Bonjour à toutes,
Nous allons faire notre 1 ère fiv icsi en février 2020. Je suis très angoissé et je veux mettre toutes nos chances de notre côté mais j'ai une question qui me turlupine. Je suis aide à domicile chez les personnes âgées donc ce qui veut dire entre 2 et 4 heures de ménage tous les jours ainsi que le transfert des personnes les toilettes tout ça, pensez vous que je devrais m'arrêter de travailler pendant les 3 premiers mois ou bien je m'arrête quelques semaines et je reprend ? Comment avez vous procéder vous ? Vous êtes vous arrêtez ou avez vous continué à travailler directement après la semaine d'arrêt prescrit par le centre PMA ? En sachant que le mien donc chu PELLEGRIN à Bordeaux nous prescrits 1 semaine d'arrêt après la fiv.
Je ne sais pas trop comment faire j'ai besoin de vos conseils pour anticipé avec mon travail.
Bonne journée à toutes
Fiv en février et très angoissé
- Morganne17

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
- Fivybx

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Bilbao
Bonjour Morganne17,
Les avis sont partagés car certains centres ou médecins disent "vie normale" après le transfert d'embryon, mais tout en faisant attention et en évitant le port de charges lourdes.
Dans ton travail ça risque effectivement d'être compliqué de l'éviter. Il faudra que tu poses la question clairement au médecin de ton centre, et prends peut être aussi l'avis de ton médecin traitant ou gynéco qui t'accompagne en-dehors du centre PMA car si tu dois être arrêtée plus que la première semaine après le transfert (ce n'est d'ailleurs pas systématique), ce sera ton plutôt ton médecin traitant.
Les avis sont partagés car certains centres ou médecins disent "vie normale" après le transfert d'embryon, mais tout en faisant attention et en évitant le port de charges lourdes.
Dans ton travail ça risque effectivement d'être compliqué de l'éviter. Il faudra que tu poses la question clairement au médecin de ton centre, et prends peut être aussi l'avis de ton médecin traitant ou gynéco qui t'accompagne en-dehors du centre PMA car si tu dois être arrêtée plus que la première semaine après le transfert (ce n'est d'ailleurs pas systématique), ce sera ton plutôt ton médecin traitant.