fiv au chu pellegrin a bordeaux

Avatar du membre
Auwel

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Peyrehorade

Message non lu par Auwel »

mandinou a écrit : 26 oct. 2019 à 20:29 Bonjour a toutes je viens vers vous car nous venons de commencer le parcours pour avoir des enfants mais on est pas plus que ça orienter , du coup on sais pas trop ou on va , et j'aimerais avoir vos conseils et savoir comment ça c'est passé ou se passe pour vous merci d'avance.
du coup nous on a d'abord eu un rendez vous avec la genyco a pellegrin Md Diaz qui nous a dit que le spermogramme était pas très bon sans nous dire ce qu'il a vraiment et qu'elle est la consequence et si est possible de le traiter. ensuite elle me dit a moi suite a mes echographie que j'ai une trompe de bouchée(j'en est qu'une suite a grossesse extra uterine il y as 12ans) et que du coup on va faire une celioscopie pour aller voir et que ça debouchera peut être au passage. a ce stade la il me reste encore un irm a passer car suspicion de kyste endometriosique. nous avons un autre rendez vous le 18octobre avec le biologiste plus un spermogramme. le biologiste nous dit que pour le spermogramme c'est toujours pareil mais encore une fois sans nous en dire plus apart qu'il faut les congeler. ensuite il regarde mon irm me dit effectivement vous avez de l'endometriose il faut a tout prix passer par une fiv et nous dit qu'on a que 4 tentative. mais ce qui me gene c'est que la on sais pas du tout ce qui nous attend derriere , combien de rendez vous encore on va avoir avant cette fameuse fiv. ce qu'il faut qu'on fasse avant etc... on sais pas du tout. et pour la genyco je trouve ça un peu bisarre de poser un jugement sans avoir toutes les infos et vouloir me faire un celioscopie pour voir , si ca debouche pas on recommence en faite. merci de votre aide j'en ai vraiment besoin
Salut mandinou,
Je comprends ton impatience mais malheureusement la Pma ce n'est pas cartésien c'est à dire il n'y a pas deux histoires semblables, il faut se blinder de patience.
Si tu en es au tout début, normalement ta gyneco va faire faire un tas d'examens à toi et ton conjoint. Tu dois remplir un dossier pour la prise en charge à 100%. Une fois que vous aurez fait les examens toi et ton homme, vous aurez à nouveau le rdv avec la gyneco et la biologiste où sera mis en lumière la source de l'infertilité et selon la cause elle vous dira vers quelle technique se diriger (insimination, Fiv, Fiv ICSI).
A pellegrin, ils se réunissent en commission pour programmer les dossiers et dates des traitements, en général minima 6 mois d'attente. 2 à 3 mois avant le début du protocole tu vas de nouveau voir la gyneco et les sages femmes pour avoir tes ordonnances et les infos pour le protocole. Durant ton protocole tu auras contact en permanence avec les sages femmes qui te diront quoi faire.
Voilà je t'ai fait un résumé rapide, mais chaque cas est différent. Nous je sais on a eu le rdv avec gyneco et biologiste fin janvier pour un protocole en Octobre
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 45

Message non lu par Fivybx »

mandinou a écrit : 26 oct. 2019 à 20:29 Bonjour a toutes je viens vers vous car nous venons de commencer le parcours pour avoir des enfants mais on est pas plus que ça orienter , du coup on sais pas trop ou on va , et j'aimerais avoir vos conseils et savoir comment ça c'est passé ou se passe pour vous merci d'avance.
du coup nous on a d'abord eu un rendez vous avec la genyco a pellegrin Md Diaz qui nous a dit que le spermogramme était pas très bon sans nous dire ce qu'il a vraiment et qu'elle est la consequence et si est possible de le traiter. ensuite elle me dit a moi suite a mes echographie que j'ai une trompe de bouchée(j'en est qu'une suite a grossesse extra uterine il y as 12ans) et que du coup on va faire une celioscopie pour aller voir et que ça debouchera peut être au passage. a ce stade la il me reste encore un irm a passer car suspicion de kyste endometriosique. nous avons un autre rendez vous le 18octobre avec le biologiste plus un spermogramme. le biologiste nous dit que pour le spermogramme c'est toujours pareil mais encore une fois sans nous en dire plus apart qu'il faut les congeler. ensuite il regarde mon irm me dit effectivement vous avez de l'endometriose il faut a tout prix passer par une fiv et nous dit qu'on a que 4 tentative. mais ce qui me gene c'est que la on sais pas du tout ce qui nous attend derriere , combien de rendez vous encore on va avoir avant cette fameuse fiv. ce qu'il faut qu'on fasse avant etc... on sais pas du tout. et pour la genyco je trouve ça un peu bisarre de poser un jugement sans avoir toutes les infos et vouloir me faire un celioscopie pour voir , si ca debouche pas on recommence en faite. merci de votre aide j'en ai vraiment besoin
Mandinou, c'est ton médecin gynéco du centre PM (Diaz ?) qui doit te guider dans ce parcours et ces étapes... Il faut que tu lui demandes comment ça va se passer...

A priori, j'aurais tendance à te dire "grosso modo" :
- qu'ils te font passer les examens/interventions qui leurs semblent nécessaires
- que tu reverras ensuite en rendez-vous ton médecin PMA qui t'expliqueras le protocole proposé (FIV apparemment) et le traitement qui ira avec, ce que le médecin aura préalablement ou fera valider en commission PMA.
- pour les FIV je crois que vous reverrez le/la biologiste qui vous expliquera un peu la technique
- et tu auras tout ton protocole bien écrit et expliqué par ton médecin PMA, et au fur et à mesure des étapes, des contrôles (prise de sang, échographie...) tu devras faire suivre tes résultats aux infirmières de PMA qui te valideront les étapes suivantes...

