Spes : nous avons fait 4 tentatives par stimulations simples. Dans mon cas, généralement ça se passait comme ça : de J3 à J9 je devais faire des piqûres de gonal tous les jours à heures fixes. Ensuite 1er rendez-vous de contrôle : écho pelvienne + prise de sang. A ce moment-là, le médecin regardait l'évolution d'un ou plusieurs follicules. A ce stade j'en avais toujours 1, 2 voir 3 follicules qui "poussaient" bien. A savoir qu'un follicule mature doit mesurer au minium 16/17mm, le top étant 19/20 (mais ce ne sont que des moyennes hein

). Je continuai généralement les piqûres jusqu'à J12/J13 pour un nouveau rendez-vous de contrôle (rebelote : pds + écho pelvienne). J'ovulais la plupart du temps tardivement donc bien souvent je repartais pour encore 2/3 jours de piqûres. A ce moment là : 3ème rendez-vous de contrôle où le médecin me prescrivait à ce moment-là de déclencher dans les 24h par exemple. A la sortie de ce rendez-vous, je faisais donc une dernière piqûre ce jour-là et je faisais la piqûre d'Ovitrelle (qui sert à déclencher l'ovulation) le lendemain. En gros j'avais environ une douzaine de piqûres sur un cycle. Une fois Ovitrelle injectée, dans les 48h je ressentais très intensément l'ovulation qui arrivait (grosses crampes dans le bas ventre), là encore nous ressentons ou pas des symptômes, ça dépend de chacune.
Le docteur nous recommandait d'avoir des rapports tous les 2 jours jusqu'au déclenchement par l'Ovitrelle puis rapport la veille de l'Ovitrelle, le soir-même et pendant un jour ou deux après.
Très honnêtement, dans les débuts, nous suivions chaque recommandation puis au fur et à mesure on le faisait comme bon nous semblait en favorisant bien évidemment les rapports aux alentours de l'ovulation.
Restait ensuite à attendre une dizaine de jours voir si ça avait fonctionné.