j pendant 10j.
Puis dès le premier jour des règles 2 patchs de viveldot de 100ug à changer tout les 3 jours et suite à la première écho+pds estimagé 1 ovule matin et /2 soir jusqu'à la pds post transfert + aspegic et traitement a poursuivre pendant 1 trimestre si grossesse.
La sage m'a proposée de remplacer les patchs par ses comprimés de provames et m'a finalement dit que je n'y avais pas le droit à des risques de flebite, il y a eu un cas d'avc sous pilule dans ma famille et mon père avait eu un infarctus à la cinquantaine donc pour moi c'est traitement sous anticoagulant! Je m'en sors bien c'est de l'aspégic nourrison pendant un temps c'est lovenox 4000ui tout les jours. Finalement ma gygy a discutée avec une hematologue qui lui a dit que l'aspégic sera suffissant dans ma cas que c'était prêventif et non curatif. Oui parce que le lovenox c'est pas super sympa! Entre le produit qui picote et les hematomes de piqûres pu dès que je me congais même légèment ... j'avais la sensation de devenir un schtroumps!
Courage à toutes les filles !!!!!
mllle 34 ans sopk ++ anovulatoire + pas de règles
misteer 34 ans: ras
Essai bb1 depuis mai 2015
Pma depuis novembre 2017
6 stimulations simples
1 geu 16/12/17: 2 injections methotrexate et fc le 31/12/17
1 grossesse arrêtée à 4 sa diagnostiquée à l’echo des 8sa juin 2018, cytotec fc presque hémorragique le 17/06/18

Début fiv mai 2019
Ponction 12 fofo: 8 gardés et fécondés : 4 j5 congelés
1er tec 7 juillet 2019 notpregnant
2e tec 7 octobre 2019 testpositif 65UI le 16/10 puis 2e pds 20UI le 18/10, fc précoce le 21/10 taux <5 le 25/10.
Clr78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

Bon courage pour la reprise de ton traitement.
Je te souhaite que ce soit la bonne fingers fingers
🍀🍀🍀
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
Petrova

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc Bruxelles/ Chu mont godine

Message non lu par Petrova »

Lolotte21325 a écrit : 09 nov. 2019 à 19:47 Hello les filles,

Me revoici après plus de 3 semaines d'absences. J'ai eu ma fcp le 21/10suite à la chute de mon taux. Reprise du travail le 28/10 j'avais posé des jours de repos pour être au calme chez moi pour traverser ce moment pas évident, qui aurait envie d'aller bosser en attendant que sa fcp ait lieu!
J'ai lu les 20 et quelques pages que j'avais manquées, je vois que beaucoup d'entre nous sont à des stades différents de leur protocole, certaines sont en stimulation pré ponction, d'autres en traitement pré trasnfert, d'autres en attente de LA prise de sang, et d'autres malheureusement doivent retenter leur chance. Et d'autres vivent ce moment difficile de la fcp.
Quelque soit l'étape où vous en êtes les filles ne perdez pas espoir, gardez le cap, je sais à quel point c'est difficile mais nous savons toutes que nous sommes fortes, telles des Walkiries!!!!
Bien que ma fcp soit un 3e échec d'évolution de grossesse (grossesse extra-utérine décembre 2017, grossesse arrêtée à 4 semaines de grossesse diagnostiquée à 8 semaines de grossesse lors de l'écho précose en juin 2018 et fcp le 21/10/19),je remontes en selle et reprend le chemin de ce périple. D'un autre côté ce n'est pas comme si j'avais un million d'option pour devenir mère. Mais j'y crois!
Mon petit papounet me disait toujours : les efforts finissent toujours par payer, n'abondonnes pas!
Du coup me revoici et je reprends duphaston depuis mercredi pour avoir des règles que je n'ai pas naturellement à cause de mon SOPK ++ anovulatoire.
Me revoici donc reparti pour ma fiv1/tec 3! Il restera à l'issu de ce transfert 1 brybry au frais. Mes petits glacons comme je les nomes!
Puis dès le premier jour des règles 2 patchs de viveldot de 100ug à changer tout les 3 jours et suite à la première écho+prise de sang estimagé 1 ovule matin et /2 soir jusqu'à la prise de sang post transfert + aspegic et traitement a poursuivre pendant 1 trimestre si grossesse.
La sage m'a proposée de remplacer les patchs par ses comprimés de provames et m'a finalement dit que je n'y avais pas le droit à des risques de flebite, il y a eu un cas d'avec sous pilule dans ma famille et mon père avait eu un infarctus à la cinquantaine donc pour moi c'est traitement sous anticoagulant! Je m'en sors bien c'est de l'aspégic nourrison pendant un temps c'est lovenox 4000ui tout les jours. Finalement ma gynécologue a discutée avec une hematologue qui lui a dit que l'aspégic sera suffissant dans ma cas que c'était prêventif et non curatif. Oui parce que le lovenox c'est pas super sympa! Entre le produit qui picote et les hematomes de piqûres pu dès que je me congais même légèment ... j'avais la sensation de devenir un schtroumps!
Coucou, navré pour ces moments difficiles que tu as à traverser. Je voulais simplement t'envoyer plein de courage et d'ondes positives
:girl: en 2013 naturellement