Et à un moment là-dedans ton médecin PMA fera la demande de 100% pour ton conjoint et toi, si ce n'est déjà fait.

Mais dès maintenant, si vous n'êtes pas satisfaits de la communication, du feeling, avec le médecin, vous pouvez demander à en changer car c'est très important de se sentir accompagnés dans ce parcours... (ce n'était pas mon cas et j'ai beaucoup plus appris sur le forum ici qu'avec le médecin que j'ai eu....)

Plein de courage et de bonnes ondes ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chlo33

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 16 octobre 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par chlo33 »

Bonjour Mandinou,

Je suis nouvelle comme toi sur ce forum mais je pense que chaque cas est différent et personne ne peut te dire précisément combien de rendez-vous tu auras.. Quelqu'un pourrait peut-être te dire dans les grandes lignes comment ça va se dérouler mais être précis risque d'être compliqué car chacun et chacune d'entre nous avons des situations différentes. J'espère que quelqu'un saurait t'aider ! Bonne chance...

Bonne journée à tous !
* Projet bébé démarré en décembre 2018 nuitamour
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 : notpregnant
* 2ème transfert octobre 2021 : notpregnant
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24 pregnant
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm coeurquibat 05/11 9sa+3 : 26.27mm coeurquibat
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06 - Clara est arrivée le 17/05 bigheart 2,4 kgs, 47 cm
Avatar du membre
Mel33600

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 18 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mel33600 »

Je viens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous ont eu des taux bas de beta hcg à la 1ere prise de sang?
Est ce que la " grossesse " s'est poursuivie après ?
En essai depuis août 2016.
6 stimulations : notpregnant
2 iac: notpregnant
Décembre 2018: diagnostic d'endometriose légère
Avril 2019: 1 ère fiv : notpregnant
Octobre 2019: 2ème fiv : notpregnant
Juillet 2020: changement de centre. Pellegrin vers Jean villar
3ème fiv: novembre 2020 pregnant
Janvier 2021 : T1 où tout va bien
Avatar du membre
Auwel

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Peyrehorade

Message non lu par Auwel »

Mel33600 a écrit : 31 oct. 2019 à 18:59 Je viens vers vous pour savoir si certaines d'entre vous ont eu des taux bas de beta hcg à la première prise de sang?
Est ce que la " grossesse " s'est poursuivie après ?
Que considères tu comme bas ? A J+ combien depuis ton transfert ? La seule chose qui compte c'est un taux qui au moins double en 48h.
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Avatar du membre
Mel33600

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 18 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mel33600 »

J'ai eu la ponction le 16 oct, le 18 le transfert avec 2 embryons ( 1 des embryons n'était pas tres bonne qualité ). Aujourd'hui j'ai eu ma prise de sang, je suis à 12,4.
Moins de 5 c'est négatif et à partir de 25 c'est positif.
Donc je voulais savoir si certaines d'entre vous avait eu déjà la même chose. Et si je dois garde espoir ou qu'il y a peu de chances.

Jusqu'à présent j'ai toujours eu des résultats nets, entre 0 et 1...
En essai depuis août 2016.
6 stimulations : notpregnant
2 iac: notpregnant
Décembre 2018: diagnostic d'endometriose légère
Avril 2019: 1 ère fiv : notpregnant
Octobre 2019: 2ème fiv : notpregnant
Juillet 2020: changement de centre. Pellegrin vers Jean villar
3ème fiv: novembre 2020 pregnant
Janvier 2021 : T1 où tout va bien
Avatar du membre
Auwel

Fivette d'argent
Messages : 396
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Peyrehorade

Message non lu par Auwel »

Pour le moment l'espoir est présent car justement tu es pas en dessous de 5.
Peut être que la pds a été faite un peu tôt, contrôles samedi ou lundi
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Avatar du membre
Mel33600

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 18 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mel33600 »

J'ai suivi ce que m'avait dit le Chu. Ma gynéco m'a demandé de contrôler samedi et lundi. Mais c'était pour voir si on devait se raisonner dans un sens ou dans l'autre.
C'est compliqué d'être encore dans l'attente après avoir déjà tant attendu
En essai depuis août 2016.
6 stimulations : notpregnant
2 iac: notpregnant
Décembre 2018: diagnostic d'endometriose légère
Avril 2019: 1 ère fiv : notpregnant
Octobre 2019: 2ème fiv : notpregnant
Juillet 2020: changement de centre. Pellegrin vers Jean villar
3ème fiv: novembre 2020 pregnant
Janvier 2021 : T1 où tout va bien
Avatar du membre
Fivybx

Fivette de diamant
Messages : 1475
Enregistré le : 29 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Bilbao
Âge : 45

Message non lu par Fivybx »

Je ne peux pas t'aider je n'ai pas de réponse mais je t'envoies plein de courage dans cette attente qui est si difficile !

Et je te souhaite un résultat encourageant demain fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mel33600

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 18 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mel33600 »

Il y a peu de chances qu'il y aie du positif car hier mes rrrr sont arrivées. Quelques heures après les résultats. Je ferai la prise de sang demain mais je connais les résultats.
C'est une fausse couche.
En essai depuis août 2016.
6 stimulations : notpregnant
2 iac: notpregnant
Décembre 2018: diagnostic d'endometriose légère
Avril 2019: 1 ère fiv : notpregnant
Octobre 2019: 2ème fiv : notpregnant
Juillet 2020: changement de centre. Pellegrin vers Jean villar
3ème fiv: novembre 2020 pregnant
Janvier 2021 : T1 où tout va bien