Cancer violent du sein avec mutation génétique BRCA1 à 27ans.10 opérations depuis.

Essaie Bb2 05.2017
mllle 32ans ovaires fragiles après chimio si non ok
misteer 35ans zozo un peu lent

6 IIU notpregnant
Fiv1 débuté 09.2019
Ponction 10/19. 10 ovocytes et 6 fécondés
Transfert 1j3 et 2 congelés. notpregnant

Fiv2 11/19
3 ovocytes 3 fécondés
Transfert 2j3 notpregnant

Fiv3 01/2020 gros flop
14 fofos.5 ovocytes tous matures.1 fecondé.

Si pas de BB 05/2020 retrait des ovaire suite a ma mutation génétique BRCA1.
Lolotte21325

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Lolotte21325 »

Merci ClR78, bravo pour ton +. Comment ça se passe pour toi pas trop fatigué?
Merci également petrova, où en es-tu dans ton protocole désolé j'ai lu vos publications mais 20 pages de lecture à rattraper c'est beaucoup je n'ai pas réussi à tout retenir d'autant que j'ai eu une longue et dure journée au boulot j'ai le cerveau en compote !
mllle 34 ans sopk ++ anovulatoire + pas de règles
misteer 34 ans: ras
Essai bb1 depuis mai 2015
Pma depuis novembre 2017
6 stimulations simples
1 geu 16/12/17: 2 injections methotrexate et fc le 31/12/17
1 grossesse arrêtée à 4 sa diagnostiquée à l’echo des 8sa juin 2018, cytotec fc presque hémorragique le 17/06/18

Début fiv mai 2019
Ponction 12 fofo: 8 gardés et fécondés : 4 j5 congelés
1er tec 7 juillet 2019 notpregnant
2e tec 7 octobre 2019 testpositif 65UI le 16/10 puis 2e pds 20UI le 18/10, fc précoce le 21/10 taux <5 le 25/10.
Clr78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Clr78 »

Lolotte21325 a écrit : 09 nov. 2019 à 20:54 Merci ClR78, bravo pour ton +. Coment ça se passe pour toi pas trop fatigué?
Merci également petrova, où en es-tu dans ton protocole désolé j'ai lu vos publications mais 20 pages de lecture à rattraper c'est beaucoup je n'ai pas réussi à tout retenir d'autant que j'ai eu une longue et dure journée au bouleau j'ai le cerveau en compote !
Merci beaucoup.
Je suis fatiguée mais je ne vais pas m’en plaindre.
Pour être honnête, je n’arrive pas à me réjouir pour le moment, j’ai l’impression d’être en apnée depuis le pregnant
Déjà je ne m’y attendais pas du tout vu qu’à la base ils ne voulaient pas de faire de transfert car les embryons étaient moyens (j’ai eu le compte rendu cette semaine j’ai eu deux embryons à J3 notés 522).
Ils se sont trompés et m’ont fait faire la pds très tôt donc au début les taux étaient bas et n’évoluaient pas assez vite donc je m’étais mis en tête FC.
Puis finalement ils ont évolué de plus en plus vite. Mais maintenant j’ai peur de la GEU... enfin bref c’est pas simple dans ma tête 😅
J’ai rdv jeudi pour une première échographie on verra ce que ça donne...
Et toi ça va, tu repars pleine de courage et de positivité ?
Lui 34 ans misteer troubles modérés
Moi 35 ans mllle AMH un peu basse
2015 :boy: 🥰
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18 treefle
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC notpregnant
Septembre 2019 FIV c’est parti ! pray
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10 testpositif fingers
6SA+2 : 2,5 mm coeurquibat
8SA+1 : coeurquibat
FC 12SA+2 💔👼
Arrêt PMA, besoin de se retrouver zeen
19/04 testpositif Grossesse spontanée nuitamour
T1 ✅ 7,2 cm d’amour multiheart
T2 ✅ :boy: ❤️
T3 ✅ 31 sa +1 👶 2kg100
Écho croissance 38+6 sa beberoule 3,9kg
Lucas est né le 16/12 🥰 cigooogne
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Clr78 a écrit : 09 nov. 2019 à 22:35
Lolotte21325 a écrit : 09 nov. 2019 à 20:54 Merci ClR78, bravo pour ton +. Coment ça se passe pour toi pas trop fatigué?
Merci également petrova, où en es-tu dans ton protocole désolé j'ai lu vos publications mais 20 pages de lecture à rattraper c'est beaucoup je n'ai pas réussi à tout retenir d'autant que j'ai eu une longue et dure journée au bouleau j'ai le cerveau en compote !
Merci beaucoup.
Je suis fatiguée mais je ne vais pas m’en plaindre.
Pour être honnête, je n’arrive pas à me réjouir pour le moment, j’ai l’impression d’être en apnée depuis le pregnant
Déjà je ne m’y attendais pas du tout vu qu’à la base ils ne voulaient pas de faire de transfert car les embryons étaient moyens (j’ai eu le compte rendu cette semaine j’ai eu deux embryons à J3 notés 522).
Ils se sont trompés et m’ont fait faire la prise de sang très tôt donc au début les taux étaient bas et n’évoluaient pas assez vite donc je m’étais mis en tête fausse couche.
Puis finalement ils ont évolué de plus en plus vite. Mais maintenant j’ai peur de la grossesse extra-utérine... enfin bref c’est pas simple dans ma tête 😅
J’ai rendez-vous jeudi pour une première échographie on verra ce que ça donne...
Et toi ça va, tu repars pleine de courage et de positivité ?
Clr78,

Si je ne me trompe pas en geu le taux est bas et ne double pas, il monte tout doucement et reste bas donc je pense que tu n'as rien à craindre. Et pour ce qui est de la qualité des embryons c'est pas vraiment fiable et des fois ils se trompent les biologistes car ils se basent sur certains critères mais ne sont pas vraiment sur. Allez faut y croire je te souhaite une belle grossesse
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Amaly

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Lolotte21325 a écrit : 09 nov. 2019 à 19:47 Hello les filles,

J'ai lu les 20 et quelques pages que j'avais manquées, je vois que beaucoup d'entre nous sont à des stades différents de leur protocole, certaines sont en stimulation pré ponction, d'autres en traitement pré trasnfert, d'autres en attente de LA prise de sang, et d'autres malheureusement doivent retenter leur chance. Et d'autres vivent ce moment difficile de la fcp.
Bien que ma fcp soit un 3e échec d'évolution de grossesse (grossesse extra-utérine décembre 2017, grossesse arrêtée à 4 semaines de grossesse diagnostiquée à 8 semaines de grossesse lors de l'écho précose en juin 2018 et fcp le 21/10/19),je remontes en selle et reprend le chemin de ce périple. D'un autre côté ce n'est pas comme si j'avais un million d'option pour devenir mère. Mais j'y crois!
Puis dès le premier jour des règles 2 patchs de viveldot de 100ug à changer tout les 3 jours et suite à la première écho+prise de sang estimagé 1 ovule matin et /2 soir jusqu'à la prise de sang post transfert + aspegic et traitement a poursuivre pendant 1 trimestre si grossesse.
La sage m'a proposée de remplacer les patchs par ses comprimés de provames et m'a finalement dit que je n'y avais pas le droit à des risques de flebite, il y a eu un cas d'avec sous pilule dans ma famille et mon père avait eu un infarctus à la cinquantaine donc pour moi c'est traitement sous anticoagulant! Je m'en sors bien c'est de l'aspégic nourrison pendant un temps c'est lovenox 4000ui tout les jours. Finalement ma gynécologue a discutée avec une hematologue qui lui a dit que l'aspégic sera suffissant dans ma cas que c'était prêventif et non curatif. Oui parce que le lovenox c'est pas super sympa! Entre le produit qui picote et les hematomes de piqûres pu dès que je me congais même légèment ... j'avais la sensation de devenir un schtroumps!
Lolotte,

Désolée pour ce que tu as du traverser tu sembles être une femme forte et courageuse alors bonne chance pour ton TEC en te souhaitant une belle récompense au bout
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy: